CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Cyberpunk 2077
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Listing des CHOIX et CONSEQUENCES

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Golgotha Golgotha
MP
Niveau 54
03 août 2021 à 19:16:00

je sais qu'a la base on pouvait le tuer 2fois je sais pas si ca a été corriger depuis

Golgotha Golgotha
MP
Niveau 54
03 août 2021 à 19:19:36

Le 03 août 2021 à 19:00:40 :
Tiens Golgotha qui vient cracher son venin, ça faisait longtemps.

J'ai placé ces choix en majeurs parce qu'ils ont lieux durant les quêtes importantes du jeu et qu'elles impliquent la mort, ce qui est important, de personnages.
Il est vrai qu'ils auraient pu être placés en "significatif". Le classement n'est qu'indicatif, et c'est pas une science exacte, évidemment.

Le 31 juillet 2021 à 17:47:52 :

Comme je vais l'expliquer par la suite, la façon de répertorier et de classer les choix suppose des prises de décisions subjectives bien que justifiables. Ce listing n'a pas pour vocation d'être parfait ou absolu, donc merci de ne pas contester outre mesure les modalités suivies pour répertorier les choix.

Maintenant, si tu n'as rien d'autre à faire que de dénigrer le jeu et les personnes qui s'y intéressent et qui essayent de faire des topics constructifs, je t'invite à aller sur un autre topic et de ne pas faire foirer celui-ci comme tu fais foirer tous les autres.
Merci.

(edit : la remarque vaut pour vous deux, et, de manière générale, pour tous ceux dont l'activité se résume à spam de façon frénétique de la négativité)

bah ya rien de constructif si tu prend toute les remarque comme des attaques perosnelle et du denigrement..

la mort de woodman a rien de majeure ni même de significative., c'est typiquement les faux choix on on te laisse tuer ou pas le mec mais de toute façon il revient jamais. c'est donc un faux choix le placer en évènement majeur montre juste a quel point tu es biaiser et tente encore et encore de survendre l'aspect choix du soft depuis des mois maintenant

encore une fois c'est pas dénigrer le jeu que de dire ce qu'il est. depuis quand dans un jeu quand t'as le choix d'epargner un NPC qu'on reverras jamais on considère ca comme un choix majeur...

choisir entre alvor et rolaf au debut de skyrim c'est un choix majeur aussi? lol

Message édité le 03 août 2021 à 19:24:27 par Golgotha
sinnerman1101 sinnerman1101
MP
Niveau 6
03 août 2021 à 19:31:27

D'accord Golgotha.

Tu avais une question, que tu as posé de façon malveillante, et je t'ai répondu en soulignant le côté approximatif et indicatif du classement.
(d'ailleurs tu parles de l'absence de conséquences sur le long terme alors que j'ai justement placé ce choix dans ceux qui n'ont pas de conséquences sur le long terme, m'enfin bref...)

Tu as eu ta réponse.

Maintenant tu peux circuler.

Message édité le 03 août 2021 à 19:33:43 par sinnerman1101
sinnerman1101 sinnerman1101
MP
Niveau 6
03 août 2021 à 19:36:38

Le 03 août 2021 à 19:12:19 :
Avec plaisir. Tiens, en parlant de woodman.... Vous savez si le jeu prend en compte le fait qu'on le neutralise sans le tuer ? Ça change des dialogues ou le jeu considère juste qu'il est toujours en vie.

Merci

Aucune idée, ça dépend du moment durant lequel tu le neutralise déjà : p en toute logique le jeu doit considérer qu'il est juste en vie, ça m'étonnerait qu'il y ait un dialogue spécial.

Marav Marav
MP
Niveau 28
03 août 2021 à 19:36:52

Le 03 août 2021 à 19:12:19 :
Avec plaisir. Tiens, en parlant de woodman.... Vous savez si le jeu prend en compte le fait qu'on le neutralise sans le tuer ? Ça change des dialogues ou le jeu considère juste qu'il est toujours en vie.

Merci

Selon ce que j'ai pu observer, il n'y a aucunes conséquences, a part surement des lignes de dialogues que j'ai du louper sur mes resaves.
EDIT : même en étant mort d'ailleurs, j'ai été choqué d'ailleurs, le jeu n'a juste pas calculé qu'il était dead.
( quête avec Judy ensuite )

Par contre quelqu'un a le nom de la nana qu'on sauve au tout début ? J'ai oublié son nom, elle nous donne une quête ensuite pour aller rechercher ses données volées.
Là pareil, elle te demande de ne pas les regarder, si tu save et que tu load sans regarder elle te félicite.
Si tu regardes et que tu lui mens, elle ne te dis pas grand chose d'interessant, les récompenses restent les mêmes.
Si tu regardes et que tu lui dis la verité, elle t'engueule vite fait, je ne sais plus exactement, je dois avoir des vidéos qui trainent que j'avais posté sur un forum ( pas ici ).

Les conséquences :cool:

Merci pour le topic l'auteur, tu as fait tout toi même ?
Je trouve juste le format assez difficile à lire, le formattage disons, une pléthore de sites sur le web l'ont déjà fait depuis le temps, powerpyx et compagnie, si tu as fait ça de ton temps GG tout de même, mais pour la lisibilité je pense qu'on c'est plus simple de consulter un site de guide avec les différents embranchements.
Ca rejoint notre discussion de l'autre jour, l'eau mouille hein, les conséquences / choix ont été passés au crible depuis le temps sur ce jeu.

Message édité le 03 août 2021 à 19:41:30 par Marav
Golgotha Golgotha
MP
Niveau 54
03 août 2021 à 19:40:53

Le 03 août 2021 à 19:31:27 :
D'accord Golgotha.

Tu avais une question, que tu as posé de façon malveillante, et je t'ai répondu en soulignant le côté approximatif et indicatif du classement.
(d'ailleurs tu parles de l'absence de conséquences sur le long terme alors que j'ai justement placé ce choix dans ceux qui n'ont pas de conséquences sur le long terme, m'enfin bref...)

Tu as eu ta réponse.

Maintenant tu peux circuler.

j'ai absolument pas poser de question c'était une affirmation. faire passer woodman et gary pour des personnage centraux du jeu d'après ta propre échelle c'est juste malhonnête

sinnerman1101 sinnerman1101
MP
Niveau 6
03 août 2021 à 19:42:17

Mais déjà il faut savoir si on parle de la première fois où on le rencontre ou de la seconde fois.

Parce que si c'est la première fois, dans le clouds, et qu'on ne le tue pas, alors Maiko nous révèle dans la mission suivante qu'il est là à condition de ne pas avoir été agressif avec elle et Judy nous demande de le tuer.

Donc si on l'assomme la première fois où on le rencontre, je pense que le jeu se comporte de la même façon que si on avait résolu la chose pacifiquement.

Par contre si c'est la deuxième fois, si c'est au moment où Judy nous demande explicitement de le tuer, alors si on l'assomme en toute logique ça ne devrait pas valider l'objectif (et si ça le valide c'est un bug).

Message édité le 03 août 2021 à 19:43:25 par sinnerman1101
sinnerman1101 sinnerman1101
MP
Niveau 6
03 août 2021 à 19:46:42

Le 03 août 2021 à 19:36:52 :

Le 03 août 2021 à 19:12:19 :
Avec plaisir. Tiens, en parlant de woodman.... Vous savez si le jeu prend en compte le fait qu'on le neutralise sans le tuer ? Ça change des dialogues ou le jeu considère juste qu'il est toujours en vie.

Merci

Selon ce que j'ai pu observer, il n'y a aucunes conséquences, a part surement des lignes de dialogues que j'ai du louper sur mes resaves.
EDIT : même en étant mort d'ailleurs, j'ai été choqué d'ailleurs, le jeu n'a juste pas calculé qu'il était dead.
( quête avec Judy ensuite )

Par contre quelqu'un a le nom de la nana qu'on sauve au tout début ? J'ai oublié son nom, elle nous donne une quête ensuite pour aller rechercher ses données volées.
Là pareil, elle te demande de ne pas les regarder, si tu save et que tu load sans regarder elle te félicite.
Si tu regardes et que tu lui mens, elle ne te dis pas grand chose d'interessant, les récompenses restent les mêmes.
Si tu regardes et que tu lui dis la verité, elle t'engueule vite fait, je ne sais plus exactement, je dois avoir des vidéos qui trainent que j'avais posté sur un forum ( pas ici ).

Les conséquences :cool:

Merci pour le topic l'auteur, tu as fait tout toi même ?
Je trouve juste le format assez difficile à lire, le formattage disons, une pléthore de sites sur le web l'ont déjà fait depuis le temps, powerpyx et compagnie, si tu as fait ça de ton temps GG tout de même, mais pour la lisibilité je pense qu'on c'est plus simple de consulter un site de guide avec les différents embranchements.
Ca rejoint notre discussion de l'autre jour, l'eau mouille hein, les conséquences / choix ont été passés au crible depuis le temps sur ce jeu.

Libre à toi de consulter un autre site si tu préfères :ok:
Je me suis appuyé sur mes deux runs + le guide (et quelques tests).

Tu parles de Sandra Dorset.
Pour elle sa réaction change si tu as lu ou pas la banque de donnée, comme tu le disais si tu l'as lu et que tu la félicite elle est contente. Cela change la récompense (les eurodollars quoi), mais je n'ai pas les chiffres.

Par contre elle peut t'attaquer si tu la fais chanter, et dans ce cas elle meurt. Enfin tu la bute quoi.

Marav Marav
MP
Niveau 28
03 août 2021 à 19:47:37

Le 03 août 2021 à 19:42:17 :
Mais déjà il faut savoir si on parle de la première fois où on le rencontre ou de la seconde fois.

Parce que si c'est la première fois, dans le clouds, et qu'on ne le tue pas, alors Maiko nous révèle dans la mission suivante qu'il est là à condition de ne pas avoir été agressif avec elle et Judy nous demande de le tuer.

Donc si on l'assomme la première fois où on le rencontre, je pense que le jeu se comporte de la même façon que si on avait résolu la chose pacifiquement.

Par contre si c'est la deuxième fois, si c'est au moment où Judy nous demande explicitement de le tuer, alors si on l'assomme en toute logique ça ne devrait pas valider l'objectif (et si ça le valide c'est un bug).

Donc le jeu est bien sur des rails, je l'ai tué et non assommé mais le scénario du jeu décide qu'on le reverra plus tard donc il me demande de le retuer sur une quête avec Judy.

sinnerman1101 sinnerman1101
MP
Niveau 6
03 août 2021 à 19:48:40

Le 03 août 2021 à 19:47:37 :

Le 03 août 2021 à 19:42:17 :
Mais déjà il faut savoir si on parle de la première fois où on le rencontre ou de la seconde fois.

Parce que si c'est la première fois, dans le clouds, et qu'on ne le tue pas, alors Maiko nous révèle dans la mission suivante qu'il est là à condition de ne pas avoir été agressif avec elle et Judy nous demande de le tuer.

Donc si on l'assomme la première fois où on le rencontre, je pense que le jeu se comporte de la même façon que si on avait résolu la chose pacifiquement.

Par contre si c'est la deuxième fois, si c'est au moment où Judy nous demande explicitement de le tuer, alors si on l'assomme en toute logique ça ne devrait pas valider l'objectif (et si ça le valide c'est un bug).

Donc le jeu est bien sur des rails, je l'ai tué et non assommé mais le scénario du jeu décide qu'on le reverra plus tard donc il me demande de le retuer sur une quête avec Judy.

Je comprends pas.
Tu l'as tué deux fois ? C'est ça ?

C'est pas être sur des rails, c'est évident que c'est un bug.

Je crois, j'en suis pas sûr, qu'il a été réglé par la 1.2.

Message édité le 03 août 2021 à 19:49:15 par sinnerman1101
Marav Marav
MP
Niveau 28
03 août 2021 à 19:51:21

Le 03 août 2021 à 19:46:42 :

Le 03 août 2021 à 19:36:52 :

Le 03 août 2021 à 19:12:19 :
Avec plaisir. Tiens, en parlant de woodman.... Vous savez si le jeu prend en compte le fait qu'on le neutralise sans le tuer ? Ça change des dialogues ou le jeu considère juste qu'il est toujours en vie.

Merci

Selon ce que j'ai pu observer, il n'y a aucunes conséquences, a part surement des lignes de dialogues que j'ai du louper sur mes resaves.
EDIT : même en étant mort d'ailleurs, j'ai été choqué d'ailleurs, le jeu n'a juste pas calculé qu'il était dead.
( quête avec Judy ensuite )

Par contre quelqu'un a le nom de la nana qu'on sauve au tout début ? J'ai oublié son nom, elle nous donne une quête ensuite pour aller rechercher ses données volées.
Là pareil, elle te demande de ne pas les regarder, si tu save et que tu load sans regarder elle te félicite.
Si tu regardes et que tu lui mens, elle ne te dis pas grand chose d'interessant, les récompenses restent les mêmes.
Si tu regardes et que tu lui dis la verité, elle t'engueule vite fait, je ne sais plus exactement, je dois avoir des vidéos qui trainent que j'avais posté sur un forum ( pas ici ).

Les conséquences :cool:

Merci pour le topic l'auteur, tu as fait tout toi même ?
Je trouve juste le format assez difficile à lire, le formattage disons, une pléthore de sites sur le web l'ont déjà fait depuis le temps, powerpyx et compagnie, si tu as fait ça de ton temps GG tout de même, mais pour la lisibilité je pense qu'on c'est plus simple de consulter un site de guide avec les différents embranchements.
Ca rejoint notre discussion de l'autre jour, l'eau mouille hein, les conséquences / choix ont été passés au crible depuis le temps sur ce jeu.

Libre à toi de consulter un autre site si tu préfères :ok:
Je me suis appuyé sur mes deux runs + le guide (et quelques tests).

Tu parles de Sandra Dorset.
Pour elle sa réaction change si tu as lu ou pas la banque de donnée, comme tu le disais si tu l'as lu et que tu la félicite elle est contente. Cela change la récompense (les eurodollars quoi), mais je n'ai pas les chiffres.

Par contre elle peut t'attaquer si tu la fais chanter, et dans ce cas elle meurt. Enfin tu la bute quoi.

Alors tout d'abord je t'ai remercié pour les autres lecteurs, je te dis mon avis concernant le formatage de ton guide, je consultais déjà d'autres sites ne t'en fais pas.
Oui merci son nom m'échappait, on est d'accord que c'est très light comme conséquence.
( Sandra Dorsett tu ne l'a revois plus ensuite du coup )

Marav Marav
MP
Niveau 28
03 août 2021 à 19:53:35

Le 03 août 2021 à 19:48:40 :

Le 03 août 2021 à 19:47:37 :

Le 03 août 2021 à 19:42:17 :
Mais déjà il faut savoir si on parle de la première fois où on le rencontre ou de la seconde fois.

Parce que si c'est la première fois, dans le clouds, et qu'on ne le tue pas, alors Maiko nous révèle dans la mission suivante qu'il est là à condition de ne pas avoir été agressif avec elle et Judy nous demande de le tuer.

Donc si on l'assomme la première fois où on le rencontre, je pense que le jeu se comporte de la même façon que si on avait résolu la chose pacifiquement.

Par contre si c'est la deuxième fois, si c'est au moment où Judy nous demande explicitement de le tuer, alors si on l'assomme en toute logique ça ne devrait pas valider l'objectif (et si ça le valide c'est un bug).

Donc le jeu est bien sur des rails, je l'ai tué et non assommé mais le scénario du jeu décide qu'on le reverra plus tard donc il me demande de le retuer sur une quête avec Judy.

Je comprends pas.
Tu l'as tué deux fois ? C'est ça ?

C'est pas être sur des rails, c'est évident que c'est un bug.

Je crois, j'en suis pas sûr, qu'il a été réglé par la 1.2.

Si je l'ai tué une fois au Clouds, Judy ne m'invite pas à aller le voir dans un étage inférieur ( le 2 je crois ? ) d'un bâtiment, ne me demande pas comment je me rappelle de ça, mémoire sélective :hap:
Dans ce cas oui je l'ai rencontré deux fois, et je l'ai bien tué au Clouds, d'où ma question.

sinnerman1101 sinnerman1101
MP
Niveau 6
03 août 2021 à 19:56:45

C'est bien évidemment un bug, à moins que ça ne soit un mort-vivant :p

y'a trois possibilités :

1.tu le tues la première fois, tu n'entends plus parler de lui hormis bug

2.tu le laisse en vie, tu es courtois avec Maiko et elle te révèle où il est, là tu peux aller le tuer sous la demande de Judy

3.tu le laisse en vie, tu es agressif avec Maiko, elle ne te parle pas de Woodman.

Marav Marav
MP
Niveau 28
03 août 2021 à 19:57:46

Laisse tomber j'ai trouvé ( par chance ) un topic que j'avais fait ici même :

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-28979-65178421-1-0-1-0-spoiler-woodman-dans-automatic-love.htm

Errata du coup :noel:

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
ONE 26.17€ PS4 40.00€ PS5 45.29€ Xbox Series 59.99€ PS4 1,199.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment