CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Cyberpunk 2077
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : Le jeu est-il toujours buggé ?

News culture
DUMB MONEY : L’incroyable histoire vraie de Keith Gill, l’homme qui a retourné tout Wall Street, actuellement au cinéma
12
Page suivanteFin
JusteNico24 JusteNico24
MP
Niveau 7
20 novembre 2023 à 14:43:42

Salut à tous,

J'avais acheté le jeu à sa sortie mais je ne l'ai jamais fais à l'époque (l'intro seulement) donc j'ai surtout entendu les plaintes à quel point le jeu était buggé.

Aujourd'hui, je reprends le jeu. J'ai avancé jusqu'à l'acte 2 et je suis tombé sur déjà beaucoup trop de bugs : cinématique d'intro buggé, animations faciales bloquées, animations buggés, pas possible de courir ou monter à l'échelle en ville, des personnages de quêtes qui n'apparaissent pas, la ville est vide (pas de traffic), bugs audios, etc.

Je suis sur PC, sur Steam donc normalement j'ai la dernière version à jour. Par contre, il est installé sur un disque dur externe mais je n'ai jamais eu autant de problème avec des jeux installés sur le disque dur externe :-(

lefoudemgs2 lefoudemgs2
MP
Niveau 40
20 novembre 2023 à 14:48:01

Le jeu doit être installé sur un ssd.

MachetteAPB MachetteAPB
MP
Niveau 30
20 novembre 2023 à 16:11:21

J'ai fais le jeu day one sur pc et il n'y avait aucun problème.

Pour avoir autant de bug, tu devais vraiment avoir une toute petite config ou de sérieux problèmes d'installation.

Le jeu tournait même mieux day-one sur pc qu'après les 1.2 et 1.3 quand ils essayaient de nerf les performances pour le faire tourner sur console...

Maintenant le jeu est une vitrine technologique sur pc (avec la bonne config).

CouleurLavande CouleurLavande
MP
Niveau 45
20 novembre 2023 à 16:30:37

Partout les gens te diront que le jeu n'est plus bugué mais c'est faux.

Alors oui, ça reste très jouable mais je note quand même quelques trucs :

- Bug de la voiture qui n'arrive jamais quand tu l'appelles, obligé de reload (très relayé sur reddit)
- Beaucoup de dialogues qui se lancent après 15 secondes voire pas du tout (tu as juste les sous-titres par moments)
- Quelques bugs dans les descriptions des objets et dans leurs effets (ex : le coût en RAM bugué du quickhack Suicide iconique ou le fait que le combo contagion+surchauffe marche mal sur la version iconique de contagion)
- Des trucs randoms qui peuvent se coincer dans ta voiture (genre des barrières)
- Une physique complètement wtf dans les badlands en véhicules (ta caisse qui fait 4 flips parce que tu as frôlé un arbre)
- L'IA des pnj en voiture qui réagit de manière complètement aléatoire par moments
- Des scripts qui mettent 8 plombes à se déclencher
- Divers crashs dans des zones très ciblées (j'ai pas mal de mods donc à prendre avec des pincettes pour celui-ci)

Rien de bien gênant ni bloquant en soit mais le jeu n'est pas exonéré de bugs et on est pas sur une expérience parfaite à ce niveau là comme tu peux le lire partout.

VDD confond instabilité et bugs, rien à voir avec la config donc.

Message édité le 20 novembre 2023 à 16:31:03 par CouleurLavande
JusteNico24 JusteNico24
MP
Niveau 7
20 novembre 2023 à 16:37:55

Le jeu doit être installé sur un ssd.

Je me disais bien, je voulais confirmation avant de le transférer :-)))

Pour avoir autant de bug, tu devais vraiment avoir une toute petite config ou de sérieux problèmes d'installation.

A l'époque, je me suis arrêté à l'intro car je n'avais pas le temps. Mon PC était limite aussi.

Les bugs, je les aies eu ces derniers jours. Comme lefoudemgs2 m'a dis, c'est certainement lié au fait que mon jeu soit stocké sur un disque dur externe. Donc ce soir je fais les transfère et je testerais tout ça. :-d

MachetteAPB MachetteAPB
MP
Niveau 30
20 novembre 2023 à 16:57:46

Le 20 novembre 2023 à 16:30:37 :

- Bug de la voiture qui n'arrive jamais quand tu l'appelles, obligé de reload (très relayé sur reddit)
- Beaucoup de dialogues qui se lancent après 15 secondes voire pas du tout (tu as juste les sous-titres par moments)
- Quelques bugs dans les descriptions des objets et dans leurs effets (ex : le coût en RAM bugué du quickhack Suicide iconique ou le fait que le combo contagion+surchauffe marche mal sur la version iconique de contagion)
- Des trucs randoms qui peuvent se coincer dans ta voiture (genre des barrières)
- Une physique complètement wtf dans les badlands en véhicules (ta caisse qui fait 4 flips parce que tu as frôlé un arbre)
- L'IA des pnj en voiture qui réagit de manière complètement aléatoire par moments
- Divers crashs dans des zones très ciblées (j'ai pas mal de mods donc à prendre avec des pincettes pour celui-ci)

Rien de bien gênant ni bloquant en soit mais le jeu n'est pas exonéré de bugs et on est pas sur une expérience parfaite à ce niveau là comme tu peux le lire partout.

MDR, la quasi totalité de ce que tu racontes est simplement faux... mais la vérité est ailleurs et beaucoup plus bas dans ce que tu as écrit.

=> Les voitures qui n'arrive pas, oui c'est possible une fois sur cinquante et encore...
=> Les dialogues qui ne se lance pas, je n'ai jamais eu ce problème en plus de 500 heures de jeu et avec prés de 10 persos dont 5 avec un jeu clean à 100%...
=> Problème de traduction dans une description (c'est sure, c'est un scandale...) peut-être je n'ai pas fais attention,
=> La combo qui marche mal ou que tu n'arrives pas à déclencher ?
=> Les barrières qui bloquent les véhicules, jamais vu,
=> Des problèmes de physiques causant des sauts magiques, jamais eu,
=> Des scripts qui n'arrivent pas, jamais eu,
=> Des crashs mais c'est peut-être lié au mod, quel rapport avec le jeu de base ?

Moi aussi j'ai un jeu extrêmement moddé, mais je sais ce que je fais avec les mods... Visiblement ce n'est clairement pas ton cas et tu dois avoir une installation "dégueulasse" et c'est probablement la cause d'une très grande partie de tes problèmes.

Tu es surtout responsable du faite que ton jeu ne tourne pas, rien avoir avec CDPR et le jeu de base propre sans mod.

:honte:

Astrunner Astrunner
MP
Niveau 6
20 novembre 2023 à 17:27:31

Le jeu est toujours rempli de bugs.
Ceux qui prétendent qu'il n'y en a plus du tout, vous avez probablement une plus grande tolérance au problème de finition.
Ceux qui prétendent qu'il n'y en a jamais eu, vous n'avez aucune crédibilité pardon hein

Message édité le 20 novembre 2023 à 17:28:08 par Astrunner
Supreme2407 Supreme2407
MP
Niveau 26
20 novembre 2023 à 17:32:23

Le jeu n'est absolument pas rempli de bug je suis à mon deuxième run et j'ai aucun problème mise à part des bug mini bug mineur.
C'est ultra stable et propre et un réel plaisir à joué.

Dark-Saul Dark-Saul
MP
Niveau 52
20 novembre 2023 à 18:02:55

Une barrière qui se bloque dans la bagnole ou un PNJ qui dépop sous les yeux c'est chipoter et se plaindre pour pas grand chose. Fin bon, ça étonne qui ? Ca doit bien arriver quelques fois... Je n'appelle pas ça "de vrais problèmes". Il faut savoir aussi se poser les bonnes questions quand on est face à de gros soucis comme ceux de l'op, surtout sur PC, sa config tient-elle la route ? Il ne joue pas avec un SSD apparemment, c'est donc mal parti pour lui.
La plupart du temps quand j'ai un bug je n'ai qu'à reload et il disparait. J'avais Panam qui était invisible dans sa bagnole, peut-être était-ce à cause d'un mod ou alors le script avait merdé. En tout cas il m'a suffit de relancer la save avant qu'elle ne démarre et roule, et c'était réglé.

Ce dont l'op est victime n'est pas courant chez les autres joueurs. Un cas isolé ne prouve rien. Et, en effet, je fais partie de ceux qui sont tolérants : je m'en bats les reins si je vois une poubelle s'envoler sans raison tout comme je sais que ça peut arriver n'importe quand :noel:

Par contre +1 pour les PNJ en voiture, en soit c'est pas gênant, juste bizarre. Parfois ils pètent un câble et se mettent à accélérer pour doubler, ils paniquent quand tu les dépasses... c'est wtf :o)) Mais bon, IA améliorée ne veut pas dire qu'elle est parfaite. Vous avez trop tendance à croire que le jeu d'aujourd'hui se veut irréprochable, il n'a jamais eu cette prétention.

the_metal_man-2 the_metal_man-2
MP
Niveau 41
20 novembre 2023 à 18:04:28

Je suis PC l'OP et perso :

- A la sortie j'ai estimé que ce n'est pas bon du tout (grosse config perso)
- Maintenant : j'ai fais le jeu en 2.0 + le DLC : j'estime que c'est du très très bon ! (pas parfait, des bugs sont encore là, mais très moindre selon moi)

Tu peux y aller sans hésitation !

MP
Niveau 45
20 novembre 2023 à 18:05:55

Le 20 novembre 2023 à 16:57:46 :

MDR, la quasi totalité de ce que tu racontes est simplement faux... mais la vérité est ailleurs et beaucoup plus bas dans ce que tu as écrit.

=> Les voitures qui n'arrive pas, oui c'est possible une fois sur cinquante et encore...
=> Les dialogues qui ne se lance pas, je n'ai jamais eu ce problème en plus de 500 heures de jeu et avec prés de 10 persos dont 5 avec un jeu clean à 100%...
=> Problème de traduction dans une description (c'est sure, c'est un scandale...) peut-être je n'ai pas fais attention,
=> Des crashs mais c'est peut-être lié au mod, quel rapport avec le jeu de base ?

Moi aussi j'ai un jeu extrêmement moddé, mais je sais ce que je fais avec les mods... Visiblement ce n'est clairement pas ton cas et tu dois avoir une installation "dégueulasse" et c'est probablement la cause d'une très grande partie de tes problèmes.

Tu es surtout responsable du faite que ton jeu ne tourne pas, rien avoir avec CDPR et le jeu de base propre sans mod.

Cette condescendance dans chacune de tes interventions sur le forum :rire2:

Pardon de t’avoir vexé pour si peu.

En 2023 croire encore que les bugs viennent de la config montre que tu n’as aucune maîtrise du sujet.

2 de mes mods skyrim sont dans le top 100 des plus téléchargés, je n’ai rien à prouver là dessus. Ah… et intégrer de nouvelles fonctionnalités dans des softs (y compris sur des jeux auxquels tu as sûrement joué :)) bah c’est juste mon taff.

Si tu peux me citer le moment où j’ai dit que mon jeu ne tourne pas aussi, je suis preneur.

Le jeu est dans un état correct mais nier les bugs qui persistent relève de la mauvaise foi.

vinsaucisson21 vinsaucisson21
MP
Niveau 48
20 novembre 2023 à 18:54:28

Le jeu est propre aujourd'hui, jouer sur SSD devrait régler bon nombre de tes soucis.

elsydeons elsydeons
MP
Niveau 35
20 novembre 2023 à 19:37:16

Pour l’histoire des barrières qui bloquent c’est bien vrai. Je suis à 22h sur Séries X et j’ai dans la majorité des cas ce problème si je me prends une barrière en voiture. La première fois ma voiture faisait des toupies lol.

[Kaneki] [Kaneki]
MP
Niveau 36
20 novembre 2023 à 20:51:13

Je suis sur une rtx 3060 et à part des chutes de fps sur dogtown (j'espère un patch bientôt) le jeu est nickel

Only-in-dreams Only-in-dreams
MP
Niveau 31
20 novembre 2023 à 21:05:05

Bug's Bunny approuve CBP2077 et soutient les charcu-docs

https://www.noelshack.com/2023-47-1-1700510687-looney-tunes-bugs-bunny.jpg

Message édité le 20 novembre 2023 à 21:06:28 par Only-in-dreams
Noise2004 Noise2004
MP
Niveau 52
20 novembre 2023 à 22:29:10

Quelques bug , mais ça passe et ça ne gâche pas le plaisir jeu

MachetteAPB MachetteAPB
MP
Niveau 30
21 novembre 2023 à 02:04:57

Le 20 novembre 2023 à 18:05:55 :

En 2023 croire encore que les bugs viennent de la config montre que tu n’as aucune maîtrise du sujet.

2 de mes mods skyrim sont dans le top 100 des plus téléchargés, je n’ai rien à prouver là dessus. Ah… et intégrer de nouvelles fonctionnalités dans des softs (y compris sur des jeux auxquels tu as sûrement joué :)) bah c’est juste mon taff.

Si tu peux me citer le moment où j’ai dit que mon jeu ne tourne pas aussi, je suis preneur.

Le jeu est dans un état correct mais nier les bugs qui persistent relève de la mauvaise foi.

xD

C'est clair, un jeu avec des scripts qui ne se lancent pas et qui crash à 100% dans certaine zone, c'est la définition même d'un jeu qui tourne. :ok:

Bien sure tu es un créateur de mod de génie, qui n'arrive pas à mod son Cyberpunk sans avoir des tonnes de problème de script et de crash. :rire:

Il faut redescendre et être un minimum cohérent. Que le jeu puisse crasher de temps à autre ok (avec ou sans mod), mais sortir tout une liste de script que ne fonctionne pas et dire que c'est CDPR... C'est juste n'imp.

Soit tu as un problème de config (trop légère) ou un problème de mod (voir les deux). Mais vu la liste que tu as faite, tu as clairement des problèmes de mod avant tout et pas qu'un peu...

bebert-le-chat bebert-le-chat
MP
Niveau 41
21 novembre 2023 à 03:15:22

Les "arguments" des Groupies:
- "T'es un hater..."
- "C'est faux...Et c'est moi qui le dit !"
- "Tu sais pas jouer..."
- "Le jeu doit être installé sur ssd...Comme Starfield, quoi !"
- "J'ai joué 150 h, et pas un bug..."
- "Il y a eu quelques fakes grossiers à sa sortie mais depuis, c'est le Meilleur Jeu de Tous les Temps...Et je pèse mes mots !"
- "Je joue sur un PC de la NASA et mon jeu tourne comme une Rolex chinoise..."
- "Tu chipotes: c'est pas un bug, c'est de l'anti-collision aléatoire..."
- "C'est un détail...Ma meuf dort chez son prof de yoga tantrique, j'ai été viré de mon boulot, j'ai un cancer du Covid, mais mon CP 2077 est nickel-chrome..."
- "Morrowind était archi-buggué..."
Tout compte fait, j'ai eu du bol d'avoir une version de merde...Sankiou CDPR ! :content:

Message édité le 21 novembre 2023 à 03:17:32 par bebert-le-chat
Panpan3108 Panpan3108
MP
Niveau 14
21 novembre 2023 à 08:44:11

Pour un jeu aussi beau et complexe, normal quelques bugs mais c'est pas un problème avec le nombre de sauvegardes.

MP
Niveau 45
21 novembre 2023 à 09:06:01

Le 21 novembre 2023 à 02:04:57 :

Le 20 novembre 2023 à 18:05:55 :

xD

C'est clair, un jeu avec des scripts qui ne se lancent pas et qui crash à 100% dans certaine zone, c'est la définition même d'un jeu qui tourne. :ok:

Jamais dit ça. Les scripts mettent parfois du temps à se lancer.

Bien sure tu es un créateur de mod de génie, qui n'arrive pas à mod son Cyberpunk sans avoir des tonnes de problème de script et de crash. :rire:

Encore une fois j'ai pas parlé de tonnes de problèmes, j'ai même précisé que le jeu était dans un état correct malgré quelques bugs. Faut vraiment que tu prennes le temps de LIRE avant de répondre.

Il faut redescendre et être un minimum cohérent. Que le jeu puisse crasher de temps à autre ok (avec ou sans mod), mais sortir tout une liste de script que ne fonctionne pas et dire que c'est CDPR... C'est juste n'imp.

Où est-ce que j'ai sorti une liste de scripts ? J'ai parlé une fois des scripts. Est-ce que tu comprends ce que je dis ou tu es complètement dyslexique ? :(

Soit tu as un problème de config (trop légère) ou un problème de mod (voir les deux). Mais vu la liste que tu as faite, tu as clairement des problèmes de mod avant tout et pas qu'un peu...

Littéralement aucun des bugs que j'ai cités n'est en rapport avec les mods. Qu'est-ce que tu racontes encore ? C'est dingue de ne pas arriver à dire un seul truc juste.

Comme disait Johnny : "Restez pas là les groupies, vous gâchez vos vies" :)

Message édité le 21 novembre 2023 à 09:07:04 par CouleurLavande
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS5 59.99€ Xbox Series 59.99€ PS4 219.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment