CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Cyberpunk 2077
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Combats dynamiques ?

butachan
butachan
Niveau 6
29 septembre 2022 à 11:48:11

Bonjour, j'ai regardé quelques vidéos de gameplay et je constate que les gunfight sont lents et un peu mous.
J'ai remarqué qu'il y a plein d'armes différentes mais niveau défense, il y a assez peu d'équipements et d'après les gameplay que j'ai vus, la défense se résume à se cacher derrière un objet.
Peut être que je me trompe et les streamers que j'ai regardés jouent de manière ennuyeuse (tirer, se cacher, recharger, tirer, se cacher,...), mais je garde espoir.
Est ce qu'il y a des équipements de combat qui rendent le jeu plus dynamique, strategique (et accessoirement plus jouissif) ? genre boucliers, esquive de balles , leurres hologramme, téléportation, déplacements verticals augmentés (grappin, wallrun, propulseurs), reflecteurs de projectiles... En gros, des équipements qu'on retrouverait dans n'importe que monde cyberpunk ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 septembre 2022 à 11:51:33

T'as juste regarder des noobards.

Y'a bien du cyberware pour rendre le truc plus dynamique.

Pas tout ce que tu as cité malheureusement, mais y'a des trucs qui améliore le dynamisme des combats. J'en dis pas plus pour pas spoil.

Oublie les wallrun par contre, on est pas sur Ghostrunner non plus :rire:

T'attends pas non plus à retourner toute la ville au niveau 1

CorpoPlaza
CorpoPlaza
Niveau 46
29 septembre 2022 à 12:00:25

Ca me fait toujours rire quand j'entends gameplay mou, lent, ennuyeux.

C'est tout l'inverse, c'est bourrin, dynamique et très plaisant. A la limite ca peut être redondant.
Et non j'exagère pas.

Après ca depend à quel niveau sont les mecs, quels builds, s'ils savent faire un build, s'ils savent jouer etc.
Pourtant ca m'arrive de regarder des streams et je trouve pas que ca rend mou non plus.

Franchement j'ai du mal à comprendre et à voir ce que certains trouvent mou dans le gameplay :(
Si vous trouvez CP2077 mou j'imagine même pas les autres jeux, vous devez drôlement vous embêtez dans les jeux vidéo. Pour un jeu action RPG le gameplay y a rien à dire de négatif. Même le ressenti des armes c'est de la tuerie.

[Sanger]
[Sanger]
Niveau 17
29 septembre 2022 à 12:05:34

Tu as déjà joué à un RPG de CDPR où le jeu t'intéresse juste parce qu'il est à la mode ?

butachan
butachan
Niveau 6
29 septembre 2022 à 12:20:14

Ok, si je comprend bien, le RPG est prédominant dans le jeu.

J'ai joué à TW3 une vingtaine d'heures et je me suis fait iech à mort !

Alors j’exagère peut être un peu mais mes références en FPS action et shooter sont titanfall, Warframe, shadow warrior, vanquish. Vous confirmez bien que CB77 n'a rien à voir avec aucun de ces jeux.

Le jeu m’intéresse depuis la 1.5 mais je vais attendre encore un peu

[Sanger]
[Sanger]
Niveau 17
29 septembre 2022 à 12:22:10

Le 29 septembre 2022 à 12:20:14 :
Ok, si je comprend bien, le RPG est prédominant dans le jeu.

J'ai joué à TW3 une vingtaine d'heures et je me suis fait iech à mort !

Alors j’exagère peut être un peu mais mes références en FPS action et shooter sont titanfall, Warframe, shadow warrior, vanquish. Vous confirmez bien que CB77 n'a rien à voir avec aucun de ces jeux.

Le jeu m’intéresse depuis la 1.5 mais je vais attendre encore un peu

Oui Cyberpunk n'a rien avoir avec le genre de jeu que tu aime.

Cyberpunk est un RPG au même titre que TW3. Donc l'histoire est ce qu'il y a de plus important. Si tu n'aime pas TW3 ne prend jamais Cyberpunk car il est dans la même idée de game design

CorpoPlaza
CorpoPlaza
Niveau 46
29 septembre 2022 à 12:32:22

Après c'est pas un FPS non plus c'est sur.

Là tu as des pré-requis pour dynamiser le gameplay. Tu as de l'évolution, c'est un RPG quoi.

Le gameplay n'est pas du tout le même lvl1 que lvl20 que lvl 50, tu as des attributs à monter etc. C'est evolutif qu fil du jeu.

Enfin voilà après franchement le gameplay est très bon, surtout pour un studio qui est réputé pour son taff sur le scénario, les quêtes, la mise scène.

CorpoPlaza
CorpoPlaza
Niveau 46
29 septembre 2022 à 12:42:53

Et warframe ouai c'est bourrin de ouf. C'est full deglingue ultra dynamique. Mais ca c'est l'extrême.

Donc c'est sur que si tu cherches du Warframe dans CP2077, je comprends que tu le trouves mou...

CP2077 est entre deux mondes. Le FPS nerveux et le jeu narratif qui ne se focus pas sur son gameplay, il est dont fait approximativement, juste passable.
CP2077 il y a quand même de quoi bien s'éclater, il y a de la déglingue dans le jeu :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 septembre 2022 à 12:42:57

Passe le jeu en facile pour te rapprocher plus d'une expérience fps/immersive sim.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 septembre 2022 à 12:43:26

CP77, c'est une vue en première personne car elle apporte de l'immersion.
Les gunfights sont pas dégueu, t'as plusieurs types de builds possible pour ton approche des combats.

Tu peux aller du simple hack, qui a haut niveau te vide un camp sans jamais bouger de ta cachette; ce gameplay est pour moi plus qu'ennuyeux.

Mais t'as également des builds axé fusils à pompes, mitraillette légère & lourde / fusil assaut sniper & mitraillette / armes de poings.

Tu peux avoir du CaC aussi, avec des builds axé soit contondant soit lames.

T'as un build furtif aussi, celui que je joue en ce moment, qui te permet de littéralement te promener dans un camp au couteau de lancer à taper des headshot avec, et l'ennemi à littéralement pas le temps de calculer que t'es là, relativement amusant à mon sens, bien plus que d'aligner les têtes au silencieux depuis un abri.

Y'a même un build pour jouer grenades, mais ça je le verrais plus en "complément" à un autre build, qu'un build à part entière.

T'auras pas autant de blabla que dans TW3, mais t'en aura quand même, mais en terme de gameplay, tu t'ennuyeras pas si tu cherches pas la facilité non plus.

Un build que j'ai trouvé fun, c'était au fusil à pompe (anéantissement dans l'arbre de compétences), qui base son buff sur la vitesse de déplacement & de tir à chaque fois que tu opères un démembrement sur l'ennemi. Le démembrement possède un avantage pour augmenter les chances d'en produire, autant te dire que cette branche maxée, t'es un vrai boucher dans Night City.

A côté de ça, t'as plusieurs types d'armes à feu différentes, qui ont toutes des particularités bien à elles.
Cinétique : se joue sur les ricochets, tu peux abattre un ennemi derrière un abri en profitant d'un angle de ricochet.
Technic : Tir chargé, qui passe à travers les murs.
Intelligent : Tu lock l'ennemi, tu te planques, et tu tires tes balles à têtes chercheuses :hap:

Y'a aussi des armes dites "Iconic", qui possèdent des effets spécifiques, c'est un peu les "légendaires / mythiques" des RPG. Certaines sont vraiment folles et jouissives, surtout depuis la 1.6.

A côté de ça, t'as les cyberwares, certains te donnent le double saut par exemple, d'autres te permettent d'avoir une meilleure armures, des auto-soins après avoir franchi un certain palier sur ta santé, d'autres qui permettent de ralentir le temps (ce que j'utilise avec mon build fufu / couteau de lancer)

En gros, y'a de quoi faire, t'inquiète pas.

Faut pas te fier aux streamers qui jouent comme des couards derrière leurs abris :hap:

Sotek7009
Sotek7009
Niveau 33
29 septembre 2022 à 12:49:03

Si tu joues sniper planqué a 200m de l'action oui c'est mou, perso je joue katana et je trouve le jeu ultra nerveux.

V-2077
V-2077
Niveau 52
29 septembre 2022 à 13:59:39

Y'a pas une demo ou version d'essai pour se faire une idée du gameplay?
il me semble qu'il y en avait une...

Message édité le 29 septembre 2022 à 14:00:13 par V-2077
mikawelll
mikawelll
Niveau 32
29 septembre 2022 à 15:02:55

Les gunfights de CP2077 sont mous ... J'aurais tout lu. Lol.

Avec un structure majoritairement RPG , CP se débrouille très bien lors des fights vu les nombreux builds et façons d'aborder un combat.

Il ne faut pas oublier que la mécanique RPG impacte le gunplay dans son ensemble et que bcp oublie ce fait.

Il est évident que la composante RPG n'est pas faite pour tout le monde. Il ne faut donc pas la négliger avant d'acheter ce jeu.

Jean-L2R2
Jean-L2R2
Niveau 52
29 septembre 2022 à 19:33:52

Suffit d'utiliser le cyberware en faisant un 360 no scope
Ca fait toujours son petit effet :bave:

Plus sérieusement ca dépend ta façon de jouer

Certains utilisent le wallhack avec des armes qui tirent a travers les murs
D'autres avec les armes a aim bot
C est vrai que ca parait mou

Message édité le 29 septembre 2022 à 19:36:28 par Jean-L2R2
La vidéo du moment