Bonjour,
Depuis quelques mois, je souffre d'une périostite (inflammation de l'enveloppe du tibia) sur les 2 tibias.
En gros, dès que j'appuie sur mes tibias, j'ai mal, et au basket, une balle perdue qui percute mes jambes me stoppe pendant plusieurs minutes tant la douleur est forte.
À l'entraînement et en match, je dois donc limiter mes efforts et vous comprenez que c'est handicapant.
Mon docteur m'a conseillé de m'arrêter, mais ça me saoulerait de manquer tout le reste de la saison pour une douleur banale comme celle-ci.
Je me suis reposé pendant 1 mois durant les grandes vacances: ça n'a pas marché.
J'ai pris des anti-inflammatoires: ça marche pas non plus.
On m'a conseillé un baume: ça semble inefficace (comment une crème peut agir sur un os ?)
En ce moment je teste la poche de glace mais ça semble pas efficace sur le long terme.
Bref, je suis un peu perdu à cause de ça. Est-ce que quelqu'un qui a vécu ça pourrait m'en dire plus, me donner des conseils ?
Merci d'avance ![]()
Hey mon pote ! Donc je suis le plus concerné pour répondre à ta question ! La saison dernière j'ai enchainé les periostites tibiales ! Super chiant n'est ce pas ? ![]()
Donc déjà, c'est tes chaussures, tu change direct ! Tu dois prendre des chaussures avec de bon amorti ! (LeBron 11low ex ) ! Sinon quand tu as une périostite et que tu as un match, il faut que tu entoure ta jambe de deux straps ! Un juste au dessus de ta cheville et un juste en dessous de ton genou ( sa va diminuer voir anéantir la douleur ! Sa ne doit pas faire de garo, juste serrer un peu le devant de tes tibias ! )
Niveau soins, met des glaçons, mais je te conseille d'éviter de plier ta jambe sa va travailler ton tibia !
APPREND À SAUTER ! C'est hyper important, c'est même sa qui nous fait des périostites, quand tu retombés penses à chaque fois de retomber d'abord sur la pointé des pieds puis atterrir sur le derrière du pied
La crème anti-inflammatoires sa sert à rien.. Du moins moi je l'ai dosé sans respect et sa ne m'a rien fait !
Acheté des maintenant des genouillères que tu pourras mettre sur tes tibias ! C'est très important tu es comme moi, le moindre choque sur le tibia = périostite ou énorme bleu
Voilà repose toi bien et guérit toi bien en espérant que mes conseilles t'aideront ;)
La même que l'auteur quand on me donne un coup au tibia ou que je pars au dunk avec une jambe, j'ai une douleur atroce pendant quelque seconde apres plus rien.
Merci pour les conseil, en effet je dois changer de chaussures pour prendre des Lebron 12
Salut!
Merci pour les conseils !
Pour ce qui est du changement de chaussures, il y en a tellement... Mais je joue poste 4 ou 5 alors il me faut des chaussures assez hautes qui maintiennent bien la cheville.
Voici mes chaussures actuelles: des Reebok Zigtech
http://www.svibc.ca/images/Kids/Kids-Reebok-Zig-Pro-Future-Basketball-Shoes-BlackWhiteExcellent-Red-Q553004241.jpg
Elles ne me font pas spécialement mal aux pieds mais sont un peu lourdes et le système d'amorti ne semble pas aussi efficace que des Nike Air.
À part la LeBron, que j'ai déjà essayée et qui me serre le pied, vous auriez d'autres modèles à me proposer (avec un budget de 100€ max) ?
Merci d'avance ![]()
Le 22 décembre 2015 à 09:45:56 TMPower17 a écrit :
Salut!Merci pour les conseils !
Pour ce qui est du changement de chaussures, il y en a tellement... Mais je joue poste 4 ou 5 alors il me faut des chaussures assez hautes qui maintiennent bien la cheville.
http://www.svibc.ca/images/Kids/Kids-Reebok-Zig-Pro-Future-Basketball-Shoes-BlackWhiteExcellent-Red-Q553004241.jpg
Elles ne me font pas spécialement mal aux pieds mais sont un peu lourdes et le système d'amorti ne semble pas aussi efficace que des Nike Air.
À part la LeBron, que j'ai déjà essayée et qui me serre le pied, vous auriez d'autres modèles à me proposer (avec un budget de 100€ max) ?
Merci d'avance
C'est vouloir etre méchant tes chaussures c'est de la m°rde. ![]()
A moins de 100 euros c'est impossible de trouver une paire de basket ![]()
Hey ! De rien pour les conseilles ! Honnêtement. Prend des LeBron, 11 ou 12 c'est les chaussures avec le meilleur amorti du marché !
C'est le syndrome Derrick Rose, ou Diaby dans le monde du Football, ton corps est fragile et ne pourra rien y faire.
![]()
aDn_UltrAk3v87 :
Merci d'avance
C'est vouloir etre méchant tes chaussures c'est de la m°rde.
A moins de 100 euros c'est impossible de trouver une paire de basket
N'importe quoi, 100e t'as de très bonnes chaussures ![]()
Bof, les chaussures de -100€ sont bien pendant quelque mois. ![]()
Ma mère va m'acheter des Lebron 12 et des genouillères qui protège aussi le tibia de tout façon.
Y a pas mal de Nike sous les 100e qui sont excellentes, et puis certaines paires se trouvent facilement sous la barre des 100 ( j'ai pris mes hyperdunk 2014 a 80 )
Le 22 décembre 2015 à 12:54:53 SnottyPlatypus a écrit :
aDn_UltrAk3v87 :
Merci d'avance
C'est vouloir etre méchant tes chaussures c'est de la m°rde.
A moins de 100 euros c'est impossible de trouver une paire de basket
N'importe quoi, 100e t'as de très bonnes chaussures
Vas y donnes moi des chaussures à moins de 100 euros qui peuvent honnetement concurrencer les LeBron Kobe CP3 et compagnie ![]()
J'en ai parlé avec un vendeur de sneakers de ma ville et il est d'accord avec moi, y'a les Kyrie 1 qui a 110 euros sont le meilleurs qualités prix et sinon tu vas presque directement sur les gammes à 150 euros.
Surtout pour un gars qui a des problèmes de tibia donc qui a besoin d'un amorti très performant tu trouveras rien de correct à moins de 100 euros. Tu fais ce que tu veux avec ton corps en achetant des produits bas de gamme genre les Hyperchases ou des trucs du genre mais je trouve que c'est une réelle prise de risque.
Le 22 décembre 2015 à 14:41:21 SnottyPlatypus a écrit :
Y a pas mal de Nike sous les 100e qui sont excellentes, et puis certaines paires se trouvent facilement sous la barre des 100 ( j'ai pris mes hyperdunk 2014 a 80 )
Non mais forcément si tu parle de promotions ![]()
J'ai déjà vu des LeBron à 50 euros sur le boncoin hein! ![]()
Merci d'avance
Sinon donnes moi ta pointure vu que je traine souvent sur les sites si je vois une paire en ta pointure à prix correct je t'enverrai les liens! ![]()
Ok je fais du 46-47