CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Cyberpunk 2077
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

PS5 et patch next gen

Cyberzgeg
Cyberzgeg
Niveau 9
16 août 2021 à 15:51:53

Le 16 août 2021 à 15:03:46 :

Le 16 août 2021 à 14:43:21 :
On parles de la PS5 et XSX pas de la Saturn les zozos.
Si c'est bien optimisé biensur que ses consoles en sont capable !

Et tu penses vraiment qu'un dev tiers va pouvoir opti aux petits oignons en début de gen ? vraiment ?

Justement la seule chose qui peux me faire douter c'est qu'on est en début de gen, autrement d'ici 6 mois/1 an biensur qu'il y aura des jeux en 4k 60FPS RT sur consoles next-gen.
Je parles pas d'une tech révolutionnaire, elle existe depuis 1 an….

Cyberzgeg
Cyberzgeg
Niveau 9
16 août 2021 à 16:00:28

Le 16 août 2021 à 15:48:44 :
On te répond une dernière fois mais perso après j'arrête parce que je vois bien que tu vis dans ton monde.

L'objectif est pas de dénigrer les consoles, j'ai moi-même une PS5.
Mais je sais pas si t'es au courant mais le 4k 60 FPS RT c'est pas vraiment une constante, même sur next gen et même sur les exclus Sony...
Sur Spider-man tu dois choisir entre un mode performance (60fps) ou un mode qualité (4K RT), et t'as également un mode 60 fps + RT mais au détriment de la résolution, de la qualité des reflets et de la densité des piétons.

Bref, la next gen c'est pas magique.

Alors sur un jeu de base plus gourmand que les autres, qui n'est pas une exclu Sony, qui a été développé de base pour PC, quelles sont les chances pour qu'il réussisse cet exploit là où les autres n'y arrivent pas ?...

Au pif je dirais que vous aurez du 2K avec un peu de RT et un bon 60 FPS et ce sera déjà la next gen comparé à la version ps4 en 25/30 fps avec 0 options et une résolution basse.

J'ai rien contre toi mais je m'en fou que tu me réponde une dernière fois ou pas…. je ne vis pas dans mon monde, je m'informe.
Tu me parles de Spiderman, le jeu est sorti il y a presque 1 an, tu penses que dans 1 an on en sera toujours la à choisir entre résolution et FPS ?

Réveil toi l'ami on en reparlera dans 6 mois si tu veux! Apres CP2077 à été optimisé avec les pieds donc je me doutes bien que ça va (peut-être) pas être possible d'aligner les 3 mais me dites pas que ses consoles en sont incapables ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 août 2021 à 16:30:44

De toute façon vu le matos dans les consoles, faut pas rêver, il y aura très peu de jeu 4K RT et 60 fps stable. Ou alors Il y aura forcement un compromis quelque part.

El_johnny_lo
El_johnny_lo
Niveau 10
16 août 2021 à 16:47:24

Non.

Cyberzgeg
Cyberzgeg
Niveau 9
17 août 2021 à 09:42:19

Le 16 août 2021 à 16:47:24 :

Non.

OK Jacky! :ok:

ça fait même pas 1 an que les consoles sont sortis et, déjà, certains jeux le propose…. alors d'ici 1 an je pense que ça se sera "démocratiser" :)

Bisous

Adramelech_II
Adramelech_II
Niveau 31
17 août 2021 à 10:36:16

Le 16 août 2021 à 15:51:53 :

Et tu penses vraiment qu'un dev tiers va pouvoir opti aux petits oignons en début de gen ? vraiment ?

Justement la seule chose qui peux me faire douter c'est qu'on est en début de gen, autrement d'ici 6 mois/1 an biensur qu'il y aura des jeux en 4k 60FPS RT sur consoles next-gen.

je pense que t'as pas conscience de ce qu'il faut comme matériel pour afficher de la 4K à 60 FPS avec du Ray tracing sur un jeu comme CP77.

et on va être clair: jamais CP77 ne tournera en 4K 60 avec RT sur consoles, et on peut remonter ce topic lors de la sortie de ce fameux patch.

au mieux y'aura un peu de RT (loin du RT pc) et des graphismes, de la densité de foule un peu améliorés et ça tournera à 30 FPS en 4K, et encore ça sera surement pas de la 4K native,mais ça à la limite c'est pas grave.

Même sur un jeu très récent et exclusif comme Ratchet, qui en + n'affiche clairement rien comparé a CP77, est bloqué a 30 FPS avec ray tracing, et laisse moi te dire que le ray tracing de Ratchet n'est que sur des reflets, alors que CP77 affiche 3 types de ray tracing : ombres, lumières, reflets.

Les consoles sont bien mais bon on sait ce qu'il y a dedans, tu fais pas de la magie non plus avec une RX5700XT ou une 2070 super, c'est clairement bien mais loin des PC haut de gamme actuels par exemple.

El_johnny_lo
El_johnny_lo
Niveau 10
17 août 2021 à 10:39:24

Le 17 août 2021 à 09:42:19 :

Non.

ça fait même pas 1 an que les consoles sont sortis et, déjà, certains jeux le propose…. alors d'ici 1 an je pense que ça se sera "démocratiser" :)

Bisous

Non.

Cyberzgeg
Cyberzgeg
Niveau 9
17 août 2021 à 11:09:37

Le 17 août 2021 à 10:36:16 :

Le 16 août 2021 à 15:51:53 :

je pense que t'as pas conscience de ce qu'il faut comme matériel pour afficher de la 4K à 60 FPS avec du Ray tracing sur un jeu comme CP77.

et on va être clair: jamais CP77 ne tournera en 4K 60 avec RT sur consoles, et on peut remonter ce topic lors de la sortie de ce fameux patch.

au mieux y'aura un peu de RT (loin du RT pc) et des graphismes, de la densité de foule un peu améliorés et ça tournera à 30 FPS en 4K, et encore ça sera surement pas de la 4K native,mais ça à la limite c'est pas grave.

Même sur un jeu très récent et exclusif comme Ratchet, qui en + n'affiche clairement rien comparé a CP77, est bloqué a 30 FPS avec ray tracing, et laisse moi te dire que le ray tracing de Ratchet n'est que sur des reflets, alors que CP77 affiche 3 types de ray tracing : ombres, lumières, reflets.

Les consoles sont bien mais bon on sait ce qu'il y a dedans, tu fais pas de la magie non plus avec une RX5700XT ou une 2070 super, c'est clairement bien mais loin des PC haut de gamme actuels par exemple.

Sur CP2077 je suis surement trop optimiste on aura de la 4K 30FPS et du RT simulé au mieux car le jeu est beaucoup trop dense et détaillé et surtout les dev ne sont pas à la hauteur. Y'a pas de soucis la dessus.

Mais quand je lis que sur next-gen on aura jamais tout ça à l'avenir, excuse moi mais ça me fait rire.

Regarde ce que la PS4 à pu faire en fin de vie avec RDR2, TLOU2, GOW et d'autres jeu que j'oublis surement alors imaginons ce que les nouvelles consoles vont être capable de faire d'ici quelques mois/années ???

Cyberzgeg
Cyberzgeg
Niveau 9
17 août 2021 à 11:10:12

Le 17 août 2021 à 10:39:24 :

Non.

Bisous

Non.

Merci pour ta participation, change rien champion! :ok:

El_johnny_lo
El_johnny_lo
Niveau 10
17 août 2021 à 12:04:19

Le 17 août 2021 à 11:10:12 :

Le 17 août 2021 à 10:39:24 :

Non.

Bisous

Non.

Merci pour ta participation

Je t'en prie Boby :)

ilame
ilame
Niveau 64
17 août 2021 à 12:31:37

Vivement que le patch next gen sorte, pour que les joueurs consoles puissent enfin y jouer à une version proche de la version PC https://image.noelshack.com/fichiers/2018/24/3/1528898331-v.png

Vous allez pas être déçu les chooms

bendu90
bendu90
Niveau 9
19 août 2021 à 19:13:51

Quand, en voilà une bonne question 😅😂.
Perso je l ai day one sur ma Ps5, je voulais attendre encore mais vu le peu de sortie ses temps ci, je l’ai commencé du coup . Je demande juste qu’il arrête de crasher comme c était encore en décembre dernier 😅

Hellexs68
Hellexs68
Niveau 17
17 octobre 2021 à 05:43:46

Toujours rien 😡😡😡😡

Shirolight
Shirolight
Niveau 5
17 octobre 2021 à 14:31:57

dite les gens vous pensez quil est jouable actuellement sur ps5 parce qu'ils donnent plus de nouvelle et en vrai je trouve qu'il a l'air cool ce jeu?

Golgotha
Golgotha
Niveau 65
17 octobre 2021 à 14:39:48

Le 17 octobre 2021 à 14:31:57 :
dite les gens vous pensez quil est jouable actuellement sur ps5 parce qu'ils donnent plus de nouvelle et en vrai je trouve qu'il a l'air cool ce jeu?

Jouable totalement. après c'est une version ps4 emuler sur une machine plus puissante donc les fps sont la les probleme de streaming et texture qui mette du temps a pop sont clairement diminuer mais ca reste techniquement une version ps4 optimisée donc t'aura un visuel en deca de ce que t'as sur un pc d'entrée de gamme qui a 3-4ans

et honnêtement l'expérience visuelle de cyberpunk ca reste vraiment sont selling point donc... a toi de voir.

Cyclope999
Cyclope999
Niveau 27
17 octobre 2021 à 16:10:52

Fini y a un mois je l'avais eu à 20€ sur Amazon, et ce depuis juillet... Dire que ce jeu c'était day one pour moi et que les retours m'ont refroidis. Que j'attendais la Ps5 obtenue en février puis patch next gen pour vivre l'expérience à fond.. J'ai pas tenu, j'ai fini par le finir et quand je vois que aujourd'hui toujours pas de news je regrette pas. Et le jeu était bon mais loin d'être inoubliable hélas... Quelle déception, que de regrets.
Vivement qu'ils reviennent à des classiques comme Witcher 3 si le bad buzz de CP2077 ne les a pas complètement tués.

BidenEhpad
BidenEhpad
Niveau 7
17 octobre 2021 à 17:35:28

Le 17 octobre 2021 à 14:39:48 :

Le 17 octobre 2021 à 14:31:57 :

Jouable totalement. après c'est une version ps4 emuler sur une machine plus puissante donc les fps sont la les probleme de streaming et texture qui mette du temps a pop sont clairement diminuer mais ca reste techniquement une version ps4 optimisée donc t'aura un visuel en deca de ce que t'as sur un pc d'entrée de gamme qui a 3-4ans

A ce point là ? Bon sang :rire:

La vidéo du moment