Le 25 juin 2021 à 10:43:47 :
Le 22 juin 2021 à 17:19:19 :
Le 22 juin 2021 à 16:20:23 :
Le 19 juin 2021 à 12:23:34 :
Ce qui est bien la preuve que l'ancienne gen à tiré le jeu vers le bas. Si CD Project s'était concentré uniquement sur le PC et la next gen ont auraient peut être eu un jeu qui tient la route.
Et puis pourquoi pas plus tard sortir le jeu sur les anciennes consoles. Comme ils ont fais avec Witcher sur Switch.
Le jeu n'aurait certes pas était parfait. Mais je suis quasi certains qu'ils aurait eu beaucoup moins de problèmes et autres bugs.
Quand je vois la qualité de gta v sorti en 2013 techniquement..... sur old gen je me pose de sérieuse question sur CBP...... j'ai CBP sur PC et ps4 .......sur ps4 il y a un gros soucis quand tu vois les autres jeux avec plus de possibilités ......ils ont clairement laissé le jeux en plan....
En fait, c'est fatiguant de toujours répondre la même chose en boucle.
Regarde juste le nombre d'éléments et de détails affichés sur cyberpunk vs n'importe quel autre jeu. Pose toi 5 minutes sur n'importe quelle zone de la ville, et tu vas voir, le nombre de détails hallucinant dans chaque visuel.
C'est pour cette raison que le jeu galère à tourner sur les old gen, y'a un niveau de profondeur dans le détail visuel sans aucun compromis.
C'est pour ca que le jeu est aussi saisissant sur PC.
J'vois pas quoi te dire de mieux.
Regarde comme GTA V est vide de détail vs cyberpunk en terme de visuel.
https://i.inews.co.uk/content/uploads/2020/05/2019-09-30-product-4-scaled.jpg
https://i.ytimg.com/vi/EA/EAJZOBhHho4/maxresdefault.jpg
Je sais pas, tu vois pas que d'un côté, même si c'est joli, t'as pas foule de détails, de l'autre, t'as tellement de petits éléments que t'as besoin de regarder un moment l'image pour tout trouver.
L’affichage de détails est plus conséquent sur CP2077 que sur GTA V, c’est un fait, mais il n’y a pas que ça. La majeur partie du problème vient de l’optimisation du jeu plus que de l’ampleur du projet, et plusieurs éléments ratés viennent constamment nous le rappeler (la conduite, la mauvaise gestion de foule, l’absence d’intéractivité de la ville mais aussi des éléments - notamment sur les véhicules et les éléments destructibles, etc.).
Je pense que le nombre d’éléments est surtout une bonne excuse. La même bonne excuse que celle du pseudo manque de puissance des bécanes d’ancienne génération pour essayer de masquer le manque d’expérience des développeurs dans le développeur d’un OW urbain ainsi que la très mauvaise optimisation. N’oublions pas que, pour la plupart, il s’agit d’éléments immobiles qui ne se chargent qu’une fois (donc lourds à charger mais qui ne doivent pas ralentir le jeu / réduire les performances outre mesure une fois affichés), pas d’éléments interactifs ou scriptés (qui pompent des ressources en continu).
Et pour rappel, même si les deux derniers jeux Rockstar affichent moins de détails à l’écran, ils ont une gestion de script 100 fois plus lourde que celle de CP2077 en background (PNJ, animaux, routine, etc.). Sans compter, encore une fois, les destructibles, l’interactivité, la gestion de foule, etc. Tout ça pompe aussi de la ressource mais lorsque l’optimisation est correctement faite, ça tourne comme sur des roulettes.
Cyberpunk 2077 est juste extrêmement mal optimisé et les développeurs manquaient clairement d’expérience pour un tel projet. Ce n’est pas une question de tacle gratuit mais un fait. Ajoutes à ça le fait que ces mêmes développeurs devaient faire avec nombreux changements d’idées / reboot de la direction et on a ce résultat.
100% d'accord avec ton analyse. La grenouille a voulu se faire aussi grosse que le bœuf et elle a éclaté.