CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Cyberpunk 2077
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : C'est ignoble avec cette FOV...

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
PrinceOfParc PrinceOfParc
MP
Niveau 10
31 décembre 2022 à 01:55:28

Voilà je viens de faire la première mission du jeu et franchement ils se tirent une balle dans le pied chez CD projekt, autant faire le jeu en 3ème personne si tu ne met pas une option pour changer le FOV c'est clairement injouable, après une mission j'ai déjà envie de désinstaller le jeu.

Ils ont prévu une MAJ avec la possibilité de jouer en 3e personne ou au moins pouvoir changer le FOV ? Je suis sur PS5 je précise

Rew0205 Rew0205
MP
Niveau 7
31 décembre 2022 à 02:15:05

Non c'est pas prévu, le jeu est construit pour ressentir une immersion, et ça passe par la première personne. le FOV est bon, il y a aucune balle dans le pied, c'est juste toi qui n'aime pas jouer comme ça, on est bon nombre a trouver ça mieux a la première personne.

Tu as raison, désinstalle, si dès le début tes en train de chialer alors que tu devrais adorer, c'est que ce jeu n'est pas fait pour toi. Te torture pas.

BAstart BAstart
MP
Niveau 47
31 décembre 2022 à 02:46:54

Tu as raison, désinstalle, si dès le début tes en train de chialer alors que tu devrais adorer, c'est que ce jeu n'est pas fait pour toi. Te torture pas.

toums_38 toums_38
MP
Niveau 37
31 décembre 2022 à 07:54:05

Le jeu est très réaliste en ce qui concerne les mouvements de caméra lors des déplacements. C’est sûrement ça qui te gêne.

FSTH000 FSTH000
MP
Niveau 40
31 décembre 2022 à 11:07:08

Y'a pas ne réglage du FOV sur console ? Sinon je trouve que le 80 par défaut est bien choisi, plus haut ça instaure une sorte de fausse distance entre nous et notre environnement, notamment avec les personnages pendant les phases de dialogue, c'est assez désagréable. Après que c'est mon ressenti et je suis pas hermétique à changer le FOV, dans n'importe quel autre FPS je le mets à la limite de déformation.

MachetteAPB MachetteAPB
MP
Niveau 36
31 décembre 2022 à 12:10:21

Le 31 décembre 2022 à 01:55:28 :
Voilà je viens de faire la première mission du jeu et franchement ils se tirent une balle dans le pied chez CD projekt, autant faire le jeu en 3ème personne si tu ne met pas une option pour changer le FOV c'est clairement injouable, après une mission j'ai déjà envie de désinstaller le jeu.

Ils ont prévu une MAJ avec la possibilité de jouer en 3e personne ou au moins pouvoir changer le FOV ? Je suis sur PS5 je précise

Tu es sure de ne pas avoir zappé l'option ?

https://www.noelshack.com/2022-52-6-1672484836-651651.jpg

Le jeu est uniquement en vue 3éme personne sur pc via un mod. CDPR n'a pas prévu de vu à la 3éme personne pour l'immersion.

PrinceOfParc PrinceOfParc
MP
Niveau 10
31 décembre 2022 à 12:23:42

Le 31 décembre 2022 à 12:10:21 :

Le 31 décembre 2022 à 01:55:28 :
Voilà je viens de faire la première mission du jeu et franchement ils se tirent une balle dans le pied chez CD projekt, autant faire le jeu en 3ème personne si tu ne met pas une option pour changer le FOV c'est clairement injouable, après une mission j'ai déjà envie de désinstaller le jeu.

Ils ont prévu une MAJ avec la possibilité de jouer en 3e personne ou au moins pouvoir changer le FOV ? Je suis sur PS5 je précise

Tu es sure de ne pas avoir zappé l'option ?

https://www.noelshack.com/2022-52-6-1672484836-651651.jpg

Le jeu est uniquement en vue 3éme personne sur pc via un mod. CDPR n'a pas prévu de vu à la 3éme personne pour l'immersion.

Malheureusement cette option n'existe pas sur console.. c'est dégueulasse franchement, la version console vaut plus chère que la version PC de base c'est vraiment des enf*irés..

Et oui dans les gunfight je trouve ça injouable le FOV bloqué à 80, jsuis un mec qui joue beaucoup au FPS et j'ai pris l'habitude de jouer minimum en 105 de FOV, ça me tue le plaisir :(

Natmad1 Natmad1
MP
Niveau 52
31 décembre 2022 à 14:32:19

Jouer à un FPS sur console :hap:

Another_player Another_player
MP
Niveau 6
31 décembre 2022 à 14:45:41

Le 31 décembre 2022 à 14:32:19 :
Jouer à un FPS sur console :hap:

Il a au moins 20 ans cet argument vdd :nah:

Perso le seul problème de vue que j'ai c'est le recentrage auto de la caméra des véhicules.
Le reste ça passe plutôt bien.
Aussi désactiver le balancement de la caméra évite la nausée.
Avec toutes les fringues du jeu c'est dommage de ne pas voir le perso en entier, mais ça s'arrête là.

CONTROLE-FISCAL CONTROLE-FISCAL
MP
Niveau 10
31 décembre 2022 à 16:13:52

Tu as raison, désinstalle, si dès le début tes en train de chialer alors que tu devrais adorer, c'est que ce jeu n'est pas fait pour toi. Te torture pas.

Le mec demande si il y a moyen de changer le fov et tu lui ressort ce message plein de haine comme si il avait traité ta mère c'est fou ca.

Another_player Another_player
MP
Niveau 6
31 décembre 2022 à 17:48:42

@controle_moral_fiscal,
Le mieux c'est de ne pas relever ce genre de commentaire.
C'est un commentaire de fanboy pur... et dur.
Au moins il a argumenté un peu, mais ne lui redonne pas une occasion de s'exprimer.

Jean-L2R2 Jean-L2R2
MP
Niveau 44
31 décembre 2022 à 20:14:27

Le fov console est vraiment pas terribles
Pourtant le fov a un impact très faible sur les performances

Le zoom console équivaut presque au zoom avec LT/R2

thirstywell thirstywell
MP
Niveau 49
02 janvier 2023 à 15:07:53

C'est pareil pour moi, impossible de jouer à un fps sur console, c'est tellement contre nature

Unstoppable_03 Unstoppable_03
MP
Niveau 13
02 janvier 2023 à 16:49:08

Le 31 décembre 2022 à 02:15:05 :
Non c'est pas prévu, le jeu est construit pour ressentir une immersion, et ça passe par la première personne. le FOV est bon, il y a aucune balle dans le pied, c'est juste toi qui n'aime pas jouer comme ça, on est bon nombre a trouver ça mieux a la première personne.

Tu as raison, désinstalle, si dès le début tes en train de chialer alors que tu devrais adorer, c'est que ce jeu n'est pas fait pour toi. Te torture pas.

[V]alerie [V]alerie
MP
Niveau 38
02 janvier 2023 à 19:47:38

Le 31 décembre 2022 à 11:07:08 :
Y'a pas ne réglage du FOV sur console ? Sinon je trouve que le 80 par défaut est bien choisi, plus haut ça instaure une sorte de fausse distance entre nous et notre environnement, notamment avec les personnages pendant les phases de dialogue, c'est assez désagréable. Après que c'est mon ressenti et je suis pas hermétique à changer le FOV, dans n'importe quel autre FPS je le mets à la limite de déformation.

A titre personnel, j'ai la nausée avec un FOV différent de 90 :/
Du coup, quand un jeu ne propose pas de FOV réglable, je ne peux simplement pas y jouer, pareillement sur 2/3 autres trucs.

Mais pour l'OP, comme les autres t'on répondu, c'est dispo sur PC, sur console, c'est désactivé car modifier le FOV impacte les performances.

bebert-le-chat bebert-le-chat
MP
Niveau 46
03 janvier 2023 à 00:39:20

Si par FoV, vous entendez "champ de vision", je trouve qu'un 80/90 me semble correct...Irl, je dispose pas de la vue 3D (je suis un vieux modèle du siècle dernier), mais même avec un 90° utilisable, j'arrive sans peine à éviter les autobus et les quêteurs pour l'Unicef !
Mais bon, je reconnais que les habitants de mon bled cherchent pas à me flinguer à tous les coins de rues...Enfin, pas TOUS ! :hum:

[-_muerte_-] [-_muerte_-]
MP
Niveau 20
30 janvier 2023 à 02:26:30

Il est vrai que le 80 donne une impression de jouer avec des œillère mais de la a dire que ces injouable faut pas exagéré.

Le jeux a été jouer par presque que des joueurs console et ont entent pas parler de FOV tout les 5 mn.

kair3 kair3
MP
Niveau 19
30 janvier 2023 à 03:24:27

Alors pour le FoV console, c'est un poil plus compliqué que ça : le Fov dépend de la taille de l'écran, de la distance du joueur par rapport à l'écran et du format de l'écran.

Vous avez un calculateur ici (oui ça marche aussi pour les jeux de bagnoles) :
https://www.fov-calculator.com/

Jouer à 1 mètre de l'écran sur 43 pouces en 16/9
https://www.fov-calculator.com/result/?f1=16_9&f2=100&f3=43&f4=1&f5=0

Le même, mais en jouant à 57 cm de l'écran :
https://www.fov-calculator.com/result/?f1=16_9&f2=57&f3=43&f4=1&f5=0

Arshere_06 Arshere_06
MP
Niveau 8
01 février 2023 à 14:59:55

Ça fait plaisir de voir qu'ici les gens ont compris que la caméra première personne est réellement un choix.
De toute façon, sur nexus, le mod de première personne "plus immersive" est plus téléchargé que le mod caméra à la 3e personne.
Je me souviens des critiques au lancement du jeu.

Arshere_06 Arshere_06
MP
Niveau 8
01 février 2023 à 15:02:29

Des nausées à cause de la FOV aaaaaya
On est construit différemment, c'est pas possible.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
ONE 26.17€ PS4 40.00€ PS5 45.29€ PS4 1,199.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment