CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Cyberpunk 2077
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Je comprends rien help

[MARlO]
[MARlO]
Niveau 9
28 février 2024 à 17:17:03

Pour ceux qu'ont poncé le jeu : je viens de le commencer, j'en suis à la disparion d'Evelyn Paker soit 6h de jeu et un petit truc me tracasse : C'est quoi ce rythme de ZINZIN insupportable, t'as 8 dialogues en même temps, on t'envoie 50 sms, on t'appeles toutes les 5minutes entre deux Dialogues avec des persos importants, j'ai toujour RIEN COMPRIS aux différents menu de compétences ou de modif de son corps.

ça se calme après ou c'est moi qu'ai pas compris que je peux stoper la quête principale quand je veux, sachant que la plus part du temps tu te sens totalement obligé de poursuivre les évènements en cours ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481878288-asile2.jpg

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 février 2024 à 17:19:46

J'ai eu le même feeling au début, ça va se calmer et tu comprendra à force.

Mais c'est vrai que les premières heures sont hardcore. Beaucoup trop d'information en si peu de temps!

[MARlO]
[MARlO]
Niveau 9
28 février 2024 à 17:23:02

Le 28 février 2024 à 17:19:46 :

Mais c'est vrai que les premières heures sont hardcore. Beaucoup trop d'information en si peu de temps!

Merci pour ta réponse c'est clairement le message que j'attendais pour pas abadonner. Je rêve que d'un truc actuellement c'est qu'on me foute la paix et que je puisse rider tranquillement dans Night City !
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/46/4/1605141712-geraltlerifpazulacyberppazedcyberpunkv2.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 février 2024 à 17:24:47

Le 28 février 2024 à 17:23:02 :

Merci pour ta réponse c'est clairement le message que j'attendais pour pas abadonner. Je rêve que d'un truc actuellement c'est qu'on me foute la paix et que je puisse rider tranquillement dans Night City !
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/46/4/1605141712-geraltlerifpazulacyberppazedcyberpunkv2.png

Ca va venir! D'ailleurs avec le temps tu comprendra des choses dont on t'a parlé 20h auparavant.

L'univers est riche faut s'accrocher. Mais si c'est le cas, tu n'es clairement pas prêt.
Perso j'en suis à 80h de jeu et je suis pas prêt de m'arrêter (j'ai commencé le jeu début Janvier).

Amuse toi bien!

zeppelin2
zeppelin2
Niveau 52
28 février 2024 à 17:29:18

En resumé c'est un jeu d'une tres grande richesse, et tu as des tas d'infos qui te tombe dessus quand tu débutes

T'inquiete apres 1000 heures tu découvriras encore des choses, faut pas paniquer

Trip
Trip
Niveau 68
28 février 2024 à 18:46:08

Même feeling quand j'ai commencé. Je captais pas tout, c'était hyper brouillon et j'étais à peine emballé.

100h plus tard, aux portes de la fin, je trouve que ce jeu eqt une masterclass ABSOLUE (malgré ses quelques défauts).

Ça va me faire bizarre de le finir :-(

En tout cas je suis heureux d'avoir pu le découvrir en 2024 avec le patch 2.0, le jeu avait l'air bien naze avant.

Punkindigo
Punkindigo
Niveau 77
28 février 2024 à 19:34:32

Normal de ne rien piger à l'univers, aux persos, aux termes, à tout quoi. C'était pareil pour tout le monde :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 février 2024 à 21:34:50

Vous êtes trop "formatés" par le cinoche et la télé...C'est un jeu vidéo, mec: t'appuis sur "marche", "arrêt", tu reviens en arrière, tu te goures, tu te montes un autre perso, tu fonces, tu ralentis...Y a pas UNE bonne manière de jouer !
Tu viens d'arriver dans un bled de merde, tu connais personne, des tas de trucs t'arrivent, tu patauges: normal...C'est comme IRL sauf qu'ici, t'as des sauvegardes: profite-z-en ! :-)))
J'ai viré tous mes perso sauf un, et là, je me retrouve à Watson, confiné, et 5 heures de jeu au compteur...C'est le tapis rouge, j'suis comme un gosse devant la vitrine d'un sexshop, pinaize !
2800 heures, et paf...C'est repartit crème: enjoy, et bon jeu ! :cool:

[MARlO]
[MARlO]
Niveau 9
28 février 2024 à 22:15:45

Merci pour vos réponses les kheys! C'est vrai que j'ai pas précisé pour l'instant mais si je suis aussi frustré c'est justement parce que je sens que le jeu est phénoménale, j'ai pris une claque la premirère soirée où je l'ai lancé ! Hâte de passer ma première centaine d'heures ! :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 février 2024 à 10:29:07

Le 28 février 2024 à 21:34:50 :
Vous êtes trop "formatés" par le cinoche et la télé...C'est un jeu vidéo, mec: t'appuis sur "marche", "arrêt", tu reviens en arrière, tu te goures, tu te montes un autre perso, tu fonces, tu ralentis...Y a pas UNE bonne manière de jouer !
Tu viens d'arriver dans un bled de merde, tu connais personne, des tas de trucs t'arrivent, tu patauges: normal...C'est comme IRL sauf qu'ici, t'as des sauvegardes: profite-z-en ! :-)))
J'ai viré tous mes perso sauf un, et là, je me retrouve à Watson, confiné, et 5 heures de jeu au compteur...C'est le tapis rouge, j'suis comme un gosse devant la vitrine d'un sexshop, pinaize !
2800 heures, et paf...C'est repartit crème: enjoy, et bon jeu ! :cool:

On est pas des boomers, donc formatés par la télé euh... https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Message édité le 29 février 2024 à 10:29:18 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 février 2024 à 15:05:05

La télé de mon enfance: UNE chaine Gouv.com dans un bahut/écran bombé jaune 20", en mono...La télé, p'tit gars, c'était pas un formatage, c'était une punition ! :peur:

Message édité le 29 février 2024 à 15:06:49 par Pseudo supprimé
Damrok
Damrok
Niveau 34
29 février 2024 à 16:06:07

Le 29 février 2024 à 15:05:05 :
La télé de mon enfance: UNE chaine Gouv.com dans un bahut/écran bombé jaune 20", en mono...La télé, p'tit gars, c'était pas un formatage, c'était une punition ! :peur:

Roh, y avait pas La piste aux étoiles le mercredi soir ? :cute:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 février 2024 à 18:21:12

La Piste aux Etoiles...J'ai passé des heures à espérer qu'un dompteur se fasse bouffer par ses lions, ou qu'un éléphant à vélo écrase un clown, mais makach wallou...Spectacle familial, mon cul: mes vieux avaient fait l'Indo, et j'étais déjà suivi par mon premier pédopsychiatre ! :-((

Irrakael
Irrakael
Niveau 14
01 mars 2024 à 11:12:22

Si jamais ça peut t'aider à schématiser le bordel ambiant. Tu viens de passer l'acte 1, donc tu rentres dans la partie libre du jeux. A partir de la, tu vas avoir plusieurs types de quêtes;

- Les principales, liées à la relic
- Les majeures (souvent donné par des pnjs importants) qui ne sont pas liées à la relic mais peuvent avoir un impact sur les quêtes finales de la relic
- Les quêtes secondaires assez rares, mais qui permettent de rencontrer d'autres personnages et donc de débloquer d'autres quêtes
- Les quêtes de contrat qui se résument à des petites missions suite à un coup de téléphone (dans le dlc, elles sont bien plus travaillées)
- Les petits boulots, que ce soit les activitées NCPD, les quêtes de voiture ou les gems cachées un peu partout. La c'est surtout pour trainer la patte et faire de la tune.

Si ça peut t'aider à faire le tri entre ce qui est important ou non dans tes spams x)

Rimorimo
Rimorimo
Niveau 8
02 mars 2024 à 03:47:08

Tqt pas,au debut c etait pareil pour moi.Trop d infos,trop de persos qui t appelent on sait meme pas d où ils viennent,tu comprends rien.Je pensais meme que j avais loupé quelques chose à chaque fois.Je comprenais rien aux menus non plus.Mais tqt en avancant tu comprendras,tout te paraîtra p'us clair.Au final c etait pas si compliqué.The witcher 3 c etait pire.Ce jeu est un bijou,jusqu aujourd hui je continue à explorer et me balader dans nith city tellement c est du haut niveau.

MCDEATHPENALITY
MCDEATHPENALITY
Niveau 31
03 mars 2024 à 11:02:22

Joue jamais à un RPG pas grand public toi....

Message édité le 03 mars 2024 à 11:02:43 par MCDEATHPENALITY
teardropme
teardropme
Niveau 35
03 mars 2024 à 12:52:35

Perso, j'ai l'habitude des rpg, et je trouve que le menu est un peu bordélique au tout debut, alors que j'ai commencé avec la version 2.0, qui a été grandement amélioré par rapport à la 1.0.

Mais les arbres de compétences sont fournis et complexes quand on n'a jamais joué. On choisi des skills sans trop savoir l'impact, idem les avantages...
Ce n'est pas intuitif.
Une fois passé le cap, après ça paraît simple, mais pas au début.

Mais CD Project c'est pas trop leur truc pour les menus.
The Witcher 3 aussi c'est fouillon, un peu moins quand même, mais fouillon quand même...

Message édité le 03 mars 2024 à 12:53:26 par teardropme
arkhedub
arkhedub
Niveau 45
03 mars 2024 à 13:01:30

J'ai eu la même sensation.. Mais avec Black Desert Online :hap:

Fairphone3
Fairphone3
Niveau 61
03 mars 2024 à 15:01:20

Le 28 février 2024 à 17:23:02 :

Bah ride tranquillement mon reuf, tu pouvais rider tranquillement bien avant Evelyn Parker

Tu peux rider tranquillement avant d'aller voir Jackie en sortant de chez toi passé la première nuit
Pareil après l'avoir vu et avant de voir DeShawn, perso j'ai pour habitude de le laisser poireauter quelques jours et d'aller taper des malfrats en attendant

Les---Singes
Les---Singes
Niveau 14
15 avril 2024 à 12:41:18

Moi aussi je comprends rien pratiquement rien je suis a environ 10h de jeux je comprends pas les menus les implant,

je suis à pied je ne c'est pas comment récupérer ma voiture

La vidéo du moment