CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la ncaa

inazeleven
inazeleven
Niveau 10
25 janvier 2015 à 20:27:25

Bonsoir, j'avais poster un topic y a assez longtemps sur aller en nba. Maintenant j'ai réflechi et je vous avoue que j'ai ete naif de croire que je pouvais aller en nba comme ca si facilement. Cependant j'ai réflechi je n'abandonne pas mon rêve mais je m'y prend différement, je m'explique. Je me concentre sur mes études en ce moment mais aussi sur le basket dans le but d'aller a l'université aux states. Ma question étant maintenant : pour jouer dans l'equipe de basket de l'uni donc en ncaa quel niveau faut il avoir en general ? Est ce une chose impossible ou difficilemenr réalisable mais faisable ? Et dernière question maintenant j'ai 16 ans a quel age en general on commence a jouer en ncaa au basket ? ( cest pour calculer le temps qu'il me reste avant d'arriver au jour j :) ) voila merci beaucoup :)

Anal_le_retour
Anal_le_retour
Niveau 11
25 janvier 2015 à 21:28:38

pour aller en ncaa faut être parmis les meilleurs lycéens américains

C'est une chose impossible.
Pour etre en ncaa on commence le basket à 1 ans environ

inazeleven
inazeleven
Niveau 10
25 janvier 2015 à 22:26:59

Meilleurs lyéen ? C'est faisable alors faut pas croire parce que le niveau est tres tres elevé c'est impossible sinon pourquoiby en a qui y arrive ca veut dire c'est possible. Mais j'accepte ton argument mais c'etait pas dans ce sens ma question je disais plutot qu'elle sont les criteres de recrutement ? plutot dans ce genre la en fait :)

minalu
minalu
Niveau 9
26 janvier 2015 à 00:41:54

Le niveau en ncaa 1 varie grosse modo du milieu de la pro a pour les meilleurs a de la n3 pour les plus faibles...
Après en ncaa 2 et 3, c'est grosse modo la même chose sans grosse fac. Il faut préciser que la classification entre ncaa 1, 2 ou 3 n'a rien a voir avec une question de niveau, mais est relative au prestige des facs...

Il existe d'autres championnats universitaire moins prestigieux, et moins fort comme la naia.

Après savoir si tu peux y aller... Faut déjà connaître ton niveau. Mais saches que les capacités athlétiques sont ultras importantes. Grossi modo, t'as 16 ans ? T'es en deuxième année cadet France ? T'as des clubs de pro A, qui te veulent en espoir ?
Si réponds non a ces deux questions, tu n'as pas le niveau d'aller en ncaa.

Ne jamais oublier que le basket est l'un des sports les plus joues au monde avec le foot. Et que le niveau est juste énorme...

inazeleven
inazeleven
Niveau 10
26 janvier 2015 à 06:46:26

En fait je ne vis pas en France alors je cmprend pas trop c'est quoi cadet etc :rire:

Akbash
Akbash
Niveau 9
26 janvier 2015 à 17:51:51

cadet c'est 14 - 16 ans

WinterfelI
WinterfelI
Niveau 34
26 janvier 2015 à 18:03:19

Quand on voit des Anthony Benett 1st pick, j'me dis que le niveau NCAA est pas si dur en fonction des années :hap:

Anal_le_retour
Anal_le_retour
Niveau 11
26 janvier 2015 à 18:43:11

J'ai déjà vue ce mec dans un autre topic

Et j'ai pris un kick de 72 h car il m'a fait sortir de mes gonts

Ce mec veut aller en nba ............ Il habite en suisse et a 3 ans de basket un truc comme ça, il est surement pas en cadet france vue qu'en suisse y a pas de classement par niveau, ils sont tellement pourrit la-bas qu'on les mets tous ensembles :hap:

inazeleven
inazeleven
Niveau 10
26 janvier 2015 à 18:57:41

Attend Anal, dàjà ça fait 6ans que j'en fais :( et en plus je ne veux plus forcément aller en nba mais je vise une des divisions de ncaa. De plus pourquoi tu critique es Suisse comme ca, bien sûr qu'il y a des niveaux, s
on appelle juste pas ça cadet. Ecoute si tu risque de te faire kick ne répond pas c'est peut etre mieux au final....

inazeleven
inazeleven
Niveau 10
26 janvier 2015 à 18:58:53

Anthony Benett :rire: ils ont juste fait une énorme erreur de jugement sur lui

Anal_le_retour
Anal_le_retour
Niveau 11
26 janvier 2015 à 19:12:59

Mais si je me trompe pas mec la ncaa c'est pas payé, c'est juste des high school pour ensuite aller en nba :hap: ( je sais pas si je dit de la merde :doute: )

inazeleven
inazeleven
Niveau 10
26 janvier 2015 à 19:24:52

Ah bon ? Si je crois qu'ils sont quand même rémuneres, mais je ne suis pas sur non plus :gni:

MrBagy
MrBagy
Niveau 10
27 janvier 2015 à 08:19:09

Non, les joueurs universitaires ne sont payés, c'est d'ailleurs pour ça que Emmanuel Mudiay est parti en Chine jouer chez les pros, il voulait de l'argent pour ça mère :hap:
Mais dans ton autre topic on t'en a déjà parlé. D'ailleurs je comprends pas pourquoi t'en refait un autre :honte: tu parlais déjà d'une université en plus, à Chicago je crois

inazeleven
inazeleven
Niveau 10
27 janvier 2015 à 12:38:40

Oui l'université à Chicago est toujours d'actualité, mais pour ce topic je voulais me reseigner plutôt comment marchait la ncaa et par quel moyen y arriver plutôt de viser directement la nba :)

Claudou28
Claudou28
Niveau 10
27 janvier 2015 à 13:07:36

Il faut que tu sois là dedans sinon c'est mort

http://espn.go.com/college-sports/basketball/recruiting/playerrankings

inazeleven
inazeleven
Niveau 10
27 janvier 2015 à 17:15:05

Et comment on rentre là dedans ? Mais c'est a partir de quel age qu'on y est ?

The-SyN94_
The-SyN94_
Niveau 27
27 janvier 2015 à 17:57:57

Toute façon, tu ira jamais en NBA ... alors arrete de revé ... :nonnon:

Anal_le_retour
Anal_le_retour
Niveau 11
27 janvier 2015 à 18:18:34

inaze, on ets dans cette liste à 15 - 16 ans

inazeleven
inazeleven
Niveau 10
27 janvier 2015 à 19:01:03

The syn ---> je crois que tu n'as pas bien compris, c'est mon reve je ne prétend plus forcement y arriver mais c'est mon reve

inazeleven
inazeleven
Niveau 10
27 janvier 2015 à 19:01:59

Ah d'accord je n'avais pas compris anal, mais il n' y a que les américains qui sont sur cette liste ?

Sous forums
  • Tennis
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Cyclisme
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Tennis de table
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat