CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Cyberpunk 2077
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Patchnote 1.3

Marav
Marav
Niveau 53
19 août 2021 à 12:25:34

Après la sortie du jeu j'ai vu pas mal de topics des hypés se faire gentiment supprimé sûrement à cause des ups assassins au point que je doute que certains pseudos vantant les RPG et Immersive-Sim aient la bonne foi de dire qu'ils pensaient que le jeu allait être radicalement différent de TW3 sur ce plan là.

On parlait de la rejouabilité, des quêtes complexes, des dialogues riches, de la custom de V basée sur le rôle play, des choix et des conséquences et plein d'autres choses, mais bizarrement y a plus aucune trace de ces topics ou très peu.
Je vise pas patamaudelay en particulier mais les gens qui font les surpris après la tempête passée alors qu'ils étaient là a hyper et a avaler goulûment le marketing de CD PR ( moi y compris dans une certaine mesure par effet de groupe ) c'est de la mauvaise foi.

Après la première vague de communication du jeu les gens douteux ou prenant du recul se faisaient traiter de hater, je m'en souviens que bien trop bien :noel:
Tout ces topics ont disparus et c'est bien dommage :)

Derdrogram
Derdrogram
Niveau 8
19 août 2021 à 12:31:13

Est ce que les devs ont conseillé de faire une nouvelle partie comme la 1.2 ? je pense faire ça

Marav
Marav
Niveau 53
19 août 2021 à 12:39:17

J'ai rarement eu le courage de faire une nouvelle partie sur un jeu qui recevait des patchs sauf si ils sont intégrés comme de la merde, mais même chez des Indés et /ou en Early Access ça m'arrive rarement.
A mon avis tu peux faire sans, ce qu'ils conseillent c'est purement de la rétention de joueur, je vois pas grand chose qui justifierai une nouvelle run dans le cas présent.

Edit : je précise que la nouvelle run dans tous les cas c'est mort pour ma part, je pense avoir fait le tour du jeu, et les rares manquements que j'ai pu louper il y a plein de vidéos YouTube pour ça.

Message édité le 19 août 2021 à 12:40:27 par Marav
Derdrogram
Derdrogram
Niveau 8
19 août 2021 à 12:52:44

je vois pas l'interet de retenir les joueurs sur un jeu solo sans microtransactions
de toute manière je comptais relancer une partie, la reception de mon nouvel ecran est une autre motivation :hap:

Mr_EscIave
Mr_EscIave
Niveau 9
19 août 2021 à 13:47:11

Toujorus pas de NG+ ? c'est une blague ?

RavenOldDown11
RavenOldDown11
Niveau 52
19 août 2021 à 16:11:30

Normal que j'ai pas la mini map ni le nouvel interface ? J'ai même pas eu la mission de Dakota pour la voiture non plus ...

sinnerman1101
sinnerman1101
Niveau 6
19 août 2021 à 18:16:27

Marav, si ces topics ont disparus c'est, je pense, en bonne partie parce que des gens faisaient des ups sauvages sur des topics qui avaient des mois voire des années juste pour mettre une émote risistas.

Quand tu essayes d'utiliser un forum et que t'as plusieurs topics de 2018 par jour qui sont up pour faire du troll, c'est normal que la modération supprime pour faire de la lisibilité.

Moi ce dont je me souviens, c'est surtout du parasitage permanent du forum après le lancement. J'ai pas souvenir d'avoir vu l'esprit critique étouffé sur jvc, ça non.

sinnerman1101
sinnerman1101
Niveau 6
19 août 2021 à 18:38:10

Bon sinon je viens faire mon retour sur le patch 1.3 :
(je le met ici et sur le topic des retours, vu que la discussion s'est dispatchée sur 2 topics)

-y'a beaucoup de petites modifications de l'interface. Il y a de nouvelles icones pour certaines capacités (plus représentatives), sur la mini map aussi (pas que le dezoom), bien sûr dans le journal (j'y reviens), mais aussi dans le menu de chargement (les couleurs sont différentes, y'a une petite animation) et dans pas mal d'autres choses (trop pour les lister).

-j'ai remarqué que certaines pubs sont maintenant doublées en français !

-je trouve la modification du journal très bonne. Ils ont enfin réussi à mettre en valeur la "banque de données" que personne n'allait voir. C'est une mine pour le lore, mais dans un coin de l'interface. Maintenant depuis le journal pour chaque quête on a un lien vers les éléments du lore qui y sont rattachés (personnages et organisation). C'est très cool. Idem c'est bien pratique pour l'achat des voitures, comme ça on peut voir à quoi elles ressemblent depuis le journal.

-l'implant de furtivité est vraiment sympa. J'aime beaucoup.

-La voiture est très bien. La maniabilité est très bonne. Je l'ai eue gratuitement puisque j'avais refusé de tuer nash :) sur ma prochaine partie je pense que je roulerai beaucoup avec.

-les vestes ! Alors pour les mauvaises langues qui se moquaient en disant qu'ils nous filaient du stuff bleu useless, sachez que ces items sont iconiques et donc upgradables en violet et légendaire. Voilà.

-Pixxou disait que le ragdoll des cadavres était meilleur. J'ai terminé trois contrats du NCPD et je suis allé voir la position des cadavres, y'en avait aucun qui était mort dans les positions impossibles habituelles (jambes en l'air et autres) alors que perso avant sur un pack de mobs y'en avait toujours un ou deux qui mourrait de façon artistique. A confirmer donc, mais y'a p'tet du mieux là-dessus (j'en serai très heureux...)

-la minimap qui dézoom et ENFIN la possibilité de crafter des composants autrement que un par un...

-Un bug concernant les plans de craft a été résolu. C'est simple, j'avais un mal fou à trouver des plans légendaires ou des plans pour modules autres que blancs dans les magasins. Maintenant en lançant le jeu j'avais direct des plans pour modules épiques dans ma liste que je n'avais pas avant, et je suis allé dans quelques magasins et j'ai pu trouvé des plans légendaires. Très content de ce débug.

=>Point négatif : un 1.3.1 sera assez vite nécessaire je pense. J'ai eu pas mal de petits bugs mineurs que je ne croisais pas ou peu avant (plus de doublons de PNJ par exemple). Et y'a bien un bug relou au niveau du comportement de la police qui a du mal à redevenir pacifique. J'espère qu'ils le patcheront rapidement.

Conclusion : Bon je ne vais pas m'étendre plus mais c'est clairement un bon patch pour le jeu, assez conséquent, qui améliore mine de rien beaucoup de choses et corrige beaucoup de bugs. Le problème c'est que, comme d'hab, niveau com' ça a été vendu comme un patch à DLC alors que c'est un patch de débug + amélioration de plusieurs systèmes de base du jeu.

Mr_EscIave
Mr_EscIave
Niveau 9
19 août 2021 à 18:40:19

Le 19 août 2021 à 18:38:10 sinnerman1101 a écrit :
Bon sinon je viens faire mon retour sur le patch 1.3 :
(je le met ici et sur le topic des retours, vu que la discussion s'est dispatchée sur 2 topics)

-y'a beaucoup de petites modifications de l'interface. Il y a de nouvelles icones pour certaines capacités (plus représentatives), sur la mini map aussi (pas que le dezoom), bien sûr dans le journal (j'y reviens), mais aussi dans le menu de chargement (les couleurs sont différentes, y'a une petite animation) et dans pas mal d'autres choses (trop pour les lister).

-j'ai remarqué que certaines pubs sont maintenant doublées en français !

-je trouve lamodification du journaltrès bonne. Ils ont enfin réussi à mettre en valeur la "banque de données" que personne n'allait voir. C'est une mine pour le lore, mais dans un coin de l'interface. Maintenant depuis le journal pour chaque quête on a un lien vers les éléments du lore qui y sont rattachés (personnages et organisation). C'est très cool. Idem c'est bien pratique pour l'achat des voitures, comme ça on peut voir à quoi elles ressemblent depuis le journal.

-l'implant de furtivité est vraiment sympa. J'aime beaucoup.

-La voitureest très bien. La maniabilité est très bonne. Je l'ai eue gratuitement puisque j'avais refusé de tuer nash :) sur ma prochaine partie je pense que je roulerai beaucoup avec.

-les vestes! Alors pour les mauvaises langues qui se moquaient en disant qu'ils nous filaient du stuff bleu useless, sachez que ces items sont iconiques et donc upgradables en violet et légendaire. Voilà.

-Pixxou disait que leragdoll des cadavres était meilleur. J'ai terminé trois contrats du NCPD et je suis allé voir la position des cadavres, y'en avait aucun qui était mort dans les positions impossibles habituelles (jambes en l'air et autres) alors que perso avant sur un pack de mobs y'en avait toujours un ou deux qui mourrait de façon artistique. A confirmer donc, mais y'a p'tet du mieux là-dessus (j'en serai très heureux...)

-la minimapqui dézoom et ENFIN la possibilité de crafter des composants autrement que un par un...

-Un bug concernant les plans de craft a été résolu. C'est simple, j'avais un mal fou à trouver des plans légendaires ou des plans pour modules autres que blancs dans les magasins. Maintenant en lançant le jeu j'avais direct des plans pour modules épiques dans ma liste que je n'avais pas avant, et je suis allé dans quelques magasins et j'ai pu trouvé des plans légendaires. Très content de ce débug.

=>Point négatif : un 1.3.1 sera assez vite nécessaire je pense. J'ai eu pas mal de petits bugs mineurs que je ne croisais pas ou peu avant (plus de doublons de PNJ par exemple). Et y'a bien un bug relou au niveau du comportement de la police qui a du mal à redevenir pacifique. J'espère qu'ils le patcheront rapidement.

Conclusion: Bon je ne vais pas m'étendre plus mais c'est clairement un bon patch pour le jeu, assez conséquent, qui améliore mine de rien beaucoup de choses et corrige beaucoup de bugs. Le problème c'est que, comme d'hab, niveau com' ça a été vendu comme un patch à DLC alors que c'est un patch de débug + amélioration de plusieurs systèmes de base du jeu.

J'avoue que je comprend pas trop leurs com + le live.
Ils auraient sortie le patch normal ça serait bien passé mais la..
J'espère vraiment avoir le gros patch + première extension en fin d'année et surtout le NG+ qui devrait déja être la.

sinnerman1101
sinnerman1101
Niveau 6
19 août 2021 à 18:46:10

Pour la grosse extension payante en fin d'année honnêtement à ta place je ne me ferais pas d'illusions !

Honnêtement quand je vois le patch-note + les modifications in-game qui n'y étaient pas écrites je n'arrive pas à comprendre comment ils ont pu faire un live à base de "oh le chat !" + "vous savez, faire un jeu c'est pas facile !"

Mr_EscIave
Mr_EscIave
Niveau 9
19 août 2021 à 18:48:54

Le 19 août 2021 à 18:46:10 sinnerman1101 a écrit :
Pour la grosse extension payante en fin d'année honnêtement à ta place je ne me ferais pas d'illusions !

Honnêtement quand je vois le patch-note + les modifications in-game qui n'y étaient pas écrites je n'arrive pas à comprendre comment ils ont pu faire un live à base de "oh le chat !" + "vous savez, faire un jeu c'est pas facile !"

Si tu compares a the witcher c'est faisable et je pense qu'il le faut pour le bien du studio.
Ou alors ils ont laché l'affaire et le gros de la team bosse déja sur la prochaine license.

sinnerman1101
sinnerman1101
Niveau 6
19 août 2021 à 18:57:13

La situation est différente :p

On sait tous que le lancement de CBP a été catastrophique : la preuve 8 mois après ils sont toujours en peine pour corriger les bugs. Si ils sortent pas les DLC rapidement c'est pas qu'ils veulent pas ou qu'ils ont abandonné, c'est qu'ils ont du boulot sur plein de choses (la base du jeu, le débug, l'optimisation old gen, la préparation du patch next-gen), y'avait pas tout ça à faire pour TW3 (rajoutons le covid, le hack...).

Durant le stream ils ont confirmé qu'ils bossaient sur les gros DLC, y'a pas d'inquiétude à avoir sur leur existence à mon avis. Mais sur la date et leur contenu peut-être par contre : p

]La]la]Cthulhu]
]La]la]Cthulhu]
Niveau 51
19 août 2021 à 19:05:26

Non mais arrêtez encore une fois de vous faire des films !!

A croire que vous n'avez retenu aucune leçon et que vous refaites encore les mêmes erreurs !

Cd projekt red a sa part de responsabilité mais vous aussi à toujours imaginé n'importe quoi !

Les extensions payantes c'est pour 2022 ! C'est pas pour rien que la roadmap de 2021 ne mentionne jamais les extensions payantes

Ce qu'on va avoir pour la fin d'année :

- d'autres mises à jour de correctifs, améliorations de l'optimisation et de l'interface utilisateur

- les DLCs gratuit (et faut pas s'attendre à quelque chose de conséquent hein. C'est juste des petits cosmétiques et peut-être quelques quêtes annexes en plus)

- le patch Next gen

sinnerman1101
sinnerman1101
Niveau 6
19 août 2021 à 19:09:07

Bah oui c'est ce qu'on dit.... :)

Mr_EscIave
Mr_EscIave
Niveau 9
19 août 2021 à 19:32:57

Le 19 août 2021 à 19:05:26 ]La]la]Cthulhu] a écrit :
Non mais arrêtez encore une fois de vous faire des films !!

A croire que vous n'avez retenu aucune leçon et que vous refaites encore les mêmes erreurs !

Cd projekt red a sa part de responsabilité mais vous aussi à toujours imaginé n'importe quoi !

Les extensions payantes c'est pour 2022 ! C'est pas pour rien que la roadmap de 2021 ne mentionne jamais les extensions payantes

Ce qu'on va avoir pour la fin d'année :

- d'autres mises à jour de correctifs, améliorations de l'optimisation et de l'interface utilisateur

- les DLCs gratuit (et faut pas s'attendre à quelque chose de conséquent hein. C'est juste des petits cosmétiques et peut-être quelques quêtes annexes en plus)

- le patch Next gen

Donc en gros tu confirme que le jeu est sorti un an trop tôt et que cette année a juste servis a "finir" le jeu.
Le soucis c'est que s'ils attendent fin 2022 pour sortir le jeu, je crain que ça ne soit trop tard.
Les extensions witcher ont été assez rapide a sortir, c'est en parti pour ça que le truc a marché.
Les joueurs auront juste la flemme de resortir le jeu 1 ans et demis voir deux ans apres et de payer.

Marav
Marav
Niveau 53
19 août 2021 à 21:46:28

Le 19 août 2021 à 18:16:27 :
Marav, si ces topics ont disparus c'est, je pense, en bonne partie parce que des gens faisaient des ups sauvages sur des topics qui avaient des mois voire des années juste pour mettre une émote risistas.

Quand tu essayes d'utiliser un forum et que t'as plusieurs topics de 2018 par jour qui sont up pour faire du troll, c'est normal que la modération supprime pour faire de la lisibilité.

Moi ce dont je me souviens, c'est surtout du parasitage permanent du forum après le lancement. J'ai pas souvenir d'avoir vu l'esprit critique étouffé sur jvc, ça non.

C'est exactement ce que je dis ... Mais j'aurais préféré que la modération lock plutôt que de supprimer une ressource, quoi qu'on en dise. Je leur ai déjà contacté à ce sujet.

Marav
Marav
Niveau 53
19 août 2021 à 22:10:40

]La]la]Cthulhu] :d) C'est là que tu te trompes à mon avis, mais oui c'est plus simple d'aller faire la morale après qu'on se soit rendu compte que leur DLC gratuit ne concernait qu'une voiture et 2 vestes.

On aurait pu penser un monde entre un contenus scénaristique payant, une extension a proprement parlé et un DLC gratuit qui rajouterai je ne sais pas, une mécanique en plus, des features de RP ou une amélioration de leur mode photo, du système de dialogue, j'en sais rien.
Tout cela rentre dans un concept de DLC gratuit à mon sens, là ce qu'ils nous ont montré c'est décevant.

Le 19 août 2021 à 12:52:44 :
je vois pas l'interet de retenir les joueurs sur un jeu solo sans microtransactions
de toute manière je comptais relancer une partie, la reception de mon nouvel ecran est une autre motivation :hap:

Ils conseillent de faire revenir les joueurs pour refaire le titre ( i.e créer une nouvelle partie ) pour à mon sens profiter de stats d'utilisateurs qui indiqueraient je ne sais quelle analytique pour eux.
Je vais grossir les traits " vous voyez, notre patch 1.3 a connu un boom de connexion et d'heures joués après son déploiement "
C'est classique.
Absolument rien n'indique qu'il faudrait relancer le jeu pour profiter de ces ajouts, sauf cas de force majeur à cela je pense qu'ils auraient précisé quoi si ils étaient honnêtes.

Message édité le 19 août 2021 à 22:14:36 par Marav
]La]la]Cthulhu]
]La]la]Cthulhu]
Niveau 51
19 août 2021 à 22:13:03

Oui le jeu est sortie 1 an trop tôt

Les extensions payantes pour le 2022 trouveront leurs public et si ils sont aussi bon que ceux de Tw3, il est possible que Cyberpunk soit un succès sur le long terme

DinoBarkos
DinoBarkos
Niveau 2
19 août 2021 à 23:10:33

De mémoire le premier dlc gratuit sur the witcher3 c’était la tenue de temeria, le second le coiffeur et une tenue pour yennefer… bref, niveau contenue des dlc gratuits on est dans les clous… par contre ils étaient sortis plus tôt… (le new game + c’était le troisième ou quatrième si je ne dis pas de connerie)

Marav
Marav
Niveau 53
20 août 2021 à 00:24:49

Le 19 août 2021 à 23:10:33 :
De mémoire le premier dlc gratuit sur the witcher3 c’était la tenue de temeria, le second le coiffeur et une tenue pour yennefer… bref, niveau contenue des dlc gratuits on est dans les clous… par contre ils étaient sortis plus tôt… (le new game + c’était le troisième ou quatrième si je ne dis pas de connerie)

Ouais enfin l'idée c'est de penser qu'ils pourraient délivrer mieux que ce qu'ils ont fait en 2015.
Mais bon, la barre est visiblement basse.

La vidéo du moment