J'ai succombé aux charmes de Cyberpunk 2077 sur PS5 après avoir joué aux 5 heures de la démo gratuite mise à dispo sur le PSN. J'adore ce jeu. Je n'ai pas beaucoup vu de bugs jusqu'à présent (j'en suis à environ 25/30 heures de jeu ; je suis un joueur lent qui prend son temps, faisant des quêtes annexes, etc.).
Pour le moment, j'ai vu les bugs suivants : - un bug graphique d'artefact d'un rayon de lumière concentré (avec des particules se répétant en boucle) dans le sous-sol du charcudoc qu'on rencontre au début du jeu (j'ai vu cet artefact une autre fois dans un autre endroit). Une sauvegarde / rechargement du jeu n'a pas permis de résoudre le bug (seule la sortie de la zone a fait disparaître le bug puisqu'en y retournant plus tard dans le jeu, le bug avait disparu). - un bug graphique (rencontré à deux reprises) sur des textures de PNJ qui flashent en boucle comme s'il y avait une erreur de chargement de la texture ou d'une réaction à la lumière. Les deux fois, il impactait un ou deux PNJ dans une zone avec plusieurs PNJ. Une sauvegarde puis rechargement du jeu a fait disparaître le bug les deux fois. - un bug à la fin de la mission "Riders of the storm" : une fois une moto enfourchée, impossible de changer le mode de caméra pendant la conduite. J'ai essayé de descendre / remonter sur la moto, j'ai appelé une autre moto, rien n'y faisait. En revanche, en sauvegardant puis rechargeant le jeu, le bug avait disparu et je pouvais de nouveau changer de mode de caméra en conduite. - la voiture du flic dont le nom m'échappe (garée à côté d'un petit marché avec plein d'étalages) : après un affrontement avec des Tiger Claws, il me semble, qui a généré une explosion, la voiture est devenue légère et rebondissant dans tous les sens, c'était n'importe quoi. Je ne suis pas parvenu à reproduire le bug en rechargeant la sauvegarde.
Et vous, avez-vous rencontré d'autres bugs avec le jeu en 1.5 ? Sur PS5, ou sur XSX et PC ?
Message édité le 03 mars 2022 à 13:33:30 par pouip
fluozzz
Niveau 6
03 mars 2022 à 13:37:31
Perso sur ps5 en 15h ya pas beaucoup de bug, c'est des petits bug pas genant Le truc qui me gene le plus c'est quand on est en vehicule ya peut voir pas de pnj ni de voitures (à part les voitures en 2D au loin et qui disparaissent) Apres je kiff vraiment le jeu donc je fais pas trop gaffe au bugs, c'est pas comme les fallout ou ya vraiment des bug chiant
GrosPorc-Malade
Niveau 30
03 mars 2022 à 15:07:27
Je suis sur Xbox Série X et j'ai rencontré pas mal de bug Pas hyper handicapants mais bels et bien présents
- PnJ qui clignotent (recharger la sauvegarde corrige cela) - Script de certains PnJ qui tardent à se déclencher et qui viennent figer le dit PnJ quelques secondes avant qu'il fasse quelque chose - cinématique bugée avec des gravats qui flottent en l'air au lieu d'être au sol - (une fois en +30 heures) un cadavre est devenu un asticot de 5m de long avec texture bugée en touchant le sol - (très régulièrement donc pénible) le menu des quêtes bug et quand je veux sélectionner une quête en cliquant dessus, des fois ça ferme l'onglet de quête (principal ou annexe) à la place - je sais pas si c'est un bug audio mais on entend quasiment pas le son du klaxon quand on est en vu de l'habitacle
pouip
Niveau 31
04 mars 2022 à 10:44:26
GrosPorc-Malade : ça fait quelques bugs... J'ai pas constaté le même bug sur le journal de quêtes ? Et j'aurais bien aimé voir le cadavre transformé en asticot de 5 mètres de long ! J'hésite entre hilarant et malaisant
NicoToutouie : désolé, je n'y suis pas encore.
Je suis maintenant à une trentaine d'heures. Côté bugs, de mon côté : - j'ai revu le bug du rayon de lumière du charcudoc qui envoie des particules (comme des petites tâches qui, dans l'espace de jeu, à l'échelle des personnages, occupent chacune une surface de 10cm x10cm) : le rayon se déplace dans la pièce et finit par disparaître. Ici, c'est dans le restaurant chinois où on discute avec la femme du candidat à la mairie de la ville, après la dernière mission les concernant . - j'ai aussi eu un bug très très chiant en moto (peut-être aussi existant en voiture) - j'ai rechargé le jeu et le même problème s'est posé exactement au même endroit : pour une quête annexe (celle de l'homme politique et de sa femme ), je poursuivais une camionnette dans la ville. Or, à un moment donné, sur la route, j'ai été stoppé net mais genre net ! Comme si la moto roulait sur un revêtement adhésif et se retrouvait avec les roues immobilisées. Très très frustrant quand tu prends une camionnette en chasse ! La seule solution, laisser enfoncer la gâchette d'accélération jusqu'à dépassé le manifestement petit pixel de la mort qui tue qui empêchait d'avancer, et au bout de quelques secondes, la moto se libère de ce mur aussi ténu qu'invisible.
Pas encore vu de bugs bloquants de quêtes, cela dit, pour le moment.
Message édité le 04 mars 2022 à 10:44:43 par pouip
pouip
Niveau 31
04 mars 2022 à 10:56:16
fluozz :
Le truc qui me gene le plus c'est quand on est en vehicule ya peut voir pas de pnj ni de voitures (à part les voitures en 2D au loin et qui disparaissent)
J'ai voulu vérifier sur ma version (version 1.5 sur PS5) : j'ai pas trop remarqué ça ? Alors c'est vrai qu'il y a moins de PNJ sur les trottoirs quand on roule mais je ne trouve pas ça vide non plus. Côté voitures et véhicules, il n'y en a pas tant que ça mais je me dis que, à la réflexion, il n'y en a pas nécessairement moins qu'un GTA 5. Allez, si, peut-être un peu moins. Mais ça ne me gêne pas : je trouve que ça rend la conduite plus pratique et évite de systématiquement faire du "gymkhana" entre les véhicules. Et pour le coup, je trouve qu'il y a une cohérence de zones (certaines zones sont plus "peuplées", d'autres industrielles plus abandonnées, sans parler des badlands) ainsi que de temporalité (plus de monde en plein jour, des routes de nuits moins fréquentées).
_Ristar_
Niveau 40
04 mars 2022 à 11:39:20
Quelques petits bug.
- Parfois les voitures des PNJ fusionnent ensemble l'une sur l'autre quand ils sont à l'arrêt .
- Parfois quelques éléments du décor ont du mal à chargé ça met du temps.
- Pas mal de clipping c'est très embêtant pour suivre la direction pour faire les courses de voitures, très handicapant pour gagner.
- Il arrive que le choix de la vue du véhicule déconne, un coups ça veut pas où ça le fait avec pas mal de secondes en retard .
- Parfois les point de mission jaunes d'exclamation bug arrivée devant le PNJ en question il faut attendre que l'option de dialogue d'actionne (lié au clipping peut être)