CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Cyberpunk 2077
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La sortie hors map

News culture
DUMB MONEY : L’incroyable histoire vraie de Keith Gill, l’homme qui a retourné tout Wall Street, actuellement au cinéma
1
Raziel76170 Raziel76170
MP
Niveau 7
20 novembre 2023 à 03:34:12

Hello les chooms !

Bon, comme certains, et certainement les plus curieux, avant il était possible de sortir au delà du mur de la frontière du sud de la map ( map texturisée et prévue à l'intro lorsque l'on choisit de jouer Nomade.

Via une vidéo du youtubeur "Nation", je me suis dis que j'allais aller voir se qu'il en était ( oui j'adore me balader et trouver des petits détails croustillants ).

MAIS ... oui car il y a un mais ... Je suis en 2.02 ( sur ps5 ) et apparemment les les textures manquantes permettant de passer par le petit trou pour passer au delà du mur aurait été corrigé ou je me trompe ? :pf:

bebert-le-chat bebert-le-chat
MP
Niveau 41
20 novembre 2023 à 04:42:08

Eh oui...Comme la plupart des boites, CDPR a gaspillé un temps et de l'énergie (et du fric, donc) pour colmater des brèches, et éradiquer tout ce qui fait le plaisir du jeu: fouinasser et passer des heures pour pénétrer un local (vide, le plus souvent), ou atteindre un endroit prétendument inaccessible ! :snif:
Ceci dit, et pour rendre aux cons ce qui leur appartient, ces "corrections" ne sont que la réponse aux demandes incessantes de glands s'indignant qu'un plus malin qu'eux puisse shooter un boss d'un toit, en s'épargnant un combat difficile: "c'est de la triche, Bébert réussit en 5 mn là où je me fais exploser la tronche pendant des plombes, et en plus, y m'insultait en me faisant un doigt de l'autre côté de la frontière ! :snif2: )...Ce qui est totalement faux, bien sûr ! :sournois:
Sur un Mmorpg, je conçois parfaitement qu'on puisse trouver lourdingue qu'un gus enfreigne les règles, ou les détourne à son avantage, mais sur un jeu SOLO, ces jérémiades sont juste l'expression d'une jalousie mesquine ! :oui:
Bref, j'ai essayé moultes "techniques" pour prendre les chemins de traverse, mais pour l'instant, aucune semble fonctionner... :hum:

Raziel76170 Raziel76170
MP
Niveau 7
20 novembre 2023 à 05:19:24

Tu ne fais que confirmer se que je pensais ... :ok:
J'essaie quand même de trouver une brèche, mais pour le moment en vains.

J'essaie même de forcer pour passer le poste de frontière, mais c'est une boucherie :rire:

Entre la multitude de gardes ultra booster que ce soit leur rapidité de déplacement, difficile de les toucher, pas mal de PV, les renforts militech qui débarquent, le mur de tourelles automatiques mon dieu j'en prends plein la tronche :mort:

J'ai même essayé de pirater un fourgon blindé en mode "pleins gaze" pour le faire foncer sur les gardes et passer en force en moto ( j'me suis dis ça passe sur le côté là, où il y a clairement les plateformes qui sortent du sol pour ne pas qu'une voiture passe, ok ! mais en moto il y a la place de passer ... mais non ... c'est codé pour que en moto, tu t'arrêtes net et tu te fais dézingué ).

Alors j'arrive à ce moment là, lâcher la moto, je fais ma meilleure glissade digne d'une scène de film, j'arrive à passer ce fichu poste frontière et je me retrouve de l'autre côté, mais à pied ... j'ai beau courir, esquivé au mieux que je peux la pluie de bastos qu'on me tire dans le dos je finis toujours par mourir.

Je suis partis trainé un peu en ville faire des choses que je n'ai pas encore fait ( actuellement lvl 47 mais plus accès intelligence et technique ), je sais qu'on ne peux restat nos points d'atributs qu'une seule fois donc je garde ça pour plus tard, j'ai pas encore attaqué le DLC.

Là pas trop le temps mais j'essaierai bien de prendre mon temps pour dézinguer tout ça à distance, voir restat en mode Sandevistan gros bourin pour voir si ça passe mieux ... à étudier.

Le vrai problème ce sont les gardes en faite ... Il y en a vraiment beaucoup et ils ont tous des cybers implants qui les rendent trop rapides et puissants pour réussir à les liquider.

Mais je n'ai pas dis mon dernier mot, affaire à suivre, là dans 2 heures mon fils se lève et ensuite boulot, faut que j'arrive à dormir un peu aussi :doute:

Sarah_Morgan Sarah_Morgan
MP
Niveau 18
20 novembre 2023 à 09:16:33

Le 20 novembre 2023 à 04:42:08 :
Eh oui...Comme la plupart des boites, CDPR a gaspillé un temps et de l'énergie (et du fric, donc) pour colmater des brèches, et éradiquer tout ce qui fait le plaisir du jeu: fouinasser et passer des heures pour pénétrer un local (vide, le plus souvent), ou atteindre un endroit prétendument inaccessible ! :snif:
Ceci dit, et pour rendre aux cons ce qui leur appartient, ces "corrections" ne sont que la réponse aux demandes incessantes de glands s'indignant qu'un plus malin qu'eux puisse shooter un boss d'un toit, en s'épargnant un combat difficile: "c'est de la triche, Bébert réussit en 5 mn là où je me fais exploser la tronche pendant des plombes, et en plus, y m'insultait en me faisant un doigt de l'autre côté de la frontière ! :snif2: )...Ce qui est totalement faux, bien sûr ! :sournois:
Sur un Mmorpg, je conçois parfaitement qu'on puisse trouver lourdingue qu'un gus enfreigne les règles, ou les détourne à son avantage, mais sur un jeu SOLO, ces jérémiades sont juste l'expression d'une jalousie mesquine ! :oui:
Bref, j'ai essayé moultes "techniques" pour prendre les chemins de traverse, mais pour l'instant, aucune semble fonctionner... :hum:

"Du temps et de l'argent"
Alors mettre un colliders ça prend environ 30 seconde

Raziel76170 Raziel76170
MP
Niveau 7
20 novembre 2023 à 09:34:37

Le 20 novembre 2023 à 09:16:33 :

Je ne m'y connais pas trop sur le sujet, mais si on prend du recule, avec le taff qu'ils ont fait pour que l'on ai le jeu dans son état actuel, ils auraient pu le laisser ce petit passage ... cela ne ruine pas l'expérience du jeu... surtout que c'est un jeu solo, donc au pire, on y va ou on y va pas, libre à chacuns.

Dommage de corriger cela après tant de temps, selon mon avis personnel :pf:

Sarah_Morgan Sarah_Morgan
MP
Niveau 18
20 novembre 2023 à 09:39:26

Le 20 novembre 2023 à 09:34:37 :

Je ne m'y connais pas trop sur le sujet, mais si on prend du recule, avec le taff qu'ils ont fait pour que l'on ai le jeu dans son état actuel, ils auraient pu le laisser ce petit passage ... cela ne ruine pas l'expérience du jeu... surtout que c'est un jeu solo, donc au pire, on y va ou on y va pas, libre à chacuns.

Dommage de corriger cela après tant de temps, selon mon avis personnel :pf:

En gros tu bouche le troue sur la map avec des modèles 3D qui ont des collisions :hap:
Mais je comprends ce que tu veux dire, oui c'est con de corriger ça alors que c'est vraiment pas grand chose et que c'est même sympa pour les joueurs

Brea_K1 Brea_K1
MP
Niveau 21
20 novembre 2023 à 10:21:39

Le 20 novembre 2023 à 03:34:12 :
Hello les chooms !

Bon, comme certains, et certainement les plus curieux, avant il était possible de sortir au delà du mur de la frontière du sud de la map ( map texturisée et prévue à l'intro lorsque l'on choisit de jouer Nomade.

Via une vidéo du youtubeur "Nation", je me suis dis que j'allais aller voir se qu'il en était ( oui j'adore me balader et trouver des petits détails croustillants ).

MAIS ... oui car il y a un mais ... Je suis en 2.02 ( sur ps5 ) et apparemment les les textures manquantes permettant de passer par le petit trou pour passer au delà du mur aurait été corrigé ou je me trompe ? :pf:

Attendez, c'est sûr ça ?! Car j'ai fait le bug il y a une dizaine de jours et il fonctionnait toujours sur PS5. :doute:

Raziel76170 Raziel76170
MP
Niveau 7
20 novembre 2023 à 22:58:10

Le 20 novembre 2023 à 10:21:39 :

Hello les chooms !

Attendez, c'est sûr ça ?! Car j'ai fait le bug il y a une dizaine de jours et il fonctionnait toujours sur PS5. :doute:

j'ai essayé ce matin :-(

Il n'y a bien qu'un seul endroit ? en longeant le mur à gauche du poste de frontière Sud ? Un petit trou où l'on pouvait se laisser tomber ?

Brea_K1 Brea_K1
MP
Niveau 21
20 novembre 2023 à 23:34:10

Le 20 novembre 2023 à 22:58:10 :

Le 20 novembre 2023 à 10:21:39 :

Hello les chooms !

j'ai essayé ce matin :-(

Il n'y a bien qu'un seul endroit ? en longeant le mur à gauche du poste de frontière Sud ? Un petit trou où l'on pouvait se laisser tomber ?

Putain vous m'avez fait flipper...
Je confirme, ça fonctionne toujours sur PS5 en 2.02. :content:

Message édité le 20 novembre 2023 à 23:34:33 par Brea_K1
Brea_K1 Brea_K1
MP
Niveau 21
20 novembre 2023 à 23:49:41

Preuve en image.
https://www.noelshack.com/2023-47-1-1700520268-cyberpunk-2077-a1.jpg
https://www.noelshack.com/2023-47-1-1700520278-cyberpunk-2077-b1.jpg
https://www.noelshack.com/2023-47-1-1700520291-cyberpunk-2077-c1.jpg

Pour info je n'utilise le 'trou' que pour repartir à NC, pour sortir j'utilise la technique du saut chargé sur le mur comme dans cette vidéo (il va trop loin y'a moyen de monter plus tôt, mais le principe reste le même) :

MP
Niveau 41
21 novembre 2023 à 01:20:05

Ok, je vais laisser tomber mon style fleuri: ce jeu étant pourri de bugs divers, dépenser même 10 secondes et 10 Zlotys pour boucher un trou, c'est juste plain bullshit...C'est plus clair, comme ça !? :-)))
Ceci dit, je suis heureux de constater qu'il existe encore un moyen de passer le mur sur la 2.0 ! :content:
- J'ai reconnu l'ignoble "Proutt-Proutt" de la motorisation merdique de la bécane: c'est bien la 2.0 ! :-(( -
Prochaines étapes: coller des "colliders" dans le dos des Madames, dans les mains des bouffeurs de frites, sur le sol des parking pour éviter des chutes intempestives de 4x4 sur les vendeurs de Hot-Dogs, sous les godasses des culs-de-jatte...CDPR pourrait prendre, par exemple, les "colliders " qui font se coincer les camions dans les tunnels ! :cool:

Message édité le 21 novembre 2023 à 01:21:08 par bebert-le-chat
Raziel76170 Raziel76170
MP
Niveau 7
21 novembre 2023 à 10:52:34

Le 20 novembre 2023 à 23:49:41 :
Preuve en image.

Pour info je n'utilise le 'trou' que pour repartir à NC, pour sortir j'utilise la technique du saut chargé sur le mur comme dans cette vidéo (il va trop loin y'a moyen de monter plus tôt, mais le principe reste le même) :

Un grand merci à toi, j'avais déjà essayé de monter sur le mur, mais sans succès, mais ce n'était pas au même endroit que le montre ta video, et du coup ... j'ai réussis :ange:

Un petit coup de flip quand je suis arrivé sur le toit du poste de garde de la frontière car l'alarme s'est déclanché et j'ai entendue le mur de tourelles s'activé mais j'ai pris mes jambes bioniques à mon cou et j'ai tracé jamais :rire:

Je vais enfin pouvoir me balader cans cet endroit, heureux en plus d'y découvrir du loot et des éclats !

Merci à vous les chooms, on se retrouvera à l'afterlife ( si j'arrive à y revenir ), j'ai quand même fait une save avant de passer le mur au cas où ^^

:play:

Raziel76170 Raziel76170
MP
Niveau 7
21 novembre 2023 à 11:30:11

Le 21 novembre 2023 à 01:20:05 :

Ok, je vais laisser tomber mon style fleuri: ce jeu étant pourri de bugs divers, dépenser même 10 secondes et 10 Zlotys pour boucher un trou, c'est juste plain bullshit...C'est plus clair, comme ça !? :-)))
Ceci dit, je suis heureux de constater qu'il existe encore un moyen de passer le mur sur la 2.0 ! :content:
- J'ai reconnu l'ignoble "Proutt-Proutt" de la motorisation merdique de la bécane: c'est bien la 2.0 ! :-(( -
Prochaines étapes: coller des "colliders" dans le dos des Madames, dans les mains des bouffeurs de frites, sur le sol des parking pour éviter des chutes intempestives de 4x4 sur les vendeurs de Hot-Dogs, sous les godasses des culs-de-jatte...CDPR pourrait prendre, par exemple, les "colliders " qui font se coincer les camions dans les tunnels ! :cool:

Personnellement je n'ai jamais rencontré ce genre de problèmes ...

Juste 1-2 bugs visuels, genre le pnj qui a les pieds à 30 cm du seul ( rien de bien gênant qui ruine mon expérience de jeu, plutôt marrant à voir plus qu'autre chose suivant l'endroit et la mise en scène que cela apportait.

Et un bug d'IA : hier même, je remplie ma mission de fixer à la perfection, je neutralise le gars, je le fous dans le coffre de la voiture qui attend dehors et c'était dans une petite ruelle ... Je me suis juste bidonner de voir le véhicule galéré à faire des manoeuvres dans tous les sens en tapant les murs, les poubelles et j'en passe, pour se frayer un chemin afin de sortir et reprendre sa route :rire2:

Heureusement il n'y avait pas de pnj dans la ruelle sinon ça aurait été un carnage ( mais cela ne relevait plus de mes compétences, moi j'avais fait mon boulot ) :cool:

Brea_K1 Brea_K1
MP
Niveau 21
21 novembre 2023 à 12:25:35

Le 21 novembre 2023 à 10:52:34 :

Le 20 novembre 2023 à 23:49:41 :
Preuve en image.

Un grand merci à toi, j'avais déjà essayé de monter sur le mur, mais sans succès, mais ce n'était pas au même endroit que le montre ta video, et du coup ... j'ai réussis :ange:

Un petit coup de flip quand je suis arrivé sur le toit du poste de garde de la frontière car l'alarme s'est déclanché et j'ai entendue le mur de tourelles s'activé mais j'ai pris mes jambes bioniques à mon cou et j'ai tracé jamais :rire:

Je vais enfin pouvoir me balader cans cet endroit, heureux en plus d'y découvrir du loot et des éclats !

Merci à vous les chooms, on se retrouvera à l'afterlife ( si j'arrive à y revenir ), j'ai quand même fait une save avant de passer le mur au cas où ^^

:play:

Oui, gardez bien une save de backup AVANT de sortir, car il n'y a aucun moyen de se téléporter ou de refranchir de façon 'legit', donc si jamais vous avez une merde/bug qui vous empêche de re-rentrer, votre partie sera foutue. Le vrai problème ce n'est pas de sortir, c'est de revenir. ;)

blackshyb63 blackshyb63
MP
Niveau 35
21 novembre 2023 à 12:57:39

[09:16:33] <Sarah_Morgan>

Ça reste "du temps et de l'argent" investis afin d'éviter que les joueurs se baladent hors map pour... On ne sait quelle raison obscure, alors que le jeu est truffé de petits bugs qui n'attirent pas forcément autant l'attention du studio mais qui, contrairement à une brèche, affectent -un peu - l'expérience du joueur. C'est ridicule, inutile et franchement pas une priorité.

Mais de toute façon, même s'ils ont comblé quelques brèches il en reste toujours :oui:

Message édité le 21 novembre 2023 à 12:58:38 par blackshyb63
MP
Niveau 41
22 novembre 2023 à 10:35:05

Perso, les bugs ne m'ont pas empêché de jouer (et de continuer à le faire), et, pour être tout à fait honnête, j'ai gaspillé quelques heures à foutre un joyeux boxon dans les rues de Night City en tapant systématiquement dans les bagnoles avec ma moto, générant une accélération frénétique de mes victimes, et occasionnant, de facto, de gigantesques carambolages du plus bel effet ! :content:
In fine, je ne fais que contrebalancer, en narrant mes (mes)aventures, le flot continu, et quelque peu excessif, de dithyrambes énamourés pour un jeu n'étant pas, loin de là, exempt de quelques défauts conséquents...Appelons ça mon goût pour l'équité, ou juste de la méchanceté gratuite: l'une n'étant pas exclusive de l'autre ! :-)

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS5 59.99€ Xbox Series 59.99€ PS4 219.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment