CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Cyberpunk 2077
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vigilance 2099

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Clementyne Clementyne
MP
Niveau 49
30 juillet 2021 à 20:26:18

Il n'est qu'au stade de prototype et n'est développé par 3 personnes mais il a quand même l'air génial je trouve :oui:

FAQ : (traduite avec DeepL)

Quel est le sujet du jeu ?

Vigilance 2099 est l'histoire d'un ex-fédéral qui se retrouve au bas de l'échelle d'une ville remplie de criminels et qui accepte tous les contrats de primes qui se présentent à lui afin de pouvoir utiliser ses compétences dans la police pour chasser et tuer/capturer des primes en échange de récompenses. Ils pensent qu'ils trouveront des réponses en grimpant dans l'échelle du crime et en passant des accords avec différentes méga-corporations.

Combien de personnes travaillent sur Vigilance ?

Nous sommes actuellement une petite équipe de 3 personnes.

À quel stade de développement se trouve Vigilance ?

Il est actuellement au stade de prototype avancé

Est-ce que ce sera sur Kickstarter ou publié ?

Nous sommes en pourparlers avec de nombreux éditeurs, mais nous avons également travaillé à la mise en place d'un Kickstarter afin que le public puisse s'impliquer davantage dans le développement de Vigilance 2099.

Le jeu est-il en monde ouvert ?

Le jeu sera un monde ouvert de taille raisonnable. La ville sera divisée en 3 sections distinctes qui s'empilent les unes sur les autres. Les plus riches en haut, la classe moyenne au milieu et les plus malheureux en bas. Nous voulons éviter d'avoir un monde trop grand juste pour le plaisir de le faire, notre objectif principal est de faire en sorte que le niveau du sol de chaque secteur soit étroit mais rempli de contenu.

Quelles seront les caractéristiques du jeu ?

Nous ne voulons pas promettre trop de choses, car nous savons ce que cela pourrait provoquer, surtout que nous sommes si tôt dans le développement. Cependant, la liste des fonctionnalités est actuellement la suivante.

Conduite - Modèles aériens ou véhicules terrestres
Parkour
Tirer
Combat léger au corps à corps (takedowns, contres)
Interrogations - NPC's et bounties
Piratage
Négociation - Traite avec les primes pour accepter des récompenses alternatives pour les laisser partir.

La fonctionnalité la plus remarquable sur laquelle nous travaillons est ce que nous appelons le système Outlaw. Il est similaire au système Nemesis vu dans les jeux shadow of Mordor/war. Il permettra aux cibles de primes auxquelles le joueur a échappé de se souvenir et d'avoir des améliorations lorsque le joueur cherche à nouveau cette prime.
Cependant, comme je l'ai dit, nous ne voulons pas trop promettre.

Actuellement, une version de base de toutes les fonctionnalités autres que le système de hors-la-loi est dans le prototype et est en cours d'élaboration.

Sur quel moteur est-il réalisé ?

Il est réalisé sur le moteur Unreal 4. Nous avons également une version en cours de test sur le moteur UE5.

S'agit-il d'un jeu solo ou multijoueur ?

Le jeu sera solo pour le moment...

Y aura-t-il des personnalisations dans ce jeu ?

Oui, le jeu aura une personnalisation pour le joueur et les véhicules.

Sur quelles plateformes le jeu sera-t-il disponible ?

Trop tôt pour le dire, mais nous espérons qu'il sera disponible sur PC, PlayStation et Xbox.

Une date de sortie en tête ?

Nous en avons une en tête, mais nous ne voulons pas en parler publiquement. En tant que développeurs, nous devons simplement y travailler et lorsque nous serons absolument sûrs que le jeu est jouable et fluide, nous annoncerons une date de sortie.

Quelles sont vos prochaines étapes ?

Nous travaillons activement à la finition et au polissage du prototype. Nous travaillons sur un site web, une liste de diffusion et une page Kickstarter, au cas où nous déciderions de suivre cette voie.

Cybercuck1997 Cybercuck1997
MP
Niveau 37
30 juillet 2021 à 20:50:05

Ca a l'air excellent -bon les gunfights ont pas l'air ouf mais on va pas cracher dans la soupe, comment c'est possible que ce ne soit développé que par trois personnes ? :ouch:
En tout cas je vais suivre ça avec attention!

Jean-L2R2 Jean-L2R2
MP
Niveau 44
30 juillet 2021 à 21:05:48

Je vais le precommander, croire 100 % des promesses et me faire des films pour etre déçu day one ! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/1496686769-20170605-201922.jpg

Clementyne Clementyne
MP
Niveau 49
30 juillet 2021 à 22:08:40

Le 30 juillet 2021 à 20:50:05 :
Ca a l'air excellent -bon les gunfights ont pas l'air ouf mais on va pas cracher dans la soupe, comment c'est possible que ce ne soit développé que par trois personnes ? :ouch:
En tout cas je vais suivre ça avec attention!

Bright Memory n'avait qu'un seul dev (aucune idée de s'il est seul ou pas pour Infinite), et quand tu vois le résultat c'est plus qu'impressionnant, bon il d'origine asiatique donc il vaut bien 3 ou 4 personnes à lui seul, mais quand même :noel: :d) https://store.steampowered.com/app/955050/Bright_Memory/

Le 30 juillet 2021 à 21:05:48 :
Je vais le precommander, croire 100 % des promesses et me faire des films pour etre déçu day one ! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/1496686769-20170605-201922.jpg

Faut précommander la plus grosse version évidement :oui:

Message édité le 30 juillet 2021 à 22:09:32 par Clementyne
Patamaudelay Patamaudelay
MP
Niveau 10
30 juillet 2021 à 23:43:18

C'est dommage que niveau DA les mecs soient allés plagié jusqu'à la police d'écriture de Blade Runner pour le titre du jeu en plus du véhicule et de tout le reste https://image.noelshack.com/fichiers/2019/27/5/1562334476-risiboulbent2.png

ça me fait beaucoup penser au Prey annulé niveau gameplay

Clementyne Clementyne
MP
Niveau 49
31 juillet 2021 à 01:39:31

C'est vrai que le Prey annulé avait l'air génial, j'étais pas au courant de sa non existence avant 2019 ou 2020 et je regrette limite le Prey qu'on a eu, il avait l'air tellement bien du peu qu'on a pu en voir :oui:

Message édité le 31 juillet 2021 à 01:40:13 par Clementyne
LuciusRhyne LuciusRhyne
MP
Niveau 31
31 juillet 2021 à 01:44:15

Le prey que l'on connaît c'est plutôt moyen.

Blade Runner c'est Harrison Ford, toute ma jeunesse :o))

Suleyman[JV] Suleyman[JV]
MP
Niveau 27
31 juillet 2021 à 03:46:25

On va suivre son développement :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 7
31 juillet 2021 à 08:18:15

Ca fait 3 ans qui font le prototype, qui n'est tjrs pas finis.

vous pouvez encore attendre quelques années avant de vous hype sinon ça va faire long :-)

Clementyne Clementyne
MP
Niveau 49
31 juillet 2021 à 16:16:20

Le 31 juillet 2021 à 08:18:15 :
Ca fait 3 ans qui font le prototype, qui n'est tjrs pas finis.

vous pouvez encore attendre quelques années avant de vous hype sinon ça va faire long :-)

Je pense que personne ne s'attend à le voir sortir tout de suite, surtout vu la taille de l'équipe et l'ambition du projet :noel:

Un_oeuf Un_oeuf
MP
Niveau 17
31 juillet 2021 à 21:33:21

Ça a l'air vraiment pas ouf...
Encore une DA générique au possible remplie d'elements copie/collé.
Encore des mecs peu inspirés pour qui le genre "cyberpunk" se résume à foutre des néons la nuit dans une rue au sol mouillé, comme 99% de ce qu'on voit ces dernières années.
Au moins respect au artistes de CDPR qui ont un minimum compris et respecté le matériaux de base et qui ne réduisent pas le genre qu'à Blade Runner.
Et puis tout à l'air daté...je comprend pas les indé qui veulent absolument faire du AAA avec peu de moyen alors que le résultat sera forcément cheap. Apres a voir...

sinnerman1101 sinnerman1101
MP
Niveau 6
31 juillet 2021 à 22:02:35

Je suis assez d'accord pour la DA.
C'est beau mais c'est clairement l'archétype même du cyberpunk avec pas grand chose "en plus". Après c'est une très petite équipe.

MidianWay666 MidianWay666
MP
Niveau 20
31 juillet 2021 à 23:14:46

calmez la 'hype' sur le coup.

J'ai regardé la vidéo, beaucoup d'éléments proviennent d'asset gratuit du unreal market (le store unreal engine), véhicules, bâtiments, personnages, même les animations sont celles basique du logiciel ou de package d'asset.
ce qui démontre un coté très amateur et vraiment pas engageant, utiliser que des éléments pris ainsi, cela passe pour du speed leveling (comme cette vidéo ou le mec à mis une petite dizaine d'heure, et ont y retrouve d'ailleurs des asset qui se trouvent dans la 'démo' de ce 'jeux' => https://youtu.be/EIJR3Qwm05A ), ou se faire une petite anim perso, mais jamais ne conduira à un produit final jouable.

Message édité le 31 juillet 2021 à 23:15:31 par MidianWay666
Clementyne Clementyne
MP
Niveau 49
01 août 2021 à 01:08:14

Je vous plussoie mes VDD, même si malgré tout je trouve ça sympa et beau même si y'a rien d'original et de réellement intéressant pour l'instant, après c'est qu'un prototype, attendons de voir (au moins par curiosité) s'ils vont réussir à réellement faire un jeu ou si le projet restera au stade de démo / prototype comme énormément de jeux de ce style, dont on entend d'ailleurs jamais parler pour la plupart :(
Surtout qu'ils ne sont que 3, autant dire qu'en effet il y a très peu de chance d'avoir autre chose qu'une démo avant des années, voir même un jour, surtout avec de telles ambitions, mais qui sait... :oui:

Message édité le 01 août 2021 à 01:10:26 par Clementyne
sko-97z sko-97z
MP
Niveau 10
01 août 2021 à 02:04:34

c'est marrant mais le topax sur the ascent à été supp, alors qu'on avais probablement là le meilleur jeu sur l'univers cyberpunk sortit depuis longtemps :(

Message édité le 01 août 2021 à 02:05:12 par sko-97z
Clementyne Clementyne
MP
Niveau 49
01 août 2021 à 14:18:28

Le gampelay de The Ascent ne m'intéresse pas mais j'avoue que le jeu avait l'air génial, la DA est l'ambiance juste ouf, et graphiquement hyper propre :oui:

ConfuSuntzu ConfuSuntzu
MP
Niveau 10
02 août 2021 à 17:55:09

Vraiment pas mal si c'est fait que par 3 personnes. :ok:

Erudito9599 Erudito9599
MP
Niveau 40
02 août 2021 à 22:08:04

Le 30 juillet 2021 à 23:43:18 :
C'est dommage que niveau DA les mecs soient allés plagié jusqu'à la police d'écriture de Blade Runner pour le titre du jeu en plus du véhicule et de tout le reste https://image.noelshack.com/fichiers/2019/27/5/1562334476-risiboulbent2.png

ça me fait beaucoup penser au Prey annulé niveau gameplay

Tiniqueittes pas clé, la nature du jeu video recycle toujours les récoltes n'ayant pas abouti.

A coup sur tu retrouveras le prey annulé dans starfield. :cool:

Message édité le 02 août 2021 à 22:12:00 par Erudito9599
MidianWay666 MidianWay666
MP
Niveau 20
02 août 2021 à 23:06:25

Le 02 août 2021 à 17:55:09 :
Vraiment pas mal si c'est fait que par 3 personnes. :ok:

ce qui est montré dans la vidéo la, une seul et unique personne peux le faire en connaissant un minimum unreal engine et ce en quelques heures de taff (une cinquantaines max).

Donc comme je l'ai marqué plus haut, tout les modèles 3d proviennent de la bibliothèque de base d'unreal, ainsi que d'asset gratuit sur le market place. (ce qui démontre qu'il n'y a pas de modeleur 3d dans l'équipe), toutes les animations sont celles de base aussi (ce qui démontre qu'il n'y a pas d'animateur 3d), qui plus est, la construction même du level, démontre un coté très amateur, ils ne connaissent pas unreal engine.

je suis dur avec cette 'équipe' ? oui ... la vidéo qui suit est faite par un seul et unique mec, en quelques heures/jours de taff, c'est propre etc ... mais rien d'exceptionnel, vus qu'il n'a fait que lui aussi utiliser des biblio dispo sur le net ( des éléments qui sont aussi dans cette fausse vidéo démo de gameplay)... et le niveau est de très loins supérieur à ce 'jeux'. => https://youtu.be/ug9CkkIfiMc

le projet montré ici a tout soit de l'amateurisme total, soit une arnaque aux 'dons' (le titre du jeu me fait penser au second choix)

Message édité le 02 août 2021 à 23:07:31 par MidianWay666
Clementyne Clementyne
MP
Niveau 49
03 août 2021 à 21:48:21

je suis dur avec cette 'équipe' ? oui ... la vidéo qui suit est faite par un seul et unique mec, en quelques heures/jours de taff, c'est propre etc ... mais rien d'exceptionnel, vus qu'il n'a fait que lui aussi utiliser des biblio dispo sur le net ( des éléments qui sont aussi dans cette fausse vidéo démo de gameplay)... et le niveau est de très loins supérieur à ce 'jeux'. => https://youtu.be/ug9CkkIfiMc

Excellente cette petite vidéo :oui:

le projet montré ici a tout soit de l'amateurisme total, soit une arnaque aux 'dons' (le titre du jeu me fait penser au second choix)

On sait jamais, c'est peut-être le cas en effet :

"Nous sommes en pourparlers avec de nombreux éditeurs, mais nous avons également travaillé à la mise en place d'un Kickstarter afin que le public puisse s'impliquer davantage dans le développement de Vigilance 2099."

De toute façon on a le temps d'en voir et savoir plus à propos du jeu, ça se verra vite si c'est effectivement une arnaque

Message édité le 03 août 2021 à 21:51:15 par Clementyne
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
ONE 26.17€ PS4 40.00€ PS5 45.29€ Xbox Series 59.99€ PS4 1,199.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment