CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Cyberpunk 2077
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Optimisation PC

HDReaperTV
HDReaperTV
Niveau 20
06 octobre 2024 à 23:40:51

Salut à tous :)

Pour ceux qui sont sur PC, j'ai besoin de conseils d'optimisation SVP

J'ai une RTX 3080, AMD Ryzen 7 5800X et 32Go de RAM donc normalement ça devrait aller sauf que je suis à 45 fps la plupart du temps en ayant fait ces réglages (voir photos).

J'ai suivi des tutos, fait des tests mais je suis toujours à peu près avec les mêmes fps 😕

Y a t-il des paramètres pour lesquels on ne voit aucune différence entre élevé et moyen à diminuer en priorité ?

Parce-que là, quand je me balade ça va mais quand c'est un peu plus mouvementé, je sens que j'suis pas à 60 fps quoi...

J'ai activé le NVIDIA Latence réflex mais franchement je sais même pas à quoi ça sert.

Et pour info : NVIDIA DLAA déjà essayé et c'est pire. DLSS en qualité sinon c'est moins joli. La finesse aucune idée de quoi mettre.

Et path racing désactivé évidemment, de toute façon ma CG n'est pas compatible.

Enfin bref, tout est sur les captures :)

Merci d'avance !

Les captures : https://goopics.net/a/vgj5lyfb

NonakaMiho
NonakaMiho
Niveau 62
07 octobre 2024 à 00:36:34

Même situation sur une 3070Ti, j'ai suivi les recommandations de Digital Foundry, mais rien n'y fait avec le RT j'ai des chutes constantes, des pertes en ouvrant la carte, l'inventaire, en les refermant, j’ai fini par désactiver le raytracing

Je me demande si ce n'est pas lié à mon excès de mods https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Jean-Sol-Itaire
Jean-Sol-Itaire
Niveau 38
07 octobre 2024 à 01:27:32

Si tu joues en 4K ouais le jeu est gourmand, mais honnêtement ce serait scandaleux de pas pouvoir jouer en 4k et au moins en élevé et quelques options en ultra avec une 3080 et rester dans les 60 FPS.

Après ouais y a quelques trucs que tu peux diminuer qui n'impactent pour ainsi dire pas la qualité des graphismes, brouillard et nuages volumétriques, qualité des reflets, précision des couleurs, qualité des miroirs, en moyen, j'avais trouvé une vidéo sur YT qui décortiquait tous ces paramètres, il me semble que c'est celle-là après recherche : https://youtu.be/B03_Aa5NwIY?si=DGhdYxzgp7iEvrc-

Jean-Sol-Itaire
Jean-Sol-Itaire
Niveau 38
07 octobre 2024 à 01:34:02

Le 07 octobre 2024 à 00:36:34 :
Même situation sur une 3070Ti, j'ai suivi les recommandations de Digital Foundry, mais rien n'y fait avec le RT j'ai des chutes constantes, des pertes en ouvrant la carte, l'inventaire, en les refermant, j’ai fini par désactiver le raytracing

Je me demande si ce n'est pas lié à mon excès de mods https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

J'avais le même genre de problème en jouant sans mod avec le RT activé, mais bon j'ai une 2070 aussi.

Message édité le 07 octobre 2024 à 01:34:56 par Jean-Sol-Itaire
tmm-ultra-bg
tmm-ultra-bg
Niveau 41
07 octobre 2024 à 09:52:17

Salut,
J'ai une config proche de la tienne, essai le logiciel (7€) sur Steam : LosslessScaling
Il est vraiment top, perso grâce à cela je suis entre 80-100 fps :ok:

BOVEisBACK
BOVEisBACK
Niveau 70
07 octobre 2024 à 10:47:13

Le 06 octobre 2024 à 23:40:51 :
Salut à tous :)

Pour ceux qui sont sur PC, j'ai besoin de conseils d'optimisation SVP

J'ai une RTX 3080, AMD Ryzen 7 5800X et 32Go de RAM donc normalement ça devrait aller sauf que je suis à 45 fps la plupart du temps en ayant fait ces réglages (voir photos).

J'ai suivi des tutos, fait des tests mais je suis toujours à peu près avec les mêmes fps 😕

Y a t-il des paramètres pour lesquels on ne voit aucune différence entre élevé et moyen à diminuer en priorité ?

Parce-que là, quand je me balade ça va mais quand c'est un peu plus mouvementé, je sens que j'suis pas à 60 fps quoi...

J'ai activé le NVIDIA Latence réflex mais franchement je sais même pas à quoi ça sert.

Et pour info : NVIDIA DLAA déjà essayé et c'est pire. DLSS en qualité sinon c'est moins joli. La finesse aucune idée de quoi mettre.

Et path racing désactivé évidemment, de toute façon ma CG n'est pas compatible.

Enfin bref, tout est sur les captures :)

Merci d'avance !

Les captures : https://goopics.net/a/vgj5lyfb

2560x1440p avec tout les paramètres du RT à fond je suis pas choqué. Même avec le DLSS comme c'est sans la frame gen... Je laisse les utilisateurs de RT t'en dire plus, je ne fais pas encore parti de ce monde :hap:

Après pour tes réglages, tu as déjà mis en moyen les deux qui me semble le plus pertinent niveau conso (nuage et reflet)

Le latence Reflex c'est purement pour l'inputlag, si sans tu ne vois pas de différence manette en main laisse sans.

[HFR]casimir
[HFR]casimir
Niveau 9
11 octobre 2024 à 21:03:52

Le logiciel Lossless scaling c'est la vie pour ce jeu

Alonz73
Alonz73
Niveau 45
12 octobre 2024 à 02:29:07

Utilise le FrameGen AMD avec l'upscale du DLSS avec ce mod : https://www.nexusmods.com/cyberpunk2077/mods/14726

Si tu a du Ghosting installe ce mod en plus :
https://www.nexusmods.com/cyberpunk2077/mods/13029

dadadoudi
dadadoudi
Niveau 38
12 octobre 2024 à 13:19:17

Perso avec ma 4070s, en 4K j’ai tous mis en élevé, DLSS qualité + ray tracing, ça bronche pas je suis à environ 70-80fps, mais je me méfie de pas être trop gourmand sinon bonjour le fameux trait plat :)

Message édité le 12 octobre 2024 à 13:22:35 par dadadoudi
Madmax170517
Madmax170517
Niveau 41
19 août 2026 à 12:57:08

Messieurs Messieurs il tourne comment avec sete configurations core 7 11700kf 5070rtx ti ssd 1tera 64g de ram watercooling corsaire non ne cherche pas j'ai tout simplement une machine de guerre :rire: pas besoin de répondre 🤣🤣🤣

La vidéo du moment