Salut j'ai pris le jeu sur play, alors voilà en gros je joue principalement piratage, sniper et fusil d'assaut en rapprocher, donc j'ai prévue de mettre mes capacités Intel et technique à 20 et pour le reste j'hésite encore. Si quelqu'un sait j'aimerais bien savoir à combien je dois mettre les 3 autre au minimum pour ne louper aucun dialogue optionnel ou autre qui me bloque (coffre, porte) Merci. 👍
cm313
Niveau 34
13 février 2024 à 21:38:45
ça marche pas comme ça . Les compétences minimum augmente avec le niveau .
teardropme
Niveau 35
13 février 2024 à 21:42:10
En réalité, il n'y a jamais rien de bloquant. Si une porte est bloquée, c'est soit un raccourci, donc il y a un chemin légèrement plus long qui est faisable pour contourner (voir des fois, c'est même mieux si tu kiffes le jeu de pouvoir arpenter le chemin le plus "complexe"), ou bien c'est une pièce avec du loot, mais y a tellement de loot que tu ne rates rien, et au pire les armes spéciales loupées sont retrouvables chez les vendeurs.
Niveau dialogue, c'est genre une ligne qui développe le Lore, mais jamais bloquant.
En 160h de jeu (et je n'ai pas fini le jeu, je suis vers la fin, avec le dlc en cours), je n'ai rencontré qu'une seule et unique fois un seul choix que je ne pouvais pas faire car il me manquait 1 point, c'est à la fin de la quête Delamain où on doit choisir comment résoudre la quête.
Et au final, ça ne change strictement rien à la suite du jeu, cette quête secondaire n'a pas influé sur la suite... jusqu'ici en tout cas
Après, il y a de quoi monter jusqu'à 20 pts au moins 3 compétences si tu as les dlc, et les 2 autres avec le reste des points à répartir...
Parce qu'en plus, en fonction De quand tu lanceras telle ou telle quête, parfois on te demandera 10 en machin, une fois 15, une autre fois 20... Donc si tu as le "malheur" de jouer telle quête trop tôt, bah pas de bol tu ne pourras pas... Mais peu importe, comme je te dis plus haut.
Au final, joue comme tu le sens, et si tu fais des "erreurs" ce sera une occasion de relancer le jeu une fois prochaine.
zeppelin2
Niveau 52
13 février 2024 à 23:00:49
Vu que tu peux changer ça n'a aucune importance, il y a des tas et des tas de paramètres à apprendre avec ce jeu d'une richesse incroyacle
160h c'est que dalle, j' ai 860h certains plus de 1000h Avec 160h t'a rien fini, peut etre juste un bout de la principale en pensant à coté de tas de choses
Il y a pluqieurs parametres pour ce jeu - Le chrome - Le UP du chrome - Les armes -Les compétences - Le up de competences
C'est du jamais jamais vu ce jeu
teardropme
Niveau 35
14 février 2024 à 00:19:43
Le 13 février 2024 à 23:00:49 : Vu que tu peux changer ça n'a aucune importance, il y a des tas et des tas de paramètres à apprendre avec ce jeu d'une richesse incroyacle
160h c'est que dalle, j' ai 860h certains plus de 1000h Avec 160h t'a rien fini, peut etre juste un bout de la principale en pensant à coté de tas de choses
Ohoh budy! Je n'ai rien vu, je n'ai rien vu, c'est vite dit. Niveau quête, j'ai tout fait, je suis à la fin de l'acte 2, et je n'ai plus rien à faire sur la map. Du coup j'ai lancé le dlc, avant de lancer la fin du jeu. Alors certes je n'ai testé que un build, je referai une autre run avec d'autres.. Mais cette condescendance est inutile, ce n'est pas un concours de z0b. Anyway. Aparté off.
Message édité le 14 février 2024 à 00:22:11 par teardropme
Pseudo supprimé14 février 2024 à 03:00:51
Le 13 février 2024 à 21:42:10 : En réalité, il n'y a jamais rien de bloquant.
FAUX...Et j'ai 2800 h de jeu: c'est moi qui gagne ! Le jeu, dans son entier, est basé sur le système (que je trouve, pour ma part, débile, et inutilement contraignant) du "choix restrictif": tu n'auras jamais assez de points de caractéristiques pour monter tes CINQ carac' au max, ni suffisamment de points, donc, pour maxer toutes les compétences...Tu as ta réponse, l'auteur. Et donc, attend-toi à un max d'impossibilités (armes, lieux, loot, quêtes...). Ceci posé, Tonton Bébert te donne la formule magique pour TOUT faire...Go REROLL ! Homme/femme, (presque) hippie/psychopathe, charcutier/flingueur, homo/hétéro, légende vivante/philosophe oublié...Ce ne sont pas les choix qui manquent: ça te plaize, tu choizes: bon jeu à toi !
teardropme
Niveau 35
14 février 2024 à 11:40:04
Bah on, qu'est ce qui est bloquant ? Qu'est ce qu'on loupe ? 'fin chais pas, jusque là à part louper une énième mitraillette, un chemin plus court... Dans les quêtes, je n' ai jamais, mais jamais eu l'impression qu'on ait une quelconque réelle influence. Et attention, entendons nous bien, j'adore ce jeu, il est dans mon top tellement il est immersif, j'ai peur de le terminer trop vite, même, c'est pur dire. Mais je n'ai jamais eu la sensation que la réponse À ou B change vraiment quelque chose. Alors, oui, on peut tuer ou non un tel, ou trahir bidule, mais hormis sur le moment, apres ça ne change absolument rien. Juste notre façon de conclure une quête.
On est loin d'un Mass Effect ou le fait d'avoir monter pragma ou conci change la donne et les concequences que ça a. Ou d'un the Witcher. Cyberpunk est plutôt une grande aventure narrative avec des choix "instant T"
Pseudo supprimé14 février 2024 à 12:30:58
Ben, à part des portes qui s'ouvrent pas, du loot que t'auras pas, des trucs qui se passeront pas, des quêtes qui se finiront pas, des dialogues que tu ne pourras pas lire, des choix que tu pourras pas faire...Tu louperas rien !
teardropme
Niveau 35
14 février 2024 à 14:10:13
Du loot, y en a à foison. Les lignes de dialogue bleues (donc optionnelles) ne changent rien, c'est juste pour le Lore. Et jamais vu une ligne de dialogue "perk" en jaune. À la rigueur l'origine change un dialogue, et encore...
Quête qui ne se lance pas ? Lesquelles ? Alors ma vision est ptet biaisée car j'ai tout fait donc je ne me suis jamais retrouvée piégée par un manque de choix car je n'avais pas assez de perk, à part le tout dernier choix de la quête Delamain détruire le noyau ou réinitialiser ou fusionner qui lui demandait de la capacité technique mais au final ça n'a rien changé après...
Addem
Niveau 53
14 février 2024 à 18:26:30
Le 14 février 2024 à 03:00:51 :
FAUX...Et j'ai 2800 h de jeu: c'est moi qui gagne ! Le jeu, dans son entier, est basé sur le système (que je trouve, pour ma part, débile, et inutilement contraignant) du "choix restrictif": tu n'auras jamais assez de points de caractéristiques pour monter tes CINQ carac' au max, ni suffisamment de points, donc, pour maxer toutes les compétences...Tu as ta réponse, l'auteur. Et donc, attend-toi à un max d'impossibilités (armes, lieux, loot, quêtes...). Ceci posé, Tonton Bébert te donne la formule magique pour TOUT faire...Go REROLL ! Homme/femme, (presque) hippie/psychopathe, charcutier/flingueur, homo/hétéro, légende vivante/philosophe oublié...Ce ne sont pas les choix qui manquent: ça te plaize, tu choizes: bon jeu à toi !
Tu racontes n'importe quoi...
cm313
Niveau 34
14 février 2024 à 18:36:57
Bebert ne dis pas n'importe quoi . Il abuse un peu ( comme d'hab ) . Mais oui en un run on peut pas tout faire et tout testé au max des possibilité .
Sauf si comme moi vous mettez toute les compétences à 20 et débloquer toute les aptitudes ( et encore je reste limité par les choix de cyberware ) . Bien sur je conseil ça uniquement à ceux ayant déjà retourné le jeu et non pas pour les premiers runs .
Pseudo supprimé14 février 2024 à 19:26:53
Le 14 février 2024 à 12:30:58 : Ben, à part des portes qui s'ouvrent pas, du loot que t'auras pas, des trucs qui se passeront pas, des quêtes qui se finiront pas, des dialogues que tu ne pourras pas lire, des choix que tu pourras pas faire...Tu louperas rien !
Des portes qui ne sont que des raccourcis, du loot qui est généré aléatoirement et à l'infini (tu ne peux pas louper le loot unique, tu peux toujours le récupérer chez certains vendeurs), une poignée de lignes de dialogues qui ne changent pas l'histoire...
Tu ne peux louper aucune quête il me semble. Il n'y a que la quête finale qui va changer selon tes choix de dialogue et les quêtes que tu auras fait au préalable, mais quand tu la termines tu repop juste avant et tu peux prendre les autres choix (et de toutes façons ça n'est pas lié aux compétences).
Et il faut arrêter de dire qu'en 100 ou 200h tu n'as rien vu. En 90h j'ai fait 90% du contenu, guide officiel à l'appui et DLC compris.
cm313
Niveau 34
14 février 2024 à 20:08:11
Le 14 février 2024 à 19:26:53 :
Le 14 février 2024 à 12:30:58 : Ben, à part des portes qui s'ouvrent pas, du loot que t'auras pas, des trucs qui se passeront pas, des quêtes qui se finiront pas, des dialogues que tu ne pourras pas lire, des choix que tu pourras pas faire...Tu louperas rien !
Des portes qui ne sont que des raccourcis, du loot qui est généré aléatoirement et à l'infini (tu ne peux pas louper le loot unique, tu peux toujours le récupérer chez certains vendeurs), une poignée de lignes de dialogues qui ne changent pas l'histoire...
Tu ne peux louper aucune quête il me semble. Il n'y a que la quête finale qui va changer selon tes choix de dialogue et les quêtes que tu auras fait au préalable, mais quand tu la termines tu repop juste avant et tu peux prendre les autres choix (et de toutes façons ça n'est pas lié aux compétences).
Et il faut arrêter de dire qu'en 100 ou 200h tu n'as rien vu. En 90h j'ai fait 90% du contenu, guide officiel à l'appui et DLC compris.
Je peine à te croire sur 90H et avoir vus 90% du jeu . Tu a testé tout les build , tout les gameplay , tu les lifepath etc ?
Avec plus de 1000H je découvre encore des trucs donc bon ( maj ou pas j'en sais rien puisque je découvre ) .
teardropme
Niveau 35
14 février 2024 à 20:24:55
Je rejoins Asabyya. Alors vdd, en y jouant une centaine d'heure et ayant fait toutes les quêtes (annexes incluses, contrats et tout le tralala), on peut dire qu'on a vu 90% du jeu, et c'est bien plus que certains jeu.
Et les 10% restants se feront avec un reroll, un nouveau life path. Mais admettons le, ça change une dizaine de ligne de dialogue dans le jeu, et aussi la 1ere heure de jeu, mais c'est tout.
Et puis oui, les builds, qui changent l'expérience, surtout qu'il y a plein de manière de jouer, et c'est vraiment là où la liberté et les concequences sont grandes. Bien plus que des choix de dialogues.
Pour le reste, ce sera identique, donc oui, ptet qu'on loupe 2-3 détails par ci par là, mais et alors ? Perso, je serai bien contente qu'il reste 10% du jeu qui m'est inconnu quand je voudrais me faire un 2eme run, et un 3e..
Addem
Niveau 53
15 février 2024 à 11:25:51
Le 14 février 2024 à 18:36:57 : Bebert ne dis pas n'importe quoi . Il abuse un peu ( comme d'hab ) . Mais oui en un run on peut pas tout faire et tout testé au max des possibilité .
Sauf si comme moi vous mettez toute les compétences à 20 et débloquer toute les aptitudes ( et encore je reste limité par les choix de cyberware ) . Bien sur je conseil ça uniquement à ceux ayant déjà retourné le jeu et non pas pour les premiers runs .
Ben heureusement qu'on est limité, c'est le principe d'un build... Et ça ne te bloque en rien ingame ni t'empêche de finir des quêtes donc oui il raconte n'importe quoi (comme d'hab d'ailleurs).
Pseudo supprimé15 février 2024 à 18:09:08
Le 14 février 2024 à 18:26:30 :
Ah bon... T'es capable de maxer tes 5 carac' à 20, toi !? Et t'es capable d'ouvrir une porte niv 17 avec ta carac' à 15, toi !? Et t'es AUSSI capable de sauver Myers en choisissant un angle d'attaque "non réglementaire"...Il est de quel couleur, ton collant !? Moi, je répondais à l'auteur qui se demandait quelles carac' monter pour être sûr de tout avoir...Et je lui ai répondu qu'il devait s'attendre à des impossibilités: alors arrêtez de piailler comme si j'affirmais que le jeu était injouable ! Et là, j'ai droit aux habituels Mr Obvious, qui viennent faire la retape pour justifier la contrainte, et que le jeu est très bien comme ça, et qu'on a plein de loot, et qu'on peut acheter toutes les armes qu'on aurait loupées gratos... Pour finir par sortir que l'intérêt d'un build, c'est qu'on peut pas tous les faire..."raconter n'importe quoi", hein ! Mais bon, je ne vais garder de ton intervention que cette phrase, toute empreinte d'humilité ingénue, en guise de mot de la fin: "ben heureusement qu'on est limité"...Je te l'ai pas fait pas dire !
Message édité le 15 février 2024 à 18:14:02 par Pseudo supprimé
PanPan3108
Niveau 33
15 février 2024 à 18:12:15
Perso, ma dernière run j'ai fait ça : Commencer par monter Consitution et Tech pour pouvoir ouvrir les portes, puis Intel pour certaines missions. Puis Réflexes parce que j'aime le mouvement et les lames. J'ai laissé Sang froid à 3.
J'ai gardé mon reset jusqu'au niveau 60, comme ça je peux recharger une svg et tester n'importe quoi.
astrunner
Niveau 16
15 février 2024 à 19:46:36
Il y a effectivement quelques portes que tu ne peux passer QUE via la technique avec quelques bonus, éclats. Écoutez un peu, Bebert. C'est probablement un Malkavien mais il a toujours raison
Pseudo supprimé16 février 2024 à 05:20:29
Laissez tomber, les chooms: que serait le chêne centenaire, si il n'y avait les glands...Au lieu d'être un sale con hilare, je ne serais qu'un sale con triste ! Je m'appelle Bébert-le-chat, et j'approuve ce message...
Addem
Niveau 53
17 février 2024 à 10:55:07
Le 15 février 2024 à 18:09:08 :
Le 14 février 2024 à 18:26:30 :
Ah bon... T'es capable de maxer tes 5 carac' à 20, toi !? Et t'es capable d'ouvrir une porte niv 17 avec ta carac' à 15, toi !? Et t'es AUSSI capable de sauver Myers en choisissant un angle d'attaque "non réglementaire"...Il est de quel couleur, ton collant !? Moi, je répondais à l'auteur qui se demandait quelles carac' monter pour être sûr de tout avoir...Et je lui ai répondu qu'il devait s'attendre à des impossibilités: alors arrêtez de piailler comme si j'affirmais que le jeu était injouable ! Et là, j'ai droit aux habituels Mr Obvious, qui viennent faire la retape pour justifier la contrainte, et que le jeu est très bien comme ça, et qu'on a plein de loot, et qu'on peut acheter toutes les armes qu'on aurait loupées gratos... Pour finir par sortir que l'intérêt d'un build, c'est qu'on peut pas tous les faire..."raconter n'importe quoi", hein ! Mais bon, je ne vais garder de ton intervention que cette phrase, toute empreinte d'humilité ingénue, en guise de mot de la fin: "ben heureusement qu'on est limité"...Je te l'ai pas fait pas dire !
Oui je préfère rassurer l'auteur que tu racontes de la merde H24 au moins il est sera fixé