CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Cyberpunk 2077
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Il devient quoi Bébert ?

Trombinaator
Trombinaator
Niveau 30
18 octobre 2025 à 17:05:09

Salut, ça fait un bail que je n’étais pas venu sur le forum, et je suis surpris de voir que le pseudo de Bébert le chat a été supprimé et qu’il ne poste plus sur les topics. Je n’étais pas spécialement fan de son humour mais c’était une figure incontournable du fofo CP77 en plus d’être un forumeur agréable. Je suis vraiment étonné de ne plus le voir. Quelqu’un sait ce qu’il devient ? :peur:

Dark-Saul
Dark-Saul
Niveau 77
18 octobre 2025 à 17:21:33

Supprimé et on sait pas pourquoi, tant mieux et osef

RimkaEvenepoel
RimkaEvenepoel
Niveau 25
18 octobre 2025 à 18:43:48

Il a malheureusement sombré dans la folie

broosse
broosse
Niveau 50
18 octobre 2025 à 19:45:22

CDPR l'ont fait taire pour éviter qu'ils sortent des éléments beaucoup trop proches de ce que sera Orion. Il a réussi pendant des années à faire passer des messages cryptés pour de la connerie humaine, chapeau.

Paix à son âme, il ne sera pas oublié.

Cybercuck1997
Cybercuck1997
Niveau 57
19 octobre 2025 à 09:19:42

Insupportable le mec, toujours à parasiter les conversations avec des messages sans queue ni tétée, mais j'espère qu'il ne lui est rien arrivé de mal!

Neymar_jr
Neymar_jr
Niveau 23
19 octobre 2025 à 21:18:11

Son secondaire a migré sur le forum Black Ops 7

GoldenZguei
GoldenZguei
Niveau 57
25 octobre 2025 à 04:30:20

Le 18 octobre 2025 à 19:45:22 :
CDPR l'ont fait taire pour éviter qu'ils sortent des éléments beaucoup trop proches de ce que sera Orion. Il a réussi pendant des années à faire passer des messages cryptés pour de la connerie humaine, chapeau.

Paix à son âme, il ne sera pas oublié.

:d) :rire:

Le 19 octobre 2025 à 21:18:11 :
Son secondaire a migré sur le forum Black Ops 7

C'est sérieux ça ? Il y a une 'preuve' ?

A moi aussi il me manque :snif:

daneel53
daneel53
Niveau 43
26 octobre 2025 à 09:51:22

Deux possibilités.

Soit un jour il en a eu marre de se faire tanner par ceux qui n'appréciaient pas son humour décalé et a décidé de partir en claquant la porte. Ce ne serait pas le premier à décider de foutre le camp des forums de JV à force de se faire agresser sans raison. On rappellera que Bébert, dans ses messages, n'a absolument jamais attaqué qui que ce soit et que s'il se moquait parfois de quelqu'un, ce n'était que de lui-même. Personnellement je trouvais ses messages amusants, jamais agressifs, et ça nous sortait des propos quotidiens du forum. Au pire, si on ne trouvait pas ses messages amusants, il suffisait de laisser pisser plutôt que de lui rentrer dedans.

Soit il est mort ou très malade, et sa famille a fermé ses comptes.

J'espère que la première solution est la bonne.

Trombinaator
Trombinaator
Niveau 30
26 octobre 2025 à 20:00:41

De mémoire il approchait des 75 ans. J’espère qu’il va bien.

GoldenZguei
GoldenZguei
Niveau 57
26 octobre 2025 à 23:50:38

Le 26 octobre 2025 à 09:51:22 :
Deux possibilités.

Soit un jour il en a eu marre de se faire tanner par ceux qui n'appréciaient pas son humour décalé et a décidé de partir en claquant la porte. Ce ne serait pas le premier à décider de foutre le camp des forums de JV à force de se faire agresser sans raison. On rappellera que Bébert, dans ses messages, n'a absolument jamais attaqué qui que ce soit et que s'il se moquait parfois de quelqu'un, ce n'était que de lui-même. Personnellement je trouvais ses messages amusants, jamais agressifs, et ça nous sortait des propos quotidiens du forum. Au pire, si on ne trouvait pas ses messages amusants, il suffisait de laisser pisser plutôt que de lui rentrer dedans.

Soit il est mort ou très malade, et sa famille a fermé ses comptes.

J'espère que la première solution est la bonne.

Je lui souhaite :snif: <3

Tensar
Tensar
Niveau 65
30 octobre 2025 à 21:01:48

Le 19 octobre 2025 à 09:19:42 Cybercuck1997 a écrit :
Insupportable le mec, toujours à parasiter les conversations avec des messages sans queue ni tétée, mais j'espère qu'il ne lui est rien arrivé de mal!

This
Il était insupportable sur tous les forums, c'était un vieux débris complètement ravagé
Perso je préfère l'oublier

JiubLeRepenti
JiubLeRepenti
Niveau 69
31 octobre 2025 à 00:08:48

Il était aussi sur les forums ESO et Skyrim.

On est un petit groupe d’habitués là-bas, et plus personne pouvait le pifer. On s’est tous pris la tête avec lui et il a fini par ragequit et supprimer son compte.

Tant mieux. Il ne manque à personne.

broosse
broosse
Niveau 50
31 octobre 2025 à 05:49:36

Le 31 octobre 2025 à 00:08:48 :
Il était aussi sur les forums ESO et Skyrim.

On est un petit groupe d’habitués là-bas, et plus personne pouvait le pifer. On s’est tous pris la tête avec lui et il a fini par ragequit et supprimer son compte.

Tant mieux. Il ne manque à personne.

Si, à moi.

Je me rends compte à quel point les gens ne sont pas capables d'ignorer et encore plus de ne pas être méchant avec quelqu'un qui ne leur a rien fait. Il n'a pas insulté vos mères non?

Comme l'a dit daneel, il n'a jamais attaqué personne personnellement, peut-être qu'il n'apportait rien à une conversation, mais il avait le mérite d'être honnête avec lui-même, tout le temps.

Vous n'avez jamais essayé de le connaître j'imagine. Il m'a suffit d'un message pour savoir qu'il était très lucide sur ce qu'il était, et qu'il en jouait beaucoup sur les forums.

On arrive dans une époque où les tiktokeurs et youtubeurs deviendront les idoles des jeunes et où les forums meurent. Les commentaires méchants et sans aucune empathie percent sous des articles aux sujets sensibles en toute impunité. Bebert, c'était un troll, mais un rempart à toute cette merde qui arrive. Donc oui, il va me manquer.

Damrok
Damrok
Niveau 34
31 octobre 2025 à 06:06:16

Le 31 octobre 2025 à 05:49:36 :
On arrive dans une époque où les tiktokeurs et youtubeurs deviendront les idoles des jeunes et où les forums meurent. Les commentaires méchants et sans aucune empathie percent sous des articles aux sujets sensibles en toute impunité. Bebert, c'était un troll, mais un rempart à toute cette merde qui arrive. Donc oui, il va me manquer.

C'est exactement le ressenti que j'ai aussi envers Bébert. Il avait un style bien à lui pour désamorcer certains topics qui risquaient de partir en pugilat. Perso je le considérais comme la mascotte de ce forum.

Dark-Saul
Dark-Saul
Niveau 77
31 octobre 2025 à 11:06:58

C'était un troll d'une mauvaise foi extrême qui se sentait agressé dès qu'il était contrarié ou parce qu'il ne comprenait pas un message lui étant adressé. Il prenait la mouche pour rien et se permettait d'être moralisateur quand on lui mettait le nez dans son HS pénible et constant. Vous dites qu'il vous manque mais bizarrement personne ne calculait ses posts, personne, sauf trois fois dans l'année et vous ne l'avez lu qu'ici, sur quelques mois, pas pendant des années sur d'autres forums. Donc bon débarras. :ok:

broosse
broosse
Niveau 50
31 octobre 2025 à 13:06:53

Le 31 octobre 2025 à 06:06:16 :

Le 31 octobre 2025 à 05:49:36 :

C'est exactement le ressenti que j'ai aussi envers Bébert. Il avait un style bien à lui pour désamorcer certains topics qui risquaient de partir en pugilat. Perso je le considérais comme la mascotte de ce forum.

Il le restera pour moi, au même titre que vinsaucisson. :oui:

Tensar
Tensar
Niveau 65
31 octobre 2025 à 23:02:00

C'était pas un troll il était sérieux dans sa connerie, comme le dit Saul il était super moralisateur.

Sur le forum TESO on l'a tous ignoré pendant longtemps et il parlait tout seul, toujours à nous mentionner même si on ne parlait plus ou qu'on était pas sur le forum. C'est d'ailleurs après ça qu'il a supprimé son compte.

Toujours à faire des pavés de merde en étant condescendant et en faisant le mec qui sait tout, le cliché des vieux boomers (bon pour la condescendance je suis mal placé pour parler)
C'était un pilier de bar dépressif qui avait besoin de se montrer et d'avoir de l'attention, il n'en a plus eu résultat il a disparu.
Toujours à parasiter les topics pour dire de la merde HS.
Les blagues lourdes de dépressif alcoolique
Il s'était mis à vouloir parler aux noobs après qu'on l'ait ignoré mais il leur disait de la merde et quémendait pour qu'ils viennent lui parler en MP

J'avais presque plus l'impression d'être sur un forum Chasse et Pêche que sur un forum de JV

Vous n'avez jamais essayé de le connaître j'imagine. Il m'a suffit d'un message pour savoir qu'il était très lucide sur ce qu'il était, et qu'il en jouait beaucoup sur les forums.

Pour moi c'est évident qu'il avait un réel mal être, mais la réalité est que je m'en fout il était insupportable. Si je voulais apprendre à connaitre les dinosaures j'aurais fais de l'archéologie.

broosse
broosse
Niveau 50
01 novembre 2025 à 00:22:41

Vous avez un bouton exprès, utilisez-le.

Cybercuck1997
Cybercuck1997
Niveau 57
01 novembre 2025 à 00:45:24

Je n'ai jamais interragi avec lui, perso. Il a vite fini dans ma blacklist.

Trombinaator
Trombinaator
Niveau 30
01 novembre 2025 à 12:47:23

Personnellement comme dit plus haut, je n’étais pas fan de son humour, mais je n’avais vraiment rien contre lui. C’était un forumeur courtois et pas désagréable dans le fond. Par contre je dois bien avouer que la manière qu’il avait de parasiter certains topics sérieux en détournant complètement la conversation du sujet initial au profit de ses délires que lui seul comprenait, ça, ça avait tendance à beaucoup m’agacer.

M’enfin, il restera une mascotte du forum, c’est certain, au même titre que le mec avec ses stickers Macron lunettes de soleil dont j’ai oublié le pseudo :hap:

La vidéo du moment