CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Cyberpunk 2077
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [PC] Mods List - Testé et validé, c'est cadeau !

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Falkrijk Falkrijk
MP
Niveau 7
29 septembre 2022 à 11:27:46

Bonjour/Bonsoir,

Dans l'ennuis m'est venu l'idée de créer une Mods List.
Ces mods ont été testés, mon jeu tourne sans soucis. :-d

Le but était de ne pas dénaturer le jeu de base, avec cette liste vous aurez un jeu amélioré mais naturel !
Tout est expliqué dans ce PDF (en anglais uniquement, c'était plus facile à faire et ça permet de partager à un plus grand nombre de personnes). :rire2:
PS: Chaque nom de mod renvoie vers sa page Nexus Mod officielle, où vous pourrez télécharger l'archive.

Bon jeu ! :bravo:

Lien : https://drive.google.com/file/d/1czaRmLRp5MMyR-JAK0K3h-PcPGZvK4Xs/view?usp=sharing

blackshyb63 blackshyb63
MP
Niveau 42
29 septembre 2022 à 12:08:21

Sympa comme initiative ! Je ne crois pas avoir vu de modlist, et il commence à y en avoir énormément sur nexus, je suis sûr que ta liste sera utile pour beaucoup de joueurs.
je suis en train d'en faire une pour la partager également et je retrouve l'essentiel de mes mods dans la tienne.

Je suis surpris de ne pas voir quelques mods sympa comme le métro, immersive first person, simple flashlight, hide your gear ou encore always first equip.

Ces mods ne dénaturent pas l'expérience et trouvent bien leur place dans une modlist type "indispensables", si jamais tu ne les connais pas jette un coup d'oeil :)

Edit: simple gameplay bug fixes fait du bon taf aussi :ok:

Message édité le 29 septembre 2022 à 12:10:37 par blackshyb63
Falkrijk Falkrijk
MP
Niveau 7
29 septembre 2022 à 12:42:02

Merci beaucoup ! :-d

Metro est sympa bien qu'un peu "inutile" selon moi, si ce n'est que pour l'immersion.
Immersive First Person est dans la liste ! J'ai été check tes autres recommandations, je vais ajouter Simple Flashlight et Always First Equip, le document sera mis à jour d'ici quelques minutes :)

Merci :ok:

blackshyb63 blackshyb63
MP
Niveau 42
29 septembre 2022 à 12:53:06

[12:42:02] <Falkrijk>
Merci beaucoup ! :-d

Metro est sympa bien qu'un peu "inutile" selon moi, si ce n'est que pour l'immersion.
Immersive First Person est dans la liste ! J'ai été check tes autres recommandations, je vais ajouter Simple Flashlight et Always First Equip, le document sera mis à jour d'ici quelques minutes :)

Merci :ok:

Au temps pour moi, je n'avais pas vu immersive first person

Metro est surtout immersif mais c'est vrai qu'il est inutile, la plupart du temps il ne m'emmène pas exactement à la station de mon choix et je ne l'utilise plus du tout. C'est juste un super taf de la part du moddeur mais pas indispensable :)

ReverendReka ReverendReka
MP
Niveau 13
29 septembre 2022 à 12:57:49

Merci chef ! Très utile pour éviter de chercher dans le nexus.

J'vais personnellement attendre encore un peu que RedMod fasse son chemin, en espérant que la majorité des mods migrent dessus, des fois ça a l'air chiant à installer.

J'me débrouille pas mal en modding de base, mais là j'ai la flemme de jongler entre les différents dossiers pour les installer :hap:

godsnow godsnow
MP
Niveau 19
29 septembre 2022 à 13:19:55

Le 29 septembre 2022 à 11:27:46 :
Bonjour/Bonsoir,

Dans l'ennuis m'est venu l'idée de créer une Mods List.
Ces mods ont été testés, mon jeu tourne sans soucis. :-d

Le but était de ne pas dénaturer le jeu de base, avec cette liste vous aurez un jeu amélioré mais naturel !
Tout est expliqué dans ce PDF (en anglais uniquement, c'était plus facile à faire et ça permet de partager à un plus grand nombre de personnes). :rire2:
PS: Chaque nom de mod renvoie vers sa page Nexus Mod officielle, où vous pourrez télécharger l'archive.

Bon jeu ! :bravo:

Lien : https://drive.google.com/file/d/1czaRmLRp5MMyR-JAK0K3h-PcPGZvK4Xs/view?usp=sharing

le no intro vidéo
faut le changer
il skip pas rééllement les intro.
y'a un autre mode qui skip totalement les 3 intro et il est plus rapide

sinon l'auteur de no intro vidéo, pratiquement TOUT ses mods sont godlike, vous pouvez tous les prendre les yeux fermer.

godsnow godsnow
MP
Niveau 19
29 septembre 2022 à 13:21:05

je rajoute en terme de mod "voiture" "moto"
prenez le rework des "bike" via la red mod c'est de loin le meilleur mod MOTO unniquement

godsnow godsnow
MP
Niveau 19
29 septembre 2022 à 13:23:18

les moddeurs a suivre et a prendre pratiquement tout de chez eux :

https://www.nexusmods.com/cyberpunk2077/users/100354?tab=user+files

Falkrijk Falkrijk
MP
Niveau 7
29 septembre 2022 à 13:31:40

le no intro vidéo
faut le changer
il skip pas rééllement les intro.
y'a un autre mode qui skip totalement les 3 intro et il est plus rapide

Si tu vas sur la page Nexus du mod, il y a cette indication, ce sont des lignes à rajouter dans les paramètres de lancement du jeu, qui fait tout le taff manquant :

"Also it is recommended to launch the game with --launcher-skip and -skipStartScreen parameters so you can skip RED launcher and "Breaching" screen."

okube okube
MP
Niveau 8
30 septembre 2022 à 07:52:50

Je voulais savoir ces mods permettent quoi au final ? Et surtout est ce que ça passera avec une 1060 6go, 16 go de ram et un i5 7400 ou est ce que c'est trop faible.

Actuellement sans mods le jeu est jouable, avec ces mods ce sera mieux ou moins bien, niveau gameplay et aussi vu la configuration niveau fluidité/performance.

Merci

okube okube
MP
Niveau 8
30 septembre 2022 à 07:56:22

Désolé pour le multi post,. J'ai entendu parler d'un mod qui s'appelerait FSR et qui serait une grosse amélioreration pour les graphismes, je n'ai pas l'impression de l'avoir vu dans la liste, il y a une raison (double emploi, pas si génial au final,...)

Light44ray Light44ray
MP
Niveau 36
30 septembre 2022 à 08:52:05

Le mod des voitures volantes est l'un des mieux réalisés, les plus propres qui soit, et ajoute une vraie dimension à l'exploration de Night City. Je recommande fortement.

https://www.nexusmods.com/cyberpunk2077/mods/5208

Doit néanmoins être pairé avec un mod ou des tweaks manuels pour les claviers AZERTY.

https://www.nexusmods.com/cyberpunk2077/mods/56

Message édité le 30 septembre 2022 à 08:53:32 par Light44ray
Light44ray Light44ray
MP
Niveau 36
30 septembre 2022 à 08:56:06

Le 30 septembre 2022 à 07:56:22 :
Désolé pour le multi post,. J'ai entendu parler d'un mod qui s'appelerait FSR et qui serait une grosse amélioreration pour les graphismes, je n'ai pas l'impression de l'avoir vu dans la liste, il y a une raison (double emploi, pas si génial au final,...)

Le mod FSR est excellent pour booster ses performances et la dernière mise à jour supprime quasiment l'effet de ghosting en voiture/moto.

https://www.nexusmods.com/cyberpunk2077/mods/3001

Je ne peux que conseiller le pack de textures 4K/8K également, qui va améliorer grandement le rendu ingame (gourmand seulement au niveau de la VRAM)

https://www.nexusmods.com/cyberpunk2077/mods/2723?tab=posts

blackshyb63 blackshyb63
MP
Niveau 42
30 septembre 2022 à 11:30:27

[07:52:50] <okube>
Je voulais savoir ces mods permettent quoi au final ? Et surtout est ce que ça passera avec une 1060 6go, 16 go de ram et un i5 7400 ou est ce que c'est trop faible.

Actuellement sans mods le jeu est jouable, avec ces mods ce sera mieux ou moins bien, niveau gameplay et aussi vu la configuration niveau fluidité/performance.

Merci

Vue ta config évite juste les mods graphiques comme les textures conseillées par mon VDD, ou choisi bien lesquelles tu veux installer sans prendre le pack dans son intégralité. Ça bouffe énormément de vram, j'arrive presque à mes 8G.
Si tu veux savoir ce que font les mods, le mieux est de regarder la page nexus, ça prendrait trop de temps de les détailler un par un. Mais dans cette liste je pense sue (presque) tout est bon à installer, ça améliore l'expérience de jeu sans la changer drastiquement. Les moddeurs apportent ou suppriment des éléments qui auraient du être pensés par les dev à la sortie du jeu.

Tu peux installer les autres mods sans souci de manière générale il n'y a pas de perte de perf

Les 8 premiers de la modlist de l'op sont des indispensables pour faire fonctionner la plupart des mods du jeu.

Dans la partie graphiques, je te conseille d'éviter les 3 premiers qui vont peut être causer une légère perte de perte, 2-3 fps par ci par là avec ta config ca peut compter. Pour les autres tu peux y aller. Et encore, pour la météo j'suis pas sûr qu'il y ait de perte.
Évite aussi les reshade

Catégorie gameplay/tweak et audio tu peux tout installer.

Niveau mods véhicule je te conseille de test un par un, je ne sais pas si ça affecte les perf.

Message édité le 30 septembre 2022 à 11:31:38 par blackshyb63
FatalFragZ FatalFragZ
MP
Niveau 37
30 septembre 2022 à 11:36:15

Salut à tous,
Je suis surpris que vous ayez oublié ce mod, Custom Quick Slot il permet de rallonger la barre des slots afin de consommer directement ses buffs. Un indispensable je ne comprends même pas que ce ne soit pas vanilla.
https://www.nexusmods.com/cyberpunk2077/mods/3096
Il peu paraître un peu dur à mettre en place IG mais une fois maîtrisé vous ne le lâcherez plus.

Falkrijk Falkrijk
MP
Niveau 7
30 septembre 2022 à 12:17:44

Merci à tous pour vos recommandations, le document sera mis à jour prochainement ! :)
Je vous tiendrai au courant en répondant à ce post.

Falkrijk Falkrijk
MP
Niveau 7
30 septembre 2022 à 12:42:48

EDIT 30/09/2022 : Document mis à jour.
Il est toujours consultable avec le même lien !

Merci pour vos retours :ok:

mikawelll mikawelll
MP
Niveau 28
30 septembre 2022 à 13:46:28

@fatalFragz

Pas présent tout simplement car ça surcharge/pollue l'UI.

Je l'avais testé mais cette barre me donnait l'impression de jouer a un MMO limite tellement c'est laid.

Et quand tu joues RP et que tu cherches une certaine immersion c'est rédhibitoire.

Bref désinstallé sans le moindre regret pour ma part.

FatalFragZ FatalFragZ
MP
Niveau 37
30 septembre 2022 à 16:59:38

Le 30 septembre 2022 à 13:46:28 :
@fatalFragz

Pas présent tout simplement car ça surcharge/pollue l'UI.

Je l'avais testé mais cette barre me donnait l'impression de jouer a un MMO limite tellement c'est laid.

Et quand tu joues RP et que tu cherches une certaine immersion c'est rédhibitoire.

Bref désinstallé sans le moindre regret pour ma part.

Justement en jouant RP on peu tout simplement considéré que cette interface est sa place.
Après c'est une question de goût.
Le truc c'est qu'il est complètement absurde de devoir passer par l'inventaire imbuvable au passage ou la roue (?) pour pouvoir se buffer.
Bref chez moi un must have.
De plus un mods existe afin de réduire / réajuster la taille de chaque curseurs d'interface. Il me semble qu'il est même possible de les cacher.

Cybercuck1997 Cybercuck1997
MP
Niveau 37
30 septembre 2022 à 19:34:30

Merci chef, topic à épingler https://image.noelshack.com/fichiers/2022/32/2/1660071874-balkany.png

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
ONE 26.34€ PS4 40.00€ PS5 45.29€ Xbox Series 59.99€ PS4 1,199.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment