Ce qui est intéressant dans les propos de ceux qui comparent Cyberpunk aux open world Rockstar, c'est qu'ils ont toujours autant de mal à comprendre que la conception respective de ces jeux n'a rien à voir.
Pour être plus precis, à titre personnel, s'il y a deux jeux qui me viennent en tête quand je veux comparer Cyberpunk aux jeux de la la gen PS4/One, ce ne sont pas les jeux de Rockstar, mais plutôt Deus EX Mankind Divided et Dishonored 2.
Deux jeux à la première personne, très détaillés avec de la liberté d'action.
Et pour avoir fait ces jeux là sur console avant que les PS4 Pro et One X sortent, et bien, c'était calamiteux. Mankind Divided tourne à peine à 30 FPS et à des moments quand la pluie tombait à une séquence de jeu, c'était limite injouable. Et si Deus Ex a une qualité indéniable, c'est le soucis du détail de son monde semi open world où rien n'est laissé au hasard. Et il rame beaucoup sur consoles Fat.
Dishonored 2, on reparle de l'arrivée à Karnaca avec un framerate dégueulasse ou le niveau du manoir mécanique ?
Etanr donné que Cyberpunk est bien plus un Deus EX Mankind Divided en beaucoup plus dense qu'un GTA V ou un Red Dead, le résultat final n'est pas étonnant.
Honnêtement, quand j'ai vu que les versions consoles de Deus EX et Dishonored 2 étaient déjà dégueulasses, je savais que pour Cyberpunk il ne fallait pas espérer de miracle.