CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Cyberpunk 2077
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Votre avis sur la version Switch 2

broosse
broosse
Niveau 50
11 juin 2025 à 22:26:50

Bienvenue à nouveau à Night City les chooms. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/24/7/1560689534-keanu-reeves-little.png

Ici vous pouvez poster votre avis et vos remarques sur la version Switch 2. Bien évidemment, ici c'est la GDC, tout le monde est d'accord pour dire qu'elle ne tient pas la route contre la version PS4. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/24/2/1560256684-john-silversmoke.png

Bon jeu à tous. :oui:

Nation-Geth
Nation-Geth
Niveau 25
12 juin 2025 à 18:30:52

https://www.youtube.com/live/JiPYigWfrCI?si=gumGFs5lvHKKsGeK&t=4378

17/20 !?? https://image.noelshack.com/fichiers/2025/24/4/1749745845-hqdefault.jpg

CZ-Binance
CZ-Binance
Niveau 51
12 juin 2025 à 18:49:23

Je comprend pas bien l'intérêt perso,

Je veux dire le jeu est sorti il y a 5 ans, aujourd'hui on peut le faire tourner en 4K 120 fps full path tracing avec une carte 5000 serie,

Qui rachèterai le jeu sur Switch pour jouer en 30fps graphisme sur low/medium ?

Ou est la plus value ? il n'y a strictement aucun intérêt, vraiment je ne comprend pas,

Nakurian
Nakurian
Niveau 58
12 juin 2025 à 19:19:32

Le 12 juin 2025 à 18:49:23 :

Je veux dire le jeu est sorti il y a 5 ans, aujourd'hui on peut le faire tourner en 4K 120 fps full path tracing avec une carte 5000 serie,

Ou est la plus value ? il n'y a strictement aucun intérêt, vraiment je ne comprend pas,

Il n'y a rien à comprendre, cette version est pour les gens qui possèdent uniquement une Switch 2, tout simplement.

broosse
broosse
Niveau 50
12 juin 2025 à 21:45:18

La collaboration entre FromSoftware et Nintendo pour Duskbloods prouve qu'ils veulent s'attaquer à une autre cible, celle des joueurs PC. C'était déjà le cas avec la Switch, mais il fallait quand même laisser la porte grande ouverte aux joueurs casu (on rappelle que la Wii U avait bien bidé avant la sortie de la Switch).

Le fait qu'ils ramènent les jeux de CDPR sur leur console ouvre la porte aux studios qui ont des jeux ambitieux et qui peuvent tourner sur S2.

Il y a aussi le fait que les autres constructeurs commencent sérieusement à s'intéresser au format hybride comme Steam, Sony et Microsoft et qui à terme pourront être de sérieux concurrents à la vue de ce qu'ils proposeront.

edit : et il y a visiblement quelques joueurs qui ont lancé le jeu pour la première fois avec la switch aussi, donc un peu plus d'accessibilité !

Message édité le 12 juin 2025 à 21:48:34 par broosse
Loki0031
Loki0031
Niveau 53
13 juin 2025 à 09:20:51

Le 12 juin 2025 à 19:19:32 :

Il n'y a rien à comprendre, cette version est pour les gens qui possèdent uniquement une Switch 2, tout simplement.

Cela me dépasse aussi.
Quel intérêt de s'infliger un jeu en 30 - 40 fps avec une résolution catastrophique alors que d'autres plate formes proposent une qualité et un confort bien supérieur.
Je ne parle même pas de payer le jeu 70 €, une aberration.

Nakurian
Nakurian
Niveau 58
13 juin 2025 à 14:08:24

Le 13 juin 2025 à 09:20:51 :

Cela me dépasse aussi.
Quel intérêt de s'infliger un jeu en 30 - 40 fps avec une résolution catastrophique alors que d'autres plate formes proposent une qualité et un confort bien supérieur.

Il y a des gens qui veulent une Switch pour avoir une console portable et aussi pour pouvoir jouer aux jeux Nintendo mais qui aimeraient bien aussi jouer à des AAA comme Cyberpunk mais qui n'ont pas envie d'acheter plusieurs consoles je suppose. :(

Nation-Geth
Nation-Geth
Niveau 25
13 juin 2025 à 14:48:36

Cela me dépasse aussi.

Pour le même prix , voir un peu moins on peut obtenir une PS5 et sa version de Cyberpunk 2077...on ne va pas revenir sur LE MONDE qui séparre les deux versions https://image.noelshack.com/fichiers/2025/24/5/1749818724-75b8f4c9-31f5-4255-9ab8-33a93887b213.jpg
bref le mot "aberration" est effectivement bien choisi :fou:

Le 13 juin 2025 à 14:08:24 :

Cela me dépasse aussi.

Il y a des gens qui veulent une Switch pour avoir une console portable et aussi pour pouvoir jouer aux jeux Nintendo mais qui aimeraient bien aussi jouer à des AAA comme Cyberpunk mais qui n'ont pas envie d'acheter plusieurs consoles je suppose. :(

si c'est pour avoir une version totalement broken peut être il aurait était préférable de s'abstenir , surtout à 70 € :rire:

Nakurian
Nakurian
Niveau 58
13 juin 2025 à 18:31:02

Bah pour les gens qui n'ont que cette console, c'est ça ou rien. :hap:

dodomcfly92
dodomcfly92
Niveau 69
13 juin 2025 à 19:51:09

Cela me dépasse aussi.

Tu n'as pas le jeu sous les yeux c'est pour ça.

En portable c'est assez impressionnant, j'ai fait une session de 8h quasi d'affilées avec de petites pauses.
C'est très prenant d'y jouer allongé dans son pieu avec la souris.
Je n'avais jamais joué autant sur PS5.

Le Dlss fait un travail formidable sur ce jeu, c'est net, globalement propre et stable en mode quali.
Le résolution native ne veut plus rien dire aujourd'hui et avec un écran petit encore moins.

Moi je joue en perf donc à 40 et c'est étonnamment très fluide dans les missions, il y a quelques chutes par moment en ville mais ça ne me dérange pas plus que ça.

La séquence de la fuite avec Goro en bagnole,
je me suis pris une claque, c'est plus fou de voir ça sur une Switch en portable que sur la TV.

Adarion
Adarion
Niveau 19
14 juin 2025 à 14:45:47

Si vous n'avez jamais vu une version pc que vous n'avez pas d'autre console, j'imagine que le jeu est jouable, après les concessions sont là, à mes yeux l'intérêt du portage reste assez limité, beaucoup iront nous parler de la prouesse technique, perso quand je vois à quel point le hardware de la switch 2 crache ses poumons pour faire tourner en à peine jouable un jeu de 2020, je m'interroge sur ses capacités dans le futur à gérer des titre multiplateforme avec des versions ps6 par exemple.

Évidement c'est aux tiers d'en décider et de scale leur jeu pour la switch 2 si nécessaire mais comme pour la switch, je pense que la switch 2 sera très critiqué pour ses performances sur le moyen long terme, et sauf version pro elle risque de subir bien plus de concurrence de la part du marché des handheld steamOS + windows qui commence à faire des produits de plus en plus convaincant. Bref cyberpunk sur switch 2 c'est intéressant mais c'est toujours si vous avez vraiment aucune autre machine de disponible

OlalaStralala
OlalaStralala
Niveau 50
14 juin 2025 à 15:10:56

Le 12 juin 2025 à 01:25:30 :
les (+):
- tout est au complet (pas de code... pas comme sur Ps5)
- belle prouesse de rendre ce jeu jouable sur cette console

les (-)
- jeu qui tourne mais la console souffle ses poumons
- aucun intéret d'y jouer en portable (ça tient 2h)
- au même prix on a un jeu bien mieux sur Ps5 ou Xbox

ça a déjà été dit mais il faudrait déjà avoir une PS5 ou une XBOX pour que ce soit un point négatif

dodomcfly92
dodomcfly92
Niveau 69
14 juin 2025 à 18:37:43

J'ai la version PS5 et sur switch 2 c'est une expérience un peu différente par sa portabilité tout simplement.
Y jouer en mode tablette dans son lit où continuer sa partie dans le train, c'est assez jubilatoire.
Il y a même du Cross Save.

Et elle s'en sort bien grâce au Dlss.

Il suffit d'avoir une prise à côté ou bien une batterie externe pour doubler, voir tripler son autonomie.
C'est ce que je fais et aucun regret.

daneel53
daneel53
Niveau 43
14 juin 2025 à 21:05:10

Je vois qu'il y en a ici qui n'ont toujours pas compris que la Switch 2 est avant tout une console PORTABLE, avec tous les avantages que cela amène. Car il est bien entendu que le même jeu sur une console fixe comme la PS5 ou un PC équipé correctement sera toujours meilleur que sur une console portable. Mais comme dit ci-dessus, tu ne joueras pas avec une PS5 quand tu n'es pas chez toi, ni même allongé tranquillement dans ton lit ou dans un coin de ton jardin si tu en as un. Alors que là, tu peux jouer partout, même au fin fond de nulle part sans écran à proximité.
Ceci pour dire que Switch 2 ou PS5, c'est un choix de mode d'utilisation, et non un choix basé sur le simple rendu graphique.

Remarque de vieux : depuis quand les graphismes sont-ils devenus le point d'intérêt principal d'un JEU vidéo ? L'intérêt, c'est de s'amuser,. Et j'ai l'impression que les utilisateurs de Cyberpunk 2077 sur Switch 2 s"amusent, c'est bien là le principal ! :-)

Crash_Woah
Crash_Woah
Niveau 67
15 juin 2025 à 02:18:17

Ce jeu est la vitrine par excellence de l'aspect graphique et technique, il faut bien comprendre la passion de certains à vouloir jouer dans des conditions maximales, parce qu'il ne s'agit plus seulement de "s'amuser", mais de s'émerveiller.

Ne pas profiter de cette immersion, avec par exemple un trafic routier inexistant dans une mégalopole de 6 millions d'habitants... je suis désolé, mais c'est juste passé à côté de quelque chose de grandiose.
Absolument personne ne rechigne à profiter de la densité propre à une grande ville, car c'est seulement une question de moyen, et la Switch 2 ne peut malheureusement pas offrir la pleine expérience.

Néanmoins, je trouve qu'elle s'en sort plutôt bien, j'espère qu'il y'aura des efforts d'optimisations, que les gens continueront de se plaindre pour que vous puissiez en profiter un jour.

Message édité le 15 juin 2025 à 02:19:46 par Crash_Woah
forceful
forceful
Niveau 53
16 juin 2025 à 10:36:42

Il y a quelques décennies les joueurs étaient content que des jeux jeux soient portés sur différents supports. Que les dev' adaptent leur jeux sur différents supports. Aux dire de certains postes c'est devenu une hérésie qu'un jeu arrive sur un nouveau support. :fou:

Ne pas profiter de cette immersion, avec par exemple un trafic routier inexistant dans une mégalopole de 6 millions d'habitants... je suis désolé, mais c'est juste passé à côté de quelque chose de grandiose.
:d) Franchement dans les OW urbain je m'en fou de la densité des pnj zombies, de la densité routière du moment que cela reste cohérent et une densité changeante les heures de la journée, et surtout que les pnj soient réactifs.
Sur Switch 2 on retrouve tous les pnj " fixes " et aussi des pnj zombies dont la densité varie selon les heures.

Mais bon ce qui m'importe le plus dans les jeux vidéo c'est de jouer. Cette version propose de jouer classiquement, mode souris, mode gyroscope, mode par mouvements...le tout est très bien pensé et fonctionne très bien. On peut passer d'un mode à l'autre sans problème.
Le jeu a tout le contenu sans restriction sans coupe...pas de bugs dans les compétences, les calculs de stats etc...Comme sur les autres supports on ressent les sensations différentes de chaque véhicules. La différence de l'IA entre le mode facile et la difficulté la plus élevée. On ressent bien en montant de niveau que les ennemis ont plus d'option dans les affrontements.

Tatou26
Tatou26
Niveau 17
17 juin 2025 à 09:13:25

C'est juste que c'est compliqué de jouer en nomade sur son PC 😁.

En plus avec le cross save, je peux continuer ma partie en 4K120 sur ma TV quand je me pose au salon, mais l'intérêt de cette version Switch réside dans le fait que c'est AUSSI une console portable.

J'aime beaucoup le mode de maniabilité basé sur le gyro aussi. Très agréable de viser de cette manière.
Si bien que j'ai pas mal avancé sur la Switch sur ma TV également, rien que pour cette façon de jouer.

Bon après le 40 FPS pas stable me fait mal au crâne au bout d'un moment.

Yuztone
Yuztone
Niveau 1
20 juin 2025 à 23:46:18

Pour ceux qui ne comprennent pas l'intérêt de faire un portage Cyberpunk 2077 sur Switch 2, je vais me permettre de donner mon point de vu :

Personnellement je suis un joueur Nintendo et chez moi en terme de console, je ne possède "que" les Switch 1 et 2.

Ce portage m'a permis de découvrir et de terminer Cyberpunk 2077, tout en gardant mes exclus Nintendo et sans devoir investir dans une nouvelle console.

Alors oui c'est pas la version la plus optimale, mais j'ai vraiment passé une expérience très agréable et prenante !

Marsfox
Marsfox
Niveau 8
27 juin 2025 à 15:10:21

Perso la version switch 2 est super, j'ai la steam deck oled, la rog ally et la legion go, la switch 2 s'en sort le mieux comparé au version pc handled, graphiquement c'est propre.

Après je n'y joue que en mode portable si c'est pour jouer sur grand écran autant prendre une console ou un pc, et pour ma part la console ne crache pas ses poumons au contraire elle est assez silencieuse, là ou la steam deck elle ne lui manque que des hélices pour décoller.

Non sincèrement, agréablement surpris de la version switch 2.

V___
V___
Niveau 37
05 juillet 2025 à 12:17:39

J’ai acheté le jeu hier et le jeu est magnifique en portable. :ouch:

6h20 de jeu, un crash, des bugs d’ombres. Mais ça m’empêche pas de kiffer à nouveau ce jeu !

Bon par contre, ceux qui disent que le jeu est moche et vide… acheter vous un cerveau ou arrêtez de regarder des youtubeurs de m*****