CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Cyberpunk 2077
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Patchnote 1.3

ilame
ilame
Niveau 64
17 août 2021 à 19:51:55

Le 17 août 2021 à 19:45:46 :
Ils ont toujours pas donné de date pour le patch nextgen ps5 ???

Non, mais c'est toujours prévu pour fin d'année d'après la roadmap https://image.noelshack.com/fichiers/2018/24/3/1528898331-v.png

jc_le_grand
jc_le_grand
Niveau 16
17 août 2021 à 19:57:14

Toujours de correction du bug quand V ce couché quoi …. Qui ce couche les jambes hors du lit et de travers …

[S-III]
[S-III]
Niveau 9
17 août 2021 à 20:04:15

Le 17 août 2021 à 18:54:09 :
Juste est ce que la densité de population est augmentée sur consoles ?

À part remplir les trottoirs de jpeg de fifa 2000 je vois pas ce qu'ils pourraient faire

Petrus77
Petrus77
Niveau 44
17 août 2021 à 20:30:10

C'est bien tout ça, mais ils peuvent rajouter le NG+ pour qu'on puisse refaire le jeu sans les bugs ? :hap:
Parce qu'un skin de Johnny ... M'ouais :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 août 2021 à 20:34:51

En vrai, le travail de debug est bon. Par contre, les dlc, c'est triste et drôle...... De faire autant de foin pour bah rien en fait.. Les mecs qui s'autocongratulent d'une nouvelle veste, c'est juste du troll. Pareil pour la vidéo pour le choix du Cloud, c'est désespérant.... Alors qu'on a un nouvel cyberoutil qui va donner de nouvelles options de gameplay, ils auraient quand même pu montrer ça à la place de ce "live merdique"

sinnerman1101
sinnerman1101
Niveau 6
17 août 2021 à 20:37:08

Le 17 août 2021 à 20:34:51 :
En vrai, le travail de debug est bon. Par contre, les dlc, c'est triste et drôle...... De faire autant de foin pour bah rien en fait.. Les mecs qui s'autocongratulent d'une nouvelle veste, c'est juste du troll. Pareil pour la vidéo pour le choix du Cloud, c'est désespérant.... Alors qu'on a un nouvel cyberoutil qui va donner de nouvelles options de gameplay, ils auraient quand même pu montrer ça à la place de ce "live merdique"

tellement...
Y'avait 2-3 trucs sympas, principalement la mini-map et l'amélioration de l'interface du journal de quêtes, mais ça aurait pu être montré en 30 secondes avec un screen quoi...

Et à côté de ça y'a un implant sans doute majeur qui est ajouté dans le silence :rire:

Message édité le 17 août 2021 à 20:37:37 par sinnerman1101
Steinfart
Steinfart
Niveau 6
17 août 2021 à 21:08:07

Quelle fraude ce jeu, je suis abasourdi. J'ai bien fait de l'avoir refund il y a longtemps. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1486234148-macr1.png

Il faut vraiment ne pas aimer le jeu vidéo pour aimer ce jeu, ou alors être fan de retro-gaming https://image.noelshack.com/fichiers/2020/14/3/1585770155-macron-altieri.jpg

TookaFace
TookaFace
Niveau 10
17 août 2021 à 21:23:56

J'aime bien le patch avec pas mal de truc intéressant, notamment l'IA dans les difficultés les plus haute, le ssr moins granuleux, le streaming de la lumière amélioré. En plus des truc déjà cité.

Bon après j'y toucherais pas avant le patch next gen, mais ça commence à me redonner un peu envie :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 août 2021 à 22:05:31

Encore un hotfix ...

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

PutainDeSalaire
PutainDeSalaire
Niveau 11
17 août 2021 à 22:05:50

Alors par contre il y aura toujours le glitch des lames mantis quand on est accroupi :)

Et toujours les poings de gorille qui scintillent quand on met un mod :)

Ah oui et toujours pas de cheveux pour notre ombre :)

___benny___
___benny___
Niveau 64
17 août 2021 à 22:07:12

Très bon patch franchement.

Pour la part pas de quoi relancer une run avant la maj next gen/dlc payants mais pour les nouveaux joueurs c'est déjà bien mieux comparé à Décembre dernier.

C'est bien si ils font des efforts sur les PNJ et l'IA même si on sait tous que cdpr ne sera jamais R* (c'était déjà assez sommaire voire pire sur tw3 sans que ça ne choque personne)

Ghost-Black
Ghost-Black
Niveau 54
17 août 2021 à 22:31:23

Je sais pas si on peut appeler ça un "bon patch" étant donné que c'est a 95% de la résolution de bugs, 8 mois après la sortie ils devraient être en train de rajouter pleins de choses au lieu de débugger des trucs qui datent du day one. Dommage que les ajouts soient aussi minime.

Boubastis-XX
Boubastis-XX
Niveau 10
17 août 2021 à 22:54:38

Le 17 août 2021 à 19:13:37 :
Je m'attendais a être déçu pour les dlc mais là putain https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png
A voir ce qu'ils vont dire pendant le stream

Clairement

Souledge
Souledge
Niveau 30
17 août 2021 à 22:54:51

"Le blouson de consolard en cuir synthétique multicouche" Putain le nom de la veste https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Diablo77190
Diablo77190
Niveau 8
17 août 2021 à 23:17:32

Pas mal le patch par contre le skin de Johnny est dégeu j'espère que celui de panam et de judy seront mieux

sinnerman1101
sinnerman1101
Niveau 6
18 août 2021 à 00:01:32

Excellent ce meme
https://www.reddit.com/r/cyberpunkgame/comments/p6cmq1/actual_footage_of_cdpr_trying_to_show_patch_13/

XSkilly
XSkilly
Niveau 26
18 août 2021 à 01:28:37

Euh c'est moi ou il n'y a rien sur les perk ??? Ou presque rien

Ghost-Black
Ghost-Black
Niveau 54
18 août 2021 à 01:47:46

Et donc y'a toujours pas la possibilité de ne pas avoir de missions sélectionné?

Blake444
Blake444
Niveau 5
18 août 2021 à 02:15:21

Le 18 août 2021 à 01:28:37 :
Euh c'est moi ou il n'y a rien sur les perk ??? Ou presque rien

5 perks ont été fix je crois?

Moebius13100
Moebius13100
Niveau 47
18 août 2021 à 03:11:45

Ce patch est une semi-deception à mes yeux.

Déjà c'est un patch qui a pris son temps, beaucoup trop son temps.
Ensuite c'est une nouvelle fois un patch qui se concentre essentiellement sur les bugs, ce qui est une excellente chose mais qui démontre que le jeu est sorti buggué jusqu'à l'os, et qu'il y a encore du travail à faire de ce côté là. Je suis en effet persuadé qu'il faudra encore au moins 1 ou 2 patch de ce calibre pour qu'on considère que le jeu est très peu buggué.

Ils semblent vouloir travailler sur l'IA et le comportement des PNJ, ça aussi c'est un excellent point, mais j'ai peur que cet effort ne continue pas dans les patch suivants et que nous ayons là le maximum de ce qu'ils voulaient ou pouvaient fournir, j'espère me tromper. De même, rien quant au comportement de la police pour améliorer ce système de façon globale (poursuites etc...).

On constate que ce Patch n'a quasiment rien amélioré sur le plan de l'optimisation et des performances.
Une fois encore le peu qui a été fait profite surtout à la Old Gen et ce foutage de gueule doit cesser, le jeu ne tournera jamais de façon fluide, ils le savent et même les joueurs l'ont compris.

Si on parle purement PC, où est l'introduction du DLSS 2.2 et du mode ultra qualité ? Ils sont pourtant partenaire Nvidia et ce simple changement aurait fait gagner pas mal en performances par rapport à la version 2.0.
On peut également regretter l'absence de mention quant à une optimisation du streaming de l'open world.
En effet lancé à pleine vitesse je vois encore des éléments qui poppent au loin malgré un SSD qui mouline à 7Go/s, il n'y a donc pas d'optimisation du système de streaming dynamique.

On peut regretter une amélioration et une optimisation du Ray Tracing qui aurait clairement ou consommer moins et préparer le terrain pour le patch Next-Gen de la fin d'année.

Je n'ai pas vu de vidéo comparative mais j'ai peur qu'ils aient réduit la densité de population.
Or, même sur PC je la trouve trop faible même au maximum et on devrait pouvoir l'augmenter, après tout Night City est une mégalopole.

Les DLC gratuits n'ont absolument aucun intérêt, ils auraient dû consacrer ce temps à debugguer encore davantage le jeu.

Il reste donc encore du chemin avant que techniquement parlant le jeu ait des bases saines, dénuées de bugs et qu'il soit optimisé. Selon moi ça n'est qu'une fois que ce sera fait qu'ils pourront commencer (s'ils c'est prévu) à ajouter du contenu et je parle de vrai contenu, pas comme ces dlc gratuits.

On peut lister les principales attentes à court/moyen terme :

- Un véritable cyberespace et un système de piratage plus approfondie
- La remise en place d'éléments qui auraient dû être dans le jeu mais supprimé faute de temps, comme le métro par exemple et globalement tout ce dont on peut trouver trace dans les fichiers du jeu
- Un travail sur l'open world et les lieux ouverts, il y a trop peu de lieux accessibles et d'interactions avec les passants et il apparaît toujours illogique qu'on puisse vendre ses flingues dans un snack, ça brise l'immersion
- De véritables mini-jeux jouables (bornes d'arcades par exemple)
- La possibilité de prendre un taxi volant pour aller plus vite (je n'ai pas dis conduire son propre véhicule volant), ce qui impliquerait de supprimer le voyage rapide mais ne serait pas plus mal si on ajoute ça et le métro.

Sur le long terme et donc avec les extensions le travail à fournir est bien plus sérieux :

- Révision complète de L'IA et ses réactions pour au moins l'amener au niveau d'un Watch Dogs 3 (je ne demande même pas GTA ou RDR2).
- L'introduction d'événements dynamiques comme des PNJ qui peuvent faire appel au joueur, et de la variété dans les situations
- L'ajout de contenu, ce qui est le minimum à attendre d'extension mais j'entends par là un ajout de contenu dans le jeu de base également pour rehausser la qualité globale du jeu et pas uniquement des extensions
- Un système de Housing permettant de posséder un appartement ou plusieurs et notamment dans des quartiers chics et d'en faire la décoration (c'est un mini jeu en soit)
- La possibilité d'aller au bout du transhumanisme et d'avoir la tronche d'Adam Smasher ou d'une starlette chromée si on le souhaite
- La création d'un véritable système de gang avec gestion des territoires, et surtout la possibilité pour V d'entrer dans un gang et de se battre pour obtenir ce qui appartient aux gangs adverses. Pourquoi pas une possibilité de progression pour atteindre la tête d'un gang et gérer celui-ci (faire alliance avec un autre gang, gérer les tarifs et les trafics à privilégier).
- l'Ajout de perks qui modifient réellement le gameplay et change notre façon d'appréhender les situations.
- Bien entendu l'ajout de nouvelles zones à Night City, et personnellement j'attends au moins une zone plus sombre, avec de la cyberpsychose et la présence de la Max Tach.
- La possibilité de souscrire une assurance Trauma Team qui viendrait nous soigner sur le terrain tout en tirant sur l'adversaire pour assurer notre sécurité (temporairement et en fonction du statut, gold, premium, platine etc..)

Ça peut paraître énorme présenté comme ça mais déjà c'est subjectif, ensuite techniquement c'est tout à fait réalisable sur les consoles Next-Gen et les PC (s'ils foutent les extensions sur Old Gen c'est foutu).
À mes yeux c'est la solution pour faire passer Cyberpunk d'un jeu globalement "bon" à un excellent jeu, voir un hit (ça demanderait de relancer une campagne de pub massive pour préserver Cyberpunk 2077 2.0).

D'ailleurs il est urgent qu'ils confient aux moddeurs de vrais outils de modding pour que le travail qui ne sera jamais fait pas CD Projekt puisse l'être par la communauté.

J'ai conscience que tout cela dépendra énormément de temps, mais Hello Games démontre qu'en s'accrochant depuis 6 ans à un jeu que tout le monde disait à chier, on peut transformer ce dernier pour en faire un excellent jeu, sachant qu'ils ont encore prévu 2-3 ans de patch et de contenus.

Donc oui cette 1.3 est mi figue mi raison pour moi parce que je ne vois le bout du tunnel pour ce jeu que lorsque la 2.0 sortira et elle aura la lourde de tâche de faire qu'enfin le jeu se rapproche des promesses faites et des attentes des joueurs nées de ces promesses.

Elle est aussi décevante dans la mesure où elle a demandé du temps, beaucoup trop de temps, et qu'il va falloir concentrer les efforts du studio pour patcher plus régulièrement.
On ne peut pas attendre 4 mois, sans aucune communication, pour avoir la 1.4, la 1.5 etc...

Personnellement je ne suis pas pressé, j'ai un backlog long comme bras, et s'il faut attendre Noël 2022 ça attendra Noël 2022.

La vidéo du moment