Bonjour.
J'ai récemment fait évoluer mon GPU, passé d'une Gtx 1660 Super à une Rtx 4070 avec 12GB de Ram.
Carte mère Asus Prime H670.
Mon CPU est un I7 12700 et j'ai également complété mes 16Gb de Ram DDR4 pour passer à 32Gb au total.
Pourtant en jeu mon CPU est constamment à 100% d'utilisation, même en rabaissant les paramètres graphiques et en réduisant la densité de la foule.
Tous les coeurs sont bien utilisés quand je vérifie avec l'outil de performances sur Windows. Les températures ne sont pas hautes non plus (j'ai remplacé le ventirad d'origine d'Intel par un plus performant dont j'ai oublié le nom 🙃). Les températures du CPU varient entre 40° et 50°, quant au GPU il n'excède jamais les 60°.
Je ne constate pas non plus de perte de FPS (75 en moyenne, et ça me va très bien, je ne joue pas en 4k de toute façon). Avec des paramètres graphiques élevé, RT et DLSS activés.
J'ai juste un CPU qui tourne à pleine balle. Le GPU est à 70% d'utilisation en moyenne avec 8-9/12gb d'utilisation de Ram.
Quant aux 32GB de Ram du PC, il n'en n'ai utilisé qu'entre 15 et 18 en moyenne.
Je suis loin d'être un expert en informatique, donc je ne sais pas si c'est dangereux ou pas d'avoir un CPU qui tourne à plein régime sur des sessions de 2 ou 3 heures d'affillées ? D'instinct j'aurai envie de dire que ça ne me plaît pas trop, mais bon...
Qu'en pensez-vous ? Histoire de me rassurer... Ou pas 😅