B'jour les pitis , c'est moi ! C'est Tonton GFK !
J'ai recu plein de messages de certains pour savoir ce que j'en pense de la maj et bah du coup au lieu de vous répondre un par un je fais un topic
Alors cette maj , y'a du bon... mais surtout du treeeeees mauvais.
Pour comprendre le mauvais il faut deja faire une piqure de rappel au ancien et expliquer au nouveau arrivant ... oui oui je vous vois la bas derriere vous inquietez pas
Dans le jeu y'a deux types d'ennemis :
Les Dodgers ne sont pas affecté par les armes cinétiques et intel. Actuellement il n'y a que 3 manieres de les éliminés : Les armes tech , Les attaques au corps a corps et le hack rapide "Limitation de mouvements"
(y'a bien les ricochets aussi que le jeu a du mal a calculé mais depuis le nerf y'a que le solutioneurs qui peut encore les utilisés de maniere viable.. et sincerement c'est plus une erreur d'encodage qu'une mécaniques de gameplay)
Le probleme qui se passe c'est que le jeu a été tellement modif a cause du nouvel arbre de comps (et des perks innés des armes "NON" iconiques qui ont litteralement disparue) que les builds deviennent totalement restreint et ne laisse que tres peu de choix au final.
avant la maj pour les build pompes la seule option dispo pour eliminer au dodger c'etait le Satara (vu que c'etait le seul pompe tech du jeu)
actuellement le meme probleme s'applique au reflex , la seul arme tech dispo etant la senkoh.
Le seul qui s'en sort un peu mieux c'est le sang froid vu que les pistolets , revolver et sniper sont dispo. Mais un autre soucie apparait pour eux... les revolvers ne sont plus utilisable en infiltration... ce qui LA ENCORE limite le choix des armes dispo en plus de limité les loadouts.
Autre gros probleme comme précisé au dessus : la perte des armes non iconiques , ce qui ruine litteralement l'interet de joué un Burya par exemple , avant la maj il etait capable de tirer 3 balles a chaque tir maintenant il est juste bon pour la poubelle vu que le Hammer ou meme doom doom lui sont 30 fois supérieur en tout point. (la meme chose s'applique au nova , au nekomata , ashura , keshin , kappa , ect ect ect )
Mais du coup on va me dire "MAIS SUFFIT DE FAIRE UN MIX AVEC UNE ARME DE CAC" alors oui c'est possible , mais non pour 2 raisons :
Du coup oui c'est possible de mix , mais :
Dernier point sur lequel je reviens pour l'infiltration : je ne comprend pas ce choix d'avoir virer tout les silencieux pour revolver , ca réduit beaucoup trop les choix possible sincerement a part Liberty et ses variantes iconiques Pride et Seraph (qui sont longue a récup .. Pride se chope dans une des fins , le Seraphin uniquement dans l'acte 2 en finissant tout les contrats d'heywood) , le Nué basique est pas ouf mais son inonique "mort et impots" est meilleure (la encore pas chopable avant le milieu de l'act 2 minimum).
Reste bien l'unity mais rien de comparable a un bon ouverture d'avant la maj quoi
Idem pour les fusil d'assaults en infiltration y'a pas grand choses de viable , les degats sont tres réduits et mettre de multiple balle c'est le meilleurs moyen de se faire repéré . Le seul truc qui passe c'est le Kyubi qui tire au coup par coups (mais deja que les fusil d'assault vont etre obligé de jouer dans quasi tout les builds la Senkoh
) bon y'a bien moyen de commencer avec la kyubi et si on foire l'infiltration on change l'arme... mais c'est relou de devoir changer a chaque fois
Enfin bref voila c'est mon compte rendu , j'ai pas encore parler des perks en tech comme "edgerunner" qui augmente la cyber capacité du perso pour avoir
la chance de faire une cyberpsychose de 12s... qui boost les degats... mais qui n'a que 5% maximum de chance de se déclencher Et qui en contre partie fait perdre 100 pv de notre maximum possible...
encore ca serait 30% de chance de le déclencher la cyber psychose apres une élimination ca serais simpa... mais une perte de pv aussi grosse pour un buff qui a 5% de chance d'arriver ? je comprend pas ...a part pour faire un build RP ?
Enfin bref des bisous bonne journées
Question bête peut-être mais j'ai pas compris pourquoi on ne peut pas utiliser les Revolvers en infiltration sachant qu ont peut leur mettre le silencieux et qu il me semble qu on a il me semble aussi une compétence qui donne un bonus au dégât quand on on vise en étant caché ou derrière un abris un truc du genre ???
Le 22 septembre 2023 à 14:28:20 :
Question bête peut-être mais j'ai pas compris pourquoi on ne peut pas utiliser les Revolvers en infiltration sachant qu ont peut leur mettre le silencieux et qu il me semble qu on a il me semble aussi une compétence qui donne un bonus au dégât quand on on vise en étant caché ou derrière un abris un truc du genre ???
On peut plus leur mettre de silencieux justement
Le 22 septembre 2023 à 14:28:20 :
Tout simplement parceque les revolvers n'ont plus d'emplacement de silencieux , ca a disparu avec la maj
Ah ok m'avait semblé que oui j'ai pas du bien regarder et vu que je suis pas sur la console je regarderais plus tard mau oui ce choix est étrange depuis quand on ne peut pas mette un silencieux sur une arme
Sur certains tu peux, là j’ai un pistolet avec un silencieux que j’ai acheté en début de jeu
Le 22 septembre 2023 à 14:36:54 jaeden26 a écrit :
Sur certains tu peux, là j’ai un pistolet avec un silencieux que j’ai acheté en début de jeu
Pistolet / revolver c'est pas pareil
Bonjour, j’ai perdu de la vie et aussi le nombre d’objet que je pouvais stock depuis la maj, vous savez comment on peut augmenté ça ?
Je sais que revolver c’est pas pistolet mais je repond à ça : depuis quand on ne peut pas mette un silencieux sur une arme. Il parle des armes en générale
T'as pu test un peu sandevistan avec katana et couteau de lancer ?
Apparement il est moin overkill qu'avant la 2.0 mais ya moyen de retrouver quasi la même en améliorant le sandevistan
Je suis en train justement , c'est moin fort mais toujours jouable.
Les degats on été tres réduit aussi mais le vrai soucie viens de la surviabilité qui du coup est devenu tres limités , la moindre erreur ou un heal mal placé c'est un trait plat d'office. La santé qui regen uniquement si tu fais un coup de grace est aussi un probleme , c'est parfois chiant a placer quand l'ennemi vacille.
J'arrive a tenir quelques minutes face a la max tac en very hard mais des qu'il me balance des artilleurs lourd avec des barres de vie de boss ca devient plus possible. A Distance avec des armes a feu c'est deja plus gerable mais au cac c'est trop compliqué et meme avec le second coeur tu fini forcement pas tomber.
Apres j'ai aussi fais des test en normal , et sincerement c'est comique tu one shot tout au moindre coup et tu peux tank 80 balles au calme. Du coup pour un joueurs en mode normal pas de soucie , pour les joueurs very hard c'est pas trop ca
Faut un guide, c'est beaucoup plus subtile qu'avant.
Le 22 septembre 2023 à 16:57:26 :
Les degats on été tres réduit aussi mais le vrai soucie viens de la surviabilité qui du coup est devenu tres limités , la moindre erreur ou un heal mal placé c'est un trait plat d'office. La santé qui regen uniquement si tu fais un coup de grace est aussi un probleme , c'est parfois chiant a placer quand l'ennemi vacille.J'arrive a tenir quelques minutes face a la max tac en very hard mais des qu'il me balance des artilleurs lourd avec des barres de vie de boss ca devient plus possible. A Distance avec des armes a feu c'est deja plus gerable mais au cac c'est trop compliqué et meme avec le second coeur tu fini forcement pas tomber.
Apres j'ai aussi fais des test en normal , et sincerement c'est comique tu one shot tout au moindre coup et tu peux tank 80 balles au calme. Du coup pour un joueurs en mode normal pas de soucie , pour les joueurs very hard c'est pas trop ca
essaye le nouveau couteau nehan en combo avec le katana satori, tu dois alterner les 2 pour provoquer des saignements (different d'hemorragie) sur les ennemis qui vont te soigner. une sorte de drain de vie, life leach.
Le 22 septembre 2023 à 17:03:03 :
Faut un guide, c'est beaucoup plus subtile qu'avant.
Justement c'est tout l'inverse, c'est beaucoup plus casual
Le 22 septembre 2023 à 17:11:09 :
Le 22 septembre 2023 à 16:57:26 :
Les degats on été tres réduit aussi mais le vrai soucie viens de la surviabilité qui du coup est devenu tres limités , la moindre erreur ou un heal mal placé c'est un trait plat d'office. La santé qui regen uniquement si tu fais un coup de grace est aussi un probleme , c'est parfois chiant a placer quand l'ennemi vacille.J'arrive a tenir quelques minutes face a la max tac en very hard mais des qu'il me balance des artilleurs lourd avec des barres de vie de boss ca devient plus possible. A Distance avec des armes a feu c'est deja plus gerable mais au cac c'est trop compliqué et meme avec le second coeur tu fini forcement pas tomber.
essaye le nouveau couteau nehan en combo avec le katana satori, tu dois alterner les 2 pour provoquer des saignements (different d'hemorragie) sur les ennemis qui vont te soigner. une sorte de drain de vie, life leach.
Le probleme du combo nehan/satori c'est qu'il est beaucoup trop lent (faut lancer le knife puis switch d'armes , puis buter le mec en t'approchant) pour au final tres peu de regen.
Et d'ailleurs ce mix a un soucie primordial les couteaux ne sont plus des lames , donc la encore c'est une perte monstrueuse de points d'avantage et de points d'attributs , on en revient encore a ce que je présenté comme soucie principal avec le premier message du topic.
Dépensé 17 points d'attributs et 15 d'avantages pour ajouté un katana a un couteaux pour une regen suplémentaire alors que de base en restant a couvert en balancant les knifes j'aurais jamais pris le quart des degats recu pour m'approché... ca n'a aucun sens
je n'ai que le couteau et le katana d'équipés. pas de 3eme arme. Du coup quand je lance le couteau, si je maintiens la touche d'attaque enfoncée, ça sort le katana automatiquement puisque c'est la seule arme qu'il me reste d'équipée. Le maintien de la touche me fait bondir sur la cible si elle est à distance et ça fait proc l'attaque spéciale de saignement du satori.
Je trouve ça pas lent du tout, un petit coup de molette de la souris pour switch sur le couteau une fois récupéré et c'est reparti.
En plus le lancer de couteau dans la tete peut étourdir avec le couteau croc bleu ou aveugler avec une perk du coup le mob fait absolument rien pendant que tu le charcutes au katana.
...c'est quoi les build pété du cou?
Le 22 septembre 2023 à 17:54:56 :
je n'ai que le couteau et le katana d'équipés. pas de 3eme arme. Du coup quand je lance le couteau, si je maintiens la touche d'attaque enfoncée, ça sort le katana automatiquement puisque c'est la seule arme qu'il me reste d'équipée. Le maintien de la touche me fait bondir sur la cible si elle est à distance et ça fait proc l'attaque spéciale de saignement du satori.
Je trouve ça pas lent du tout, un petit coup de molette de la souris pour switch sur le couteau une fois récupéré et c'est reparti.
En plus le lancer de couteau dans la tete peut étourdir avec le couteau croc bleu ou aveugler avec une perk du coup le mob fait absolument rien pendant que tu le charcutes au katana.
tu joues en quel niveau de difficulté ?
parceque perso j'ai fais des tests toute l'aprem pour les couteaux et katana quand j'ai 4/5 ennemis en face avec pas grand choses pour me mettre a couvert la seule choses qui se passe c'est que je me fais ouvrir en 3 balles donc les combos d'armes (sauf sous sandevistan actif ) c'est: j'active poussée d'adrenaline , je balance un couteaux, je prend une balle, je switch , je remange une balle , je m'approche , trait plat
et encore ca c'est en imaginant qu'il y a pas un revolver ouverture chez les ennemis (dans heywood c'est un enfer les valentinos en on tous) , ni d'armes de corps a corps genre un mec au couteaux ou arme contondante parcequ'il te one shot litteralement ,meme choses pour les pompes, et les flics ou max tac a l'achille c'est a peine si ils ont le temps de sortir de l'hélico que t'es deja mort
Le 22 septembre 2023 à 17:58:11 :
...c'est quoi les build pété du cou?
la constit a été énormement buff , les builds pompes sont devenu tres fort , pareil pour les contondants , la regen a coups de séisme qui renverse tout le monde en plus c'est n'imp.
Le berserk aussi est devenu monstrueux , apres je sais pas encore précisement si c'est mieux que le sandevistan , faut encore que je test quelques heures.
Et l'intel pour l'overcloacking qui marche d'ailleurs parfaitement bien avec la poussé d'adrenaline de la constit. D'ailleurs un mix constit/intel d'attaque avec pompe+hack rapide pourrait surement etre un des meilleurs build du jeu pour le dlc
T'as énormément de survie en katana même en très difficile: plein de cyberware qui fais exploser ton niveau d'armure, qui diminue les dégats voir qui les transforme en dégats sur la durée. Les 3 stack d'objet de soins suffit aussi , ils se regen pas mal. La poussé d'adrénaline Sans parler des Berserk qui t'empêche de crever et qui t'auto heal par kill
Prendre des bonnes variantes dans les cyberware garde à la tech, (dégats cac, récup d'objet de soin, reduc dégat sur la durée ou au cac...)
Faut chercher un peu...