CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Cyberpunk 2077
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [PC] Mods List - Testé et validé, c'est cadeau !

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Light44ray Light44ray
MP
Niveau 36
01 octobre 2022 à 18:42:29

Le 01 octobre 2022 à 18:33:51 :
Light44 c'est a dire que je vire tout ce qu'il y a dans ce répertoire ? Et ensuite je relance ?

Ensuite si ça replante je remet le fichier ici?

Oui tu peux supprimer tout le dossier "modded". Cyberpunk/r6/cache/modded
Essaye juste ça et lance ton jeu pour voir

Light44ray Light44ray
MP
Niveau 36
01 octobre 2022 à 19:11:12

Le 01 octobre 2022 à 18:33:51 :
Light44 c'est a dire que je vire tout ce qu'il y a dans ce répertoire ? Et ensuite je relance ?

Ensuite si ça replante je remet le fichier ici?

Edit: Tu peux juste supprimer les fichiers liés à redscript. Le fait de lancer le jeu les mettra à jour

final.redscripts

final.redscripts.bk

redscript.ts

Message édité le 01 octobre 2022 à 19:11:38 par Light44ray
FatalFragZ FatalFragZ
MP
Niveau 38
01 octobre 2022 à 20:08:28

Le 01 octobre 2022 à 17:57:29 :
Bon j'ai fait une connerie, j'ai voulu installer la première série de mod jusqu'a mod setting puis j'ai lancé el jeu et j'ai un message comme quoi les scripts ne se lance pas.

J'en déduit que j'ai loupé certaines installations ce qui m'étonne à moitié, certaines sont plus compliqué que "drag et drop" hélas... .

Quand tu dis "jusqu'au Mod Settings" j'en deduis que tu n'as pas lancé ton jeu apres chaque installation de mod ?
Si oui, c'est normal car certains mod (je pense notamment à Cyber Engine Tweaks) nécessitent de lancer le jeu tout de suite après installation (tiens ca me rappel quelque chose :-p ) afin d'être configurer.
Donc pour Cyber Engine Tweaks il faut impérativement lui attribuer une touche d'ouverture IG par défaut je crois que c'est Home. La boite de dialogue s'ouvrira directement lorsque tu arriveras dans l'interface de démarrage du jeu.
Il est très important d'installer un a un tes mod et de relancer ton jeu entre chaque installation, comme ca tu sais tout de suite c'est lequel qui fait planter ton jeu.

Autre information importante, la plupart des mods que tu téléchargeras une fois décompressé seront eux même dans un dossier portant le nom du répertoire où il doivent être déposés (donc Drag and Drop only). Cependant, certains Mods commencant par "Basegame" n'ont aucun dossier. Ces Mods là doivent être déposés dans Archive => PC => mod et NON à la racine de ton jeu.

Et dernier point super important. Dans le Nexus lis bien la description de tous tes mods c'est très important. Les moders font un travail énorme et généralement explique assez bien comment installer leur mods. Si tu as des soucis en anglais post ici on te traduira tout ca.

Si malgré tout ca le problème persiste, réinstalle le jeu en espérant que tu as la fibre.
Tiens nous au jus.

Message édité le 01 octobre 2022 à 20:12:33 par FatalFragZ
LaoSun LaoSun
MP
Niveau 32
02 octobre 2022 à 09:56:01

Merci :ok:

Okube Okube
MP
Niveau 8
02 octobre 2022 à 11:33:30

Bon j'ai tout virer je suis en train de réinstaller le jeu, c'est long lol.

Ensuite je vais créé un point de restauration et je verrais pour les mods après en lançant le jeu après chaque installation :)

Falkrijk Falkrijk
MP
Niveau 7
02 octobre 2022 à 11:59:45

EDIT 02/10/2022 : Quelques modifications :

- Suppression -

  1. Crouch vignette effect remover

Ce mod est en soit un doublon, il suffit de cocher une option dans CET pour avoir le même résultat.
https://www.noelshack.com/2022-39-7-1664704309-cte.jpg

- Ajout -
Plusieurs mods ont été ajoutés.

  1. ArchiveXL

Gros oublis de ma part, désolé. Mod obligatoire à installer. Il va de paire avec TweakXL.

  1. Extended and Improved Headlights + Sa Traduction

Ce mod permet d'ajuster la portée, la luminosité et la durabilité des phares de vos véhicules.

  1. Thicker Beard for Johnny

Donne un effet plus réaliste à la barbe de Johnny en la rendant un peu plus épaisse.

  1. Zoom To Walk

Permet de marcher en appuyant sur "Clique droit", REMPLACE le zoom. Néanmoins vous pouvoir toujours zoomer en maintenant le clique et en actionnant la molette.

Merci pour tous vos retours ! :bravo:

Message édité le 02 octobre 2022 à 12:00:23 par Falkrijk
Okube Okube
MP
Niveau 8
02 octobre 2022 à 14:33:18

Je reviens vers vous, je suis en train de réinstaller les mods de la liste, j'en suis au input loader.

Jusqu'à présent tout va bien, j'ai lancé le jeu à chaque installation de mod et ca marche (y compris celui avec la touche origine même si je ne comprend pas trop ce qui est affiché, j'ai l'impression qu'il n'y a eu aucune modif depuis l'installation, ca va peut être changer avec d'autres mods plus loin ceci dit).

Je dezip le input loader, cela fait apparaitre un fichier red4ext dans lequel on trouve plugins/input_loader/input_loader.dll et inputUserMappings.

J'ai copié le fichier red4ext dans la racine, ca c'est bon normalement, le problème c'est qu'ensuite (étape 3) il est précisé qu'il faut Placez le fichier .xml personnalisé d'un mod dans `r6/input/` .

Où je trouve ce fichier, je n'ai pas l'impression d'en avoir? c'est à faire plus tard ? sur quel mod ?

Merci de m'éclairer

FatalFragZ FatalFragZ
MP
Niveau 38
02 octobre 2022 à 16:12:00

Le 02 octobre 2022 à 14:33:18 :
Je reviens vers vous, je suis en train de réinstaller les mods de la liste, j'en suis au input loader.

Jusqu'à présent tout va bien, j'ai lancé le jeu à chaque installation de mod et ca marche (y compris celui avec la touche origine même si je ne comprend pas trop ce qui est affiché, j'ai l'impression qu'il n'y a eu aucune modif depuis l'installation, ca va peut être changer avec d'autres mods plus loin ceci dit).

Je dezip le input loader, cela fait apparaitre un fichier red4ext dans lequel on trouve plugins/input_loader/input_loader.dll et inputUserMappings.

J'ai copié le fichier red4ext dans la racine, ca c'est bon normalement, le problème c'est qu'ensuite (étape 3) il est précisé qu'il faut Placez le fichier .xml personnalisé d'un mod dans `r6/input/` .

Où je trouve ce fichier, je n'ai pas l'impression d'en avoir? c'est à faire plus tard ? sur quel mod ?

Merci de m'éclairer

Salut,
Cette étape 3 concerne uniquement ceux ayant des mods personnalisé donc en gros les modders.
Toi tu téléchargeras leur mods et ils se placeront eux même dans R6 / Input le cas échéant ne tkt pas.

Si tu as deux écrans je te conseil de placer Nexus dans l'un et d'ouvrir les dossiers Téléchargement et Cyberpunk racine dans l'autre cote à cote.
De cette façon tu as toujours une vue d'ensemble lors du modding.
Et enfin le mieux est de Drag and Drop (glisser déposer) et non de copier coller (avis perso).
Une fois ton mod décompressé, ouvre le une seule fois afin de voir dans quel type de fichier il doit aller. Par exemple si c'est un Bin drag and drop it dans racine et il se placera tout seul dans Bin. La case du fichier concerné sera tické ✔ et en sur brillant.
Bon courage

Message édité le 02 octobre 2022 à 16:13:09 par FatalFragZ
godsnow godsnow
MP
Niveau 19
02 octobre 2022 à 18:56:19

on est d'accord que le mod fidelity FX sers a rien si on a une RTX? car le DLSS 2.0 fait mieux en perf et qualité non?

FatalFragZ FatalFragZ
MP
Niveau 38
02 octobre 2022 à 19:39:07

Le 02 octobre 2022 à 18:56:19 :
on est d'accord que le mod fidelity FX sers a rien si on a une RTX? car le DLSS 2.0 fait mieux en perf et qualité non?

Merci pour ce mod je ne le connaissais pas.
Ayant une 1080 je pense être tout a fait concerne par ce mod.

Falkrijk Falkrijk
MP
Niveau 7
02 octobre 2022 à 20:50:30

Le 02 octobre 2022 à 19:39:07 :

Le 02 octobre 2022 à 18:56:19 :
on est d'accord que le mod fidelity FX sers a rien si on a une RTX? car le DLSS 2.0 fait mieux en perf et qualité non?

Merci pour ce mod je ne le connaissais pas.
Ayant une 1080 je pense être tout a fait concerne par ce mod.

Grâce à ce mod, mon jeu en full Ultra passe de 55 fps à en moyenne 70 - 90 fps :ok:

Message édité le 02 octobre 2022 à 20:50:40 par Falkrijk
akdov akdov
MP
Niveau 23
02 octobre 2022 à 21:14:25

Il existe un mod qui permet de remodeler son perso après qu'on l'ai fait dans l'éditeur ? Car chez les charcudoc c'est limité par rapport au début je trouve (plus de tatoo par ex)

Et vous avez quoi comme mod pour les vêtements ? Je trouve rien de stylé à me mettre ça me soule

godsnow godsnow
MP
Niveau 19
03 octobre 2022 à 00:59:16

Le 02 octobre 2022 à 19:39:07 :

Le 02 octobre 2022 à 18:56:19 :
on est d'accord que le mod fidelity FX sers a rien si on a une RTX? car le DLSS 2.0 fait mieux en perf et qualité non?

Merci pour ce mod je ne le connaissais pas.
Ayant une 1080 je pense être tout a fait concerne par ce mod.

oui pour les non possesseur de RTX c'est un mod incroyable car ca "scale" la qualité du DLSS avec la possibilité du Fidelity de AMD qui lui fonctionne partout

FatalFragZ FatalFragZ
MP
Niveau 38
03 octobre 2022 à 23:48:15

Allez on revient sur le fameux listing des Mods que l'on recommande :

FreeFly juste de quoi se balader ABSOLUMENT où vous voulez. Une camera libre en fait.
Appuyez seulement sur une touche paramétrable ainsi que la vitesse de déplacement avec la molette.
Un indispensable pour prendre un kiff à visiter Night City dans ses moindres recoins.
https://www.nexusmods.com/cyberpunk2077/mods/780

Autoloot, histoire d'appuyer qu'une seule fois au lieu d'avoir une tendinite de l'index.
https://www.nexusmods.com/cyberpunk2077/mods/5202

Simple Untrack Quest (celui là il va faire des heureux. Sérieux y en avait vraiment marre de pas pouvoir décoché la quête principale)
https://www.nexusmods.com/cyberpunk2077/mods/5177

Better Explosion
https://www.nexusmods.com/cyberpunk2077/mods/4096

Enjoy

Okube Okube
MP
Niveau 8
06 octobre 2022 à 11:56:44

Bon j'ai pris pas mal de mods et éviter certain (le truc de géo sur le temps me paraissait tendu a installé notamment, a voir mais il m'a pas tente).

Par contre pour fsr vous me conseillez quoi comme réglages avec mon i5 7400, 16gonde ram et 1060 6 go.

Actuellement je suis en 1980x1600 de mémoire, 100 ips (j'ai peur d'être trop haut) dlss activé en mod performance.

Si vous avez mieux ou si je suis trop gourmand dites moi et je changerai

Falkrijk Falkrijk
MP
Niveau 7
07 octobre 2022 à 09:45:55

Le 06 octobre 2022 à 11:56:44 :
Bon j'ai pris pas mal de mods et éviter certain (le truc de géo sur le temps me paraissait tendu a installé notamment, a voir mais il m'a pas tente).

Par contre pour fsr vous me conseillez quoi comme réglages avec mon i5 7400, 16gonde ram et 1060 6 go.

Actuellement je suis en 1980x1600 de mémoire, 100 ips (j'ai peur d'être trop haut) dlss activé en mod performance.

Si vous avez mieux ou si je suis trop gourmand dites moi et je changerai

Peur d'être trop haut ? Le plus tu as de FPS, mieux c'est..
je ne comprends pas cette peur d'être "trop haut" ahah :(

Shonbe Shonbe
MP
Niveau 14
08 octobre 2022 à 02:55:32

C'est un RPG solo, pas un FPS multijoueur, 60fps c'est amplement suffisant. Si tu trouves que tu es trop haut, augmente certains settings.

Message édité le 08 octobre 2022 à 02:56:24 par Shonbe
MOSIEUSAPIN MOSIEUSAPIN
MP
Niveau 16
08 octobre 2022 à 22:22:26

J'ai vu ce topic trop tard mais sur le Nexus maintenant il y a la page "collections" qui du coup ajoute tout les mods de la liste sur le vortex

Peut etre que tu devrais faire ca :hap:

godsnow godsnow
MP
Niveau 19
10 octobre 2022 à 13:36:19

up

oribie oribie
MP
Niveau 3
11 octobre 2022 à 08:57:46

Je rencontre un problème avec le mod Geoengineering concernant les 2 dossiers a mettre dans
"Cyberpunk 2077\archive\pc\mod".

Je n'ai pas de dossier mod ? je l'ai donc crée mais ca ne fonctionne pas en jeu, est ce que j'ai raté une étape ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
ONE 26.17€ PS4 40.00€ PS5 45.29€ Xbox Series 59.99€ PS4 1,199.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment