CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Cyberpunk 2077
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Absence de news

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
JaidenPayn JaidenPayn
MP
Niveau 5
11 août 2021 à 19:36:30

C'est plutôt les conséquences qui ne sont pas traitées. Parce que l'arc des cyberpsychos, c'est vraiment une vaste blague. Et c'est à peu près tout ce qu'il y a.

Amaranthine Amaranthine
MP
Niveau 10
11 août 2021 à 19:42:10

Le 11 août 2021 à 19:19:25 :
On passe sa vie à s'augmenter chez les charcudocs, ça parle de biopuce durant toute la trame principale entre autre, mais non le transhumanisme n'est pas traité dans le jeu https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Mais il se passe rien que tu t'augmentes, c'est juste parcourir un menu, acheter, s'équiper et voilà. Si y avait une animation en vue fps avec ton perso qui hurle de douleur ou juste des conséquences qui s'accumulent à chaque augmentation comme des choix de dialogue en moins parce que ton perso devient mentalement fumé ce serait intéressant, mais là dans le jeu tu t'augmentes comme tu achètes de la bouffe dans un mmorpg, c'est tout. La trame de la biopuce c'est plus une intrigue autour de Johnny et des corpos qu'autre chose, y a 0 dialogue sur "peut-être que l'humanité est partie un peu trop loin dans le délire des augmentations", "peut-être que ça vaut pas le coup de trop s'augmenter si c'est pour avoir une débilité précoce", non y a rien sur ce thème, y a aucune conséquence à s'augmenter, c'est juste des buffs avec aucune conséquence négative.

Golgotha Golgotha
MP
Niveau 54
11 août 2021 à 19:46:53

Cyberpunk ca parle de maladie de deuil et de la mort en général.

le transhumanisme c'est plus un décor qu'un des thème aborder du jeu.

Message édité le 11 août 2021 à 19:47:24 par Golgotha
NonakaMiho NonakaMiho
MP
Niveau 55
11 août 2021 à 20:01:29

Au début c'était drôle, mais ça commence à devenir sérieusement fatiguant

Arkan_Thar Arkan_Thar
MP
Niveau 38
11 août 2021 à 20:01:40

Le 11 août 2021 à 19:19:14 :
Mais oui les augmentations sont acceptées dans l'univers, mais ça ne veut pas dire pour autant que c'est pas présenté d'une façon qui produira l'interrogation chez le joueur.

Là j'ai pas le temps mais je développe dans la soirée.

Non franchement c'est pas abordé, c'est juste présenté comme un fait, il n'y a aucune quête, aucune trame autour de ça.
Ca ne questionne pas plus que le type de vêtements ou de bagnoles qu'on trouve dans le jeu...

sko-97z sko-97z
MP
Niveau 10
11 août 2021 à 20:52:11

tout vient a point à qui sait attendre https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/2/1626743678-oui.png

on aura les news début 2022 comme indiqué sur la roadmap, je ne vois pas ce qui vous gêne, cdpr l'avait annoncé depuis longtemps, et ils ont toujours été irréprochable avec les joueurs et leurs communauté, donc y'a pas de soucis à ce faire en vrai https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/2/1626743678-oui.png

JaidenPayn JaidenPayn
MP
Niveau 5
11 août 2021 à 21:01:28

Tout ce que j'espère, c'est que cette attente en vaudra la peine. Perso, je ne fais pas parti des déçus (enfin, plus le temps passe, plus je trouve certaines choses regrettables, mais j'aime toujours bien CP2077) mais le jeu a des lacunes évidentes. Alors j'espère que tout ce temps servira à les combler un peu, pour celles qui peuvent l'être.

Si on pouvait voir débarquer le patch next gen, quelques dlcs gratuits voire quelques modifs un peu plus profondes, j'en serais déjà bien content.

Je veux me replonger dans night city, mais avec du neuf et de meilleurs conditions.

sinnerman1101 sinnerman1101
MP
Niveau 6
11 août 2021 à 22:17:01

Tant qu'il n'y a pas de news c'est le topic du blabla https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483619930-risitasblc26zfz.png

Promis quand y'a des trucs qui tombent je ferme ma bouche :)

Pour revenir au traitement du transhumanisme dans le jeu :

-Un soldat qui a été augmenté pour les besoins de la guerre revient au bercail après de bons et loyaux services. Les médocs qu'il prend pour accepter ses augmentations et ne pas virer psycho sont fournis par les corpos pour lesquelles il a été engagé sauf que, corpo-rat oblige, ils finissent par lui supprimer ces soins. Il vire maboul et finit par voler ces médocs chez un charcudoc.
-Dans le même ordre d'idées, des corpos voulant se faire une bonne pub' financent une émission dans laquelle ils mettent leur générosité en scène en offrant des augmentations de luxe aux rescapés de la guerre. Sauf qu'après, corpo-rat oblige, ils leur retirent et mettent à la place de la camelote.
-Des moines bouddhistes sont enlevés par des membres du maëlstrom qui s'amusent à leur coller des augmentations. On apprend en discutant avec eux (et à la radio) pourquoi, dans leur religion, les augmentations ne sont pas acceptées. Plus tard on retrouve ces mêmes moines au pied de la statue géante et on a avec eux une discussion sur la conservation de l'âme lors des transferts de conscience.
-Peut-être que vous n'êtes pas au courant, mais dans le jeu il y a une technologie qui permet de transférer la conscience dans une puce. Plus généralement une certaine corpo, Arasaka, entreprend de faire des copies des différentes psychés des clients à fin personnelle. Il y a des bruits de couloirs à ce sujet, à ce qui paraît ce serait la quête principale du jeu.
-Lizzy Wizzy, lorsqu'on la rencontre, ne se reconnaît pas dans son corps dont elle parle comme si c'était une chose extérieure. En effet elle est entièrement chromée et défend, par ailleurs, une conception esthétique et non utilitariste des augmentations (elle dénonce dans l'uniformisation des implants une forme de déshumanisation, de désindividuation). On apprend que son manager entreprend de faire une copie de la psychée de Lizzy via une puce pour la "reboot" au cas où elle virerait complètement maboul.
-Le clouds tout entier dans son fonctionnement est une satyre du transhumanisme
-Fingers tire profit de la pauvreté et de la nécessité de se faire augmenter pour installer de la camelote sur les pauvres et entretenir des dettes infinies.
-Evelyn se fait cramer le cerveau parce qu'elle se fait pirater ses implants par les VDB, elle est ensuite revendue pour les pièces détachées, réduite au statut de "poupée désarticulé", à un statut d'objet qui se réfère à la réification de son corps.

En fait le jeu traite très très régulièrement ces thématiques, et même de façon assez intelligente. C'est quand même fou que vous ne le voyiez pas.
J'ai l'impression qu'il faudrait, pour que ça soit visible, qu'il y ait partout des gros panneaux dénonciateurs. En gros il faudrait expliciter la critique pour que les gens en prennent conscience. Mais tout expliciter pour le lecteur/joueur, c'est la marque des mauvaises œuvres à l'écriture lourde qui prennent les gens pour des idiots. Non, y'a pas un camp d'anti-augmentés qui vont constamment rappeler au joueur les dangers des augmentations, mais le joueur, s'il ouvre les yeux, peut le voir par lui-même. Cyberpunk n'a pas une écriture lourde et moralisatrice, ça ne veut pas dire qu'il n'aborde pas ces sujets-là.

Golgotha Golgotha
MP
Niveau 54
11 août 2021 à 22:21:50

donc sekiro c'est un jeu sur le transhumanisme on avait rien compris?

encore une fois on a pas dis que le transhumanisme n'était pas présent on a dis que les theme n'était pas aborder..

y suffit pas qu'un moine te dise 2 ligne de dialogue et c'est bon y'a un debat profond sur le transhumanisme alors que c'est juste l'habillage d'une quete nulle que tu fais en 30s

en fait ce que tu fais c'est exactement ce que fait la com du jeu tu fais passer une phrase a gauche ou a droite pour des themes aborder.

Message édité le 11 août 2021 à 22:26:36 par Golgotha
sinnerman1101 sinnerman1101
MP
Niveau 6
11 août 2021 à 22:36:40

Mais y'a pas que les moines en fait.

Et si c'est abordé : l'horreur et le cynisme des situations tournant autour des augmentations en forment la critique.
par contre oui, puisque le jeu ne vous prend pas pour des enfants à éduquer ils n'ont pas placé à chaque fois un perso qui vous fait la morale. Mais du coup vous ne voyez pas un thème qui est présent tout au long du jeu.

Sur ce, j'ai dit ce que j'avais à dire https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484399387-0427272.jpg

Golgotha Golgotha
MP
Niveau 54
11 août 2021 à 22:42:40

Le 11 août 2021 à 22:36:40 :
Mais y'a pas que les moines en fait.

Et si c'est abordé : l'horreur et le cynisme des situations tournant autour des augmentations en forment la critique.
par contre oui, puisque le jeu ne vous prend pas pour des enfants à éduquer ils n'ont pas placé à chaque fois un perso qui vous fait la morale. Mais du coup vous ne voyez pas un thème qui est présent tout au long du jeu.

Sur ce, j'ai dit ce que j'avais à dire https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484399387-0427272.jpg

on demande pas qu'une personne fasse la morale en fait... on peu parler de quelque chose sans en faire la morale. mais tout ce que tu cite c'est hyper superficiel. Genre y suffit pas de balancer une phrase ci et la dans des quêtes annexe et ca y'est le thème est aborder.

encore une fois le transhumanisme dans cyberpunk ca fait partie du décor. c'est pas un des theme aborder.

on passe un temps fou en voiture ya plein de perso qui parle de leur voiture ya plein de voiture dans le jeu. donc l'automobile est un des theme centrale de cyberpunk? bah non....

Message édité le 11 août 2021 à 22:45:28 par Golgotha
MalikahTS MalikahTS
MP
Niveau 10
12 août 2021 à 05:30:40

La Gamescom commence le 25 août et je sais plus si c’était en 2018 ou 2019 ils y étaient alors pas impossible un trailer des dlc gratuit et peut-être première image du patch next gen PS5 Xbox SerieX/S

4shen-0ne 4shen-0ne
MP
Niveau 7
12 août 2021 à 10:25:55

Ah ! Enfin un truc intéressant 😁 Merci VDD ✌️

broosse broosse
MP
Niveau 44
12 août 2021 à 15:49:04

Prochain HS je kick.

jaxtaylor9 jaxtaylor9
MP
Niveau 21
12 août 2021 à 16:31:55

Le 12 août 2021 à 05:30:40 :
La Gamescom commence le 25 août et je sais plus si c’était en 2018 ou 2019 ils y étaient alors pas impossible un trailer des dlc gratuit et peut-être première image du patch next gen PS5 Xbox SerieX/S

Faut pas réver

Jafarel Jafarel
MP
Niveau 10
12 août 2021 à 17:13:43

Y'a plutôt intérêt pour eux qui sortent leur patch avant le Gamescom, on a assez attendus y'en a marre.

J'ai le jeu depuis sa sortie sur PC mais j'attends que le jeu soit entièrement corriger et qu'ils rajoutent un peu de contenu.

C'est du foutage de gueule à l'heure actuelle !!

Mudax7 Mudax7
MP
Niveau 7
12 août 2021 à 23:34:39

Le 11 août 2021 à 22:36:40 :
Mais y'a pas que les moines en fait.

Et si c'est abordé : l'horreur et le cynisme des situations tournant autour des augmentations en forment la critique.
par contre oui, puisque le jeu ne vous prend pas pour des enfants à éduquer ils n'ont pas placé à chaque fois un perso qui vous fait la morale. Mais du coup vous ne voyez pas un thème qui est présent tout au long du jeu.

Sur ce, j'ai dit ce que j'avais à dire https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484399387-0427272.jpg

je me souviens que c'était une critique qui venait souvent aux premiers temps du jeu, ils ont ce besoin qu'on leur explicite clairement les choses comme des enfants parce qu'ils en ont pas la capacité, faut qu'à chaque square un pnj vienne les apostropher à coups de monologue existentiels "oh t'as vu les implants, cette horreur qui nous déshumanise.." genre de la pédagogie pour qu'il considère que c'est une thématique du jeu https://image.noelshack.com/fichiers/2018/21/4/1527166862-sans-titre-1.png

corgijulien corgijulien
MP
Niveau 12
12 août 2021 à 23:47:28

:sleep:

Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 51
13 août 2021 à 07:36:04

Le 12 août 2021 à 17:13:43 :
Y'a plutôt intérêt pour eux qui sortent leur patch avant le Gamescom, on a assez attendus y'en a marre.

J'ai le jeu depuis sa sortie sur PC mais j'attends que le jeu soit entièrement corriger et qu'ils rajoutent un peu de contenu.

C'est du foutage de gueule à l'heure actuelle !!

Je pense au contraire qu'il est préférable qu'ils prennent leur temps, parce que si ils se précipitent pour satisfaire les impatients, on va encore se taper des problèmes, et ces même impatients vont se plaindre après.

Donc qu'ils prennent le temps de tester les patch, de faire le maximum de choses, et on verra bien, de toute façon on est parti pour que le jeu soit patché jusqu'a la fin de l'année. Et moi j'ai une version ps4.
En attendant on peut largement jouer a autre chose, quoique je joue un peu a Cyberpunk en ce moment.

Le jeu est globalement largement jouable, surtout sur PC, et y a de quoi faire. Donc après chacun est libre d'attendre ou pas, mais pour les patch je pense qu'il faut laisser les dev bosser tranquille et prendre le temps de faire un truc bien.

Tant mieux si ils communiquent peu, si c'est pas prêt, c'est pas prêt.

frederic3117 frederic3117
MP
Niveau 7
13 août 2021 à 13:09:34

"small additionnal content" c'est sur que ça demande du temps :hum:
Heureusement qu'ils travaillent en parallèle sur les différents projets en mode "agile".

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
ONE 26.17€ PS4 40.00€ PS5 45.29€ Xbox Series 59.99€ PS4 1,199.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment