CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Cyberpunk 2077
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : J'ai raté mon histoire

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Rwan- Rwan-
MP
Niveau 11
04 octobre 2021 à 12:08:48

Hello.

Je suis allé au bout de la quête principale , avec l'impression d'avoir foiré ma run.

Je pensais pas que ça me tomberais dessus si vite mais finalement la fin du jeu s'enchaîne sans te donner de répis et la possibilité de temporiser , en gros dés que tu va voir la fille arasaka.

J'avais pourtant flâné et fait pas mal de quête secondaire , mais je suis arrivé aux crédits avec 32h de jeu, d'où ma surprise.

Et tout s'enchaîne sans me donner l'opportunité de retourner sur les quêtes annexes , en même temps vu les choix que j'ai fait ça me paraîtrait incohérent , du coup me sent un peu forcé de recommencer un perso.

De plus ! Même en hard j'ai pas forcément eu de difficultés , j'ai débloqué principalement la branche des flingue et ça fait des dégâts énorme même en bourrinant ça passe , d'autant que j'ai voulu pousser un peu le craft mais finalement avec tout ce que tu ramasse le long de la game en flingue iconique ça change pas grand chose.

En gros j'ai le sentiment d'avoir fini le jeu en ayant a peine effleuré le contenu qu'il pouvait proposer c'est vraiment dommage.

D'autres personnes ont partage cette expérience ?

JaidenPayn JaidenPayn
MP
Niveau 5
04 octobre 2021 à 12:42:59

Cyberpunk propose clairement moins de contenu que the Witcher 3, ou pas mal d'autres rpg qui ont tendance à s'étirer. Après clairement, en 30 heure t'as du rater énormément de choses. Moi, ça m'a prit 80 heures pour faire à peu près tout lors de mon premier run.

Juan-Matarrr Juan-Matarrr
MP
Niveau 10
04 octobre 2021 à 12:58:08

T'as juste suivis l'objectif comme un bot ou tu as tout de meme essayé de te balader et de découvrir la map

Golgotha Golgotha
MP
Niveau 53
04 octobre 2021 à 13:10:06

pour le coup le je te donne un avertissement point de non retour quand tu y arrive.

Rwan- Rwan-
MP
Niveau 11
04 octobre 2021 à 13:24:58

Yes le point de non retour je l'ai vu , je pensais que c'était "un des points de non retour" je pensais pas que c'était LE point de non retour , je pensais vraiment pas être arrivé au bout de la quête principale.

Je me suis pas mal baladé , un peu farmé pour me prendre la kusanagi, j'ai fait la quête delamain, la quête peralez , la quête avec River ward , j'ai avancé avec Judy jusqu'à ce qu'elle récupère le clouds, (j'ai pas la fin) , et avec Panam j'ai été assez loin également je sais pas si j'ai fini.

Par contre je penses pas avoir fait de contrats , mais certainement d'autres petite quête annexes anecdotique , genre Barry , genre rembourser viktor ... Enfin voilà les secondaires sont quand même bien écrite et complète et m'ont pris pas mal de temps de jeux , mais malgré ça je suis arrivé au bout de la trame principale assez vite je trouve , en tout cas tout s'est accéléré trop vite.

ElFamosom3 ElFamosom3
MP
Niveau 10
04 octobre 2021 à 13:32:43

la quete principal elle se torche tellement vite que ta pas le temps de tout comprendre

En 70h 75h j'avais tout torché de la map :(

Il n'a malheureusement rien de mémorable CP https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488501900-zemmour3.png

icneuqlx icneuqlx
MP
Niveau 45
04 octobre 2021 à 14:39:51

Le 04 octobre 2021 à 12:58:08 :
T'as juste suivis l'objectif comme un bot ou tu as tout de meme essayé de te balader et de découvrir la map

Il s'est forcément baladé pour avoir terminé le jeu en plus de 30 heures, c'est logique. L'histoire principale est très loin d'être suffisamment longue pour tenir autant de temps. Et d'ailleurs il le dit, il a flâné et fait pas mal de quêtes secondaires.

Le 04 octobre 2021 à 12:08:48 :
Hello.

Je suis allé au bout de la quête principale , avec l'impression d'avoir foiré ma run.

Je pensais pas que ça me tomberais dessus si vite mais finalement la fin du jeu s'enchaîne sans te donner de répis et la possibilité de temporiser , en gros dés que tu va voir la fille arasaka.

J'avais pourtant flâné et fait pas mal de quête secondaire , mais je suis arrivé aux crédits avec 32h de jeu, d'où ma surprise.

Et tout s'enchaîne sans me donner l'opportunité de retourner sur les quêtes annexes , en même temps vu les choix que j'ai fait ça me paraîtrait incohérent , du coup me sent un peu forcé de recommencer un perso.

De plus ! Même en hard j'ai pas forcément eu de difficultés , j'ai débloqué principalement la branche des flingue et ça fait des dégâts énorme même en bourrinant ça passe , d'autant que j'ai voulu pousser un peu le craft mais finalement avec tout ce que tu ramasse le long de la game en flingue iconique ça change pas grand chose.

En gros j'ai le sentiment d'avoir fini le jeu en ayant a peine effleuré le contenu qu'il pouvait proposer c'est vraiment dommage.

D'autres personnes ont partage cette expérience ?

Si ça peut te rassurer, questions difficulté / variété de gameplay le jeu n'est foufou donc tu n'es pas nécessairement passé à côté de ta run. Après rien ne t'empêche de recommencer une nouvelle partie, d'autant que si tu as apprécié le jeu, tu verras que c'est franchement plaisant de recommencer de zéro ! Et ça sera l'occasion pour t'essayer à une run à contraintes, histoire de pimenter un peu ta partie. :-)))

Antonaniiiii Antonaniiiii
MP
Niveau 3
04 octobre 2021 à 17:28:56

yes le jeu= est trop court malheuresement

Message édité le 04 octobre 2021 à 17:29:18 par Antonaniiiii
Golgotha Golgotha
MP
Niveau 53
04 octobre 2021 à 17:41:11

je pense que le fait que le jeu "recommence" a la fin de l'acte 1 amplifie vraiment ce coté trop court. parce qu'en terme de durée en vrai "ca va"

Mais du fait que l'histoire qu'on nous racconte dans l'acte 2 commence a l'acte 2 ca donne vraiment ce coté on a l'impression d'être au tout début du jeu mais en réalité on est déjà bientôt a la fin.

même si l'acte 1 est mon moment préférer dans le jeu il fait office de prologue et un prologue de 6-10h dans un jeu de 30-40h c'est un peu déséquilibrer

IronIcarus IronIcarus
MP
Niveau 38
04 octobre 2021 à 18:47:07

Le 04 octobre 2021 à 17:41:11 :
je pense que le fait que le jeu "recommence" a la fin de l'acte 1 amplifie vraiment ce coté trop court. parce qu'en terme de durée en vrai "ca va"

Mais du fait que l'histoire qu'on nous racconte dans l'acte 2 commence a l'acte 2 ca donne vraiment ce coté on a l'impression d'être au tout début du jeu mais en réalité on est déjà bientôt a la fin.

même si l'acte 1 est mon moment préférer dans le jeu il fait office de prologue et un prologue de 6-10h dans un jeu de 30-40h c'est un peu déséquilibrer

Je pense qu'il manque un véritable Acte 3 :(

Poiscaille292 Poiscaille292
MP
Niveau 40
04 octobre 2021 à 20:29:22

Le 04 octobre 2021 à 18:47:07 :

Le 04 octobre 2021 à 17:41:11 :
je pense que le fait que le jeu "recommence" a la fin de l'acte 1 amplifie vraiment ce coté trop court. parce qu'en terme de durée en vrai "ca va"

Mais du fait que l'histoire qu'on nous racconte dans l'acte 2 commence a l'acte 2 ca donne vraiment ce coté on a l'impression d'être au tout début du jeu mais en réalité on est déjà bientôt a la fin.

même si l'acte 1 est mon moment préférer dans le jeu il fait office de prologue et un prologue de 6-10h dans un jeu de 30-40h c'est un peu déséquilibrer

Je pense qu'il manque un véritable Acte 3 :(

Ce qui dérange c'est qu'on passe de no name à légende en deux enjambées grâce à la magie de l'ellipse, mais in game on se sent pas évoluer.

Aerrawyn1209 Aerrawyn1209
MP
Niveau 39
05 octobre 2021 à 07:12:57

J'ai mis 40h avec la principale + Judy + panam + delamain et tous les pts intérêts a Watson uniquement et quelques contrats par ci par là (et annexes genre Kerry). Le jeu est très court, surtout à partir de Hanako

Mais a la limite le plus dérangeant c'est qu'il y a aucune quête mémorable par rapport à TW3 par exemple. a part peut être les Maelstrom avec Jackie, et les 2 quêtes de Delamain totalement barrées mais c'est tout :(

Cyberzgeg Cyberzgeg
MP
Niveau 9
05 octobre 2021 à 09:26:38

Le 05 octobre 2021 à 07:12:57 :
J'ai mis 40h avec la principale + Judy + panam + delamain et tous les pts intérêts a Watson uniquement et quelques contrats par ci par là (et annexes genre Kerry). Le jeu est très court, surtout à partir de Hanako

Mais a la limite le plus dérangeant c'est qu'il y a aucune quête mémorable par rapport à TW3 par exemple. a part peut être les Maelstrom avec Jackie, et les 2 quêtes de Delamain totalement barrées mais c'est tout :(

La quête des PERLAEZ est dingue, la quête de River est bien foutue, la quête du mec qui se fait crucifier est sympa, certaines quêtes cyberpsychos, la quête ou tu dois t'infiltrer dans un hôtel pour neutraliser un mafieux russe, etc..... j'en oublie surement beaucoup

Juan-Matarrr Juan-Matarrr
MP
Niveau 10
05 octobre 2021 à 10:51:26

Neutraliser un mafieux russe :question:
J espere que tu parles pas de Akulov le diplomate et fixer soviétique

Message édité le 05 octobre 2021 à 10:51:37 par Juan-Matarrr
Notgolgotha Notgolgotha
MP
Niveau 3
05 octobre 2021 à 14:14:04

Et c'est quand même surprenant qu'entre la DA la mise en scène l'univers et le jeu arrive pas a creer plus de "moment" Y manque vraiment un truc dans l’écriture pour vraiment élever le truc plus haut.

Jpense aussi qu'on nous a trop spoiler le jeu. je pense que la scène avec Dumdum et l'entrée en scene de Royce aurait été bien plus marquante si ont l'avais pas déjà vu. Parce que cette scène elle est vraiment cool la tension etc le changement de ton quand royce débarque

C'est peut etre aussi ca qui donne cet effet "court" au jeu parce que je me rappel bien pendant ma première run. me rejouir d'enfin voir du contenu inedis et surprenant.

Dorsett on avait déjà vu toute la quete Maelstrom on en avait vu une grosse partie le heist on savait ce qui allait se passer et comme ca se terminait Au final la seule chose qu'on nous a pas trop spoiler de tout l'acte 1 c'est l'arrivée de Saburo

Cyberzgeg Cyberzgeg
MP
Niveau 9
05 octobre 2021 à 14:24:50

Le 05 octobre 2021 à 10:51:26 :
Neutraliser un mafieux russe :question:
J espere que tu parles pas de Akulov le diplomate et fixer soviétique

Si ça doit être ça :)
Pourquoi?

Juan-Matarrr Juan-Matarrr
MP
Niveau 10
05 octobre 2021 à 14:26:48

[14:24:50] <Cyberzgeg>

Le 05 octobre 2021 à 10:51:26 :
Neutraliser un mafieux russe :question:
J espere que tu parles pas de Akulov le diplomate et fixer soviétique

Si ça doit être ça :)
Pourquoi?

Bah c est pas un mafieux
Puis on doit pas le neutraliser non plus

Cyberzgeg Cyberzgeg
MP
Niveau 9
05 octobre 2021 à 16:02:01

Le 05 octobre 2021 à 14:26:48 :

[14:24:50] <Cyberzgeg>

Le 05 octobre 2021 à 10:51:26 :
Neutraliser un mafieux russe :question:
J espere que tu parles pas de Akulov le diplomate et fixer soviétique

Si ça doit être ça :)
Pourquoi?

Bah c est pas un mafieux
Puis on doit pas le neutraliser non plus

Bah j'ai pas les détails mais j'ai aimé la mission d'infiltration sans se faire repéré (facultatif)
Je me souviens l'avoir buter (en douce) sur la terrasse moi :-)

Juan-Matarrr Juan-Matarrr
MP
Niveau 10
05 octobre 2021 à 17:12:08

- Cyberzgeg, voilà ta mission, infiltre le penthouse de Akulov le diplomate russe et vol lui un eclat.
C'est bon pour toi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/19/5/1526042272-img-1925.png
- C'est bon mission accomplie, je l'ai buté https://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/1496686769-20170605-201922.jpg

Message édité le 05 octobre 2021 à 17:12:32 par Juan-Matarrr
xworm40x xworm40x
MP
Niveau 4
05 octobre 2021 à 17:56:06

What ? Ca veut dire que quand on termine de le jeu, on n est pas libre de faire ce qu on veut dans la ville ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
ONE 32.84€ PS4 40.00€ PS5 49.99€ PS5 59.99€ Xbox Series 59.99€ PS4 551.41€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment