Menu
Cyberpunk 2077
  • Tout support
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • ONE
  • Stadia
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Cyberpunk 2077  /  Tous les forums  /  Forum Cyberpunk 2077  /  Topic Absence de news  / 

Topic Absence de news - Page 7

Sujet : Absence de news

DébutPage précedente
Page suivanteFin
knoxville8596
knoxville8596
MP
13 août 2021 à 13:40:08

Ils peuvent patcher ce qu'ils veulent, sortir ce qu'ils veulent comme DLC. ça rattrapera rien du tout.
Quand 3 semaines avant la sortie du jeu tu lâche un gros : "Ouais on a blindé bossé sur nos PNJ, vous verrez plus de 1000 PNJ différents avec des routines différentes" alors que c'est l'EXACT opposé, faut se rendre à l'évidence.
Comment on peut lâcher un truc comme ça 3 semaines avant la sortie, vous allez pas me dire que le CEO ne savait pas que c'était complètement à côté de la plaque...

Pour pouvoir sortir le jeu et les features teasées (au moins 1 an avant la sortie) il faudrait (à mon humble avis) encore un an ou deux de dev.
Si ils font ça, c'est sur que ce sera a perte, plus personnes ne sera intéressé par le jeu.

Donc je partage assez bien les avis de plusieurs de mes VDD : on vas avoir droit à encore quelques patch, deux-trois DLC gratuits avec des missions annexes et de la cosmétique, deux-trois gros DLC payants pour ajouter, peut-être, des ARC narratif sympa mais ça s'arrête là.
ça ne rendra pas aux jeu le trois-quart des features promises et qui ont été enlevées ...
La mission principale, jamais il l'étendront alors qu'il manque clairement la moitié et ça se ressent a fond vers la fin du jeu. Ce serait un aveux explicite d'échec et d'escroquerie de leur part. Si ils font ça, ils se mettront dans la merde ...

D'un point de vue purement perso, je me suis bien amusé sur le jeu mais honnêtement c'est pas l'immersion que j'espérais. Même avec de nouvelles missions/ARC je suis pas sur de revenir dessus. J'ai pas eu le sentiment d'avoir un impact sur l'histoire et l'univers du jeu comme ils avaient promis. Mes achats/actions et transformations ne se sont pas du tout vus sur mon personnage et la personnalisation des armes ... on repassera. Honnêtement je préférais de nouvelles fonctionnalités qui rendraient le jeu plus complet que un énième set de missions useless a la Fedex.

Message édité le 13 août 2021 à 13:43:50 par knoxville8596
bab734
bab734
MP
13 août 2021 à 13:55:30

La mission principale, jamais il l'étendront alors qu'il manque clairement la moitié et ça se ressent a fond vers la fin du jeu. Ce serait un aveux explicite d'échec et d'escroquerie de leur part. Si ils font ça, ils se mettront dans la merde ...

Tellement :snif:

Mangas-AcT
Mangas-AcT
MP
13 août 2021 à 14:34:55

Je crois qu'il y a des gens qui oublient que CD Projeckt veut capitaliser sur cette nouvelle licence qu'est Cyberpunk.
Il est donc impossible (pour que la licence puisse vivre plus tard) que CD Projeckt ne rectifie pas le tir.

Après faut pas s'attendre à une révolution, mais à mon avis on sera loin d'un jeu abandonné.

Pasteque570
Pasteque570
MP
13 août 2021 à 14:35:35

Le 13 août 2021 à 13:40:08 :
Ils peuvent patcher ce qu'ils veulent, sortir ce qu'ils veulent comme DLC. ça rattrapera rien du tout.
Quand 3 semaines avant la sortie du jeu tu lâche un gros : "Ouais on a blindé bossé sur nos PNJ, vous verrez plus de 1000 PNJ différents avec des routines différentes" alors que c'est l'EXACT opposé, faut se rendre à l'évidence.
Comment on peut lâcher un truc comme ça 3 semaines avant la sortie, vous allez pas me dire que le CEO ne savait pas que c'était complètement à côté de la plaque...

Pour pouvoir sortir le jeu et les features teasées (au moins 1 an avant la sortie) il faudrait (à mon humble avis) encore un an ou deux de dev.
Si ils font ça, c'est sur que ce sera a perte, plus personnes ne sera intéressé par le jeu.

Donc je partage assez bien les avis de plusieurs de mes VDD : on vas avoir droit à encore quelques patch, deux-trois DLC gratuits avec des missions annexes et de la cosmétique, deux-trois gros DLC payants pour ajouter, peut-être, des ARC narratif sympa mais ça s'arrête là.
ça ne rendra pas aux jeu le trois-quart des features promises et qui ont été enlevées ...

D'un point de vue purement perso, je me suis bien amusé sur le jeu mais honnêtement c'est pas l'immersion que j'espérais. Même avec de nouvelles missions/ARC je suis pas sur de revenir dessus. J'ai pas eu le sentiment d'avoir un impact sur l'histoire et l'univers du jeu comme ils avaient promis. Mes achats/actions et transformations ne se sont pas du tout vus sur mon personnage et la personnalisation des armes ... on repassera. Honnêtement je préférais de nouvelles fonctionnalités qui rendraient le jeu plus complet que un énième set de missions useless a la Fedex.

le plus marrant c'est le trailer the diner qui passait encore deux mois avant la sortie du jeu qui te vend quelque chose qui existe pas du tout comme le gars qui parle à V d'ailleurs, on te vend une grande ascension de la hiérarchie, des fusillades en voiture, des cinématique qu'on ne voit jamais en jeu et un V qui ressemble pas à ce qu'on à en jeu du tout...

Message édité le 13 août 2021 à 14:36:47 par Pasteque570
Gerboire
Gerboire
MP
13 août 2021 à 14:55:30

Tant mieux si ils communiquent peu, si c'est pas prêt, c'est pas prêt.

C'est pas qu'ils "communiquent peu", c'est qu'ils ne communiquent PAS. C'est le silence radio complet. Alors oui, ils ont dramatiquement foiré leur communication avant la sortie du jeu, ils ont péché par excès de com et de hype, c'est indéniable, et ils le savent, maintenant ils veulent corriger le tir et essayer de réparer leurs conneries.

Sauf qu'il y a une nuance entre communication à outrance, marketing effréné, événements mensuels en grande pompe; et silence complet.

Ils sont passés d'un extrême à l'autre, et c'est ridicule.

En vrai, le problème, c'est même pas que le patch soit toujours pas arrivé, le problème, c'est qu'il n'y aucune communication sur la question, en vérité, on est même pas certains qu'il existe réellement un patch, étant donné que tout ce qu'on a c'est des rumeurs.
S'ils sortaient un petit tweet juste pour dire "vous inquiétez pas, on bosse sur le patch 1.3, on peut pas encore vous donner de date, mais ça progresse", rien que ça ce serait déjà bien, on saurait de quoi il retourne; là, que dalle, on sait pas ce qu'ils foutent, on sait pas comment ils le font, on sait pas quand ça va arriver, on sait que dalle, absolument que dalle.

Je l'ai dis à tous mes potes il y a plusieurs semaines déjà: je suis absolument convaincu que CDPR a déjà acté l'abandon du jeu: ils vont sortir le patch next-gen et puis basta, ils vont officiellement annoncer l'abandon du jeu pour "travailler sur de nouvelles opportunités" et le jeu va crever en silence, en vérité c'est ça qui va se produire, j'en suis absolument certain.
Et vraiment, vraiment, j'espère que j'ai tort, j'espère que je me plante sur toute la ligne et que les mecs sont en réalité en train de turbiner comme des dingues pour réparer le jeu et le rendre meilleur que jamais, j'espère, mais c'est vraiment très peu probable:

