Bon sinon je viens faire mon retour sur le patch 1.3 :
(je le met ici et sur le topic des retours, vu que la discussion s'est dispatchée sur 2 topics)
-y'a beaucoup de petites modifications de l'interface. Il y a de nouvelles icones pour certaines capacités (plus représentatives), sur la mini map aussi (pas que le dezoom), bien sûr dans le journal (j'y reviens), mais aussi dans le menu de chargement (les couleurs sont différentes, y'a une petite animation) et dans pas mal d'autres choses (trop pour les lister).
-j'ai remarqué que certaines pubs sont maintenant doublées en français !
-je trouve la modification du journal très bonne. Ils ont enfin réussi à mettre en valeur la "banque de données" que personne n'allait voir. C'est une mine pour le lore, mais dans un coin de l'interface. Maintenant depuis le journal pour chaque quête on a un lien vers les éléments du lore qui y sont rattachés (personnages et organisation). C'est très cool. Idem c'est bien pratique pour l'achat des voitures, comme ça on peut voir à quoi elles ressemblent depuis le journal.
-l'implant de furtivité est vraiment sympa. J'aime beaucoup.
-La voiture est très bien. La maniabilité est très bonne. Je l'ai eue gratuitement puisque j'avais refusé de tuer nash
sur ma prochaine partie je pense que je roulerai beaucoup avec.
-les vestes ! Alors pour les mauvaises langues qui se moquaient en disant qu'ils nous filaient du stuff bleu useless, sachez que ces items sont iconiques et donc upgradables en violet et légendaire. Voilà.
-Pixxou disait que le ragdoll des cadavres était meilleur. J'ai terminé trois contrats du NCPD et je suis allé voir la position des cadavres, y'en avait aucun qui était mort dans les positions impossibles habituelles (jambes en l'air et autres) alors que perso avant sur un pack de mobs y'en avait toujours un ou deux qui mourrait de façon artistique. A confirmer donc, mais y'a p'tet du mieux là-dessus (j'en serai très heureux...)
-la minimap qui dézoom et ENFIN la possibilité de crafter des composants autrement que un par un...
-Un bug concernant les plans de craft a été résolu. C'est simple, j'avais un mal fou à trouver des plans légendaires ou des plans pour modules autres que blancs dans les magasins. Maintenant en lançant le jeu j'avais direct des plans pour modules épiques dans ma liste que je n'avais pas avant, et je suis allé dans quelques magasins et j'ai pu trouvé des plans légendaires. Très content de ce débug.
=>Point négatif : un 1.3.1 sera assez vite nécessaire je pense. J'ai eu pas mal de petits bugs mineurs que je ne croisais pas ou peu avant (plus de doublons de PNJ par exemple). Et y'a bien un bug relou au niveau du comportement de la police qui a du mal à redevenir pacifique. J'espère qu'ils le patcheront rapidement.
Conclusion : Bon je ne vais pas m'étendre plus mais c'est clairement un bon patch pour le jeu, assez conséquent, qui améliore mine de rien beaucoup de choses et corrige beaucoup de bugs. Le problème c'est que, comme d'hab, niveau com' ça a été vendu comme un patch à DLC alors que c'est un patch de débug + amélioration de plusieurs systèmes de base du jeu.