CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Cyberpunk 2077
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Qualité sur Switch 2

Xenoform
Xenoform
Niveau 69
12 juin 2025 à 19:43:46

Une gen de retard on à l'impression de revivre le lancement du jeu. :hap:

Khalass6
Khalass6
Niveau 9
12 juin 2025 à 20:44:45

Le 12 juin 2025 à 13:09:53 :
Alors, pour avoir fais cyberpunk sur ps5, franchement, la version switch est plus que bien.
Oui, ils ont dû faire des concessions pour que le jeu puisse tourné sur la machine (les villes moins animées ainsi que le trafic, certains effet comme les ombres,etc...) mais c'est mineurs, rien de grave en doit.
Mais le jeu tourne parfaitement bien, aucuns lags ni buts majeurs, ni chute de frame rates.
Il y a pas de ray tracing mais en qualité, que ce soit en docké ou portable c'est nickel.
J'y es joué ce matin pendant plus de 3h en connectant ma manette ps5 à la switch et c'est génial.

Euh, on doit pas jouer au même jeu alors parce que des que ça canarde un peu le framerate chute de ouf en dessous de 15 fps (la scène du début de Phantom Liberty avec le robot qui nous attaque là)

Lan78
Lan78
Niveau 81
12 juin 2025 à 20:50:05

En mode qualité, le jeu tiens très souvent le 30 et ça baisse que très peu. Em mode performance en revanche... ça chute beaucoup, ça vacille souvent entre 30 et 40FPS.
Donc en mode qualité, le jeu est assez solide, j'ai une très bonne expérience dessus et il va s'en dire que c'est niveau PS4 pour les perfs.

DC-Migi
DC-Migi
Niveau 50
12 juin 2025 à 23:09:12

Le 12 juin 2025 à 20:44:45 :

Le 12 juin 2025 à 13:09:53 :
Alors, pour avoir fais cyberpunk sur ps5, franchement, la version switch est plus que bien.
Oui, ils ont dû faire des concessions pour que le jeu puisse tourné sur la machine (les villes moins animées ainsi que le trafic, certains effet comme les ombres,etc...) mais c'est mineurs, rien de grave en doit.
Mais le jeu tourne parfaitement bien, aucuns lags ni buts majeurs, ni chute de frame rates.
Il y a pas de ray tracing mais en qualité, que ce soit en docké ou portable c'est nickel.
J'y es joué ce matin pendant plus de 3h en connectant ma manette ps5 à la switch et c'est génial.

Euh, on doit pas jouer au même jeu alors parce que des que ça canarde un peu le framerate chute de ouf en dessous de 15 fps (la scène du début de Phantom Liberty avec le robot qui nous attaque là)

sans compter que le trafic est inexistant tout comme les NPC ce promenant,la ville est juste vide en faite sur switch 2

dodomcfly92
dodomcfly92
Niveau 69
13 juin 2025 à 04:27:03

J'ai joué 6h dessus et je suis assez impressionné, en portable c'est bluffant par moment.
Ça se voit que beaucoup n'ont pas joué et donne un avis biaisé par le prisme d'influenceur ou de YouTube.

La ville n'est pas vide, faut arrêter.
Y'en a moins que sur PS5 ou pc mais y'a des PNJ et ses bagnoles, dire l'inverse serait de mauvaise foi.
C'est comme sur PS4.

Y'a quelques petites imperfections mais le portage est excellent, je suis surpris.
C'est franchement beau en portable..

Message édité le 13 juin 2025 à 04:28:47 par dodomcfly92
GorillaGlass
GorillaGlass
Niveau 66
13 juin 2025 à 09:49:42

[04:27:03] <dodomcfly92>
J'ai joué 6h dessus et je suis assez impressionné, en portable c'est bluffant par moment.
Ça se voit que beaucoup n'ont pas joué et donne un avis biaisé par le prisme d'influenceur ou de YouTube.

Y'en a moins que sur PS5 ou pc mais y'a des PNJ et ses bagnoles, dire l'inverse serait de mauvaise foi.
C'est comme sur PS4.

Y'a quelques petites imperfections mais le portage est excellent, je suis surpris.

Non c'est pas vide du tout, j'ai remarqué que les pnj sont surtout dans des points d'intérêt de la ville, comme les marchés ou il y a des magasins ou des trucs à manger ou à boire etc... Comme ça pourrait être le cas en vrai... Est ce que c'est comme ça aussi sur les autres versions ? :(

vinsaucisson56
vinsaucisson56
Niveau 36
13 juin 2025 à 09:56:12

Le 13 juin 2025 à 09:49:42 :

C'est comme sur PS4.

Non c'est pas vide du tout, j'ai remarqué que les pnj sont surtout dans des points d'intérêt de la ville, comme les marchés ou il y a des magasins ou des trucs à manger ou à boire etc... Comme ça pourrait être le cas en vrai... Est ce que c'est comme ça aussi sur les autres versions ? :(

Oui c'est comme ça et ça varie aussi par rapport a l'heure de la journée.

GorillaGlass
GorillaGlass
Niveau 66
13 juin 2025 à 10:06:55

[09:56:12] <vinsaucisson56>

C'est comme sur PS4.

OK donc pourquoi on crache autant sur la version switch 2 ? On marche sur la tête :(

Loki0031
Loki0031
Niveau 53
13 juin 2025 à 11:52:20

Le 13 juin 2025 à 10:06:55 :

C'est comme sur PS4.

OK donc pourquoi on crache autant sur la version switch 2 ? On marche sur la tête :(

Je ne connais pas les versions Xbox et PS5, je l'ai fait sur PC mais sur Switch, le jeu est vide en dehors d'endroits bien précis (quand tu es à pied à certains endroit comme le marché comme indiqué plus haut).
Ce qui est certain, c'est que sur PC, il y a des PNJ et de la circulation PARTOUT sur la map, c'est ça la différence (en dehors de jouer en 60 fps constant).
Si tu n'as pas le choix que de jouer sur Switch 2, ok c'est mieux que rien.
Si tu as une autre plateforme, ce sera forcément mieux.
Je n'ai pas la Switch 2 mais j'ai un collègue qui m'a montré comment cela tournait.
Il est content en tout cas mais pas aussi exigeant que moi par exemple. Chacun peut y trouver son compte.

Message édité le 13 juin 2025 à 11:55:12 par Loki0031
GorillaGlass
GorillaGlass
Niveau 66
13 juin 2025 à 12:00:10

[11:52:20] <Loki0031>

Le 13 juin 2025 à 10:06:55 :

C'est comme sur PS4.

Je ne connais pas les versions Xbox et PS5, je l'ai fait sur PC mais sur Switch, le jeu est vide en dehors d'endroits bien précis (quand tu es à pied à certains endroit comme le marché comme indiqué plus haut).
Ce qui est certain, c'est que sur PC, il y a des PNJ et de la circulation PARTOUT sur la map, c'est ça la différence (en dehors de jouer en 60 fps constant).
Si tu n'as pas le choix que de jouer sur Switch 2, ok c'est mieux que rien.
Si tu as une autre plateforme, ce sera forcément mieux.
Je n'ai pas la Switch 2 mais j'ai un collègue qui m'a montré comment cela tournait.
Il est content en tout cas mais pas aussi exigeant que moi par exemple. Chacun peut y trouver son compte.

Merci pour ton avis objectif et honnête, effectivement je n'ai que la switch 2 chez moi donc pour moi c'est énorme de voir un jeu comme ça que switch :oui:

GorillaGlass
GorillaGlass
Niveau 66
13 juin 2025 à 13:27:50

Sur switch *

DC-Migi
DC-Migi
Niveau 50
13 juin 2025 à 15:59:50

testez sur une version PC au max et retourner sur la switch apres et vous vérrez que c'est vide. c'est sur que si vous n'avez aucun élément de comparaison c'est compliqué, moi même ayant les deux je peut affirmer que si sur switch 2 c'est vide (vide veut pas dire 0 )

Isaactothemoon
Isaactothemoon
Niveau 7
13 juin 2025 à 17:45:06

Tant que ça plait à certain je n’ai rien contre . En tout cas je ne remplacerai jamais mon portal pour jouer au lit contre cette sous version .

Senzy
Senzy
Niveau 53
13 juin 2025 à 17:47:50

Le 13 juin 2025 à 15:59:50 :
testez sur une version PC au max et retourner sur la switch apres et vous vérrez que c'est vide. c'est sur que si vous n'avez aucun élément de comparaison c'est compliqué, moi même ayant les deux je peut affirmer que si sur switch 2 c'est vide (vide veut pas dire 0 )

Tu veux dire qu'un PC à 1500 Euro le fait mieux tourner qu'une console portable à moins de 500 Euro... Incroyable :sarcastic:

DC-Migi
DC-Migi
Niveau 50
13 juin 2025 à 19:01:04

Le 13 juin 2025 à 17:47:50 :

Le 13 juin 2025 à 15:59:50 :

Tu veux dire qu'un PC à 1500 Euro le fait mieux tourner qu'une console portable à moins de 500 Euro... Incroyable :sarcastic:

et qui pourtant tourne mieux sur une console a 500e aussi

Ouzzz-3
Ouzzz-3
Niveau 57
13 juin 2025 à 20:54:31

https://youtu.be/C7fExZx1QyU
Des sequences à 20fps en performance mode :hap:

DC-Migi
DC-Migi
Niveau 50
13 juin 2025 à 21:23:05

Le 13 juin 2025 à 20:54:31 :
https://youtu.be/C7fExZx1QyU
Des sequences à 20fps en performance mode :hap:

mais non il tourne bien voyons :hap:

PopopoSublimo
PopopoSublimo
Niveau 52
14 juin 2025 à 03:58:08

30 fps en 2025, quel blague.

FoulcherXXIV
FoulcherXXIV
Niveau 60
14 juin 2025 à 08:32:51

C'est une version intéressante pour le défi technologique, il est évident qu'un hardware mobile ne pourra pas faire tourner le jeu comme un PC fixe ou même laptop entrée de gamme sachant que le ROG Ally X est à l'agonie et nécessite du FSR voire du frame gen (pire idée des youtuclowns d'ailleurs, le frame gen sur un jeu à l'agonie c'est encore pire que de laisser comme ça). Après de là à l'acheter ? Faut vraiment savoir ce qu'on fait...
Les clowns qui comparent n'importe quoi sont probablement déscolarisés ou n'y connaissent rien.

J'ai du fric à dépenser et je n'ai pas résisté à constater par moi même et on voit derrière le vernis que ça upscale de bas (ça reste beaucoup plus beau que le FSR qui est un naufrage) et ce n'est pas très fluide.

Au delà de cela je ne pense pas que ça soit un jeu calibré pour du jeu portable tout court. Je l'ai fait sur PC en path tracing 4k60 dlss qualité.

En tous cas le spam de certains clowns est étonnant, pas compris pourquoi il y a autant de sel sur cette version (pour spammer des jours et des jours pour descendre un jeu c'est qu'il y a une frustration à évacuer quelque part).

Message édité le 14 juin 2025 à 08:33:48 par FoulcherXXIV
DjinYan
DjinYan
Niveau 4
16 juin 2025 à 06:05:38

Je suis à 15 heures de jeu en mode portable et aucun bug rien, des ralentissements assez rares mais le jeu est parfaitement jouable en plus d'être beau graphiquement

Message édité le 16 juin 2025 à 06:06:03 par DjinYan
La vidéo du moment