Je refais mon topic, parce que je me suis rendu compte, en updatant le jeu et en remappant les touches tout à l'heure, que je m'étais trompé sur un point assez important dans le précédant guide
Donc pour remapper les touches soit même dans les fichiers du jeu, il suffit juste d'éditer un bloc note et de changer 4 touches pour passer de QWERTY à AZERTY = le A, le Q ---------------- le Z, le W Qui sont en fait inversés.
J'ai mis 2minutes à le faire.
///////////////////////////////////////////////
1 : Les binding se trouvent dans le fichier "inputUserMappings", C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\Cyberpunk 2077\r6\config (par défaut sur steam/windows)
2 : faire un backup au cas où. (copier/coller le fichier sur le bureau par ex)
3 : L'ouvrir avec le bloc-note.
4 : Editer
Cherche seulement les lignes avec "IK_(une lettre/un control)" . Ignore le reste = IK_Pad_xxx IK, doit vouloir dire "InputKeyboard" ?
Normalement t'as juste besoin de remplacer tous les :
IK_Q par des IK_A IK_A par des IK_Q IK_Z par des IK_W IK_W par des IK_Z
Exemple :
5 : Sauvegarder et kiffer
C'est les quatre seules lettres qui sont différentes d'un Qwerty à Azerty, en plus du "M" qui n'est pas placé au même endroit, mais OSEF un peu pour CP77.
Le mieux, c'est de scroll de haut en bas et de le faire lignes par lignes. Et de le faire d'un coup. /!\ Faut vraiment faire gaffe à pas sauter des lignes, à cause du A et Q / Z et W qui sont juste inversé, et donc il faudra faire attention à pas se perdre dans le bloc note, au risque de s'emmêler les pinceaux et de rééditer par exemple une touche que vous aviez déjà réédité plus tôt. /!\
Si vous avez la flemme de scroll tout le fichier :
Vous pouvez vous aider de la recherche rapide dans le bloc note, avec "ctrl + F"
Faut se positionner tout en haut du texte, avec le curseur et faire défiler dans un seul sens. Par contre le problème c'est qu'une fois les Z changés en W, par exemple, vous aurez des touches W que vous venez d'éditer (azerty), et les touches W pas encore changé en Z (qwerty). Donc la prochaine recherche prendra les 2 en compte et c'est chiant. Et ça vaut aussi pour les Q / A.
Solution : Changer la première série d'édition avec un truc qui veut rien dire, style : IK_CACA De cette manière ce sera facile de les identifier avec une recherche par la suite, après avoir modifié la deuxième série encore en qwerty. Donc faudra refaire la première série. Et bien sur remplacer à la fin, les IK_CACA en IK_W.
Après pour aller dans le détail, et changer des touches particulières, je ne peux que conseiller de faire défiler ligne par ligne, et de comprendre chaque fonctions. C'est vraiment très simple et assez intelligible.
Voilà, j'espère avoir été plus clair cette fois-ci !
Message édité le 11 février 2024 à 15:40:44 par arkhedub
astrunner
Niveau 16
11 février 2024 à 15:52:49
Merci pour ce topic Je vais éviter d'ajouter une petit touche de vieux râleur pour une fois (qui n'a rien à voir avec la qualité de tes explications)
arkhedub
Niveau 45
11 février 2024 à 15:57:55
C'est clair qu'ils auraient pu le faire eux-mêmes !
only-in-dreams
Niveau 44
11 février 2024 à 16:05:54
Le 11 février 2024 à 15:52:49 : Merci pour ce topic Je vais éviter d'ajouter une petit touche de vieux râleur pour une fois (qui n'a rien à voir avec la qualité de tes explications)
Pseudo supprimé12 février 2024 à 01:35:43
Le 11 février 2024 à 16:05:54 :
Emotion au siège de CDPR à la lecture du post d'Arkhedub...
arkhedub
Niveau 45
12 février 2024 à 17:41:11
Ouais après j'ai pas inventé l'eau chaude non plus hein !
Mais en tout cas c'est étonnant quand des gros studios comme ça, oublient les AZERTY (même si peu nombreux par rapport au reste du monde qui utilise du Qwerty). Ils ont quand même des antennes marketings en France, des sites FR, un support Technique FR, avec j'imagine pas que des bots derrière. Pourtant l'info remonte pas. Alors que c'est avant tout un jeu PC.
Et c'est l'affaire de 4 touches à changer, c'est pas la panacée et ça soulagerait quand même des centaines de millier de joueurs ? (au pif ?)
Comme bethesda avec F4 et le mode construction. ça m'avait bien soulé à l'époque, surtout que pour le coup, il y avait aucun moyen de changer ça a part installer une nouvelle langue pour le clavier et de se retrouver à taper des Q, à la place des A sur google, à chaque ALT TAB
Fairphone3
Niveau 61
12 février 2024 à 23:03:18
Il me semblait que dans la dernière update ils avaient plutôt pensé aux Azerty justement, c'était marqué dans les notes (pour la 2.11)
Et là je lance le jeu, ils ont mappé la radio sur Z, pas moyen de la remapper Enfin elle est bien remappée dans les options du jeu, juste pas dans le jeu lui même
Fairphone3
Niveau 61
12 février 2024 à 23:07:16
En tout cas merci pour ton topic, ça m'a permis de forcer le remappage
arkhedub
Niveau 45
13 février 2024 à 01:09:08
De rien ça fait plaisir.
Et oui j'avais vu pour le patch note, mais en vrai, c'était toujours les mêmes problèmes dans le bloc note. J'ai direct tout remappé avant de lancer le jeu du coup. C'est devenu une habitude depuis !
Par exemple là j'ai un problème avec le mode téléphone, impossible d'aller vers le haut avec Z, alors que S pour naviguer vers le bas fonctionne, évidement avec W ça monte. Et je trouve pas la ligne dans le bloc note, je pense qu'ils l'ont oublié.