CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cadet les postes

KebabOuPizza
KebabOuPizza
Niveau 5
20 août 2015 à 19:42:50

Salut je voudrai savoir comment on est choisi pour un poste et si on peut en changer si on l'aime pas trop. Et puis les postes changent vraiment la façon de jouer l'un par rapport à l'autre?

Mon pote qui joue en club me dit que je jouerai meneur juste à cause de ma taille mais après j'ai un peu peur d'avoir de la pression ou je sais pas quoi. :hap:

killer-Bee-95
killer-Bee-95
Niveau 11
20 août 2015 à 20:04:00

Tu mesures combien?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 août 2015 à 20:26:03

Ta taille et tes capacités physiques.
Dans un club le plus grand de l'équipe jouait ailier et non pivot car il était très athlétique.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 août 2015 à 20:26:20

un club que je connaissais*

KebabOuPizza
KebabOuPizza
Niveau 5
20 août 2015 à 20:54:19

Aah d'accord :hap:. 1m71, 68.8kg pour 14ans

killer-Bee-95
killer-Bee-95
Niveau 11
20 août 2015 à 21:37:35

Surement meneur en effet. :hap:

DevinRobinson
DevinRobinson
Niveau 8
20 août 2015 à 22:56:59

Arrière je pense! Sauf si tu cours super vite ^^

KebabOuPizza
KebabOuPizza
Niveau 5
21 août 2015 à 01:42:52

Franchement je cours assez vite, ma défense est très perturbante et lourde pour l'adversaire(dans le sens ou je bouge beaucoup quand je défends et j'essaye au maximum de prendre la balle, même si on me le deconseille Mdr.)

Et je suis plutôt nul aux shoots et aux double pas ect pour l'instant et le dribble aussi... enfin après je suis nouveau :hap:.

Ps: je suis pas gros mdr juste pour que vous sachiez mdr

LilBreezy
LilBreezy
Niveau 10
21 août 2015 à 02:26:45

Si t'es pas bon en dribble, je pense que ca va etre chaud pour le poste de meneur

Pour le poste de meneur, faut savoir dribbler, faire la bonne et shooter un minimum

Je pense que tu seras arriere, travaille ton shoot et ton double pas

KebabOuPizza
KebabOuPizza
Niveau 5
21 août 2015 à 03:18:57

Faire la bonne? Oui je comprends enfin après peut être qu'avec de l'entraînement je vais améliorer mes dribbles aussi. (Enfin mes dribbles sont basique je ne sais pas faire de changement de rythme et tout)

Et pour les double pas j'arrive pas à en faire quand un mec est devant ou derrière moi mais sinon j'y arrive. Pour les tirs ça dépends vraiment beaucoup. Y'a des fois je les met 1/3 et d'autre fois ou je met que des air balles. :hap:

Sinon aussi, un club de division 3 fera quand même beaucoup progresser ou bien je devrai aller dans un autre club? Enfin je connais pas trop les divisions mais 3eme divisions ça a pas l'air super. Enfin j'espère au moins que ça me fera progresser et qu'il Y aura des mecs fort.

LilBreezy
LilBreezy
Niveau 10
21 août 2015 à 03:39:13

Je voulais dire "Faire la bonne passe" :hap:

Si tu as un problème de régularité avec tes shoots c'est que tu n'as sans doute pas une bonne mécanique de tir d'une part, et que tu n'as pas assez pratiqué d'autre part.

Pour les doubles pas, je pense que tu paniques quand tu approches de ton défenseur, ou que tu ne te concentre pas suffisamment sur la finition, je veux dire que, sous la pression tu ne t'appliques pas assez (Ca reste de la supposition)

Après c'est pas un crime vu que tu debutes, mais ca va venir.

Si tu veux améliorer ton dribble, commence par entrainer ta main faible, puis entraine toi a dribbler avec 2 ballons, ce sera dur au début mais ca viendra

KebabOuPizza
KebabOuPizza
Niveau 5
21 août 2015 à 04:06:06

Exactement, pour les tirs je n'avais pas une bonne mécanique(je tirais avec les deux mains, enfin au tout début, j'ai commencer il y a 6 mois.) Mais mon pote m'a bien montrer mais j'évite de tirer des fois. Je vais entraîner ça.

Pour les doubles pas c'est vrai que je panique, je ne sais pas comment faire pour le mettre vu que c'est certains que le mec va me basher..

Pour les dribbles merci je vais entraîner ça.

Mais être encore débutant alors que je faisais à peu près tout les jours minimum 1heure(même parfois plusieurs heures) de 2v2 avec mes potes depuis il y a 6mois c'est normal?

Et pour la question de la division 3? :hap:

LilBreezy
LilBreezy
Niveau 10
21 août 2015 à 10:25:41

Pour la division 3 tu vas forcement progresser et il y aura forcement des joueurs forts, du au fait que tu sois novice. Apres je sais que generalement le niveau des equipes dans les divisions les plus basses sont très inégaux

Et pour le fait d'etre encore en apprentissage apres 6 mois je pense que oui c'est normal, tu t'es pas entrainé, tu as juste joué avec des potes, forcement ca met plus de temps à venir, en club tu vas progresser plus vite forcement

killer-Bee-95
killer-Bee-95
Niveau 11
21 août 2015 à 10:29:49

Si tu as peur d'un simple contre d'un adversaire ne fait pas de basket hein. :hap:

KebabOuPizza
KebabOuPizza
Niveau 5
21 août 2015 à 17:17:00

Merci beaucoup pour tes réponses LilBreezy :).

Et Killer-Bee-95 :d) c'est pas vraiment de la peur, c'est plutôt que je sais que le mec va me basher donc à la fin je fais un tir à la cuillère chelou mal fait en paniquant. :hap:

KebabOuPizza
KebabOuPizza
Niveau 5
21 août 2015 à 18:38:53

Ah ui aussi, 1m71 pour 68kg c'est normal pour mon âge ou bien trop petit?

Et pourrais tu me dire les conditions et ce qu'on doit faire pour chaque poste?(enfin sauf si c'est pareil qu'à l'âge adulte avec des tailles de notre âge) merci :)

killer-Bee-95
killer-Bee-95
Niveau 11
21 août 2015 à 19:05:22

Pour connaître l'utilité de chaque postes, ya déjà pas mal d'info que tu trouveras facilement sur internet. :hap:

KebabOuPizza
KebabOuPizza
Niveau 5
21 août 2015 à 19:09:47

Oui mais je ne connais pas les tailles normales pour les postes à mon âge

LilBreezy
LilBreezy
Niveau 10
21 août 2015 à 19:37:33

https://fr.wikipedia.org/wiki/Position_%28basket-ball%29?wprov=sfia1

Tiens, tu cliques sur le poste que tu veux et tu auras ta reponse

Pour la taille, je pense que tu es de taille normale a ton age, mais je connais pas la taille moyenne pour chaque poste a 14 ans

KebabOuPizza
KebabOuPizza
Niveau 5
21 août 2015 à 21:12:05

Merci. :)

Sous forums
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Tennis de table
  • Musculation & Nutrition
  • Sports de glisse
  • Basket