CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[TEST] Vertical Jump bible

[collax]
[collax]
Niveau 10
02 septembre 2016 à 22:56:28

Bon, mon 3 ème test a eu lieu aujourd'hui (le même jour que la reprise des entrainements).
J'ai réussi à accrocher l'anneau :bave: :cool: Soit un gain d'environ 5cm sur la détente avec élan (à deux pieds).
Pas eu le temps de tester les autres détente (sans élan et une jambe), mais durant le match de fin d'entrainement, j'ai vraiment senti la différence sur les rebonds, c'était jouissif :bave:

Par contre, avec la reprise des entrainements et aussi parce que je vais changer de salle de muscu durant la semaine (je pourrais y aller que entre Lundi et Jeudi), je ne vais pas faire vraiment la quatrième phase.
Je vais faire 2 semaines de séances jambes cool (avec seulement des exercices d'amortissage comme dans la quatrième phase) et travailler un peu le pistol squat (pour la mobilité). Ca permettra de bien reposer mes jambes (à voir si ca me permettra de gagner un peu en détente aussi) et j'attaquerais ensuite sur le programme intermédiaire de force (sans la séance de pliometrie qui sera remplacé par les entrainements de basket, j'essaierai aussi de bosser ma technique de saut aussi parce que je pense que je pourrais beaucoup gagner à ce niveau là).

Bref, trés content :content:

Message édité le 02 septembre 2016 à 22:56:55 par [collax]
fr_on_us_server
fr_on_us_server
Niveau 10
03 septembre 2016 à 10:26:55

C'est dommage que tu ne puisse pas finir le programme :( Tu pourras quand-même prendre la semaine de repos complète à la fin ? Quitte à rater une semaine d'entraînement ? Car c'est au retour de cette semaine de repos que j'ai ressenti le plus de gains :oui:

GorgonCity
GorgonCity
Niveau 10
10 octobre 2016 à 22:29:22

on doit faire le Workout A et B(novice strengh program) dans la seance ?

[collax]
[collax]
Niveau 10
10 octobre 2016 à 22:43:46

Le 10 octobre 2016 à 22:29:22 GorgonCity a écrit :
on doit faire le Workout A et B(novice strengh program) dans la seance ?

Non, c'est deux séances différentes.
Faut que tu choisisse un jour de la semaine pour le workout A et un autre jour pour le workout B (avec si possible 2 jours de recup entre).
Il est trés fortement conseillé de combiner le novice strength program avec soit le beginner pliometrics routine soit le novice pliometrics program (tu peux faire la pliométrie avant ou après le novice strength program (perso, je préfère faire la pliometrie avant de pousser de la fonte).
Tu peux aussi faire la pliométrie pendant des jours différents mais c'est moins efficace.
Par contre, si t'as beaucoup d'entrainements de basket à coté et que tu y fait pas mal de sauts, tu peux limiter la pliométrie (soit enlever des exos soit faire de la pliometrie une seule fois par semaine. A toi de voir parce que niveau recupération ça peut être chaud).

GorgonCity
GorgonCity
Niveau 10
14 octobre 2016 à 03:40:27

Merci [collax]

GorgonCity
GorgonCity
Niveau 10
14 octobre 2016 à 03:42:58

[Collax] je veux de gros resultats mais tu me dit que faire la pliometrie un jour different de la muscu n'est pas aussi efficace. Alors que moi apres avoir fait ma muscu je sens plus mes jambes :-( surtout avec le squat :fou:

[collax]
[collax]
Niveau 10
14 octobre 2016 à 08:17:46

Le 14 octobre 2016 à 03:42:58 GorgonCity a écrit :
[Collax] je veux de gros resultats mais tu me dit que faire la pliometrie un jour different de la muscu n'est pas aussi efficace. Alors que moi apres avoir fait ma muscu je sens plus mes jambes :-( surtout avec le squat :fou:

Fait la pliometrie avant la muscu alors :ok:

AwesomeRey_Vita
AwesomeRey_Vita
Niveau 10
21 juin 2017 à 16:31:27

Salut les gars, j'ai commencé le Novice Plyometrics Program mais j'ai pas accès à une salle de sport pour le combiner avec le Novice Weights Program, ça vaut quand même le coup ou pas?

Merci :)

[collax]
[collax]
Niveau 10
21 juin 2017 à 17:45:34

Le 21 juin 2017 à 16:31:27 AwesomeRey_Vita a écrit :
Salut les gars, j'ai commencé le Novice Plyometrics Program mais j'ai pas accès à une salle de sport pour le combiner avec le Novice Weights Program, ça vaut quand même le coup ou pas?

Merci :)

Oui ça vaut quand même le coup (surtout à court terme je dirais). Sinon, tu peux compléter avec un programme poids du corps mais tu va assez vite être limité.

AwesomeRey_Vita
AwesomeRey_Vita
Niveau 10
23 juin 2017 à 22:38:53

D'accord merci, j'aurais accès à une salle de muscu que à la rentrée c'est le problème, si je fais le programme plyométrique jusqu'à la rentrée puis le programme Strength à partir de la rentrée ce sera aussi efficace que si je le fais en même temps ou pas ? :(

Merci de ton aide en tout cas [[sticker:p/1lm9]]

Message édité le 23 juin 2017 à 22:39:14 par AwesomeRey_Vita
[collax]
[collax]
Niveau 10
23 juin 2017 à 22:41:34

Devrait pas y avoir de problème.
En attendant la rentrée, t'as juste à faire un programme au poids du corps.

AwesomeRey_Vita
AwesomeRey_Vita
Niveau 10
23 juin 2017 à 23:09:15

D'accord je vais faire ça je pense. J'aurais juste une question:
En fait je fais pas ces programmes vraiment pour le basket, je suis gardien de but de football et je pense qu'ils me seront bénéfiques à la fois pour le foot et pour le basket que je pratique juste comme loisir avec des potes. Est-ce que tu pourrais m'expliquer ce que pourrait m'apportera concrètement la conjonction de ces 2 programmes?

Merci de tes réponses c'est vraiment sympa [[sticker:p/1kkr]]

[collax]
[collax]
Niveau 10
23 juin 2017 à 23:13:26

Le 23 juin 2017 à 23:09:15 AwesomeRey_Vita a écrit :
D'accord je vais faire ça je pense. J'aurais juste une question:
En fait je fais pas ces programmes vraiment pour le basket, je suis gardien de but de football et je pense qu'ils me seront bénéfiques à la fois pour le foot et pour le basket que je pratique juste comme loisir avec des potes. Est-ce que tu pourrais m'expliquer ce que pourrait m'apportera concrètement la conjonction de ces 2 programmes?

Merci de tes réponses c'est vraiment sympa [[sticker:p/1kkr]]

Bah, ca te permet de sauter plus haut :hap:
Eventuellement d'être plus explosif pour les changements de directions

AwesomeRey_Vita
AwesomeRey_Vita
Niveau 10
23 juin 2017 à 23:19:28

Ah ok je pensais qu'il y avait une dimension plus ... technique :hap:

Et si je saute plus haut ça signifie que je saute plus loin aussi ou pas du coup? Parce que je suis assez grand donc j'ai pas forcément besoin de sauter haut en tant que gardien mais sauter plus loin et plus vite pour arrêter une balle sur un côté ça pourrait vraiment faire la diff :oui:

[collax]
[collax]
Niveau 10
23 juin 2017 à 23:21:01

Le 23 juin 2017 à 23:19:28 AwesomeRey_Vita a écrit :
Ah ok je pensais qu'il y avait une dimension plus ... technique :hap:

Et si je saute plus haut ça signifie que je saute plus loin aussi ou pas du coup? Parce que je suis assez grand donc j'ai pas forcément besoin de sauter haut en tant que gardien mais sauter plus loin et plus vite pour arrêter une balle sur un côté ça pourrait vraiment faire la diff :oui:

bah techniquement oui tu saute aussi plus loin et plus vite.

AwesomeRey_Vita
AwesomeRey_Vita
Niveau 10
23 juin 2017 à 23:30:12

Cool alors, putain je viens de remarquer que j'ai oublié de me tester avant de débuter le programme! Si je le fais maintenant à la fin de la Week1 ça devrait pas être faussé? :(

Message édité le 23 juin 2017 à 23:30:52 par AwesomeRey_Vita
JulesBBall11
JulesBBall11
Niveau 5
22 février 2018 à 21:46:07

Finalement le Vertical Jump Bible vous avez gagnés combien de détente ?

[collax]
[collax]
Niveau 10
22 février 2018 à 23:18:13

Avant de commencer, je touchais pas l'anneau (mais j'y étais presque)
Vers la fin me manquais 5cm pour dunker donc gros gain de détente :oui:
Malheureusement, j'ai eu un problème aux genoux + grosse tendinite aux ischios qui m'ont fait revenir presque au point de départ :snif:

JulesBBall11
JulesBBall11
Niveau 5
23 février 2018 à 20:19:16

Ah ouais pas mal du tout, dommage pour tes blessures :-(
Sinon je suis un peu perdu dans ce long pdf de 148 pages selon toi quel serait le programme le plus adapté pour un gars de 16 ans en pleine croissance sans accès à la salle ? Le novice bodyweight ? :svp:

CoreySanders
CoreySanders
Niveau 10
23 février 2018 à 21:08:33

Le 22 février 2018 à 23:18:13 [collax] a écrit :
Avant de commencer, je touchais pas l'anneau (mais j'y étais presque)
Vers la fin me manquais 5cm pour dunker donc gros gain de détente :oui:
Malheureusement, j'ai eu un problème aux genoux + grosse tendinite aux ischios qui m'ont fait revenir presque au point de départ :snif:

Comment tu t'es blessé ? T'es guéri là ?

Le 23 février 2018 à 20:19:16 JulesBBall11 a écrit :
Ah ouais pas mal du tout, dommage pour tes blessures :-(
Sinon je suis un peu perdu dans ce long pdf de 148 pages selon toi quel serait le programme le plus adapté pour un gars de 16 ans en pleine croissance sans accès à la salle ? Le novice bodyweight ? :svp:

Go MP :-)))

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Tennis
  • Basket
  • Boxe