CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Cyberpunk 2077
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question PC-PS5

Mr_Strauss-Kahn
Mr_Strauss-Kahn
Niveau 9
29 juin 2025 à 19:25:28

Hello à tous ,
Une petite question, j ai fais le jeu sans le dlc sur PS5 avec la MaJ next gen a sa sortie, m’étant procurer un bon pc avec une 5080 etc je voulais vous demander étant donné la réduction steam.
Ça vaut le coup de le faire sur pc ? Étant un noob sur la plateforme, le jeu tournera bien ? (5080, Ryzen 7 9800X3D)
Ou le rendu sera similaire à ce que j ai déjà vu sur ps5? Merci

Jones255
Jones255
Niveau 6
29 juin 2025 à 22:11:20

Sur mon ancienne config (sans SDD) à base de ryzen 5 3600 / 2070S je tournais en élevé à 60fps sans activer le ray-tracing en FHD. Je pense que ca correspondait un peu près à une ps5 niveau graphismes.

Maintenant avec mon ryzen 7 7800x3d et ma 5070ti je peux tout activer. Avec le super DLSS, le ray-tracing et surtout le path racing tu vas prendre une petite claque, le jeu est super immersif dans ces conditions :ok:

Sentenzia
Sentenzia
Niveau 53
29 juin 2025 à 22:31:51

Le 29 juin 2025 à 19:25:28 :
Hello à tous ,
Une petite question, j ai fais le jeu sans le dlc sur PS5 avec la MaJ next gen a sa sortie, m’étant procurer un bon pc avec une 5080 etc je voulais vous demander étant donné la réduction steam.
Ça vaut le coup de le faire sur pc ? Étant un noob sur la plateforme, le jeu tournera bien ? (5080, Ryzen 7 9800X3D)

Je suis pas un expert en benchmark mais si tu as une RTX5080, alors oui, ton jeu devrait tourner niquel et tu pourras ne prime activer le DLSS pour bénéficier d'une expérience encore plus incroyable.

GoldenZguei
GoldenZguei
Niveau 57
29 juin 2025 à 23:47:20

Le 29 juin 2025 à 19:25:28 :
Hello à tous ,

Tu vas jou¥r Dominique :oui: :ok: :hap:

nicolas83
nicolas83
Niveau 42
30 juin 2025 à 16:03:05

Le 29 juin 2025 à 22:11:20 :
Sur mon ancienne config (sans SDD) à base de ryzen 5 3600 / 2070S je tournais en élevé à 60fps sans activer le ray-tracing en FHD. Je pense que ca correspondait un peu près à une ps5 niveau graphismes.

Maintenant avec mon ryzen 7 7800x3d et ma 5070ti je peux tout activer. Avec le super DLSS, le ray-tracing et surtout le path racing tu vas prendre une petite claque, le jeu est super immersif dans ces conditions :ok:

Non j'ai la Ps5 PS5 pro et pc j'avais un i5 et RTX 2070s 32 Go de RAM. La PS5 était supérieure résolution et 60 FPS constant. Par contre avec la config de l'auteur ça va envoyer clairement !
À voir Si 2.3 petite surprise PS5 pro... Mais dans tous les cas le PC de l'auteur est supérieur à la version PS5

Mr_Strauss-Kahn
Mr_Strauss-Kahn
Niveau 9
30 juin 2025 à 22:57:57

Bonsoir,
Merci à tous pour vos réponses, du coups je vais me le prendre pour le lancer dès que je fini Death Stranding 2.
Dernière petite question, je pourrai le faire tourner en 4K ? Étant donné que le jeu est très gourmand de ce que j ai cru comprendre…
Histoire de savoir si je vais pouvoir profiter de mon écran Oled 4K
Merci

Gregcody
Gregcody
Niveau 66
02 juillet 2025 à 19:52:26

Le 30 juin 2025 à 16:03:05 :

Le 29 juin 2025 à 22:11:20 :

Non j'ai la Ps5 PS5 pro et pc j'avais un i5 et RTX 2070s 32 Go de RAM. La PS5 était supérieure résolution et 60 FPS constant. Par contre avec la config de l'auteur ça va envoyer clairement !
À voir Si 2.3 petite surprise PS5 pro... Mais dans tous les cas le PC de l'auteur est supérieur à la version PS5

J'ai 2 pc, une tour avec 4090 etc mais surtout aussi un Laptop avec une 2080 s mobile, d'été 2020. Cp77 sur ma 2080 s mobile, 32 de ram aussi et un i7 10875h, je fais tourner cp77 à 50/60 fps mais en 1440, dlss quali , le tout en élevé, avec raytracing aussi en élevé. Sans path. Et fg dlss ( après bidouille). Le tout avec dlss 4 et model transformer. J'ai tester avec CP77 en 2.21. J'étais surtout tout en élève avec raytracing, et ça bronchait pas. Donc non avec ta ps5 c'était pas mieux, vu que sur ps5 le 60 fps est sans le moindre raytracing, et t'es aussi avec upscal. C'est en 30 fps que t'as le rt, et pas partout. Du coup, sur pc même avec une 2070 S fixe, équivalent à ma 2080 s mobile en gros, le jeu est quand même meilleur que sur console. Faut pas juste voir les fps. Faut aussi voir le reste, et je préfère le tourner avec ray-tracing etc, en 1440 dlss Q, surtout avec le dlss 4, plutôt que sur ps5 en 60 fps, mais sans le moindre ray-tracing etc. Avec le dlss 4 je pourrais même taper du dlss perf sans chute visible de résolution etc. Et Si je mets aucun raytracing, même ma 2080 s poutre la ps5. Y'a pas photo. ( édit suis même plus prêt des 60/70 fps, stable que des 50 /60, sauf sur le dlc ou suis quand même en moyenne à 50/60. Et ça reste jouable hein, large. Pour le fg, y'a des mode etc avec rajout de fichier dll, bien plus efficace que lossless..

La vidéo du moment