CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[TEST] Vertical Jump bible

fr_on_us_server
fr_on_us_server
Niveau 10
20 juillet 2016 à 12:16:26

Ton passé sportif ? Ce que tu fait en ce moment (basket, muscu ?) et à quel niveau ? Ta taille, ton poids et ta détente actuelle ? Ton niveau au squat si tu le connais ?

PackerSheep
PackerSheep
Niveau 9
20 juillet 2016 à 12:21:58

Le 20 juillet 2016 à 12:16:26 fr_on_us_server a écrit :
Ton passé sportif ? Ce que tu fait en ce moment (basket, muscu ?) et à quel niveau ? Ta taille, ton poids et ta détente actuelle ? Ton niveau au squat si tu le connais ?

Niveau basket je suis en club et niveau muscu j'en fais mais ça reste léger, je fais 1m90 pour 84kg et nivveau détente j'accroche le cercle mais que avec une course avant ma détente sèche est toute pourrie par contre, niveau squat j'en fais souvent

fr_on_us_server
fr_on_us_server
Niveau 10
20 juillet 2016 à 13:57:29

Tu fait du squat souvent comment ? Cmb de fois par semaine ? Combien de reps et combien de séries avec quel poids ? À combien tu estimes ton 1RM ?

PackerSheep
PackerSheep
Niveau 9
20 juillet 2016 à 14:14:27

J'en fais à l'entrainement donc 3 fois par semaines en temps normal et pendant les vacances la même choses :oui:
Je fais souvent du 4 fois 25 reps ou du 2 fois 50 mais que avec le poids du corps vu que j'ai pas accès à une salle de muscu

fr_on_us_server
fr_on_us_server
Niveau 10
20 juillet 2016 à 15:22:51

Inscrit toi dans une salle t'arriveras à rien sinon :ok: C'est important d'imposer à ton corps une forte résistance pour entraîner ton corps a développer un maximum de force en un minimum de temps :oui: C'est donc ton système nerveux central (CNS) qui s'habitue à recruter un maximum de fibre musculaires en un minimum de temps. Le travail à haute intensité et faible volume a aussi tendance à augmenter ton taux de fibre à contraction rapide. Ces fibres se contractent plus vite et développent donc plus de force, plus rapidement :oui:

À l'inverse quand tu travaille à faible intensité et volume élevé (ce que tu fais en ce moment) ton taux de fibre à contraction rapide diminue pour laisser place à un maximum de fibre à contraction lente qui se fatiguent moins vite mais développe moins de force et mettent plus de temps à atteindre le pic de force.

Hors le jump est une action rapide et explosive donc je pense que t'as compris ce qu'il te reste à faire :ok:

PackerSheep
PackerSheep
Niveau 9
20 juillet 2016 à 18:52:13

Le 20 juillet 2016 à 15:22:51 fr_on_us_server a écrit :
Inscrit toi dans une salle t'arriveras à rien sinon :ok: C'est important d'imposer à ton corps une forte résistance pour entraîner ton corps a développer un maximum de force en un minimum de temps :oui: C'est donc ton système nerveux central (CNS) qui s'habitue à recruter un maximum de fibre musculaires en un minimum de temps. Le travail à haute intensité et faible volume a aussi tendance à augmenter ton taux de fibre à contraction rapide. Ces fibres se contractent plus vite et développent donc plus de force, plus rapidement :oui:

À l'inverse quand tu travaille à faible intensité et volume élevé (ce que tu fais en ce moment) ton taux de fibre à contraction rapide diminue pour laisser place à un maximum de fibre à contraction lente qui se fatiguent moins vite mais développe moins de force et mettent plus de temps à atteindre le pic de force.

Hors le jump est une action rapide et explosive donc je pense que t'as compris ce qu'il te reste à faire :ok:

Ça va piquer l'abonnement à la salle :hap:

fr_on_us_server
fr_on_us_server
Niveau 10
20 juillet 2016 à 20:10:07

Pas tellement plus qu'une inscription en club de basket :( 25€/mois c'est pas si atroce que ça. Si tu veux dunker il faut t'en donner les moyens :hap:

itsfaptimenigga
itsfaptimenigga
Niveau 8
21 juillet 2016 à 00:58:36

Putain le truc de 148 pages à traduire ça va me durer 10 milles ans à faire :snif:

fr_on_us_server
fr_on_us_server
Niveau 10
21 juillet 2016 à 10:53:39

Lis le directement en anglais ya pas besoin de traduire poto :ok: Franchement c'est facile à comprendre :oui:

[collax]
[collax]
Niveau 10
21 juillet 2016 à 11:08:32

Le 21 juillet 2016 à 00:58:36 itsfaptimenigga a écrit :
Putain le truc de 148 pages à traduire ça va me durer 10 milles ans à faire :snif:

Franchement, ca se lit assez facilement. Surtout que plus de la moitié du pdf, c'est la description des exos (que tu peux trouver sur youtube si tu comprend pas trés bien) et les programmes.

[collax]
[collax]
Niveau 10
06 août 2016 à 21:32:56

Second test fait aujourd'hui :
Détente sèche : 1 ou 2 cm de gagné (je suis à 1 ou 2 cm de l'anneau).
Détente avec élan : Reussi à toucher l'anneau à quasiment chacun de mes sauts et même à toucher le dessus du bout des doigts :content: Je pense avoir gagné 3 ou 4 cm.
Détente en double pas : Pas constaté de gain :(

Globalement je suis assez content même si j'aurais aimé gagner un petit peu plus (après, c'est peut être parce que cette seconde phase était moins intensive que les autres).

Après, faudra que je travaille ma technique de saut durant la saison quand j'aurais fini le programme parce que quand je prend beaucoup de vitesse avant le saut, je saute moins haut qu'avec deux pas d'élan :(

[KO]96
[KO]96
Niveau 24
07 août 2016 à 01:03:40

https://www.youtube.com/watch?v=1I2N7zp0F_w

Ca peut t'aider pour la technique du saut. :ok:

[collax]
[collax]
Niveau 10
07 août 2016 à 09:56:21

Le 07 août 2016 à 01:03:40 [KO]96 a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=1I2N7zp0F_w

Ca peut t'aider pour la technique du saut. :ok:

Déjà vu cette vidéo :hap: , enfait je sais comment améliorer ma technique mais je manque juste de pratique. Mais je ferais ça à la fin de mon programme quand les entrainements de basket reprendront. Parce que travailler les sauts, c'est au final assez fatiguant et j'ai peur que ça empiète sur ma récupération.

AwesomeRey_Vita
AwesomeRey_Vita
Niveau 10
07 août 2016 à 16:16:50

Salut les gars, j'ai commencé le programme " Begginer Plyometrics Routine" et j'ai un problème avec les Lunge Jumps.
Je sais pas si c'est moi qui n'arrive pas à bien les exécuter ou quoi, mais quand je retombe après le saut, je retombe sur les orteils et c'est assez douloureux :(

Vous n'auriez pas un exercice de substitut ou des conseils?

Merci d'avance :)

[collax]
[collax]
Niveau 10
07 août 2016 à 18:29:15

Essaye de beaucoup plus amortir avec la jambe avant, la jambe arrière est juste là pour l'équilibre.
Essaye de faire atterrir l'arrière de ton pied sur la balle du pied et non les orteils.
Si t'as du mal pratique les avec une intensité moindre au début pour bien assimiler la technique.
Perso, c'est un des exercices qui m'a donné le plus de sensation donc je pense que ça serait dommage de l'enlever :hap:

KrisDunnn
KrisDunnn
Niveau 7
09 août 2016 à 21:35:02

J'ai commencer le programme novice, par quoi remplacer le power skipping ? :( Je suis pas dans les bonnes conditions pour le faire, par contre les autres exercices sont faisables :oui:

[collax]
[collax]
Niveau 10
09 août 2016 à 22:20:13

C'est parce que t'as pas la place ?
Si tu peux faire des longueurs mais plus petite (genre 10m), fait des allers-retours jusqu'à avoir fait toute la distance.
Sinon, tu peux éventuellement remplacer ça par des 1 2 3 jumps ou des 1 leg box jumps (ils sont dans la même catégorie)

fr_on_us_server
fr_on_us_server
Niveau 10
09 août 2016 à 23:58:13

Le 09 août 2016 à 21:35:02 KrisDunnn a écrit :
J'ai commencer le programme novice, par quoi remplacer le power skipping ? :( Je suis pas dans les bonnes conditions pour le faire, par contre les autres exercices sont faisables :oui:

Dis plutôt que t'as pas envie que les gens se foutent de ta gueule [[sticker:p/1kki]]

KrisDunnn
KrisDunnn
Niveau 7
10 août 2016 à 11:58:55

Deja que je trouve le mouvmeent assez ridicule :hap: ca passerait si je le ferai correctement mais je galère vraiment :rire: je sais pas comment décrire le résultat :rire: Heureusement que je fais le programme chez moi :rire:

Le 09 août 2016 à 22:20:13 [collax] a écrit :
C'est parce que t'as pas la place ?
Si tu peux faire des longueurs mais plus petite (genre 10m), fait des allers-retours jusqu'à avoir fait toute la distance.
Sinon, tu peux éventuellement remplacer ça par des 1 2 3 jumps ou des 1 leg box jumps (ils sont dans la même catégorie)

ouais je n'ai pas la place je pense le remplacer par ce que tu m'a prposer :ok:

Vos séances duraient combien e temps environ ?

[collax]
[collax]
Niveau 10
10 août 2016 à 12:04:05

1h30 en moyenne pour moi.

Sous forums
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Tennis de table
  • Basket
  • Catch
  • Sports de glisse