CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Cyberpunk 2077
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Aide mod

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
trikungs
trikungs
Niveau 8
24 novembre 2022 à 19:53:26

Bonjour, j'aimerai télécharger des mods, j'ai vu qu'il me falait entre autre Cyber Engine Tweaks et redscript.
En sachant que les mods que je veux ne me demandent que redscript, est ce que je peux me passer de Cyber Engine Tweaks ?

Je suis sur Steam, du coup je ne comprends pas trop où mettre ces fichiers et les mods que je veux? Est ce que je dois créer un fichier mod et où? Merci

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 novembre 2022 à 20:09:12

Si aucun de tes mods ne demande cyber Engine Tweaks selon leur page Nexus, alors pas besoin d'installer ce dernier. Mais si toutefois ça s'avère être le cas, je te conseille le raccourci Ctrl M pour ouvrir la console (M comme mods, m'voyez) :hap:

Pour installer des mods sur Cyberpunk, c'est simple : dans 99% des cas, tu glisses le contenu du zip dans le répertoire du jeu, et à chaque mod installé tu lancés le jeu pour voir s'il n'y a pas de problème. Je te conseille vivement de garder ces zips dans un dossier mods des documents, pour le cas où si tu veux enlever un mod, tu regardes le path des fichiers dans le zip pour les trouver et les enlever proprement.

Parfois (les fameux 0,01%) le path sera pas fait. Si le zip contient un ou des fichiers .archive, faut les mettre dans archive > PC > mods. Si c'est des .reds, alors c'est dans r6 > scripts. Par ailleurs 94% du jeu se trouve dans archive > PC > content : les mods ne viennent jamais là dedans, ils gravitent dans les dossiers autour.

Voilà tout ce qu'il y a à savoir sur le modding (manuel) de Cyberpunk 2077.

Message édité le 24 novembre 2022 à 20:12:28 par Pseudo supprimé
trikungs
trikungs
Niveau 8
24 novembre 2022 à 21:03:08

Merci

Alors je suis allé sur steam, j'ai fait clic droit sur le jeu, gérer, parcourir les fichiers locaux.
La j'ai tous les dossiers, archive, bin etc... J'ai créé un fichier mod pour y mettre les mods, j'ai ouvert les mods qui me donnent des dossiers engine, r6, bin, j'ai tout glissé dans le dossier que j'ai créé et une fois en jeu, je ne vois rien de nouveau. Ca ne bug pas, rien, juste que rien n'a l'air de s'être activé.
Donc j'ai du oublier un truc, c'est sur, mais quoi?

JEAN-L2R2
JEAN-L2R2
Niveau 52
24 novembre 2022 à 21:24:38

R6 ne se mets pas dans le dossier archive ou mods

Dans le dossier téléchargement
Ouvre le dossier ou il y a red script
Glisse le directement dans le dossier
Steamapps/common/cyberpunk

Pour ce mod ca donnera donc steamapps/common/cyberpunk/r6

trikungs
trikungs
Niveau 8
24 novembre 2022 à 21:50:19

C'est bon, tout à l'air de marcher! Merci.

Et juste pour savoir, si un jour je veux enlever, parce que par exemple avec les mises à jours ce n'est plus compatible, je fais comment pour les retrouver?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 novembre 2022 à 21:59:06

Le 24 novembre 2022 à 21:50:19 :
C'est bon, tout à l'air de marcher! Merci.

Et juste pour savoir, si un jour je veux enlever, parce que par exemple avec les mises à jours ce n'est plus compatible, je fais comment pour les retrouver?

as tu lu mon message au moins :hap:

Et c'est dans le répertoire du jeu lui même qu'il faut les mettre, les mods, et le dossier mods, c'est dans les documents qu'il faut le faire, pour y stocker les zip. Le seul dossier mod à créer, c'est dans archive > PC si tu tombes dans un zip directement sur un .archive, car le dossier qui doit l'accueillir n'existe pas par défaut.

Les dossiers r6 ou autre, t'as besoin de les ouvrir que si le path est pas fait. Mais si dans le zip du mod tu vois le nom d'un dossier qui existe dans le répertoire du jeu (archive, bin, engine, r6, redscript...), c'est qu'il est fait et que t'as juste à le glisser directement dans le répertoire.

Et quand le jeu a une maj, suffit d'installer la nouvelle version du mod de la même façon, et de sélectionner l'option pour remplacer les fichiers quand windows te la met, et cocher la case "faire ceci pour tous les fichiers".

Message édité le 24 novembre 2022 à 21:59:45 par Pseudo supprimé
trikungs
trikungs
Niveau 8
24 novembre 2022 à 22:16:47

ok merci

La vidéo du moment