CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Cyberpunk 2077
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les pnj ne devaient pas avoir une routine ?

Cigarettes
Cigarettes
Niveau 33
31 mai 2026 à 19:15:00

Salut ! C'était pas ce qu'ils avaient dit ? Car la malgré les maj ils sont ultra statiques et n'ont aucune routines si ? Exemple hier à dogtown un pnj assis sur un échafaudage le matin, je repasse au même endroit le soir et le mec était exactement encore au même endroit... Et les pnj dans les environs c'était la même :(

Bref ça casse complètement l'immersion de la ville je trouve :(

Titetris
Titetris
Niveau 19
01 juin 2026 à 06:55:57

Oui bah c'est pas le cas et depuis le début faut se réveiller a un moment.

Et en soit qu'est ce que c a peut bien faire? Qui s'intéresse aux PNJ. Perso je suis juste content qu'il y'ait du monde partout et des conversations un peu partout ça donne l'impression d'être dans une ville vivante et basta je vais pas m'attarder sur chaque PNJ pour savoir quand il va pisser. C'est un jeu pas un simulateur de vie

H0rnett
H0rnett
Niveau 66
02 juin 2026 à 00:20:21

Le 31 mai 2026 à 19:15:00 :
Salut ! C'était pas ce qu'ils avaient dit ? Car la malgré les maj ils sont ultra statiques et n'ont aucune routines si ? Exemple hier à dogtown un pnj assis sur un échafaudage le matin, je repasse au même endroit le soir et le mec était exactement encore au même endroit... Et les pnj dans les environs c'était la même :(

Bref ça casse complètement l'immersion de la ville je trouve :(

Perso c'est le manque d'interactions et d'events qui m'a cassé l'immersion, mais les routines dont tu parles en font partie. Disons que tout ça n'était pas à la hauteur de Night City, sa grandeur/splendeur/verticalité/originalité...
Hâte de voir ce que proposeront les prochains AAA open-wolrd à ce niveau, comme GTA VI

Dark-Saul
Dark-Saul
Niveau 76
02 juin 2026 à 01:04:04

Le truc des routines c'est un truc que les gens réclament partout depuis que RDR2 l'a proposé. Ca n'a jamais été dit qu'il y aurait ça dans Cyberpunk. C'est le premier jeu d'une nouvelle licence, implanter un tel truc dans un jeu déjà bordélique de base aurait coûté 3 ans de dév en plus ahi. C'est plutôt quelque chose qu'on peut espérer voir dans le 2, là maintenant ils ont plus d'expérience pour y arriver... s'ils en ont envie. C'est peut-être pas leur but de rendre le jeu aussi immersif que tout le monde le désire même s'ils ont dû voir que c'était beaucoup réclamé.
En attendant, c'est déjà bien mieux niveau immersion que tous ces classiques open world sans âme.

Cigarettes
Cigarettes
Niveau 33
02 juin 2026 à 17:05:28

Bah si, c'est bien ça qu'ils avaient promis avant la sortie du jeu j'suis pas fou quand même hein... Stop de dire le contraire :(

Le jeu reste excellent hein et c'est certainement encore aujourd'hui l'un des meilleurs jeux que j'ai joué (500h de jeu et j'y joue toujours) mais c'est vrai que sur ce point ils auraient pu faire un petit effort mais bon c'est qu'un détail comme l'un de mes vdd l'a dit :(

Dark-Saul
Dark-Saul
Niveau 76
02 juin 2026 à 20:38:26

Déjà faut différencier deux choses. Est-ce que les PNJ ont une routine ou non, ou est-ce que les PNJ ont des routines qui ne sont pas assez poussées pour toi ? Parce qu'ils en ont une dans ce cas, si on peut appeler ça une routine. Ils vivent, ils bougent, ils font des trucs. Du basique. Mais c'est pas poussé d'ailleurs quel jeu le fait vraiment ? Le coup du mec qui reste au même endroit bah RDR2 c'est pareil. Ok il disparait la nuit mais le lendemain il reprend son taf à la petite maison de Valentine ( :hap: )

GoldenGaijin
GoldenGaijin
Niveau 49
03 juin 2026 à 03:47:45

La reponse:

https://www.youtube.com/watch?v=S1-3k1Z7qA4

Cigarettes
Cigarettes
Niveau 33
03 juin 2026 à 14:11:10

Le 03 juin 2026 à 03:47:45 GoldenGaijin a écrit:
La reponse:

Je suis une vraie bille en anglais... En gros ils ont vraiment une routine du coup c'est ça ? :(

Message édité le 03 juin 2026 à 14:11:22 par Cigarettes
GoldenGaijin
GoldenGaijin
Niveau 49
04 juin 2026 à 08:27:09

Le 03 juin 2026 à 14:11:10 :

Le 03 juin 2026 à 03:47:45 GoldenGaijin a écrit:
La reponse:

Je suis une vraie bille en anglais... En gros ils ont vraiment une routine du coup c'est ça ? :(

Ca dépend des persos. Les PNJs important ont des sortes de routine, les random de la rue ont vraiment le minimum syndical qui est souvent scripté et dépend des actions que tu vas entreprendre (genre leur tirer dessus, etc..).
Mais globalement, c'est vraiment tres tres limité en terme de routines complexes.
L'exemple de la serveuse est plutot pas mal.

Le mec les décrit comme des Roombas avec des skin d'humain, c'est un peu ca.