CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Questions] Débutant

merguezfalaise
merguezfalaise
Niveau 10
02 octobre 2015 à 21:42:59

Salut tout le monde !

Alors j'ai 14 ans et j'ai commencé le basket depuis genre 1 mois même si ça fait plus de 5-6 mois que je m'entraîne seul chez moi. Je joue pivot (1m75) et je gère mes shoot à mi distance et tout j'ai un niveau moyen-bof voilà.

Alors d'abord dans mon club je joue avec quelques bons joueurs mais le reste y a trop de gamins (début de saison ils vont bouger) et je trouve que 2 entraînements d'1h30 par semaine c'est trop court. Donc je voudrais juste vos avis sur des entraînements, des trucs à faire en solo pour s'améliorer.

Ensuite je voudrais aussi votre avis sur cette paire de Jordan, je compte pas mettre 200 sur des LeBron 12 ou 13 et du coup je voulais investir dans cette chaussure, que je pourrais aussi porter dans la vie de tous les jours pour un prix raisonnable. Mais la question c'est est-ce que ces chaussures correspondent au sport ou c'est juste dès shoes avec le logo Jordan. Le lien : http://www.courir.com/jordan-6-retro-low

Je sais que c'est un peu long mais merci de prendre du temps pour moi :) !

raphi46
raphi46
Niveau 10
03 octobre 2015 à 00:49:33

1m75 et ils te font jouer pivot, la grosse blague. TA taille te permet d'être rapide et agile donc autant s'en servir pour un autre poste.

Ça fait 11 ans que j'ai droit à deux entrainements par semaine et je ne m'en plains pas, j'ai une vie à côté. Travaille tes cuisses à la maison, tu gagneras en détente.

J'ai jamais été fan des Jordan. Dans un budget correct je te conseil la marque
Under Armour, les prix sont inférieurs à Nike ou Adidas pour une qualité égale.

merguezfalaise
merguezfalaise
Niveau 10
03 octobre 2015 à 13:15:26

T'inquiète je vais pas rester pivot le coach nous fait juste essayer quelques postes je pense bouger comme intérieur mais bon faut que je vois.

Mes entraînements sont le lundi et le mercredi donc la deuxième partie de la semaine j'ai rien à faire, je pensais juste à faire un truc le week-end tu vois :)
Et pour la détente comme tu dis tu pense que je devrais faire quoi comme exercices ?

Et je vais voir les UA merci pour les conseils :)

raphi46
raphi46
Niveau 10
03 octobre 2015 à 15:54:41

Il faut que tu fasses de la chaise :d) https://image.noelshack.com/fichiers/2015/40/1443879871-p1-rhu773ti-img007.jpg

• 2min de chaise
  • Repos (2min)
  • 2min de chaise
  • Repos (2min)
  • 2min de chaise

Donc voilà, tu sais calculer, ça ne te pendra que 10 minutes de ta journée. Je te demande pas de faire ça tous les jours mais au moins d'être régulier. Ensuite évite de faire ça avant l'entrainement, t'auras plus de jambes pour courir. :hap:

A savoir que la détente c'est aussi travailler son mental. Quand tu veux attraper le cercle, au moment de t'élancer il ne faut penser à rien d'autre qui pourrait te freiner. Il te faut trouver une source de motivation afin d'obtenir une poussée d'adrénaline qui boostera ton saut.

Sous forums
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Basket
  • Boxe
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat