CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dévaloriser le 3 point ?

DennisSchroder
DennisSchroder
Niveau 10
25 avril 2016 à 00:57:40

Bof, les joueurs s'entraîneraient. C'est des machines. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 avril 2016 à 02:45:59

Pourquoi vous me parlez de curry et de thompson ?
J'ai mis les stats MOYENNES de la ligue, donc un joueur MOYEN au shoot (36%) a plus intérêt a spammer les 3p que les 2p.
Dites que c'est ridicule allez y.
Mais croyez moi dans moins de 15 ans la NBA cherchera une solution pour diminuer le nombre de tirs a 3p tentés par match.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 avril 2016 à 02:49:29

Si c'était les Warriors seulement qui me posaient problème je me serais pas fait chié à prendre la moyenne aux pourcentages (j'aurais directemet pris les stats des Warriors qui sont affolantes)
Le truc c'est que le joueur moyen a un pourcrntage de réussite au tir qui ne fait que augmenter au fil des années (regardez un peu le nombre de personnes qui sont à + de 40% au 3 points c'est affolant)

limbersky
limbersky
Niveau 10
25 avril 2016 à 04:05:55

Réflexion idiote, si le %tage des 3 pts est aussi hauts c'est car ils sont rares et pris dans les meilleures positions, ce %tage s'effondrerait en cas de 3 pts à chaque offensive dans chaque situation, c'est la "rareté" des 3 pts qui en donne une si bonne réussite

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 avril 2016 à 09:01:29

Le 3p rare ? 28% des tirs pris le sont à 3p.
Et si tout les tirs étaient pris à 2p le % bais serait aussi, il est beaucoup plus difficile d'être démarqué à 2p qu'à 3.

Mmmouais3
Mmmouais3
Niveau 41
25 avril 2016 à 09:47:52

Je ne vois pas la chose se faire. Les 3 points c'est une règle tellement ancrée dans le basket que c'est compliqué de changer le truc.

Mais à ceux qui disent que c'est impossible, n'oubliez que d'autres règles très ancrées dans la NBA ont été changées.

Si un jour, un joueur en met 10/15 par match pendant une ou deux saisons, les mecs réfléchiront à tout ça.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 avril 2016 à 14:32:57

"Si un jour, un joueur en met 10/15 par match pendant une ou deux saisons, les mecs réfléchiront à tout ça."

:d) C'est bien ce que je pense, dans 10 ans les shooters d'exceptions se banaliseront.
Peut-être pas des Curry, mais franchement je vois bien devenir des gens comme Reggie Miller ou Ray Allen tombé dans l'oubli car ils seraient à peine dans la moyenne haute dans 10-15 ans, surtout que là on va avoir droit à tout une génération influencée par Curry bientôt, comme on a une génération inspirée par Jordan et par Allen Iverson.
Quand ce sera le cas avec des pourcentages moyens démentiels là ce qui trouve ça ridicule aujourd'hui changeront d'avis.
Les mecs en playground qui veulent se la jouer Curry trouveront ça bien moins amusant quand tout leur match seront des concours à trois points.
Je vous fais une prédiction, dans 10 ans le pourcentage au shoot moyen à 3p en NBA passera de 36% de réussite à 41%, et le nombre de tirs à trois points pris dans un match de 28% à 35%.

Et là la NBA cherchera de nouvelles règles pour changer cela.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 avril 2016 à 14:52:41

Curry ne met pas tout ces 3pts.Si tu vois bien il fait souvent des matchs catastrophique où il force le 3pts même quand il en rate plusieurs de suites.Je le repète mais c'est pas si facile de mettre des 3pts.Il faut pas oublier qu'il faut une bonne vision et qu'il y a de la chance en jeu même si le 3pts s'entraine.
Après t'as raison si il y a trop de 3pts ça nuit au spectacle mais je pense pas que ça va arriver.Les mecs comme Curry ca court pas les rue.Même si il influence des génerations il y aura pas d'autres Curry comme il n'y a pas eu d'autre Jordan.
Et aussi si il y a trop de 3pts les coachs vont s'adapter.Il feront plus de défense à l'extérieur.
Tout ca pour dire que je crois que ta prédiction est une dystopie qui ne se réalisera pas.

Reventon44
Reventon44
Niveau 9
25 avril 2016 à 16:23:19

Le problème vient aussi peut être défenses qui sont assez catastrophique par moment sur la ligne des 3pts :hap:

Et les prédictions...:noel:

mehdiguadi
mehdiguadi
Niveau 72
25 avril 2016 à 17:17:16

Le 25 avril 2016 à 14:32:57 LeKingJames a écrit :

comme on a une génération inspirée par Jordan et par Allen Iverson.

Je sais pas si tu saisis mais la génération inspirée par Jordan c'est celle de maintenant grosso modo. Et pourtant en dehors en dehors de LeBron James, c'était déjà l'arrivée du shooting à 3 points avec des mecs comme Carmelo, CP3 ou Chris Bosh voir Kobe.

Donc bon, inspiré de Jordan mais avec un jeu qui tournait déjà au 3 points. Aucun lien au final.

C'est pas parce que ton idole mets des 3 points que ton jeu tournera autour du 3 points. Jordan était naze dans ce domaine et ça n'a jamais empêché ceux qui l'idoles de développer leur shoot.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 avril 2016 à 17:43:50

La generation de Jordan c'est plutôt celle à partir de la draft 96' je trouve.
Ils avaient 18 ans ou 21 quand ils ont été drafté. 6-9 ans lors de la draft de Jordan.
Ils ont grandi avec leur idole.
On a eu Kobe, Carter, T-Mac dans le style de Jojo.
Après depuis 2008 on a plutôt droit aux meneurs supers athlétiques ou avec un gros handle, même Curry dit s'etre inspiré de Iverson et non de Jordan (et Curry a un des melleurs handles de la ligue)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 avril 2016 à 17:44:25

Et LeBron était fan de Kobe lorsque adolescent.

mehdiguadi
mehdiguadi
Niveau 72
25 avril 2016 à 17:45:46

Kobe, Carter et T-Mac ..
Tu apportes de l'eau à mon moulin.

Tu pars du principe que comme Curry est un dieu du 3 points alors tous les jeunes feront pareils.

Ici Jordan était tout sauf un shooteur longue distance pourtant les 3 joueurs que tu viens de me citer sont des shooteurs d'élites. Donc même s'ils ont grandi avec Jordan, pas pour autant que leur jeu est calqué sur lui à 100%.

donc dire que Curry va engendré que des fous du 3 points est peu cohérent.

PoundSyndrome
PoundSyndrome
Niveau 11
25 avril 2016 à 18:26:10

Mmmh, tu as pris en compte la confiance en soi et l'adresse réelle (et non pas hypothétique) d'un trois points ?
Car en moyenne, pour vulgariser, un 3pts, c'est pour récompenser les joueurs de précision, tels que les Warriors. Néanmoins, une défense haute qui interviendrait sur les 3pts annihilent toute occasion.

Je sais pas si tu me comprends, mais en gros, tu ne prends pas assez de paramètres "humains" dans tes chiffres...

Seb_-_
Seb_-_
Niveau 10
25 avril 2016 à 19:06:23

Suffit de voir le match d'hier entre les Warriors et Rockets
Les Rockets tenait le match jusqu'à que Curry ce blesse
Curry forcait ces tir ce qui a permis au Rockets d'être devant

Airglider
Airglider
Niveau 10
25 avril 2016 à 19:27:38

Moi j'suis pour :)