CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : long story

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
JeanAbdul JeanAbdul
MP
Niveau 9
28 décembre 2016 à 00:33:56

Je pense que quelques uns parmi vous me connaissent déjà, mais bon je vais quand même vous raconter un peu.
Je fais du basket pour chill depuis 2 ans, avec des potes sans se prendre la tête, mais cette année en septembre à la rentrée j'étais archi chaud et je voulais bien tenter une nouvelle expérience en essayant de tryhard le basket, alors je prépare un peu le truc, j'ai vu avec mon emploi du temps et le max que je pouvais faire c'était 3 séance par semaine, 2 solo et 1 avec l'équipe, alors je fais ça, je taffe mes dribbles à chaque séance, je vois que je progresse, mes tirs aussi.Alors je continue, mes problèmes d'endurance avait quasi disparu, malgré un problème de régularité, je vois qu'en équipe je progresse aussi et le coach me le fait remarqué.
Seulement voilà, c'était visiblement pas suffisant, il y a deux semaines, début de saison, système de poule, 3équipes, 3 match, la dernière équipe de la poule est disqualifié. Alors on se lance, l'équipe était grave motivé et malgré notre désavantage physique on se disait qu'on pouvait le faire, mais non.. Premier match 22-0, deuxième match 24-4 et troisième match 17-0, autant vous dire que j'étais au fond, je suis vite rentré chez moi, réviser puis je suis allé dormir. Plus retouché de ballon depuis ce jour là, je savais pas si tout le stress que je me mettais pour les entraînements avait servi à quelquechose.
Je voulais vous raconter ça pour vous demander vous qui avez sûrement plus d'experience que moi qu'est ce que je devrais faire, les conseils que vous pouvez me donner, je sais pas comment, à quelle fréquence et avec quels objectifs reprendre le basket.
Merci :)

iteul iteul
MP
Niveau 37
28 décembre 2016 à 00:38:04

C'est quoi ces scores ? Tu joues au handball en fait ?

iteul iteul
MP
Niveau 37
28 décembre 2016 à 00:40:03

Bon ban trouduc

iteul iteul
MP
Niveau 37
28 décembre 2016 à 00:46:19

Et tu te refera ban...
T'as un but en fait ou t'es juste une raclure de capote trouée qui sait pas quoi faire de ses soirées misérables mis à part faire du troll bas de gamme sur un forum de jeux vidéo ?

JeanAbdul JeanAbdul
MP
Niveau 9
28 décembre 2016 à 00:58:10

Up

PackerSheep PackerSheep
MP
Niveau 9
28 décembre 2016 à 01:08:10

Faut pas abandonner, c'est que ta première année en club et des raclées tu vas t'en prendre ça fait parti du sport donc va continuer à taffer pour être encore meilleur :oui:

JeanAbdul JeanAbdul
MP
Niveau 9
28 décembre 2016 à 01:31:27

Thx

Anal_le_retour Anal_le_retour
MP
Niveau 10
28 décembre 2016 à 01:56:02

Hey JA

Donc t'en fait pas pour ça tu me connais il me semble et tu connais à peut prêt mon parcours

A mon premier match j'ai pris 120-5, j'ai fais environ 15 pertes de balles et je n'invente même pas
3 années plus tard je joue en semi pro ( loin de me venter hein mais quand même )
C'est le plus dur dans le sport, ne te démotive jamais
Après c'est à toi de voir si tu aimes jouer au basket ou le regarder il faut faire un choix

JeanAbdul JeanAbdul
MP
Niveau 9
28 décembre 2016 à 02:14:57

Clairement, je hais le regarder, je préfère de loin le jouer, mais l'endroit où je fais mes entraînements solo me déprime, y a personne et c'est trop calme..

Anal_le_retour Anal_le_retour
MP
Niveau 10
28 décembre 2016 à 02:16:41

Quand tu ne peux pas faire autrement tu fais avec
J'habite à la campagne
Je n'ai aucun panier de basket à moins de 12 km
J'ai fais avec, du moment que tu as un panier c'est l'essentiel
Si tu veux te motiver prend par exemple une baffe et met de la musique pendant ton training

JeanAbdul JeanAbdul
MP
Niveau 9
28 décembre 2016 à 02:23:22

Ouai j'y ai pensé ça peut m'aider, en tout cas merci bcp

fr_on_us_server fr_on_us_server
MP
Niveau 10
28 décembre 2016 à 08:53:30

Wtf c'est quoi cette mentalité ? :( Tu perds donc t'arrêtes de t'entraîner ? Je comprends pas trop le délire :rire: Au contraire quand tu perds il faut que tu retournes t'entraîner encore plus dur mec :ok:

Et il va falloir que tu comprenne que "tryhard" c'est pas 3x par semaine mec :(

Et moi j'habite en ville mais le playground le plus proche n'est pas génial non plus, terrain penché et souvent glissant, désert le matin et envahit de gamins l'après-midi... Le 1er bon terrain est à 30min de chez moi :(

Nademon Nademon
MP
Niveau 10
28 décembre 2016 à 12:17:24

Si tu veux je peux te raconter mon expérience personnelle :

Je commence le basket il y a 2 ans, je suis minimes 2e année dans le club de mon quartier. J'étais devenu fan de NBA en milieu d'année et je voulais me lancer dans le basket. J'ai eu de la chance, il y avait plusieurs joueurs pas trop mauvais dans le club (notre équipe était en depart) et j'ai quand même réussi à etre titulaire à tout les matchs (c'était surtout grâce à ma taille je pense, on me faisait pas trop confiance en attaque alors je comptais mes contres, 9 en un match une fois :hap: ). On gagnait presque tout nos matchs grâce au croqueur attitré de l'équipe, genre le mec a quand même mis 49 pts en un match.
L'année d'après, je passe en cadets, et la plupart des bons joueurs (et des joueurs tout court) sont partis. On s'est retrouvé clairement dans la merde, pas mal de nouveaux, on se cherchait encore sur le terrain, mais je prenais un peu plus ma chance et ca m'a aidé sur la confiance en moi en match. Ca ne nous a pas empêché de gagner 1 seul match sur la saison (contre la pire équipe du département je pense, on les avait battu 111-18 :hap: ). C'était très dur de perdre autant de match, mais j'ai persévéré et me suis dit qu'il fallait qu'on progresse en tant qu'équipe et que ca paierai l'an prochain.
On s'est pas mal rapproché (et encore pas mal des gars de l'équipe étaient deja des potes à la base), et avec quelques minimes pas trop mauvais qui sont montés, on a réussi à gagner la moitié de nos matchs, nos défaites étant à chaque fois de moins de 10-15 pts maximum.
Tout ça pour te dire qu'il faut rien lâcher, et justement si personne n'essaie de tenter sa chance (0 pt en un match je pense pas qu'il y ait eu beaucoup de tirs ouverts pour vous), essaie de t'affirmer, de te concentrer et de faire ce que tu apprends à faire pendant tes entraînements, ca finira par payer :oui:

Mais pour qu'il y ait des matchs a 20pts pour une équipe, ca doit pas être des matchs a 4x10mn, tu joues en club ou genre au club de ton lycée ?

Message édité le 28 décembre 2016 à 12:20:46 par Nademon
JeanAbdul JeanAbdul
MP
Niveau 9
28 décembre 2016 à 13:28:43

L'équipe du lycée 2*10min

Nademon Nademon
MP
Niveau 10
28 décembre 2016 à 13:31:32

Et y a pas mal de débutants ou de mecs qui prennent pas ca au sérieux dans l'équipe ?

JeanAbdul JeanAbdul
MP
Niveau 9
28 décembre 2016 à 13:46:02

Je sais pas, la team était perdu, le meneur dribblait devant lui etc..

Nademon Nademon
MP
Niveau 10
28 décembre 2016 à 14:32:41

Et tu joues quoi toi ?

JeanAbdul JeanAbdul
MP
Niveau 9
28 décembre 2016 à 14:48:57

Ailier fort

Nademon Nademon
MP
Niveau 10
28 décembre 2016 à 16:56:15

Bah c'est pas ton dribble et ton shoot qu'il faut travailler en priorité (enfin le mi distance si pas mal) mais surtout le jeu au poste et la finition, après si tu penses ne pas assez recevoir la balle en bas fais d'autres choses qui peuvent être utile, pose des écrans, essaie de faire travailler l'adversaire direct, changements de rythme etc...
En tout cas arrêter c'est que si t'aimes plus le basket, si la passion est la y a auncune raison d'arrêter :oui:

JeanAbdul JeanAbdul
MP
Niveau 9
28 décembre 2016 à 19:37:39

Le 28 décembre 2016 à 16:56:15 nademon a écrit :
Bah c'est pas ton dribble et ton shoot qu'il faut travailler en priorité (enfin le mi distance si pas mal) mais surtout le jeu au poste et la finition, après si tu penses ne pas assez recevoir la balle en bas fais d'autres choses qui peuvent être utile, pose des écrans, essaie de faire travailler l'adversaire direct, changements de rythme etc...
En tout cas arrêter c'est que si t'aimes plus le basket, si la passion est la y a auncune raison d'arrêter :oui:

Yep je viens de comprendre mais je sais pas comment le travailler, tu peux m'éclairer un peu sur ce que je peux faire ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Claudou28, zavvi
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment