Piratage ça marche un peu comme un PC, au début tu as un processeur assez basique avec peu de RAM mais tu peux en acheter des meilleurs chez les charcudocs avec plus de RAM et de meilleurs slots pour avoir plus de compétences (court-circuit, ping, désactivation de caméras ou de tourelles, etc...). L'arbre de compétence t'aide aussi à booster ton processeur, pour avoir plus de RAM et des compétences diverses et variées.
Pour les armes, je jette vite fait un coup d'œil aux stats et si elles sont bien en dessous de mes armes que j'utilise je les laisse, si ce sont des armes avec un assez bon potentiel d'amélioration et des armes classées comme rare ou violet, je les garde mais si je me rends compte que ça vaut pas le coup je les démonte plus tard. D'ailleurs, le démontage des armes peut te faire récupérer des composants d'amélioration précieux pour améliorer d'autres armes, ce qui peut t'éviter de gaspiller tout ton argent la dedans chez les vendeurs d'armes au début. De toutes façons l'un des défauts du jeu c'est que ça déborde de loots bien souvent inutile et on peut vite s'y perdre si on fait pas le ménage dans l'inventaire de temps en temps. Après comme dit l'un de mes VDD c'est avant tout une question de style de jeu, si t'es plus au CàC ou longue distance.
Perso mes armes se composent d'une mitraillette que j'up bien dès que possible, (pas fan des fusils d'assaut dans ce jeu, c'est lourd, long à recharger et parfois le recul est trop important), un fusil à pompe pour le corps à corps et un revolver avec silencieux pour me la jouer un peu discret. Quand je veux jouer à longue distance je remplace le pompe par un sniper. (un deck composé d'un fusil à pompe et d'un sniper est inutile selon moi).
Ensuite pour ce qui est des éclats, je les lis tous, c'est du lore et il y a pas mal d'informations sur l'univers du jeu. C'est assez intéressant dans l'ensemble.