Le 17 juin 2021 à 12:52:05 :
OMG ! enfin ! merci pour le partage![]()
Bravo a CDPR qui continue a travailler d'arrache-pied pour rendre le jeu au top
Le 19 juin 2021 à 09:30:48 :
La longue histoire des patchs apportés sur CBP ça laisse vraiment l'impression que le jeu est hyper compliqué à manier / modifier / corriger.Je serais curieux de comprendre pourquoi ça semble si fastidieux sur ce jeu contrairement à d'autres jeux (autrement qu'en se moquant des dev's :p ).
Ils sont plusieurs centaines à bosser là-dessus (enfin je suppose) et ce sont pas des novices dans le genre... Bref ça me laisse perplexe.
C'est la densité des environnements / le nombre de scripts différents qui produisent un jeu avec une architecture complexe et donc lourde à manier et bourrée de bugs ?
je pense que c'est surtout qu'ils ont du rusher le jeu arriver a un certain point dans le développement. donc il ont pris des raccourci un peu partout.
Ce qui dois le rendre super relou a fix, t'ajoute a ca le coté un peu frankenstein du jeu avec des partie du jeu nouvelle d'autre reprise d'ancienne version du projet. au fait que visiblement pendant le développement tout le monde développait un peu ces trucs dans sont coin(dixit l'article de Shreier et pratiquement confirmer par Sasko sur twitch)
donc y'a un moment ou ton code il a été tellement modifier remanier bidouiller que ca devient un enorme bordel de travailler dessus.
et le problème c'est qu'ils ont genre aucune marge de manœuvre Ie jeu a déjà un mal de chien a tourner sur PS4 si la moindre de leur modification augmente les ressource nécessaire pour faire tourner le jeu c'est mort.
parce que pour améliorer l'ia(Enfin pour mettre une ia) au passant le problème c'est pas tant de le codé c'est de trouver les ressource pour gérer ces ia sans que le jeu tourne a 15fps.
c'est pour ca que les IA de combat reste active sur une zone tres faible autour de V et que les combat sont généralement confiné dans des zone précise plutôt que de déborder dans la ville.
Ce qui est bien la preuve que l'ancienne gen à tiré le jeu vers le bas. Si CD Project s'était concentré uniquement sur le PC et la next gen ont auraient peut être eu un jeu qui tient la route.
Et puis pourquoi pas plus tard sortir le jeu sur les anciennes consoles. Comme ils ont fais avec Witcher sur Switch.
Le jeu n'aurait certes pas était parfait. Mais je suis quasi certains qu'ils aurait eu beaucoup moins de problèmes et autres bugs.
Le 19 juin 2021 à 12:23:34 :
Ce qui est bien la preuve que l'ancienne gen à tiré le jeu vers le bas. Si CD Project s'était concentré uniquement sur le PC et la next gen ont auraient peut être eu un jeu qui tient la route.Et puis pourquoi pas plus tard sortir le jeu sur les anciennes consoles. Comme ils ont fais avec Witcher sur Switch.
Le jeu n'aurait certes pas était parfait. Mais je suis quasi certains qu'ils aurait eu beaucoup moins de problèmes et autres bugs.
le probleme c'est que le jeu aurait jamais été financer sans une sortie sur ps4... que lorsque le projet a été lancer la ps4 était même pas encore sortie donc imaginer de sortir le jeu uniquement sur ps5 sans savoir le temps que durerais la generation de la ps4 c'est juste impossible..
ils avaient pas prevu non plus de sortir le jeu avec presque 5ans de retard sur le projet de base. faut se rappeler qu'a la base witcher 3 devait sortir en 2014 et cyberpunk en 2015 c'était ca l'idée de base.
l'idée de développement en parallèle dont ils ont reparler ce mois c'est ce qui était deja prevu pour witcher 3 et cyberpunk.
c'est trop facile de venir après et dire ouais mais ils aurait pas du faire de version ps4...Non ce qu'ils aurait du faire c'est developer comme tout le monde. le support le plus faible en premier. puis upgrader les autres version.
L'inverse c'est toujours la merde. on l'a vu avec Shadow of mordor on l'a vu aussi avec Marvel Heroes(et ca et metoo on carrement tuer le jeu)
Le 19 juin 2021 à 06:29:56 :
Yop ! Alors personnellement j'ai réinstallé le jeu pour test les résultats de la 1.23, j'ai lancé une nouvelle run tout allais bien pendant la partie lié au perso, la 1ere mission aussi mais des que j'ai eu accès à la ville je sais pas si sa viens du patch (le truc qui fait qu'il y ai moins de double) ou non mais j'ai remarqué beaucoup beaucoup moins de pnj, certains même qui pop pile devant moi et ce qui ma fait abandonné et re-re-re-redésinstallé le jeu ces que j'ai vu toute une foule dans la rue pour aller voir Viktor avec les vitrines juste dépop devant mes yeux j'suis arrivé la rue était bondé d'un coup plus personne ... Voila mon retour personnel sur PC version GOG. Je ne sais plus si il faut espérer ou non en tout cas il faut encore attendre. Bonne journée !
Ce genre de truc m'est pas arrivé une seule fois en 300h + de jeu donc je sais pas. Tu as le jeu installé sur SSD?
Le 19 juin 2021 à 12:08:18 :
La longue histoire des patchs apportés sur CBP ça laisse vraiment l'impression que le jeu est hyper compliqué à manier / modifier / corriger.Je serais curieux de comprendre pourquoi ça semble si fastidieux sur ce jeu contrairement à d'autres jeux (autrement qu'en se moquant des dev's :p ).
Ils sont plusieurs centaines à bosser là-dessus (enfin je suppose) et ce sont pas des novices dans le genre... Bref ça me laisse perplexe.
C'est la densité des environnements / le nombre de scripts différents qui produisent un jeu avec une architecture complexe et donc lourde à manier et bourrée de bugs ?
je pense que c'est surtout qu'ils ont du rusher le jeu arriver a un certain point dans le développement. donc il ont pris des raccourci un peu partout.
Ce qui dois le rendre super relou a fix, t'ajoute a ca le coté un peu frankenstein du jeu avec des partie du jeu nouvelle d'autre reprise d'ancienne version du projet. au fait que visiblement pendant le développement tout le monde développait un peu ces trucs dans sont coin(dixit l'article de Shreier et pratiquement confirmer par Sasko sur twitch)
donc y'a un moment ou ton code il a été tellement modifier remanier bidouiller que ca devient un enorme bordel de travailler dessus.
et le problème c'est qu'ils ont genre aucune marge de manœuvre Ie jeu a déjà un mal de chien a tourner sur PS4 si la moindre de leur modification augmente les ressource nécessaire pour faire tourner le jeu c'est mort.
parce que pour améliorer l'ia(Enfin pour mettre une ia) au passant le problème c'est pas tant de le codé c'est de trouver les ressource pour gérer ces ia sans que le jeu tourne a 15fps.
c'est pour ca que les IA de combat reste active sur une zone tres faible autour de V et que les combat sont généralement confiné dans des zone précise plutôt que de déborder dans la ville.
D'accord merci.
Y'a sans doute trop de personnes qui bossaient là-dessus avec un manque d'organisation-communication.
Le 19 juin 2021 à 16:18:36 :
Le 19 juin 2021 à 12:08:18 :
D'accord merci.
Y'a sans doute trop de personnes qui bossaient là-dessus avec un manque d'organisation-communication.
Non mais c’est juste que y’avait pas le temps ducoup ils devaient rush certaines choses pour sortir le jeu, ce qui fait que le code était en bazar.
C’est juste que c’est un jeu rushé, y’a rien d’autres à dire.
Y’avait pas tant de gens sur le projet, quand tu compares ça avec un RDR2 qui avait plusieurs studios dessus, y’a pas eu de probs parce qu’ils avaient le temps, l’argent et l’expérience.
Bonjour j'ai le jeu sur installé sur ps5. Impossible d'installer la dernière maj. Jai un code erreur CE-107857-8. J'ai déjà réinstallé le jeu mais toujours le problème.
Le 19 juin 2021 à 15:48:13 :
Le 19 juin 2021 à 06:29:56 :
Yop ! Alors personnellement j'ai réinstallé le jeu pour test les résultats de la 1.23, j'ai lancé une nouvelle run tout allais bien pendant la partie lié au perso, la 1ere mission aussi mais des que j'ai eu accès à la ville je sais pas si sa viens du patch (le truc qui fait qu'il y ai moins de double) ou non mais j'ai remarqué beaucoup beaucoup moins de pnj, certains même qui pop pile devant moi et ce qui ma fait abandonné et re-re-re-redésinstallé le jeu ces que j'ai vu toute une foule dans la rue pour aller voir Viktor avec les vitrines juste dépop devant mes yeux j'suis arrivé la rue était bondé d'un coup plus personne ... Voila mon retour personnel sur PC version GOG. Je ne sais plus si il faut espérer ou non en tout cas il faut encore attendre. Bonne journée !Ce genre de truc m'est pas arrivé une seule fois en 300h + de jeu donc je sais pas. Tu as le jeu installé sur SSD?
Oui oui même un nvme
Le 20 juin 2021 à 10:17:38 :
Bonjour j'ai le jeu sur installé sur ps5. Impossible d'installer la dernière maj. Jai un code erreur CE-107857-8. J'ai déjà réinstallé le jeu mais toujours le problème.
J'ai le même soucis
Le 20 juin 2021 à 10:17:38 :
Bonjour
Déjà arrête de sur installer ou de réinstaller le jeu, commence par l'installer et ça va peut être marcher
Au revoir
J'ai essayé après le dernier patch et c'est toujours aussi catastrophique de mon côté (XSX). J'attendais l'update next gen pour faire le jeu mais honnêtement vu l'état du jeu et le rythme auquel ils le patch, pas sur que dans un an ça soit beaucoup mieux
"'c'est trop facile de venir après et dire ouais mais ils aurait pas du faire de version ps4...Non ce qu'ils aurait du faire c'est developer comme tout le monde. le support le plus faible en premier. puis upgrader les autres version."
Alors non, sinon sur PC on se serait tapé un jeu de génération PS4, et ça c'est hors de question. Ils ont très bien fait de s'occuper des old gen en dernier.
Le 21 juin 2021 à 17:29:47 :
"'c'est trop facile de venir après et dire ouais mais ils aurait pas du faire de version ps4...Non ce qu'ils aurait du faire c'est developer comme tout le monde. le support le plus faible en premier. puis upgrader les autres version."Alors non, sinon sur PC on se serait tapé un jeu de génération PS4, et ça c'est hors de question. Ils ont très bien fait de s'occuper des old gen en dernier.
bah non vu que c'est ce qui a mener a toute cette débâcle et que ca a aussi downgrader la version PC au final
vaut mieux avoir un jeu generation PS4 upgrader pour le pc avec du rtx et etc optimiser avec les feature qui marche correctement et bien fini.qu'un jeu finir a l'arrache buger de partout avec plein de feature retirer parce qu'ils ont du le downgrade a l'arracher pour la console
quand je parle de downgrade je parle pas uniquement de graphisme toute les feature qu'il ont du retirer ou limiter pour optimiser la version ps4 ont aussi été retirer de la version PC
y'a un moment ou faut voir un peu plus loin que les graphisme et le visuel quand on parle de technique et d'optimisation sur un jeu.
et arrête de faire genre tu passe qu'une fois par mois tu te fait kick en boucle avec 3 ou 4 pseudo different...
Le 21 juin 2021 à 19:19:47 :
quand je parle de downgrade je parle pas uniquement de graphisme toute les feature qu'il ont du retirer ou limiter pour optimiser la version ps4 ont aussi été retirer de la version PCy'a un moment ou faut voir un peu plus loin que les graphisme et le visuel quand on parle de technique et d'optimisation sur un jeu.
et arrête de faire genre tu passe qu'une fois par mois tu te fait kick en boucle avec 3 ou 4 pseudo different...
Mon dernier kick remonte au 13 juins, pour un message qui datais du début du mois ou j'évoquais la même chose, votre obsession maladive pour ce jeu, je m'en inquiète
Tu es là absolument tous les jours, à toute heure, tu dois être dans un état de santé préocuppant.
Si t'es même pas capable de te rendre compte de ton problème, je pense qu'il faut qu'on t'y aide.
Pour en revenir au sujet, ca a été dit de très nombreuses fois, la méthode de CDPR pour l'optimisation est la bonne :
- Commencer par le PC, et downgrade pour faire tenir le jeu sur des petits supports.
Ca à parfaitement fonctionné pour TW3, qui est sorti sur PC, ps4 et one , mais aussi sur switch.
Ce qu'ils ont manqué, c'est de temps, et patis d'un cycle de développement trop long.
Et surtout, on l'a dit, mais au moins 200 fois avant la sortie du jeu ( tu peux chercher des topic qui remonté à janvier 2020 en cherchant avec mon pseudo ), c'était EVIDENT que le jeu allait être laid sur old gen vu la différence colossale de puissance entre les supports. Y'a vraiment que les plus simplet qui ont cru que ce serait à peu près la même chose. C'est d'une logique limpide, et ca ne sert à rien de hurler "MAIS RDR2 EST BEAU SUR PS4", déjà non, ca ram à mort, et ensuite, on parle d'environnement vide avec rien à afficher.
Bref, ca sert à rien de débattre avec des mec qui sont des obsessionnels, c'est pour ca qu'on aimerait tous que toi et tes semblables alliez prendre l'air, déjà ca vous ferrait du bien, et ensuite, on pourrait discuter entre gens intelligents.
Le bug de la mission killing in the name toujours pas résolu merci CD project, allez j attends encore 6 mois... Avant de relancer le jeu.
Le 21 juin 2021 à 19:40:19 :
Le bug de la mission killing in the name toujours pas résolu merci CD project, allez j attends encore 6 mois... Avant de relancer le jeu.
Résolu depuis 2 patch nonobstant. Va falloir relancer le jeu pour vérifier les conneries que vous sortez ![]()
Il et enfin a 60 fps constant sans mettre les options en low sur pc ?
le jeu est mort et il ne reste rien a sauver ,un moteur graphique vieux de witcher 3 ou reskin , et tout le monde est content, avec un option utra hd
les patches sont pour les consoles , il faut ou moins sauver le marche et leurs poches