CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Cyberpunk 2077
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

El dilemo

Vodifaure
Vodifaure
Niveau 7
21 octobre 2021 à 20:09:00

Salut à tous !
Je me trouve face a un dilemme.. j’ai tenu bon jusqu’ici pour ne pas toucher à cyberpunk et en voir le moins possible en espérant un jour toucher à une version qui soit digne du jeu…
Aussi j’ai eu la chance de faire l’acquisition d’une Ps5, d’une sérieS X et j’ai un pc avec une Radeon 5700 XT avec un écran Samsung en 2K sympa..
J’ai aussi vraiment une bonne télé bien adapté aux consoles nouvelle génération bref j’ai pas me plaindre loin de là ! Mais si j’expose tout ça c’est pas du tout pour me la péter loin de là mais vous demander simplement la question qui tue : après un an quelle plate-forme choisir ?
Jusque-là je me disais allez attends la version Next gen qui tarde à arriver, et aujourd’hui j’ai simplement bugé sur un truc : j’ai testé Plague tale sur ps5 juste pour voir si il était à la hauteur graphique du bon souvenir que j’en avais sur PC! Queneni! Oui c’est beau, mais j’ai un souvenir bien plus détaillé sur mon ordi, sachant en plus que je n’ai pas le HDR sur mon PC ( mon écran le prend en charge mais c’est vraiment pas OPTi)
J’ai donc été assez choqué/déçu De voir que malgré tout la version console Next gen reste en deça. Du coup est-ce que dans vos boules de cristal vous pouvez prévoir qu’il en sera de même sur Cyberpunk ? Est-ce que j’ai pas trop attendu pour maintenant craquer et passer à côté des versions console ? J’avais l’argument du ray tracing SU console, mais je me dis que au final il n’arriveront jamais à proposer une version tracing avec, allez au mieux, 45 fps…
Et au delà de ces questions de version, est-ce qu'on peux considérer que le jeu est fini?!
Honnêtement c’est le moment de craquer ou il vaut mieux attendre un peu encore d'après?
NB: Je suis pas la pour déclencher une énième guerre des consoleux/pc, j'aime tout et tous ont leur forces et faiblesse pour moi
Merci à tous!

Juan-Matarrr
Juan-Matarrr
Niveau 10
21 octobre 2021 à 20:25:07

C'est quoi le processeur ?
Dans tout les cas go pc
Il est deja en version "next gen"
Il y a des mods qui peuvent apporter quelque bon élément
Puis ta cg est LARGEMENT suffisante pour du 60 fps 2k constant si ton cpu suit
En plus tu peux jouer direct avec ta manette ps4 ou 5 sans pb

Le jeu n'est pas terminé dans le sens qu il n est pas a la hauteur des attentes et des promesses.
Mais il ne sera pas amélioré, donc oui il est fini
Le produit final est là
Maintenant t evite de faire le con a acheter la version ps4 ou ps5 et tu go Instant Gaming pour trouver le jeu a 25e
Et comme tu dis, osef du ray tracing le ration apport graphique/ressources consommé est mauvais
Cela dit avec une 5700ct tu n en aura pas

Vraiment, y a pas d hesitation a avoir
J ai ddb pour question idiote au passage, ca t'apprendra !

Juan-Matarrr
Juan-Matarrr
Niveau 10
21 octobre 2021 à 20:26:37

D ailleurs n attends pas de RT sur console, c'est de la flute.
Les ps5 ont des cartes AMD donc bon... Si les consoles avaient des 2080 ou des 3080 ca se saurait et ca vaudrai le double

Golgotha
Golgotha
Niveau 65
21 octobre 2021 à 20:34:44

heu ya du RT sur plein de jeu ps5 hein...si apres 14mois pour faire ce patch next gen y sont pas foutu de mettre du Ray tracing sur les mode qualité de la Ps5 et series X...

Vodifaure
Vodifaure
Niveau 7
21 octobre 2021 à 21:21:31

Le 21 octobre 2021 à 20:25:07 :
C'est quoi le processeur ?
Dans tout les cas go pc
Il est deja en version "next gen"
Il y a des mods qui peuvent apporter quelque bon élément
Puis ta cg est LARGEMENT suffisante pour du 60 fps 2k constant si ton cpu suit
En plus tu peux jouer direct avec ta manette ps4 ou 5 sans pb

Le jeu n'est pas terminé dans le sens qu il n est pas a la hauteur des attentes et des promesses.
Mais il ne sera pas amélioré, donc oui il est fini
Le produit final est là
Maintenant t evite de faire le con a acheter la version ps4 ou ps5 et tu go Instant Gaming pour trouver le jeu a 25e
Et comme tu dis, osef du ray tracing le ration apport graphique/ressources consommé est mauvais
Cela dit avec une 5700ct tu n en aura pas

Vraiment, y a pas d hesitation a avoir
J ai ddb pour question idiote au passage, ca t'apprendra !

AMD Ryzen 7 2700X Eight-Core pour mon processeur!! Je me dit qu'un jour arrivera aussi le DLSS sur les consoles et que ça devrait arranger ça! Tu m'a presque convaincu en vrai ;)

Navakyss
Navakyss
Niveau 24
21 octobre 2021 à 22:39:30

Les coeurs RT d’AMD sont à la traîne. Y’a qu’à voir l’optimisation qu’ils ont proposé sur Far Cry 6 qui est un jeu sponso par AMD je le rappelle. Oui, il y en aura sur Cyberpunk sur console mais il sera TRÈS largement en dessous de ce qui est proposé sur PC.

Prends-le sur PC l’OP, t’as les mods, une bonne carte et surtout de la flexibilité dans les paramètres graphiques.

La vidéo du moment