CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Cyberpunk 2077
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Absence de news

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
Kheops7 Kheops7
MP
Niveau 9
05 août 2021 à 22:09:12

Concernant le manque de news çà a été dit a demi mot que leur objectif c'est clairement de tenter une no man's sky afin de faire une redemption. Pas un mot au publique les dev taff (probablement du crunch) et genre 3 jours avant ils vont nous faire un déso on a pas trop communiquer mais voilà ce qui arrive dans 3 jours avec un gros patch avec blinde de dlc (gratuit faut pas déconner) et des améliorations d'IA pour dire qu'ils ont bosser et qu'il lache pas l'affaire et donneront rendez vous plus tard pour le patch next gen avant de d'en dire plus sur les extensions.

C'est risquer parce que comme avec nms quand il était sous silence radio beaucoup s'imaginer le pire les gars sont partis avec l'argent ils ont abandonner le projet. Et la dernière tentative en date du genre c'est anthem dont le reboot est mort au si tot le jeu sortie.

Dans tout les cas la commu leur tombera dessus pendant un moment parce qu'ils ne communique pas assez, parce qu'ils trouveront pas les dlc gratuit à la hauteur de l'attente, parce que les extension sortirons trop tard (voir annulé, on sait jamais ils peuvent nous faire le coup de bon on a corriger le jeu y'a des dlc on passe à la suite au lieu de sauver un navire qui coule). Au mieux on aura droit à un 2ans plus tard cyberpunk enfin un excellent jeu au yeux de tous au pire opportunité gâché de cdpr de monté d'un cran dans la cour des grands..

PutainDeSalaire PutainDeSalaire
MP
Niveau 9
06 août 2021 à 02:10:19

Comme le dit vdd le silence fait penser à la stratégie de no man’s Sky :(

Mais bon y’a toujours un risque pour qu’ils fassent rien sur le jeu depuis tout ce temps :(

Marav Marav
MP
Niveau 28
06 août 2021 à 07:11:51

Les devs de No Man Sky ont fait silence radio pendant 8 mois après sa sortie ? C'est pas réellement ce dont je me souviens :doute:

Après vous oubliez quand même que CD PR a fait une mini communication autour de l'entreprise en Mars ou Avril dernier, avec le rachat du studio Canadien qui devait être chargé de bosser sur le multijoueur.
CD PR recrute aussi sur les sites d'offres d'emplois, ça bouge plus qu'on ne le croit.

Dernièrement j'ai fait un saut sur le Twitch d'un des devs ( son nom m'échappe, Pawel Sasko je crois ) où il disait qu'ils avaient pas mal de choses à montrer mais qu'ils prendrons la parole quand ça sera ready. J'ai un peu analysé son langage corporel, il était assez stoïque donc bon, a prendre avec un grain de sel, surtout quand on connait l'historique du gadjo avant la sortie du jeu.

Si à la Gamescom ils ne font pas d'apparitions ( ça arrive d'ici la fin du mois ) ça sent pas bon, et on entame sérieusement la deuxième partie de leur roadmap.

Boubastis-XX Boubastis-XX
MP
Niveau 10
06 août 2021 à 11:29:19

Le 05 août 2021 à 22:09:12 :
Concernant le manque de news çà a été dit a demi mot que leur objectif c'est clairement de tenter une no man's sky afin de faire une redemption. Pas un mot au publique les dev taff (probablement du crunch) et genre 3 jours avant ils vont nous faire un déso on a pas trop communiquer mais voilà ce qui arrive dans 3 jours avec un gros patch avec blinde de dlc (gratuit faut pas déconner) et des améliorations d'IA pour dire qu'ils ont bosser et qu'il lache pas l'affaire et donneront rendez vous plus tard pour le patch next gen avant de d'en dire plus sur les extensions.

C'est risquer parce que comme avec nms quand il était sous silence radio beaucoup s'imaginer le pire les gars sont partis avec l'argent ils ont abandonner le projet. Et la dernière tentative en date du genre c'est anthem dont le reboot est mort au si tot le jeu sortie.

Dans tout les cas la commu leur tombera dessus pendant un moment parce qu'ils ne communique pas assez, parce qu'ils trouveront pas les dlc gratuit à la hauteur de l'attente, parce que les extension sortirons trop tard (voir annulé, on sait jamais ils peuvent nous faire le coup de bon on a corriger le jeu y'a des dlc on passe à la suite au lieu de sauver un navire qui coule). Au mieux on aura droit à un 2ans plus tard cyberpunk enfin un excellent jeu au yeux de tous au pire opportunité gâché de cdpr de monté d'un cran dans la cour des grands..

No man sky c'est de grosse modification du jeu, pour faire une no man sky faut au moins ça
Ils ont dit que le jeu était satisfaisant donc y aura pas de no man sky

Ils attendent juste la rentrée pour larguer le patch next gen et 3 dlc's gratuits

Kheops7 Kheops7
MP
Niveau 9
06 août 2021 à 12:12:50

Pour NMS c'était pas vraiment 8 mois plutôt 3 mois de silence complet avant le premier gros patch mais ils ont pas vraiment plus communiquer que çà (ou du moins c'était bien moins relayer pour le grand public), ils ont juste continuer a sortir des updates après updates au point qu'un an plus tard tout le monde s'est rendu compte que les dev ont fait un boulot dingues.

La vidéo The Engoodening of no man's sky relate bien les faits et de comment on est parti d'un jeu indé à un jeu surhypé et décevant avant la rédemption.

Et on y voit pas mal de similarité avec ce qui est arriver avec cyberpunk. La démo E3 était clairement une note d'intention de ce que les dev voulait et penser être capable de faire mais c'était trop tard les joueurs, journaliste on a tous cru a quelque chose d'incroyable et chaque nouvelle info était sur analyser. Arrive ensuite ce qui arrive toujours au jeux une deadline, c'est évident aujourd'hui vu l'état dans lequel est sortie le jeu que çà a pousser pour sortir le jeu en 2020, pour surfer sur le côté du jdr cyberpunk 2020 et c'était clairement une mauvaise idée.

CDPR continuera de communiquer autour de différent projet comme des rachat de studio, ou d'autre jeux genre the witcher monster slayer récemment. Mais le mieux a faire pour eux c'est de rien dire a propos de cyberpunk 2077, bosser, sortir des updates de qualité.

Concernant les recrutements çà bouge tout le temps dans les studio de jeux vidéo notamment entre 2 projets. On entend le plus souvent des gros, genre le game director, lead designer etc mais çà bouge a tout les niveau. Ils partent ailleurs sur des nouveau projets parce que envie de changer ou meilleur salaire, montent un studio avec d'autre collègue ou partent full indé.

Je crois que l'industrie du jeu vidéo est celle qui doit probablement avoir la plus grand rotation de personnel pour différente raison, t'es un jeune payer au lance pierre tu va vite voir ailleurs, l'entreprise de la boite est pourri idem, tu t'es marié/installer tu kiff ou tu vie mais ton boss te dis le mois prochain tu peux etre le boss mais dans un studio a l'autre bout du monde bref plein de raison habituelle. Le vrai point négatif dans le milieu c'est que certains se rendent compte que c'est plus ou moins la même chose pour eux même dans une différente boite et quitte tout simplement le jeux vidéo et font autre chose (en ce moment je crois que c'est le cinéma/tout ce qui touche a de la prod audiovisuelle qui récupère les talents du jv)

jymboh jymboh
MP
Niveau 35
06 août 2021 à 12:18:19

No man's sky, les devs ont fait silence radio suite au lancement cata. Ils ont bossé comme des porcs, dans leur coin, et ont complètement renouvelé le jeu.

Je souhaite la même chose à CDPR.

Marav Marav
MP
Niveau 28
06 août 2021 à 12:58:05

Concernant les recrutements çà bouge tout le temps dans les studio de jeux vidéo notamment entre 2 projets. On entend le plus souvent des gros, genre le game director, lead designer etc mais çà bouge a tout les niveau. Ils partent ailleurs sur des nouveau projets parce que envie de changer ou meilleur salaire, montent un studio avec d'autre collègue ou partent full indé.

Oui ce sont des humains comme " nous" c'était pas le but de mon message, sur ce point précis le jeux vidéo n'a rien de particulier là dedans, ce sont des business dans l'IT, je répondais à ceux qui pensaient que c'était en stand-by ou que le projet était abandonné. C'est pas ce que je vois si j'en crois les annonces.

Je crois que l'industrie du jeu vidéo est celle qui doit probablement avoir la plus grand rotation de personnel pour différente raison

Par rapport à ? Doit y avoir un turnover de taré oui mais surtout sur les postes en bas de l'échelle, c'est triste mais pour nous joueurs ça devrait pas forcément nous être utile pour jauger l'avancement du jeu. Je veux dire on va pas se mettre à compter non plus les stagiaires quoi ...
Là encore ça dépend des studios, difficile de comparer la fourmilière qu'est Ubisoft Montréal à Bethesda Maryland ou enfin un petit studio indé en Finlande, ou que sais-je encore.

En soit j'aurais été complétement de ton avis si on est en Janvier 2021, par contre faudra check son calendrier on est en Aout là, NMS a sorti à l'époque un gros patch ( le 1.1 ) 3 mois après son fiasco comme tu l'as précisé, Cyberpunk y a toujours rien à l'horizon ( je compte pas le damage-control sur l'apparition des flics et la conduite remaniée, les fixs sur console pareil )

Craytone Craytone
MP
Niveau 8
06 août 2021 à 14:24:19

Après il y aura forcem des déçus.
Il y a trois groupes, ceux qui veulent le patch next gen (donc amélioration graphique), ceux qui veulent du contenu, et ceux qui veulent la réparation du jeu (IA, bugs, glitchs ...).

Forcément, ils ont pas les moyens de répondre simultanément à ces trois attentes très différentes. Et deux des trois groupes seront déçus lorsque le prochain contenu sortira.

On espère tous avoir notre dû, moi perso c'est avant tout le patch next gen. Mais je dis pas non à des missions supplémentaires.

ConemanRoiV ConemanRoiV
MP
Niveau 10
06 août 2021 à 14:28:21

Les Rats quittent le navire

Fidahou Fidahou
MP
Niveau 17
06 août 2021 à 14:49:14

Le 06 août 2021 à 14:28:21 :
Les Rats quittent le navire

Ha, tu quitte le navire ?

ConfuSuntzu ConfuSuntzu
MP
Niveau 10
06 août 2021 à 22:51:29

En plein été qui va suivre?

Ca va venir entre fin août et fin septembre.

Quand tout le monde intéressé sera attentif.

ringwraith ringwraith
MP
Niveau 10
07 août 2021 à 00:12:21

J'ai toujours foi en Cyberpunk :oui:

Irigulum Irigulum
MP
Niveau 12
07 août 2021 à 01:27:19

Stop avec vos No man’s sky, le studio a ni les raison bien les moyens de faire la même chose.

On parle quand même d’un AAA solo et d’un gaas indé, rien à voir.
Surtout que CyberPunk est trop "complexe" pour pouvoir être autant amélioré, surtout qu’on pourrait pas toucher aux quêtes (qui sont pourtant un problème du jeu)

Le max que vous aurez c’est des extensions payantes, ils travaillent pas gratis. Le jeu est sortit, il a fait ses ventes. CDPR ont pas de raisons de refaire le jeu.

Vu l’avancement en 8 mois, on est très très loins de NMS et de TW3.

Ça fait plus penser à :d)

-On ment le plus possible sur le jeu
-On ramène des célébrités
-On fait un trailer sur chaque feature du jeu
-On rush le jeu pour les fêtes
-On tient pas les promesses
-Silence radio

Message édité le 07 août 2021 à 01:31:07 par Irigulum
Irigulum Irigulum
MP
Niveau 12
07 août 2021 à 01:33:40

Le 06 août 2021 à 14:24:19 :
Après il y aura forcem des déçus.
Il y a trois groupes, ceux qui veulent le patch next gen (donc amélioration graphique), ceux qui veulent du contenu, et ceux qui veulent la réparation du jeu (IA, bugs, glitchs ...).

Forcément, ils ont pas les moyens de répondre simultanément à ces trois attentes très différentes. Et deux des trois groupes seront déçus lorsque le prochain contenu sortira.

On espère tous avoir notre dû, moi perso c'est avant tout le patch next gen. Mais je dis pas non à des missions supplémentaires.

Keskidi lui

Y’a 0 amélioration graphique, c’est juste un portage de la version PC à la Next Gen.
Puis personne n’attend que les bugs, c’est juste la logique.
Ce que les gens attendent c’est du contenu.

Y’a pas 3 groupes, c’est juste ce que CDPR doit faire.

Message édité le 07 août 2021 à 01:34:27 par Irigulum
Vamos97 Vamos97
MP
Niveau 6
07 août 2021 à 20:42:59

Le 04 août 2021 à 09:55:16 :
Ils ont abandonner leur jeu ! :rire:

Si c'est pour ce refocus sur le prochain witcher go, y'a des boites qui feraient mieux de rester focus sur leurs tête d'affiche plutôt que s'éparpiller

Infinite-Know Infinite-Know
MP
Niveau 27
08 août 2021 à 00:45:15

Le 04 août 2021 à 08:57:08 :
Pas de nouvelle, bonne nouvelle!

Tes infos tu les auras quand ca sera prêt à sortir pas avant. Ils vont pas nous refaire des effets d'annonces prématurées si c'est pour repousser l'échéance. C'est évident que CD Projekt va beaucoup moins entretenir sa com dorénavant. Pourquoi prendre le risque de faire à nouveau monter la sauce au risque de décevoir ou de frustrer les joueurs d'une quelconque manière.

L.O.L un peu tard pour ça...

Après toutes les annonces mensongère du jeu sur près d'une décennie c'est gonflé... je rapelle: Le PDG qui avait annoncé que les versions console tournaient "très bien",le fameux "CP 2077 va repousser les limites de l'open world actuelle"

Après avoir annoncé que le jeu n'allait plus être repoussé alors que si,après avoir déclaré des trucs extravagant du genre "on pourra romancé tout les pnj,tout les bâtiments seront visitable,on pourra acheté x maison/appart,chaque pnj aura une routine jour/nuit à la RDR2

Aprés avoir annoncé que chaque quête aura un cheminement unique et que,en fonction des joueurs aucune partie ne ce ressemblera et j'en passe...

Aussi le fameux "Ne vous inquièté pas on,on vise le niveau de perfection de RDR2 pour CP 2077" :rire:

Sans oublier l'ultime douille de "La pluie de DLC qui arrive très bientôt,début d'année" :honte:

Et maintenant silence radio? trop facile sa,disparaître après avoir foutu le bordel...

La vérité? pour eux le jeu est fini est "satisfaisant" (Satisfaisant du point de vue de CDPR hein,c'est à dire,c'est toujours autant nul à chier,mais maintenant sa crash moins,et à la place d'avoir 1000000000 de bug,on en a 999999999)

Le truc,c'est qu'aujourd'hui le monde entier est au courant pour Cyberdaube,du coup faire un réel suivi pour un jeu qui n'intéresse plus personne et qui est devenue le king des running gag quand on parle de jeu pourri,bah c'est pas rentable...

Après tu doit bien avoir genre 2,3 stagiaires qui taff sur quelques cosmétiques pourrie,et sur la récupération de contenue cut pour en faire un DLC histoire de donner un minimum le change,dans tout les cas tu peut être sûr qui a aucun gros truc à venir,y'as aucun intérêt à investir des ressources dans un dead game,surtout avec la réputation qu'as CP 2077.

D'où l'absence d'annonce,CQFD :)

Message édité le 08 août 2021 à 00:45:29 par Infinite-Know
amarujin amarujin
MP
Niveau 23
08 août 2021 à 08:32:11

Le VDD en sueur après avoir écrit son post....non ce n'est pas un dead game c'est d'ailleurs pour ça qu'il communique sur des chiffres concernant les joueurs comme ça a été dit plus haut je pense qu'ils prennent leurs temps sur les dlc histoire d'être sûr de ne pas décevoir...et pour rappel financièrement parlant le jeu était déjà rentabilisé 1 semaine après son lancement

Mister--RC Mister--RC
MP
Niveau 44
08 août 2021 à 09:58:02

J'ai une mise à jour 1.23 sur PS5

Juan-Matarrr Juan-Matarrr
MP
Niveau 10
08 août 2021 à 10:30:12

[09:58:02] <Mister--RC>
J'ai une mise à jour 1.23 sur PS5

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/1496686769-20170605-201922.jpg

Daymenn Daymenn
MP
Niveau 9
08 août 2021 à 10:54:38

Le 04 août 2021 à 08:44:07 :
Serieux ça craint.

Ils sont en silence radio

'''C'est pas du tout rassurant. :-(

'''

Justement. C’est rassurant.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
ONE 32.84€ PS4 40.00€ PS5 49.99€ PS5 59.99€ Xbox Series 59.99€ PS4 551.41€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment