CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Cyberpunk 2077
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Avis phantom liberty

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
romain2016 romain2016
MP
Niveau 8
05 février 2024 à 23:54:05

Bonjour ,

J'ai commencé mon aventure de cyberpunk en décembre 2023 et j'aime beaucoup et aimant voir JDG Fred joué j'ai voulu voir le dlc phantom liberty

Bien qu'il joue furtif en difficile

Ça n'empêche que je trouve que le dlc est pas fou du moins du peu que j'ai vu en gros il s'est arrêté après le robot Chimera et quand on est libre dans la ville

Mais tout le début me rend fou entre musique loop très courte et pénible et pas folle le début full action ça en deviens pénible a regardé et j'aime pas perso ça me donne pas envie de l'acheter du coup je voulais savoir votre avis pas sur le fait que je sois aigri mdr

Mais +
sur le début
est ce que après c'est mieux ?
est c'est juste le début qui est pas fou comparer au reste ?

Parce que perso je vois tout le monde dire qu'il est incroyable meilleur que le jeu de base mais pour le moment je préfère le jeu de base
Je verrai après ce passage

BAstart BAstart
MP
Niveau 47
06 février 2024 à 00:56:59

Le dlc est excellent oui et personnellement j'aime beaucoup le début même si c'est un chouille long.
Après les goûts et les couleurs... C'est pas parcque tout le monde va te dire qu'il est bon que ça va être ton cas donc ça ne va pas beaucoup t'avancer..

RoutierImmortel RoutierImmortel
MP
Niveau 8
06 février 2024 à 02:12:58

Je l'ai commencé hier, pareil que toi, pas spécialement aimé le début et pas surfan de DogTown, on va voir la suite

Ruun81 Ruun81
MP
Niveau 8
06 février 2024 à 03:07:19

J'ai pris une claque du début jusqu'à la fin de cette intro magistrale. Je sais pas comment vous faites. Tout était là, la musique, le world design, l'intrigue, les persos. Le gameplay tu t'en fous presque à ce moment là tu sais que plus tard tu seras libre et tu feras ce que tu veux comme dans le reste du jeu

Une histoire ça se raconte et toi t'es là et tu fais partie de cette histoire.

Par contre l'op, ça n'a rien à voir de voir jouer quelqu'un, ou de jouer soi-même

Ruun81 Ruun81
MP
Niveau 8
06 février 2024 à 03:10:45

Rien que le passage dans le parking. Quand tu le joues pour la première fois, t'as le suspense, tu pénètres en territoire inconnu, tu sais pas à quoi t'attendre et l'obscurité et le chemin qui s'éclaire petit à petit amplifie ce ressenti

Si tu le découvres en stream avec un mec qui dit des conneries toutes les trois secondes, on est à l'opposé de l'ambiance recherchée

Astrunner Astrunner
MP
Niveau 9
06 février 2024 à 09:22:31

Le dlc est très orienté action, comme certains arcs secondaires du jeu de base d'ailleurs.
Cela ne l'empêche pas d'être bon, mais tu sens vraiment que les devs aiment bien quand on tire dans tous les sens...Il faut en avoir conscience.
On est pas du tout sur un dlc pour les joueurs furtifs.
Voilà, après cela ne l'empêche pas d'être très bon objectivement mais subjectivement je le deteste.
Pour répondre à ta question, le milieu du dlc est moins orienté pan pan boum cyberbombe super cool

TheLonesomeBoy TheLonesomeBoy
MP
Niveau 38
06 février 2024 à 10:39:10

Oui le DLC est bon et respecte bien ce que les dev nous ont promis (à savoir un thriller d'espionnage). Les missions secondaires sont également bonnes tout comme les contrats qui sont plus long et plus scénarisés que ceux du jeu de base et les persos sont bien écris.

Dogtown a sa propre ambiance et contraste bien avec NC quand bien même la zone se trouve dans la ville.

Le seul regret que j'ai c'est que j'aurais aimé qu'il soit plus long et qu'il y en ai un autre, pcq le jeu a tellement de potentiel que ça en devient frustrant.

Exowdia Exowdia
MP
Niveau 20
06 février 2024 à 11:34:28

Je l'ai pas encore fini j'en suis surement au quart (je suis dans le bar je viens de rencontrer Alex ) et l'ambiance est clairement différente de NC ça c'est clair, on se sent vraiment dans une zone de non droit bien qu'une milice armée soit présente et remplace la police je ressent clairement cette zone mise à l'écart des autorités, ça me rappel un peu Banlieue 13, les décors sont miteux (cette espèce de laisser à l'abandon comme-ci personne n'avait l'argent pour tout rebâtir) en fait ça m'fait pensé surtout à des bidonvilles mais façon Cyberpunk futuriste.

Le truc qui ressort le plus c'est le bordel, ça peut péter à tout moment, j'suis pas trop fan de ce genre de décors et d'ambiance mais faut reconnaître qu'il y a eu un vrai boulot de fait là-dessus, on est vraiment plonger dedans, après c'est en fonction de la sensibilité et des goûts de chacun.

En revanche certains vantez un gap graphique comme-ci le DLC apporter un + à ce niveau et franchement non (Carole Quintaine qui a surement toucher un billet pour dire ça), c'est comme le jeu de base, c'est juste les décors et l'ambiance qui changent hein, les PNJ sont pas mieux fait et non t'es pas impressionner quand on pointe un flingue sur toi et non t'as pas l'impression que les personnages soient vraiment en face de toi, fin c'est pas de la VR non plus faut arrêter les conneries et le brossage ..

Perso pour l'instant j'aime bien, j'ai fait quelques contrats et missions secondaires et j'avoue c'est quand même mieux travailler que le jeu de base, c'est plus "profond" et plus long faut l'avouer. Après comme je l'ai dit j'en suis qu'au "quart" et encore si ça s'trouve j'en suis encore qu'au début mais c'est plutôt pas mal, ça change de voir des nouvelles têtes et un nouveau "quartier" dans NC.

En vrai il me faut toujours ma dose de Cyberpunk je suis pas encore rassasié donc même si c'est une zone que j'affectionne pas plus que ça, voir des nouveaux PNJ, faire des nouvelles quêtes et avoir des nouveaux décors moi je dis pas non :)

TheLonesomeBoy TheLonesomeBoy
MP
Niveau 38
06 février 2024 à 12:09:21

Le 06 février 2024 à 11:34:28 :
En revanche certains vantez un gap graphique comme-ci le DLC apporter un + à ce niveau et franchement non (Carole Quintaine qui a surement toucher un billet pour dire ça), c'est comme le jeu de base, c'est juste les décors et l'ambiance qui changent hein, les PNJ sont pas mieux fait et non t'es pas impressionner quand on pointe un flingue sur toi et non t'as pas l'impression que les personnages soient vraiment en face de toi, fin c'est pas de la VR non plus faut arrêter les conneries et le brossage ..

Euh y'a des vmt des gens qui ont dis ça ? :doute:

Non parce que graphiquement le DLC n'apporte pas grand chose si ce n'est les améliorations dû au MAJ mais dans ce cas c'est la même pour le jeu de base.

Et Carole Quintaine bordel, elle et son mari pseudo journaliste jvc qui ferais mieux de supp leur chaine chacun :rire:

Exowdia Exowdia
MP
Niveau 20
06 février 2024 à 12:16:26

Le 06 février 2024 à 12:09:21 :

Le 06 février 2024 à 11:34:28 :
En revanche certains vantez un gap graphique comme-ci le DLC apporter un + à ce niveau et franchement non (Carole Quintaine qui a surement toucher un billet pour dire ça), c'est comme le jeu de base, c'est juste les décors et l'ambiance qui changent hein, les PNJ sont pas mieux fait et non t'es pas impressionner quand on pointe un flingue sur toi et non t'as pas l'impression que les personnages soient vraiment en face de toi, fin c'est pas de la VR non plus faut arrêter les conneries et le brossage ..

Euh y'a des vmt des gens qui ont dis ça ? :doute:

Non parce que graphiquement le DLC n'apporte pas grand chose si ce n'est les améliorations dû au MAJ mais dans ce cas c'est la même pour le jeu de base.

Et Carole Quintaine bordel, elle et son mari pseudo journaliste jvc qui ferais mieux de supp leur chaine chacun :rire:

Oui oui des gens ont dit ça, j'ai eu le malheur de regarder la vidéo de Carole Quintaine concernant Phantom Liberty, plus jamais ça c'est clair. Elle est zéro. Son mec Julien lui je regarde même plus ses vidéos, il est hautain et il réponds mal aux gens en commentaire j'aime pas du tout l'homme qu'il est.

Dark-Saul Dark-Saul
MP
Niveau 61
06 février 2024 à 13:05:23

Faut pas se fier à ces YouTubeurs à la con, ces soi-disant experts journaleux qui disent ce qu'ils veulent... C'est comme acheter ou non un jeu en fonction de l'avis de ces gens, grosse erreur. Carole et Julien machin ce sont de grosses fraudes, ils ont juste une (étrange) notoriété qui les rend beaucoup trop visibles. C'est comme ce site qui n'est guère la référence qu'il était autrefois, il ne reste que des ploucs qui n'y connaissent rien en jeu vidéo. Leurs tests sont calamiteux (quand ils en font). :noel:

Sinon Dogtown peut nous laisser septique au début, l'aspect territoire à l'abandon où la guerre semble raisonner dans chaque rue... Faut s'y balader de nuit pour découvrir le vrai Dogtown, y a une putain d'ambiance dans ce quartier, totalement différente du reste de Night City. Les panoramas sont incroyables. :cool:

Exowdia Exowdia
MP
Niveau 20
06 février 2024 à 13:25:20

Le 06 février 2024 à 13:05:23 :
Faut pas se fier à ces YouTubeurs à la con, ces soi-disant experts journaleux qui disent ce qu'ils veulent... C'est comme acheter ou non un jeu en fonction de l'avis de ces gens, grosse erreur. Carole et Julien machin ce sont de grosses fraudes, ils ont juste une (étrange) notoriété qui les rend beaucoup trop visibles. C'est comme ce site qui n'est guère la référence qu'il était autrefois, il ne reste que des ploucs qui n'y connaissent rien en jeu vidéo. Leurs tests sont calamiteux (quand ils en font). :noel:

Sinon Dogtown peut nous laisser septique au début, l'aspect territoire à l'abandon où la guerre semble raisonner dans chaque rue... Faut s'y balader de nuit pour découvrir le vrai Dogtown, y a une putain d'ambiance dans ce quartier, totalement différente du reste de Night City. Les panoramas sont incroyables. :cool:

J'me suis fait avoir une fois pas deux ça c'est certain :rire:

Sinon j'ai pas encore trop pu me balader de nuit dans Dogtown mais rien que la piramide elle en jette :bave:

CorpoPlaza CorpoPlaza
MP
Niveau 45
06 février 2024 à 14:25:11

Le 06 février 2024 à 13:05:23 :
Faut pas se fier à ces YouTubeurs à la con, ces soi-disant experts journaleux qui disent ce qu'ils veulent... C'est comme acheter ou non un jeu en fonction de l'avis de ces gens, grosse erreur. Carole et Julien machin ce sont de grosses fraudes, ils ont juste une (étrange) notoriété qui les rend beaucoup trop visibles. C'est comme ce site qui n'est guère la référence qu'il était autrefois, il ne reste que des ploucs qui n'y connaissent rien en jeu vidéo. Leurs tests sont calamiteux (quand ils en font). :noel:

Sinon Dogtown peut nous laisser septique au début, l'aspect territoire à l'abandon où la guerre semble raisonner dans chaque rue... Faut s'y balader de nuit pour découvrir le vrai Dogtown, y a une putain d'ambiance dans ce quartier, totalement différente du reste de Night City. Les panoramas sont incroyables. :cool:

Après chez les Youtubeurs ou streamers twitch il y a de tout...
Il y a des gens bienveillant et cool aussi.

Mais les sites de tests de JV, perso je ne regarde plus :hap:

romain2016 romain2016
MP
Niveau 8
06 février 2024 à 18:00:43

En voyant vos messages je me dis que j'ai bien fait de posté ce post

Je peux avoir une idée du pourquoi les joueurs aime ce dlc

Je préfère large les avis des forum jvc / joueurs que media quelqu'ils soit

Vous tous dites ce qu'il va ou ne va pas sans filtre 100% naturel et c'est + representatif de la réalité

Oui j'aime night city parce que en le faisant sur ma série S qui n'est pas la meilleure en terme de qualité pur je suis époustouflé par la qualité le HDR la 4K les lumières la ville les pnjs le visage des persos qui j'ai le sentiment de parlé a des vraies personnes réelle

Tellement ils sont bien travaillés

Perso je pense faire parti d'un petit groupe de joueurs qui prend son temps qui regarde les paysages et qui rush pas

Typiquement que ce soit starfield ou cyberpunk je marche
Cyberpunk je n'utilise que la voiture que quand je suis obligé mais sinon je passe d'un quartier a un autre full a pied et je regarde avec grande attention les led ,lumière ,ambiance de la ville

Je regarde les pnjs marchait courir quand le feu est rouge ou vert et qu'il a une voiture qui passe

Quand y a du brouillard ou la pluie le jeu est d'une beauté folle je surkiff

J'ai une télé de 43 pouces 4K HDR avant j'avais une 32 pouces 1080 sans HDR donc je profite à fond

Je suis en qualité HDR 4K sur cyberpunk et en performance j'ai un peu du mal parce que j'ai le sentiment que les lumières sont pas bien naturel la où en qualité les lumières sont bien réaliste et colle mieux

Et starfield je fais parti des joueurs très minime qui marche sur les planètes / lunes avec le scanner actif et qui va voir tous les points d'intérêts

oui j'aime bien après je vais pas a toutes les planètes / lunes juste celle où y a soit un points d'intérêts en scannant soit via quetes

Je garde les autres voir nombreuses autres pour après quand j'aurais envi de faire des camps ou juste me baladé pour plus tard c'est en soit un avantage d'avoir milles planètes

Peu de joueurs font ça ça saoule très vite pour la grande majorité et c'est pas un problème je suis a part c'est la vie :)

Et j'ai surtout vu la différence quand je suis passé et habitué a starfield a cyberpunk je comprend les gens dirent a mais cyberpunk est mieux niveau ambiance et immersion que starfield

Juste parce que je suis pas chiant et je me contente de peu du moment que je m'amuse sur le jeu le reste ça me passe au dessus

Mais c'est flagrant

Ça me marquera a vie mais voir victor dans cyberpunk faire son discours d'adieu a Jacky et le voir s'arrêter et se touché le visage en mode allez courage puis reprendre c'est insane

Et je voudrais que les tous jeux fassent pareil et prennent pour exemple cyberpunk

Une Map relativement grande pas immense
Une immersion et une richesse de PNJ lieu décors

Plutôt que full Big de partout est 3 lieux qui se battent en duel

Pour revenir a phantom liberty je compte quand même le faire mais + apres avoir fini le jeu de base en bonus quand j'aurais envi de retourner dans l'ambiance cyberpunk

Exowdia Exowdia
MP
Niveau 20
08 février 2024 à 06:27:08

VDD, Cyberpunk 2077 est un jeu qui te laissera des souvenirs, que ce soit pour le scénario, pour les graphismes, pour l'ambiance ou pour les situations tu en gardera forcément un souvenir.

Perso je vais le dire, j'avais pas accrocher à un jeu comme ça depuis TLOU 2 en 2020. Cela faisait donc presque 4 ans qu'un jeu ne m'avait pas mis une telle tarte, Cyberpunk m'en a mis une et une belle, tellement que j'ai acheter le DLC sans attendre une promo et que j'en suis à + de 60h de jeu et j'ai beau avoir torché toutes les quêtes principales (sauf la dernière forcément) tout les contrats, toutes les quêtes secondaires, neutralisé tout les psychos, toutes les courses (dans chaque zone en tout cas), que j'ai toujours envie de le lancer, j'me surprends même à le refaire pour la 3ieme fois en changeant de sexe et de background.

J'pense qu'à ce niveau là je peux le dire j'ai eu un gros coup de coeur pour le jeu et son univers, le jeu est vraiment génial et je suis un peu comme toi, j'aime bien me promener et observer la vie dans NC, parfois je me met même à suivre un PNJ pour voir ce qu'il va faire (pas toujours foufou, il marche sans cesse, parfois il s'arrête à un distributeur et ensuite il continue de marcher sans but) mais c'est dire à quel point j'adore le jeu, le mode photo je le saigne littéralement j'aime bien me changer et prendre des photos situationnelles :hap:

J'ai acheter tout les apparts pour profiter de la vie à différents moments de la journée, c'est vraiment stylé :oui:

Non sérieux j'adore ce jeu et en tout j'en est eu pour 55€ (25 le jeu en promo + 30 le DLC) mais c'est le meilleur achat que j'ai fait en jeu vidéo ces 5 dernières années à ce prix (dernier jeu ou j'avais mis 50€ c'était pour RDR 2 en 2018).

J'ai garder une save de ma partie la plus avancée car il me reste uniquement les délits à résoudre pour le NCPD dans chaque zone mais sinon je l'ai tellement torché et adoré que j'ai les boules de l'avoir fini, c'est pour ça que j'ai refais une troisième partie aussi j'avoue :hap:

Des jeux de la sorte ça arrive une fois tout les 5-6 ans faut profiter un max, j'ai tellement hâte pour la suite, le prochain Cyberpunk je le prends Day One direct, CD Projekt Red m'a conquis :coeur:

Thanatos1987 Thanatos1987
MP
Niveau 5
12 mars 2024 à 19:50:44

Je viens poser mon avis là. J'imagine que tout le monde a déjà fini le DLC mais je viens juste de le finir et j'ai besoin de m'exprimer^^. Globalement, je l'ai trouvé assez bof par rapport au jeu de base qui est une pépite surtout aujourd'hui avec les différentes maj.

Bons points:
-Les graphismes claquent notamment les visages des persos scénarisés. Idris Elba est ouf par exemple
-Le scénario est un peu tiré par les cheveux mais pourquoi pas. Le tout est très très bien raconté (CD Project, entre the Witcher 3 et Cyberpunk, sont à des années lumières des autres studios en terme de narration. Je vois pas un jeu qui leur chatouille l'orteil à ce niveau). Par contre, j'ai trouvé la fin super rapide, bien scénarisée (quoique un peu simplète) mais surtout très vite torchée.

Mauvais points:
-Trop court surtout comparé à un Blood Wine. J'en attendais clairement plus (trop?)
-Clairement pas fan de l'univers "Banlieue" 13, quartier ghetto. C'est bien fait techniquement mais carrément pas crédible collé à Night City. En plus le "game design"/architecture du quartier est vraiment naze. Tu passes ton temps à courir dans une rue d'est en ouest avec quasi 0 verticalité (un pont de métal foireux et c'est tout)
- J'ai trouvé le DLC TROP scénarisé. C'est bien fait mais j'ai eu l'impression d'être devant un film plus qu'un jeu. C'est ultra dirigiste comparé au reste du jeu. Je suis le seul à avoir eu ce ressenti?

Aussi mais c'est plus personnel, je trouve super étrange de faire un DLC qui se joue dans le courant de l'histoire du jeu de base. D'habitude, les DLC prennent place après la fin du jeu de base. Ici, c'est original mais le rendu est étrange. Ca donne un peu l'impression de faire une quête annexe.

Au final, 20/20 pour Cyberpunk et 16/20 pour Phantom Liberty qui est très bien mais clairement dispensable et apporte trop peu de choses

Red49- Red49-
MP
Niveau 29
13 mars 2024 à 06:02:32

De mon côté, je trouve qu'integrer le dlc à l'intérieur du jeu est un coup de génie, 20/20 :-)

Message édité le 13 mars 2024 à 06:02:44 par Red49-
bebert-le-chat bebert-le-chat
MP
Niveau 46
13 mars 2024 à 08:35:41

C'est sûr que rajouter 3 tranches de chorizo sur la pizza, ça passe mieux que sur une soucoupe à côté...Surtout pour 30 boules ! :hum:

Jean-L2R2 Jean-L2R2
MP
Niveau 44
13 mars 2024 à 09:06:52

[08:35:41] <bebert-le-chat>
C'est sûr que rajouter 3 tranches de chorizo sur la pizza, ça passe mieux que sur une soucoupe à côté...Surtout pour 30 boules ! :hum:

Du chorizo premium artisanale fourré a la truffe :bave:

GoldenZguei GoldenZguei
MP
Niveau 47
13 mars 2024 à 12:18:18

A beurk du chorizo à la truffe :( :malade: :nah:
Mais du bon chorizo Espagnol ou Portugais hmm :-p

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
ONE 26.34€ PS4 40.00€ PS5 45.29€ Xbox Series 59.99€ PS4 1,199.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment