CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Cyberpunk 2077
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mass Effect

phoenixstef
phoenixstef
Niveau 36
06 juin 2024 à 18:04:13

Arkan_Thar
Arkan_Thar
MP
CiterBlacklisterAlerte
Niveau 38
03 juin 2024 à 23:53:12

Ahhh Mass Effect, le jeu couloir par excellence, ses zones de combat grandes comme un terrain de basket (quand c'est pas juste un escalier) avec deux cailloux au milieu pour se cacher, des dialogues barbants à souhait qui n'ont rien à voir avec l'hitoire juste pour remplir, c'est un collector des nanards du jeu vidéo.

qu'est ce qu'il faut pas lire comme connerie : vas sur starfield tu auras plein de planètes sans couloir :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juin 2024 à 20:04:11

Je suis pas certain qu'ajouter une sonnerie à une autre crée le silence...C'est pourquoi je m'abstiendrai de tout commentaire ! :oui:
Genre mutisme éclairé, vous voyez: le non-dit en palimpseste de l'absence d'expression qui génère pourtant la certitude d'une vérité indéfectible...En quelque sorte ! :hum:

GoldenZguei
GoldenZguei
Niveau 57
07 juin 2024 à 02:15:33

Le 06 juin 2024 à 10:17:21 :

Le 30 mai 2024 à 20:18:54 :
C'est marrant je viens de commencer le premier :rire: je décolle tout juste de la Citadelle
En tout cas pour un jeu de 2007 les dialogues etc c'est prenant ils avaient fait fort

Bon bah j'ai drop à la première planète que j'ai visité après la citadelle, le rythme ma achevé. C'est con pourtant les combats passent bien, la mise en scène et la narration sont top. C'est les déplacements à pince qui sont vraiment trop relou... JPP.

Faudra que je lui redonne sa chance ou que je mate un résumé pour skip le 1 et passer direct au 2 https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/6/1593818861-ht0hwmqi.png
Mais là 6h du 1 je sature, plus possible :hap:

:snif:

Dieu y reconnaîtra les siens :diable:

phoenixstef
phoenixstef
Niveau 36
07 juin 2024 à 19:34:35

vivement la sortie de ME 5 parce que vu les derniers Bethesda je suis plus très chaud pour le TES 6

GoldenZguei
GoldenZguei
Niveau 57
10 juin 2024 à 07:29:20

Il faut garder espoir...
Qu'est-ce qu'il nous reste d'autre de toute façon :-(

Fenharel43
Fenharel43
Niveau 40
10 juin 2024 à 10:56:40

Le 07 juin 2024 à 19:34:35 :
vivement la sortie de ME 5 parce que vu les derniers Bethesda je suis plus très chaud pour le TES 6

vus andromeda et ce qu'est devenu Bioware je me hype absolument pas pour le "vrai" ME4

ils nout ont tease Liara ok, la logique voudrait qu'elle aille dans la galaxie d'andromede , mais bon faudrait limite tout re travailler tellement c'etait insipide andromeda...
ya aussi le fait que la fin canon du 3 ba sheppard est pas mort alors est ce qu'il vont oser le faire revenir ?

franchement la saga Mass effect , Andromeda l'a tellement abimée que bon courage pour la remettre sur les rails :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juin 2024 à 16:24:31

Juste une précision: les ME, c'est comme les 3 épisodes du Seigneur des Anneaux, ou une "suite" façon Fast & Furious: faut vraiment faire les 3 dans l'ordre pour comprendre quelque chose !? :question:

Damrok
Damrok
Niveau 34
10 juin 2024 à 16:35:08

Le 10 juin 2024 à 16:24:31 :
Juste une précision: les ME, c'est comme les 3 épisodes du Seigneur des Anneaux, ou une "suite" façon Fast & Furious: faut vraiment faire les 3 dans l'ordre pour comprendre quelque chose !? :question:

C'est une trilogie à faire dans l'ordre Bébert.
Tu peux garder ton perso de ME 1 et l'utiliser dans ME 2 puis dans ME 3. Les choix que tu auras fait dans le 1 se répercuteront dans le 2 et 3.

Avis personnel, ME 1 a quand même pris un sacré coup de vieux même avec le dernier remaster.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juin 2024 à 02:28:00

Merci Damrock...Et oui, c'est l'aspect de ME 1 qui m'a fait poser question: je suis old school, vieux, passéiste, conservateur, mais bon, mes yeux ont aussi droit à un peu de bonheur ! :-)))
Hier, j'ai relancé Oblivion, mais entre les tronches SouthPark et les reliefs et volumes en trompe-l'oeil, je me suis lâchement enfui au bout d'une petite 1/2 heure de jeu ! :malade:

GoldenZguei
GoldenZguei
Niveau 57
11 juin 2024 à 10:04:30

Il a vieillit oui mais toujours un bon 18-19/20 pour ma part. C'est une Œuvre.
Ça bossait et c'était inspiré à l'époque.
Cela se fait rare de nos jours... :peur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juin 2024 à 19:36:46

Ok...Morrowind aussi est un excellent jeu, avec du contenu annexe, du Lore, nib de levelization, des guerres intestines sanglantes au sein d'une même guilde, un mélange total de la diff' de base, avec des lieux infréquentables (et non indiqués par une signalisation pléthorique) à l'inconscient rusher...Bref, un jeu comme j'aimerais en voir plus souvent !
Mais bon: les perso LEGO aux bras en banane,, le clonage des gardes impériaux, la flore 2D, je peux plus !
Et je considère pas que 5 ans, c'est la préhistoire, mais pour ce qui est du graphisme vanilla, je m'évite de passer trop vite de TESO à Skyrim...À jeun, en tout cas ! :malade:
Bref, moi aussi je mettrais un 19/20...Mais pour en parler: à regarder, c'est une autre histoire ! :-)))

phoenixstef
phoenixstef
Niveau 36
11 juin 2024 à 20:29:03

- ME Andromeda je l'avais trouvé pas si mal que ça surtout si on compare à starbouze :rire:
- 5 ans c'est de la préhistoire ? j'ai gardé mon bon vieux Atari STF, je me refais les Wing Commander et des jeux old school sur un émulateur C-64 et ça me parait pas vieux du tout, bon après c'est vrais que je les revois avec le regard de l'époque donc avec nostalgie

GoldenZguei
GoldenZguei
Niveau 57
11 juin 2024 à 21:21:02

La nostalgie :coeur:
L'émulation :cute:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juin 2024 à 17:34:50

Dernière question avant achat du Remastered: on peut jouer vanilla en vision fps et sans courir, j'espère !? :cute:

Message édité le 12 juin 2024 à 17:36:49 par Pseudo supprimé
GoldenZguei
GoldenZguei
Niveau 57
12 juin 2024 à 20:58:05

Le 12 juin 2024 à 17:34:50 :
Dernière question avant achat du Remastered: on peut jouer vanilla en vision fps et sans courir, j'espère !? :cute:

:d) :pf: Ben non pas de vue à la première personne.
Mais tu peux marcher oui :)

daneel53
daneel53
Niveau 43
12 juin 2024 à 21:13:18

je me refais les Wing Commander et des jeux old school sur un émulateur C-64 et ça me parait pas vieux du tout, bon après c'est vrais que je les revois avec le regard de l'époque donc avec nostalgie

C'est bien plus que de la nostalgie. Les jeunes qui n'ont pas connu les débuts des jeux vidéos ne peuvent pas comprendre parce que pour eux ils ont toujours existé. Mais nous qui avons découvert, incrédules, qu'il était possible d'agiter sur un écran de télé des petits personnages qui réagissaient à nos commandes, ce fut littéralement merveilleux. Ce que nous éprouvons, en revoyant ces jeux que l'on qualifie aujourd'hui de pixellisés, c'est le rappel des cet émerveillement devant le nouveau monde de jeux qui s'offrait à nous.

Et que l'on ne s'imagine pas que ce que je décris est limité aux jeunes ados de l'époque. Quand les jeux vidéo ont réellement commencé à exister sur un "ordinateur individuel" comme l'Apple II, j'avais déjà vingt-cinq ans, et j'en avais 30 quand j'ai acheté mon Commodore 64 (suivi effectivement quelques années plus tard par un Atari ST). Mais le souvenir de cette époque où littéralement quelque chose de nouveau se créait sous nos yeux restera à jamais un souvenir indélébile gravé dans nos cerveaux. Alors les discussions sans fin sur les graphismes pas assez réalistes selon certains des jeux actuels font bien rigoler ceux qui, comme nous, ont connu le début des jeux vidéo avec Pong : un gros pixel carré monochrome qui passait d'un côté à l'autre de l'écran si on le faisait rebondir sur un rectangle de huit pixels de large déplacé grâce à un "paddle", ancêtre du joystick. Cela parait sans doute stupide aujourd'hui, mais qu'est-ce qu'on s'est éclatés à l'époque avec ça !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juin 2024 à 23:30:47

Je me disais aussi...Un jeu en 3 épisodes, où on peut farmer comme un porc, en faisant ce qu'on veut, où ça parle français jusqu'au bout de l'infini et au-delà, remasterized, pour une poignée de cacahouettes, et faut se cogner de la 3D...Dans un jeu bourré de dialogues, de combats au caldouze laser, de trekking sidéral en Vostok: je hais cette époque ! :-((
Sans dec, vous en avez pas marre de vous mater le dos, de viser de traviole, et de voir votre minimoi, 5m plus bas, faire la toupie pour bien s'immersiver !? :malade:
Le CHOIX, les chooms...FPS OU 3D, un p'tit coup de molette, et zou: c'est le minimum, en 2024 ! :snif:

Message édité le 12 juin 2024 à 23:34:12 par Pseudo supprimé
Dark-Saul
Dark-Saul
Niveau 77
13 juin 2024 à 13:15:58

Jamais fait de Mass Effect (mon excuse : j'en ai pas :rire:) et j'ai pris l'édition légendaire sur PC à même pas 10€ y a quelques mois. Enfin je m'y mets, en cinq minutes de jeu j'étais déjà convaincu.
Évidemment je commence avec le 1 et pour un jeu de 2007 je suis choqué, ça date de si longtemps et pourtant c'est pas si vieillot. On ressent quand même vachement la patte du jeu sorti en 7ème génération mais c'est pas désagréable, au contraire, ça me rend tout nostalgique de cette époque :noel: Le gameplay n'est pas si catastrophique que je pouvais le lire, je suis loin, très loin, de m'arracher les cheveux comme je l'ai fait en rejouant à Vice City PS2.
Ptn et par curiosité j'ai regardé les notes ici, 3 jeux à 18/20 :ouch: C'est rare une trilogie qui est bonne du début à la fin. D'habitude ça démarre moyennement bien ou ça fini mal (salut Dead Space).

BOVEisBACK
BOVEisBACK
Niveau 70
13 juin 2024 à 13:18:45

Le 13 juin 2024 à 13:15:58 :
Jamais fait de Mass Effect (mon excuse : j'en ai pas :rire:) et j'ai pris l'édition légendaire sur PC à même pas 10€ y a quelques mois. Enfin je m'y mets, en cinq minutes de jeu j'étais déjà convaincu.
Évidemment je commence avec le 1 et pour un jeu de 2007 je suis choqué, ça date de si longtemps et pourtant c'est pas si vieillot. On ressent quand même vachement la patte du jeu sorti en 7ème génération mais c'est pas désagréable, au contraire, ça me rend tout nostalgique de cette époque :noel: Le gameplay n'est pas si catastrophique que je pouvais le lire, je suis loin, très loin, de m'arracher les cheveux comme je l'ai fait en rejouant à Vice City PS2.
Ptn et par curiosité j'ai regardé les notes ici, 3 jeux à 18/20 :ouch: C'est rare une trilogie qui est bonne du début à la fin. D'habitude ça démarre moyennement bien ou ça fini mal (salut Dead Space).

J'espère que tu tiendras la longueur sur le rythme du 1 :hap:

Je l'ai trouvé super au début et arrivé à la citadelle :malade:

Fenharel43
Fenharel43
Niveau 40
13 juin 2024 à 14:01:29

Le 13 juin 2024 à 13:15:58 :

la legendary editions est bonne pour le 1
pour le reste ils ont couper des truc jugé "sexiste" comme l'enorme boule de Miranda, rien que pour ça mieux vaut moder le 2/3 ça prend 10min et ton jeux est plus beau que la legendary editions :hap: