CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Douleur au tibia

HunterOneTV
HunterOneTV
Niveau 7
21 août 2016 à 03:19:24

Bonjour, vers la fin de cette saison, je commencais a avoir des douleurs au tibia. Le medecin m'a donné 2 semaines de repos. Ca a marché un peu sauf que les douleurs reviennent apres l'effort. Je suis en pleine croissance (1m65 a 15 ans, donc c'est peut etre la croissance nan ?) Douleur vers milieu bas du tibia.

Vous avez des conseils ? Merci

HunterOneTV
HunterOneTV
Niveau 7
21 août 2016 à 03:31:35

Je tiens a preciser que je n'ai pas pris de coup mais que je suis assé fragile du tibia niveau douleur

fr_on_us_server
fr_on_us_server
Niveau 10
21 août 2016 à 12:34:23

Très certainement une periostite tibiale (inflammation du perioste tibial) j'ai eu la même chose à plusieurs reprises en même temps qu'osgood. Veille à avoir des chaussures à ta taille et pas trop usées avec le plus d'amorti possible. J'imagine que c'est en jouant au basket en courant, sautant etc que tu as mal ?

Si c'est le cas et que ça ne pars pas, arrête tous ce qui est course, marche rapide et surtout saut pendant un mois et compense avec de la muscu si tu veux (ce que j'ai fait) :ok: Vu que la periostite est due aux ondes de choc qui traversent la jambe lors des sauts et autres contact violents avec sol, du squat (non sauté), du sdt du leg curl etc ne seront pas mauvais :-)))

De plus une periostite peut être dû à un déséquilibre musculaire entre mollets et jambiers antérieurs donc lors d'une séance de muscu tu peux travailler tes jambiers antérieurs à l'aide d'un élastique :oui:

HunterOneTV
HunterOneTV
Niveau 7
21 août 2016 à 13:22:49

Le 21 août 2016 à 12:34:23 fr_on_us_server a écrit :
Très certainement une periostite tibiale (inflammation du perioste tibial) j'ai eu la même chose à plusieurs reprises en même temps qu'osgood. Veille à avoir des chaussures à ta taille et pas trop usées avec le plus d'amorti possible. J'imagine que c'est en jouant au basket en courant, sautant etc que tu as mal ?

Si c'est le cas et que ça ne pars pas, arrête tous ce qui est course, marche rapide et surtout saut pendant un mois et compense avec de la muscu si tu veux (ce que j'ai fait) :ok: Vu que la periostite est due aux ondes de choc qui traversent la jambe lors des sauts et autres contact violents avec sol, du squat (non sauté), du sdt du leg curl etc ne seront pas mauvais :-)))

De plus une periostite peut être dû à un déséquilibre musculaire entre mollets et jambiers antérieurs donc lors d'une séance de muscu tu peux travailler tes jambiers antérieurs à l'aide d'un élastique :oui:

Merci mais je vais quand meme aller voir un medecin pour etre sur, j'ai envie de bien commencer la reprise.

fr_on_us_server
fr_on_us_server
Niveau 10
21 août 2016 à 14:20:27

Oui bien sûr go médecin du sport et passe des radios si t'as un doute :ok: En revanche ça sert à rien d'aller chez un généraliste il va juste te dire d'arrêter le sport et te filer des anti-douleurs :honte:

HunterOneTV
HunterOneTV
Niveau 7
21 août 2016 à 14:33:42

Le 21 août 2016 à 14:20:27 fr_on_us_server a écrit :
Oui bien sûr go médecin du sport et passe des radios si t'as un doute :ok: En revanche ça sert à rien d'aller chez un généraliste il va juste te dire d'arrêter le sport et te filer des anti-douleurs :honte:

Ah merci, je comptais aller chez un généraliste, effectivemennt la premiere fois il m'a juste dit pas de sport pendant 2 semaines et pas du doliprane :)

fr_on_us_server
fr_on_us_server
Niveau 10
21 août 2016 à 16:27:26

Tous les mêmes les généralistes :rire: À peine bon à te mesurer et à te peser pour le carnet de santé :rire:

Le problème des médecins du sport c'est que tu peux avoir du mal à en trouver :( Et ça coûte plus cher en général :(

[collax]
[collax]
Niveau 10
21 août 2016 à 23:59:36

J'ai eu la même chose quand j'étais au collège, à chaque fois qu'on faisait de la course, au bout de 2 ou 3 semaines je finissais dispensé plusieurs mois pour du repos (ça m'arrangeais bien à l'époque :hap: )
Et clairement, le repos, ça n'a pas servi à grand chose dans mon cas vu que ça revenait chaque année jusqu'au lycée dés que je courais trop sur des surfaces dures.
Et même encore maintenant, à 21 ans, j'ai encore des douleurs au tibia qui reviennent quand je fais certains exos de détente (genre l'exo de rebond jambe tendu pour travailler les mollet et terrible pour mes tibias) ou quand je fais un peu de jogging (ça j'évite au maximum) mais en faisant attention, j'arrive à faire en sorte que ça disparaisse durant les jours de repos.

Les seuls conseils que je peux te donner, c'est de prendre des bonnes chaussures, de corriger ta technique de course (ne jamais courir avec les talons), d'arrêter complètement le jogging et de ralentir en intensité si tu sens que t'as mal pendant l'entrainement.

Sous forums
  • Rugby
  • Tennis
  • Boxe
  • Tennis de table
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Sports mécaniques
  • Catch
  • Arts martiaux / Sports de combat