cette histoire ressemble un peu trop à Anthem et sa soi-disant refonte avec laquelle ils ont baladé tout le monde pendant près de 2 ans, pour finalement annoncer l'annulation du projet; en réalité, cette refonte n'a jamais existé et personne n'a jamais travaillé dessus.
C'était un mensonge de A à Z, une manoeuvre pour que tout le monde arrête de parler d'eux et leur foute la paix, le temps que l'actualité change et que tout le monde oublie; c'est typique des compagnies: on détourne l'attention des gens, assez longtemps pour qu'ils finissent par passer à autre chose et oublient, et une fois la tempête passée, un ou deux ans plus tards, on annonce tranquillou que le projet est annulé, sachant pertinement qu'à ce stade, tout le monde s'en foutra de toutes façons; mais en continuant de prétendre que quelque chose a vraiment été fait dessus pour quand même éviter que les gens réalisent qu'on leur a menti depuis le début et qu'on les a pris pour des cons; pourquoi? Parce qu'annoncer l'abandon d'un projet en faisant croire qu'on avait bossé dessus mais que bon, finalement, ça se fera pas parce qu'au final, les gens n'en avaient peut être plus envie, mais qu'on a quand même essayé, c'est de la manipulation visant à subtilement blamer les consommateurs pour l'echec du projet: "c'est pas nous le problème, c'est vous qui n'en vouliez plus" et ça permet de s'en sortir avec une image pas trop écornée; alors que si vous avouez qu'en fait vous avez menti et qu'il n'y a jamais eu de projet de refonte, là d'un seul coup tout le monde va se souvenir de l'histoire initiale, la controverse va reprendre, et vous allez vous en reprendre plein la gueule, d'autant plus que tout le monde saura que vous vous êtes foutu de la gueule des gens depuis le début; et là, niveau image, c'est ravageur.

Quand on y regarde de plus près, même l'absence totale de communication de CDPR suit le même schéma que Bioware avec Anthem, avec le même but: sous-entendre que "si on ne communique pas, c'est parce qu'on est trop occupés à bosser pour réparer le jeu pour vous"; c'est aussi une subtile manipulation visant à créer de la sympathie pour le studio, on se dit "bon, ils ont compris leurs erreurs, ils essaient de les corriger, on va leur donner une chance."
Alors qu'en réalité, aucun travail n'est fait le projet n'existe pas et n'a jamais existé.

Encore une fois hein: j'espère vraiment, mais alors vraiment, que j'ai tort sur toute la ligne, vraiment.

Message édité le 13 août 2021 à 14:58:21 par Gerboire
Kelkincomca
Kelkincomca
MP
13 août 2021 à 15:00:48

Le 13 août 2021 à 13:40:08 :

Moi je dis, restons positif :cool: Bien sur je m'attend pas ce que le jeu dépassent tous les fantasmes qu'on aurait put s'en faire, mais je pense qu'ils sont conscients de la déception qui a accompagné la sortie du jeu et vont faire leur maximum pour rectifier le tir. Mais ça va prendre du temps.
Mais ça peut aller que vers de l'amélioration. :ok:

Puis bon la communication ça leur a pas trop réussi, donc parfois le silence est préférable. Ca évite que tout le monde se fasse trop d'idées sur ce que dois contenir les patchs par exemple.

Message édité le 13 août 2021 à 15:03:30 par Kelkincomca
Patamaudelay
Patamaudelay
MP
13 août 2021 à 15:05:15

Moi c'est la première fois en tout cas que je vois des types autant en chien sur un jeu. Parler de jeu mort sur un jeu solo déjà faut être sacrément perché. Surtout que ce qui est drôle c'est que le jeu comptabilise + de joueurs actif qu'une bonne partie de jeux multi https://image.noelshack.com/fichiers/2021/28/1/1626087687-indespite.png

Message édité le 13 août 2021 à 15:07:01 par Patamaudelay
Kelkincomca
Kelkincomca
MP
13 août 2021 à 15:39:55

Le 13 août 2021 à 15:05:15 :
Moi c'est la première fois en tout cas que je vois des types autant en chien sur un jeu. Parler de jeu mort sur un jeu solo déjà faut être sacrément perché. Surtout que ce qui est drôle c'est que le jeu comptabilise + de joueurs actif qu'une bonne partie de jeux multi https://image.noelshack.com/fichiers/2021/28/1/1626087687-indespite.png

On peut pas non plus prendre un forum comme ref de ce qui se passe vraiment autour du jeu. Et oui c'est un jeu solo donc c'est vrai qu'il a pas forcément vocation a être joué pendant des siècles. C'est même pas une question de la qualité du jeu d'ailleurs. Perso y a très peu de jeux, même avec de la rejouabilité, que je vais continuer pendant des semaines ou des mois après l'avoir fini.

Après dans le cas Cyberpunk je pense aussi que les gens attendent de voir l'évolution du jeu. Sans compter ceux qui attendent pour pouvoir y jouer. Donc le jeu est clairement pas mort.

Message édité le 13 août 2021 à 15:40:24 par Kelkincomca
Pasteque570
Pasteque570
MP
13 août 2021 à 16:58:55

Le jeu est sortie depuis 8 mois et pas une seule ligne de dialogue n'a été ajouter depuis, voila pourquoi on parle de jeu mort, pas de dlc gratuit, pas de dlc payant, pas de news sauf Pawel qui se fou de la gueule des gens sur Twitch, en fait, ça sent clairement l'abandon et le passage à autre chose de la part de CDprojekt.
Je pense que c'est la bonne décision d'ailleurs, le jeu ne sera jamais au niveau des attentes, autant passer au développement de The Witcher 4 sans tout le cirque marketing cette fois ci.

Kelkincomca
Kelkincomca
MP
13 août 2021 à 17:07:49

Le 13 août 2021 à 16:58:55 :

Le jeu est sortie depuis 8 mois et pas une seule ligne de dialogue n'a été ajouter depuis, voila pourquoi on parle de jeu mort, pas de dlc gratuit, pas de dlc payant, pas de news sauf Pawel qui se fou de la gueule des gens sur Twitch, en fait, ça sent clairement l'abandon et le passage à autre chose de la part de CDprojekt.
Je pense que c'est la bonne décision d'ailleurs, le jeu ne sera jamais au niveau des attentes, autant passer au développement de The Witcher 4 sans tout le cirque marketing cette fois ci.

Ben faut dire que la priorité c'était pas d'ajouter des missions ou des dialogues, c'était de corriger les bugs et d'avoir un jeu jouable sur console old gen.

Perso je me fiche d'avoir de nouvels missions, le jeu en a assez, c'est plutôt de rendre ce monde plus vivants, plus intéractif, plus surprenant, qui je trouve lui ferait le plus grand bien.

Bon après en vrai y a plein de choses qui pourraient être fait dans différents domaines, mais ça prend du temps. Je pense que CDPR sont bien les premiers qui auraient envie de passer a autre chose plutôt de corriger leurs erreurs.

Patamaudelay
Patamaudelay
MP
13 août 2021 à 17:11:46

[16:58:55] <Pasteque570>

Donc tout les jeux solo qui ne reçoivent pas de contenu post launch sont des jeux """""mort""""". Ça n'a aucun sens https://image.noelshack.com/fichiers/2021/28/1/1626087687-indespite.png

Message édité le 13 août 2021 à 17:11:59 par Patamaudelay
Miriio77
Miriio77
MP
13 août 2021 à 17:11:55

Mettez-vous d'accord les gens, un coup la situation du jeu est similaire à No Man Sky (avec cette pseudo redemption que les dev veulent faire) et un coup elle est similaire à Anthem (avec un jeu qui finira par tomber dans l'oubli alors qu'il était empli de promesse).

DekuDekuNii
DekuDekuNii
MP
13 août 2021 à 17:18:58

Le 13 août 2021 à 17:07:49 :

Le 13 août 2021 à 16:58:55 :

Ben faut dire que la priorité c'était pas d'ajouter des missions ou des dialogues, c'était de corriger les bugs et d'avoir un jeu jouable sur console old gen.

Perso je me fiche d'avoir de nouvels missions, le jeu en a assez, c'est plutôt de rendre ce monde plus vivants, plus intéractif, plus surprenant, qui je trouve lui ferait le plus grand bien.

Bon après en vrai y a plein de choses qui pourraient être fait dans différents domaines, mais ça prend du temps. Je pense que CDPR sont bien les premiers qui auraient envie de passer a autre chose plutôt de corriger leurs erreurs.

Les NPC n’ont pas évolués entre TW3 et CP2077 mais t’en attends toujours quelque chose ?
Sachant que le gouv polonais avait donné des millions exactement pour ça ?
C’est bien d’avoir de l’espoir :(

Sachant que tout ce qui est bugs, IA… c’est loin d’être les plus gros problèmes du jeu.

On sait tous déjà très bien que CDPR va rien sortir hors DLC gratuits et extensions, y’aurait aucun réel bénéfice de faire travailler le studio sur des mécaniques du jeu 1 an après sa sortie alors que tu peux faire des extensions payantes.
Si ils ont pas réussis en 4 ans avec 150 millions, ça va pas être fait après la sortie.

ilame
ilame
MP
13 août 2021 à 17:37:16

13 millions de ventes day one pour 30k remboursement et toi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/35/1/1535326966-sans-titre-1-copie.png

Mangas-AcT
Mangas-AcT
MP
13 août 2021 à 17:57:04

L'exemple Anthem pour moi il est extrêmement fumant.
On parle d'une boite qui a était tué par EA, qui sors des jeux de plus en plus bidon et qui n'est pas autonome.
C'est à dire qu'EA en a rien à battre que Bioware ou qu'une nouvelle licence ne survive pas, ils ont d'autres IP et d'autres boites qui rapportent.
CD Projeckt, à l'image de NMS, joue une partie de l'avenir de sa nouvelle licence sur le fait de corriger son jeu et de laisser une bonne note à celle-ci.
Ceux qui attendent des news et que si rien ne sort c'est que c'est forcément mort, je sais pas vous avez déjà bossé dans une boite, m'étonnerais que les devs se tournent les pouces à rien foutre (et m'étonnerait aussi qu'ils se soient mis sur un nouveau jeu).
Par conséquent ils travaillent forcément sur Cyberpunk ou TW3 Next Gen (qui doit pas demander un boulot de malade par ailleurs).

Kelkincomca
Kelkincomca
MP
14 août 2021 à 07:41:25

Pour moi ça n'a rien a voir avec Anthem, on parle d'un jeu service avec un contenu assez faiblard a la sortie, la ou CB n'est pas un jeu service, et a un contenu de base assez conséquent, on a un jeu si on met de coté les soucis techniques assez "complet".

Bref je pense de toute façon que le jeu est loin d'être mort, après les réorganisations internes de CDPR ont peut être modifiés leurs plans initiaux, mais on en sait rien.
Le silence ne veut rien dire du tout, de toute façon qu'ils communiquent peu ou beaucoup, les gens se feront quand même leur propre interprétation de ce que CDPR veut faire. Attendons des faits au lieu de spéculer sur les intentions du studio.

sko-97z
sko-97z
MP
14 août 2021 à 14:18:27

https://steamcharts.com/top/p.4
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489519474-00002272727.jpg

Boubastis-XX
Boubastis-XX
MP
14 août 2021 à 14:24:53

Aujourd'hui rien ne prouve qu'ils taffent encore sur le jeu
Ils disent vouloir capitaliser sur la licence, mais rien ne nous le démontre

potemunsters
potemunsters
MP
14 août 2021 à 17:15:12

Attendre quelque chose de leur part, c'est une perte de temps.

La vie est courte, y a tellement de bons jeux qui sortent chaque mois. Si des news arrivent, tant mieux sinon tant pis on passe a autre chose.

Irigulum
Irigulum
MP
14 août 2021 à 17:43:38

Le 14 août 2021 à 14:18:27 :

https://steamcharts.com/top/p.4
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489519474-00002272727.jpg

Il est devant fallout 76 donc tout va bien :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Cdiscount PS5 26.99€ Cdiscount Xbox Series 26.99€ Cdiscount Xbox Series 29.99€ Rakuten PC 32.87€ Amazon PC 35.99€ Cdiscount PS5 89.99€
Marchand
Supports
Prix