CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Cyberpunk 2077
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] Comment avez-vous réagis à cette scène?

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
sko-97z sko-97z
MP
Niveau 10
06 août 2021 à 04:55:50

Le 05 août 2021 à 19:56:52 :

Le 05 août 2021 à 19:56:05 :

Le 05 août 2021 à 19:53:37 :

Le 05 août 2021 à 19:50:11 :

Le 05 août 2021 à 18:07:22 :
https://www.noelshack.com/2021-31-4-1628179519-l67742z6ecf71.jpg

Personnellement il me restait encore un peu peu d'espoir, j'espérais la sauver.
Ca m'a anéanti, après tout ce qu'elle a subi, le Cloud, Woodman, les Scarvengers, elle n’avait qu'une envie c'est de toucher le pactole et se barrer de cette maudite ville. Pauvre Evelyn.

Pauvre Evelyn !!! Cette nana a essayé de baiser tout le monde, alors si ça lui retombe dessus, faut pas pleurer.
Elle a choisi d'être une poupée, c'est déjà un signe qu'elle est un peu tordue et ensuite elle se prend pour un génie et se fait griller par les Voodoos, une autre bande de crevures de premier choix.
Ma fois elle s'est foutue dans un merdier pas possible et a causé de nombreuses morts y compris la sienne.
C'est juste dommage pour Judy que j'aime bien de perdre son amie qui aurait pu faire tuer Judy aussi avec ses conneries en fait.

En quoi elle a essayé de baiser tout le monde? Elle a juste essayé de baiser Deshawn et franchement on ne peux pas lui en vouloir, ce mec est une ordure qui ne sers à rien.

Elle a doublé les Voodoo aussi non ? Puisqu'ils l'avaient embauché pour qu'elle film la DS de l'hotel et qu'elle s'en est servi à son propre compte.

Ils se servaient d'elle et la prenait pour une conne.

dans le jargon c'est ce qu'on appel le retour de flame, c'est même pas important de savoir qui a voulu doubler qui en premier ou qui utilise qui, quand tu joues avec les gangs, la mafia ou les corpo, faut être préparé au pire, j'aime bien la série de quête d'evelyn et judy mais c'est entièrement de sa faute tout ce qu'il lui est arrivé,

va essayer de doubler les cartel mexicains irl tu va voir ce qu'il va t'arriver :noel:

Message édité le 06 août 2021 à 04:58:24 par sko-97z
[ZedsDead] [ZedsDead]
MP
Niveau 10
06 août 2021 à 23:47:18

Meilleure quête.
Evelyne Parker est le seul personnage intéressant du jeu.

Irigulum Irigulum
MP
Niveau 12
07 août 2021 à 01:35:25

Le 06 août 2021 à 23:47:18 :
Meilleure quête.
Evelyne Parker est le seul personnage intéressant du jeu.

Aya non.
Evelyn Parker est au niveau de V, donc ça vole pas haut.

Message édité le 07 août 2021 à 01:35:50 par Irigulum
fnoknopoch fnoknopoch
MP
Niveau 46
07 août 2021 à 01:44:11

Le jeu ne m'a pas pris du tout donc pas grand chose. Je suis même pas sur de me rappeler qui est le perso. Y a que le flic qui cherche son neveu que j'ai trouvé attachant.

Le reste m'a semblé assez creux ou déjà vu.

VisMaVi VisMaVi
MP
Niveau 38
07 août 2021 à 02:08:16

Le 05 août 2021 à 22:56:46 :
Perso j'ai osef complet, 0 mise en scène
Petite musique, cutscene qui montre les expressions du visage de V... et ça serait mieux.

C’est TOI V, donc ses réactions ce sont les tiennes, c’est une des forces du jeu, c’est ce qui permet que quand tu rentre dans le personnage ça a le pouvoir de rendre l’histoire aussi forte et impactante.

Je déteste les FPS et pourtant sur ce jeu je comprend totalement ce choix car la 3 émes personnes ou des cut-scenes te rendrais étranger au recis et briserait totalement le lien spécial que tu développe avec l’histoire, les personnages et la ville pour ceux qui rentre dans le truc.

Juan-Matarrr Juan-Matarrr
MP
Niveau 10
07 août 2021 à 02:19:22

[02:08:16] <VisMaVi>

Le 05 août 2021 à 22:56:46 :
Perso j'ai osef complet, 0 mise en scène
Petite musique, cutscene qui montre les expressions du visage de V... et ça serait mieux.

C’est TOI V, donc ses réactions ce sont les tiennes, c’est une des forces du jeu, c’est ce qui permet que quand tu rentre dans le personnage ça a le pouvoir de rendre l’histoire aussi forte et impactante.

Je déteste les FPS et pourtant sur ce jeu je comprend totalement ce choix car la 3 émes personnes ou des cut-scenes te rendrais étranger au recis et briserait totalement le lien spécial que tu développe avec l’histoire, les personnages et la ville pour ceux qui rentre dans le truc.

V ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/1496686769-20170605-201922.jpg
Le fps a été un choix par défaut hein
Mais oui ca a un certains avantage dans l immersion

Message édité le 07 août 2021 à 02:20:22 par Juan-Matarrr
VisMaVi VisMaVi
MP
Niveau 38
07 août 2021 à 04:34:32

Le 07 août 2021 à 02:19:22 :

[02:08:16] <VisMaVi>

Le 05 août 2021 à 22:56:46 :
Perso j'ai osef complet, 0 mise en scène
Petite musique, cutscene qui montre les expressions du visage de V... et ça serait mieux.

C’est TOI V, donc ses réactions ce sont les tiennes, c’est une des forces du jeu, c’est ce qui permet que quand tu rentre dans le personnage ça a le pouvoir de rendre l’histoire aussi forte et impactante.

Je déteste les FPS et pourtant sur ce jeu je comprend totalement ce choix car la 3 émes personnes ou des cut-scenes te rendrais étranger au recis et briserait totalement le lien spécial que tu développe avec l’histoire, les personnages et la ville pour ceux qui rentre dans le truc.

V ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/1496686769-20170605-201922.jpg
Le fps a été un choix par défaut hein
Mais oui ca a un certains avantage dans l immersion

Pas du tout, renseigne toi sur le sujet, tu verras qu'à la base il y avait même du TPS, c'est aussi pour cette raison qu'ils ont viré les cut-scènes.

"With Witcher 3, you're playing Geralt and you're watching Geralt. You're controlling Geralt. He's a character, right? He's somebody who already exists," Mills said.

"In this game we wanted to put you in the shoes and in the body of the character you're controlling, so you feel like this is your character. First-person was one way to do that."

Trad :

"Avec Witcher 3, vous jouez à Geralt et vous regardez Geralt. Vous contrôlez Geralt. C'est un personnage, non ? C'est quelqu'un qui existe déjà", a déclaré Mills.

"Dans ce jeu, nous voulions vous mettre à la place et dans le corps du personnage que vous contrôlez, donc vous avez l'impression que c'est votre personnage. La première personne était une façon de le faire."

C'est un parti pris c'est sûr et ça ne plait pas à tout le monde, mais de mon point de vue (bug et autres soucis de ce type mise à part) c'est ce qui en fait un jeu unique et aussi marquant pour ceux chez qui ça fonctionne.

Pour simplifier je dirais que c'est une tentative de VR sans casque.

Un jeu qui fais réfléchir sur soit, sur sa vie, sur ses choix et pleurer tout une partie de ceux qui y ont jouer c'est tout de même assez rare et il suffit de voir à quel point il marque les gens profondément ce jeu (et la ville)

ils avaient même fait exprès de faire un début de jeu "GTAesque" pour que tu te mette en mode, "wesh j'vé kékro la ville, niké dé keuf et me tapé de ****"
Et paff l'histoire commence vraiment, coup de coude jugulaire t'es en mode WTF ??? Et le jeu change totalement de ton pour devenir de plus en plus grave.
Pawel en parle dans une interview.

Quand à ceux qui sortent c'est une histoire vue et revue et bien je serais ravis d'avoir la listes de œuvres ayant la même histoire/même construction.

fnoknopoch fnoknopoch
MP
Niveau 46
07 août 2021 à 07:33:41

À lire mon cdd cb77 c'est le premier jeu qui te fait jouer le perso que tu veux.

C'est fort le pouvoir du marketing. Ou de l'autopersuasion je sais pas trop.

J'ai jamais descendu le jeu ni je l'ai sucé. Je pense avoir tjrs été honnête vis à vis de ses défauts et qualité mais faut arrêter la branlette deux sc.

T'influe sur rien dans l'histoire. Je sais pas où tu as vu que tu jouais un rôle tous les joueurs ont eu la même partie stricto sensu.

VisMaVi VisMaVi
MP
Niveau 38
07 août 2021 à 11:21:35

Le 07 août 2021 à 07:33:41 :
À lire mon cdd cb77 c'est le premier jeu qui te fait jouer le perso que tu veux.

C'est fort le pouvoir du marketing. Ou de l'autopersuasion je sais pas trop.

J'ai jamais descendu le jeu ni je l'ai sucé. Je pense avoir tjrs été honnête vis à vis de ses défauts et qualité mais faut arrêter la branlette deux sc.

T'influe sur rien dans l'histoire. Je sais pas où tu as vu que tu jouais un rôle tous les joueurs ont eu la même partie stricto sensu.

Je ne vois pas le rapport avec le marketing, d’autant plus que je n’ai pas suivis le jeu, le cyberpunk ne m’attire pas plus que ça, je n’aime pas les jeux The Witcher et je n’aime pas les FPS.

Si tu joue au théâtre « Cyrano de Bergerac » tu va jouer à la ligne prêt ce qu’ont joués des milliers d’autres acteurs avant toi (amateurs/professionnels) il n’empêche que ça sera toi à ce moment là qui le vivra et lui donnera vie.

ultraoups ultraoups
MP
Niveau 10
08 août 2021 à 03:30:16

Le personnage ne m’a vraiment pas marqué :non2:
Aucun souvenir

Nightro4d Nightro4d
MP
Niveau 9
08 août 2021 à 06:54:32

La copine de Jacky et Eve c'est les deux premiers personnages, qui m'ont fait me dire qu'on avait step up dans le réalisme.
J'étais scotché lors de la première rencontre dans le bar, c'était moche de la retrouver dans cet état, j'ai trouvé que c'était un arc intéressant.

Juan-Matarrr Juan-Matarrr
MP
Niveau 10
08 août 2021 à 06:57:18

[07:33:41] <Fnoknopoch>
À lire mon cdd cb77 c'est le premier jeu qui te fait jouer le perso que tu veux.

C'est fort le pouvoir du marketing. Ou de l'autopersuasion je sais pas trop.

J'ai jamais descendu le jeu ni je l'ai sucé. Je pense avoir tjrs été honnête vis à vis de ses défauts et qualité mais faut arrêter la branlette deux sc.

T'influe sur rien dans l'histoire. Je sais pas où tu as vu que tu jouais un rôle tous les joueurs ont eu la même partie stricto sensu.

Tu descends le jeu sale haters ! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/1496686769-20170605-201922.jpg

Irigulum Irigulum
MP
Niveau 12
08 août 2021 à 12:36:46

Le 07 août 2021 à 02:08:16 :

Le 05 août 2021 à 22:56:46 :
Perso j'ai osef complet, 0 mise en scène
Petite musique, cutscene qui montre les expressions du visage de V... et ça serait mieux.

C’est TOI V, donc ses réactions ce sont les tiennes, c’est une des forces du jeu, c’est ce qui permet que quand tu rentre dans le personnage ça a le pouvoir de rendre l’histoire aussi forte et impactante.

Je déteste les FPS et pourtant sur ce jeu je comprend totalement ce choix car la 3 émes personnes ou des cut-scenes te rendrais étranger au recis et briserait totalement le lien spécial que tu développe avec l’histoire, les personnages et la ville pour ceux qui rentre dans le truc.

Non V c’est pas le joueur, c’est V.
Le perso a sa personnalité, son histoire, sa voix, son caractère il est pas modulable.

Si y’a pas de cutscenes c’est que y’avait pas le temps, elles étaient dans la démo.
Les Mass Effect sont beaucoup plus impactants et y’a des cinématiques, là où dans Cyberpunk tu vis le jeu a travers V, on se fait chier.

Faut bien comprendre que V ≠ le joueur, peu importe ce que tu fais.

Message édité le 08 août 2021 à 12:41:07 par Irigulum
Golgotha Golgotha
MP
Niveau 54
08 août 2021 à 12:37:44

Le 08 août 2021 à 06:54:32 :
La copine de Jacky et Eve c'est les deux premiers personnages, qui m'ont fait me dire qu'on avait step up dans le réalisme.
J'étais scotché lors de la première rencontre dans le bar, c'était moche de la retrouver dans cet état, j'ai trouvé que c'était un arc intéressant.

C'est dommage qu'ils ont pas continuer cet arc plus longtemps. Parce que tant Dex qu'Evelyn dans l'acte 1 c'est des perso fort on te les fait passer pour des gros poissons.

et a la fin de l'acte 1 debut acte 2 tu te rend compte que ya de bien plus gros poisson et tu vois ces perso fort se faire broyer. et tu te dis que ca va step up maintenant

Et au final rien tu va continuer les petit plan les plus foireux les uns que les autres et les gros poisson vont t'ignorer complètement tout le jeu.

Irigulum Irigulum
MP
Niveau 12
08 août 2021 à 12:43:52

Le 08 août 2021 à 03:30:16 :
Le personnage ne m’a vraiment pas marqué :non2:
Aucun souvenir

On est tous d’accord pour dire que c’est un personnage jetable, aucune envie de le revoir dans un DLC.
Vu qu’ils ont optés pour une histoire linéaire, autant prendre Silverhand en perso principal.

Message édité le 08 août 2021 à 12:45:54 par Irigulum
Patamaudelay Patamaudelay
MP
Niveau 10
08 août 2021 à 12:52:41

[12:36:46] <Irigulum>

Le 07 août 2021 à 02:08:16 :

Le 05 août 2021 à 22:56:46 :
Perso j'ai osef complet, 0 mise en scène
Petite musique, cutscene qui montre les expressions du visage de V... et ça serait mieux.

C’est TOI V, donc ses réactions ce sont les tiennes, c’est une des forces du jeu, c’est ce qui permet que quand tu rentre dans le personnage ça a le pouvoir de rendre l’histoire aussi forte et impactante.

Je déteste les FPS et pourtant sur ce jeu je comprend totalement ce choix car la 3 émes personnes ou des cut-scenes te rendrais étranger au recis et briserait totalement le lien spécial que tu développe avec l’histoire, les personnages et la ville pour ceux qui rentre dans le truc.

Non V c’est pas le joueur, c’est V.
Le perso a sa personnalité, son histoire, sa voix, son caractère il est pas modulable.

Si y’a pas de cutscenes c’est que y’avait pas le temps, elles étaient dans la

C'est un choix de mise en scène.
Très judicieux de leur part d'ailleurs :oui:

Puis toi même tu dis qu'elles étaient la, donc quel interêt de les supprimer ?
Aucun sens ta phrase

Message édité le 08 août 2021 à 12:53:12 par Patamaudelay
Irigulum Irigulum
MP
Niveau 12
08 août 2021 à 13:01:55

Le 08 août 2021 à 12:52:41 :

[12:36:46] <Irigulum>

Le 07 août 2021 à 02:08:16 :

Le 05 août 2021 à 22:56:46 :
Perso j'ai osef complet, 0 mise en scène
Petite musique, cutscene qui montre les expressions du visage de V... et ça serait mieux.

C’est TOI V, donc ses réactions ce sont les tiennes, c’est une des forces du jeu, c’est ce qui permet que quand tu rentre dans le personnage ça a le pouvoir de rendre l’histoire aussi forte et impactante.

Je déteste les FPS et pourtant sur ce jeu je comprend totalement ce choix car la 3 émes personnes ou des cut-scenes te rendrais étranger au recis et briserait totalement le lien spécial que tu développe avec l’histoire, les personnages et la ville pour ceux qui rentre dans le truc.

Non V c’est pas le joueur, c’est V.
Le perso a sa personnalité, son histoire, sa voix, son caractère il est pas modulable.

Si y’a pas de cutscenes c’est que y’avait pas le temps, elles étaient dans la

C'est un choix de mise en scène.
Très judicieux de leur part d'ailleurs :oui:

Puis toi même tu dis qu'elles étaient la, donc quel interêt de les supprimer ?
Aucun sens ta phrase

Parce que y’a une différence entre faire deux cutscenes pour une démo et faire les cutscenes du jeu entier :)
Sachant qu’ils ont eu des mois pour faire la demo :)

Tu charcutes le jeu et les fanboys crient au génie :rire:

Message édité le 08 août 2021 à 13:03:37 par Irigulum
Patamaudelay Patamaudelay
MP
Niveau 10
08 août 2021 à 14:29:05

Tu charcutes le jeu et les fanboys crient au génie :rire:

Pas de notre faute si t'es complètement insensible à la mise en scène et au partit pris du jeu qui met l'accent sur l'intimité et la proximité avec ses personnages et son récit, grâce à cette vue en première personne qui agit comme un plan séquence dans les yeux de notre personnage du début à la fin de l'aventure. Pour une fois qu'un studio porte ses couilles et arrive avec une vrai vision et s'y tient du début à la fin, faut que des ahurax sans culture de ton genre viennent nous souler avec leurs inepties dénuées de toute réflexions https://image.noelshack.com/fichiers/2021/30/5/1627677975-hommestylecigarbourbon.png

Mais t'as raison, contente toi d'aligner tes posts insipides tel que " agneu cut fanboy ", histoire qu'on sache à qui on a à faire. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/30/5/1627677975-hommestylecigarbourbon.png

Message édité le 08 août 2021 à 14:32:27 par Patamaudelay
Golgotha Golgotha
MP
Niveau 54
08 août 2021 à 14:45:46

sauf qu'il ne se sont pas tenu a cette vision justement... la conduite coupe la vue a la premiere perosnne et la cinematique de fin est en 3em personne...

(certain iront faire de la branlette et dirons que c'est une facon de dire que l'ont quitte V et donc on le/la vois partir et bla bla bla. mais jpense surtout qu'ils ont changer d'avis en cours de route mais qu'ils avaient déjà fait la scène de fait et pas le temps de la refaire)

et ensuite tu presente ca comme si c'était incroyable de faire tout le jeu en FPS même pendant les phase de scenario c'est ce que font deja les half life,bioshock,Metro,prey et c'est ce que les Far Cry on fait jusqu'au 6 encore une fois tu fait passer un truc super courant pour un truc super ballsy. alors que c'est juste la norme du fps solo scénariser

Message édité le 08 août 2021 à 14:46:51 par Golgotha
Patamaudelay Patamaudelay
MP
Niveau 10
08 août 2021 à 15:22:42

Le 08 août 2021 à 14:45:46 :
sauf qu'il ne se sont pas tenu a cette vision justement... la conduite coupe la vue a la premiere perosnne et la cinematique de fin est en 3em personne...

ça coupe rien du tout vu que c'est optionnel et la vue à la première personne dans les véhicules a bénéficié d'un soin exceptionnel, les cockpits c'est du level des simus automobile tellement c'est détaillé.
La petite cinématique à la fin oui osef c'est une façon de terminer le récit, c'est pas parce que tu t'amuse à tourner ça de façon ironique que ça ne deviendra plus valable.

et ensuite tu presente ca comme si c'était incroyable de faire tout le jeu en FPS même pendant les phase de scenario c'est ce que font deja les half life,bioshock,Metro,prey et c'est ce que les Far Cry on fait jusqu'au 6 encore une fois tu fait passer un truc super courant pour un truc super ballsy. alors que c'est juste la norme du fps solo scénariser

Sauf qu'on parle d'un Action RPG avec un monde ouvert, des relations à nouer avec des personnages etc.. Rien à voir avec du Bioshock ou Half-life dans son game design.
Mais sinon les séries de JV que tu cite c'est de bons exemples d'excellentes séries qui sont reconnus pour leurs qualités immersives. Mais celui qui se détache le plus c'est Metro, qui utilise sa mise en scène même mieux que Cyberpunk je dirait vu qu'il se débarrasse quasiment entièrement de son ATH en utilisant les outils de son univers ( Le masque, la carte etc... ).

En bref je dit pas que Cyberpunk a parfaitement exploité sa mise en scène, simplement que l'intention des développeurs à vouloir proposer un jeu immersif et à axer son game design autour de ça est une intention louable et rare dans l'industrie AAA et surtout des Action RPG, qui a tendance à vouloir faire des jeux pour tout le monde. La CDPR te dis droit dans les yeux : " T'aime pas les jeux à la première personne ? Bah on s'en branle poto, achète pas le jeu " https://image.noelshack.com/fichiers/2021/30/5/1627677975-hommestylecigarbourbon.png

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
ONE 26.17€ PS4 40.00€ PS5 45.29€ Xbox Series 59.99€ PS4 1,199.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment