Les crashs sur ps5 sont toujours présents? Ça crash toujours toutes les 2h même avec la nouvelle maj ?
Et concernant les bugs graphiques ? Il y’en a toujours ? Perso sur ps5 quand je tuais des pnj en tire dans la tête j’avais parfois des artefacts graphiques rouges… Au début je pensais que c’était la PS5 ![]()
Le 17 juin 2021 à 16:58:58 :
[13:29:23] <OursSolide>
1 mois et demi pour çaAu moins on est fixé, CDPR n'en a rien à foutre de finir le jeu
C'est énorme. Sachant que les dev doivent corriger le code, faire les tests unitaire, faire les tests en jeu, et ensuite valider sur l'environnement de test.
C'est plutôt énorme comme travail.
et du coup comment font les autres studios? parce qu'on rappel que cdprojekt ont annoncer avoir encore 300personne qui bosse sur cyberpunk...
[17:03:36] <Golgotha>
1 mois et demi pour çaAu moins on est fixé, CDPR n'en a rien à foutre de finir le jeu
C'est énorme. Sachant que les dev doivent corriger le code, faire les tests unitaire, faire les tests en jeu, et ensuite valider sur l'environnement de test.
C'est plutôt énorme comme travail.et du coup comment font les autres studios? parce qu'on rappel que cdprojekt ont annoncer avoir encore 300personne qui bosse sur cyberpunk...
Les autres studios font pareil avec leur propre organisation. On ne sait pas vraiment comment ils travaillent. Dur de conclure.
Le 17 juin 2021 à 17:03:36 :
C'est plutôt énorme comme travail.et du coup comment font les autres studios? parce qu'on rappel que cdprojekt ont annoncer avoir encore 300personne qui bosse sur cyberpunk...
tout le monde n'est pas sur les correctifs y'en à qui sont sur les extensions et d'autre sur le patch next gen
Le 17 juin 2021 à 17:09:38 :
[17:03:36] <Golgotha>
Les autres studios font pareil avec leur propre organisation. On ne sait pas vraiment comment ils travaillent. Dur de conclure.
oueis enfin les autre studio prenne rarement 6mois de retard en 7mois ^^ c'est le genre de patch qui aurait du sortir le mois de la sortie pas 7mois après.
c'est encore patch qui corrige des bug de progression de quetes. comme tous les patch jusque la. (et dire qu'ils osaient nous dire que la version PC était propre day one....)
J'attendais rien de ce patch mais je suis quand même déçu pour le coup 
Le 17 juin 2021 à 14:58:09 :
Le 17 juin 2021 à 14:47:34 :
Le 17 juin 2021 à 13:38:29 :
Le 17 juin 2021 à 13:29:23 :
Le 17 juin 2021 à 13:36:25 :
Mais tellement...
N'hésitez pas à postuler chez eux pour faire le boulot à leur place
ils seront ravis d'avoir des experts pour programmer leur jeu et ainsi satisfaire les joueurs
Si c'était vrai, ils auraient embauchés des développeurs compétents dès le départ. Ne serait-ce que pour réussir à être au niveau des AAA plus ambitieux sortis des années plus tôt et qui tournent sans souci sur les vieilles bécanes.
Si t'aimes tant que ca les "AAA plus ambitieux sortis des années plus tôt qui tournent sans souci sur les vieilles bécanes" (les noms stp... et pas de Skyrim hein, c'est pas un triple AAA ambitieux), tu peux y retourner. Ils vous ont pas mis le couteau sous la gorge pour que vous achetiez le jeu
Et le principe des AAA/AAAA ambitieux en général (alors oui faut avoir un peu de vécu), c'est de se dire que + le projet est ambitieux, + y a des risques qu'ils y ait des bugs.
Pour l'optimisation, les dévs ont le choix aujourd'hui. Soit ils sortent des trucs pour satisfaire les joueurs console qui claquent 500€ dans une console next gen, et 800/900 € dans un 4K Oled pour qu'ils puissent se palucher sur les graphismes sans se soucier du framerate constant ou du gameplay plus que ça... Et en général dans un développement, c'est chronophage et coûteux en terme de fric...
Ou alors ils font du jeu level "indé" avec plus ou moins de pixel et mieux optimisé, mais qui mécontentera les joueurs qui attendaient une claque graphique parce qu'ils ont payé leur config 4000€ avec la pénurie de semi-conducteurs et de GPUPersonnellement, je préfèrerais que les dévs prennent le second chemin
Sinon tu nous dis en quoi c’est un jeu ambitieux ?
Edit : Ok non c’est un troll, skyrim le fameux jeu sans ambition, c’est ça ou les forums lui ont rongés le cerveau.
Le 17 juin 2021 à 17:03:19 :
Les crashs sur ps5 sont toujours présents? Ça crash toujours toutes les 2h même avec la nouvelle maj ?Et concernant les bugs graphiques ? Il y’en a toujours ? Perso sur ps5 quand je tuais des pnj en tire dans la tête j’avais parfois des artefacts graphiques rouges… Au début je pensais que c’était la PS5
Je suis sur ps5 et j'ai commencé cyberpunk en 1.22, je suis a 40h de jeu j'ai jamais eu 1 seul crash et j'ai jamais eu ce problème d'artefacts ![]()
Le 17 juin 2021 à 17:43:07 :
Le 17 juin 2021 à 17:03:19 :
Les crashs sur ps5 sont toujours présents? Ça crash toujours toutes les 2h même avec la nouvelle maj ?Et concernant les bugs graphiques ? Il y’en a toujours ? Perso sur ps5 quand je tuais des pnj en tire dans la tête j’avais parfois des artefacts graphiques rouges… Au début je pensais que c’était la PS5
Je suis sur ps5 et j'ai commencé cyberpunk en 1.22, je suis a 40h de jeu j'ai jamais eu 1 seul crash et j'ai jamais eu ce problème d'artefacts
Bordel et moi mon jeu crashait h24 ![]()
![]()
Pour les artefacts graphiques ça n’arrivait pas souvent. Mais la première fois que ça me la fait j’ai bien flipper j ai cru que ma ps5 était hs:hap:
Apres le patch 1.2, les correctifs 1.21, 1.22: le patch 1.23? Si c’etait un patch ils auraient du le nommer 1.3.
Je pense que la 1.3 signera l'arrivée des DLC avec les derniers correctifs d'optimisation (du moins je l'espère
)
Le 17 juin 2021 à 17:36:19 :
Le 17 juin 2021 à 13:36:25 :
> Le 17 juin 2021 à 13:29:23 :
>1 mois et demi pour ça
>
> Au moins on est fixé, CDPR n'en a rien à foutre de finir le jeu
Mais tellement...
ils seront ravis d'avoir des experts pour programmer leur jeu et ainsi satisfaire les joueurs
Si c'était vrai, ils auraient embauchés des développeurs compétents dès le départ. Ne serait-ce que pour réussir à être au niveau des AAA plus ambitieux sortis des années plus tôt et qui tournent sans souci sur les vieilles bécanes.
Si t'aimes tant que ca les "AAA plus ambitieux sortis des années plus tôt qui tournent sans souci sur les vieilles bécanes" (les noms stp... et pas de Skyrim hein, c'est pas un triple AAA ambitieux), tu peux y retourner. Ils vous ont pas mis le couteau sous la gorge pour que vous achetiez le jeu
Et le principe des AAA/AAAA ambitieux en général (alors oui faut avoir un peu de vécu), c'est de se dire que + le projet est ambitieux, + y a des risques qu'ils y ait des bugs.
Pour l'optimisation, les dévs ont le choix aujourd'hui. Soit ils sortent des trucs pour satisfaire les joueurs console qui claquent 500€ dans une console next gen, et 800/900 € dans un 4K Oled pour qu'ils puissent se palucher sur les graphismes sans se soucier du framerate constant ou du gameplay plus que ça... Et en général dans un développement, c'est chronophage et coûteux en terme de fric...
Ou alors ils font du jeu level "indé" avec plus ou moins de pixel et mieux optimisé, mais qui mécontentera les joueurs qui attendaient une claque graphique parce qu'ils ont payé leur config 4000€ avec la pénurie de semi-conducteurs et de GPUPersonnellement, je préfèrerais que les dévs prennent le second chemin
Edit : Ok non c’est un troll, skyrim le fameux jeu sans ambition, c’est ça ou les forums lui ont rongés le cerveau.
J'ai pas dit que Skyrim était pas ambitieux, j'ai dit que c'était pas un Triple A ![]()
Le moteur de skyrim à la sortie était relativement optimisé pour les vieilles bécanes. Il était pas là pour te faire érecter sur les flocons de neige et les brins d'herbe au niveau de la qualité du rendu.
Il à été fait pour être fluide et jouable pour le plus grand nombre.
Au contraire d'un certain jeu cité en "exemple" en page précédente où des bécanes avec une GTX 9XX voire des 10xx peinent à le faire tourner en + de 30fps constant en médium.
Le problème, c'est qu'aujourd'hui beaucoup de joueur confondent "jouable sans bug" avec "optimisé".
Un jeu optimisé, c'est pas un Godfall qui tourne sur 3/4 types de config précises avec les dernières cartes graphiques a 1200€ l'unité pour parvenir à du 60fps en low.
Un jeu optimisé, c'est un jeu qui va tourner sur le plus grand nombre de machines possible. On peut citer OW qui semble-t-il pourrait tourner sur Minitel.
Cyberpunk, j'ai pas cru une seconde aux configs recommandées ou minimales qui me concernaient (1080p 60fps) simplement parce que je sais qu'aucun Triple A ne sort en 2020/2021 en étant opti pour mon R5 2600 OC a 4ghz et ma 1070 gtx, même sur mon SSD.
C'était pas possible.
En revanche, le jeu était jouable. J'ai fais 2 parties complètes, en comptant les bugs sur les doigts d'une seule main. Chance ? peut être.
Néanmoins je sais que certains ont aussi bouffé des crashs parce qu'ils ont tenté de faire tourner le jeu en 4k60fps avec une config aux fraises.
Y a un monde entre "jouable" et "optimisé".
A l'heure actuelle, une partie de CDPR essaie d'optimiser le jeu pour le rendre un poil plus jouable au goût des gens qui estiment que payer 500€ une console ou 2500e un PC les exempts de faire des réglages et de se contenter d'un poil moins que ce qu'on leur montre sur des PCs de la nasa durant le développement.
L'autre partie semble bosser sur l'addition de contenu pour la fin d'année.
Comme je l'ai déjà dit, perso on m'a pas forcé à acheter le jeu. Il n'est pas parfait, aucun jeu ne l'est plus, mais honnêtement, sur mon échelle des jeux finis à la pisse, il est encore loin de ME3 ou même de BF3 à leur sortie. Tous 2 top 1 pour des raisons différentes dans mon esprit.
ME3? bf3? pire que cyberpunk a la sortie? y'a un moment ou vous prenez trop vos expérience personnelle comme étant des normes.
jme souvient absolument pas de probleme majeur sur ces jeux a la sortie. BF3 avait des soucis de serveur a la sortie mais jme souvient pas de bug majeur ou autre.
C'est quand même rare, un jeu développé sur une aussi longue période et par un gros studio et qui sort a ce point buggé, j'ai pas souvenir de jeu console sortis dans un état pareil, sans parler de la volonté du studio de mentir aux joueurs en leur cachant l'état du jeu sur les FAT.
6 mois plus tard ils en sont encore a réparer des bugs de quêtes alors que des perks fonctionnent toujours pas et que tu a des voitures qui s'arrêtent sans raison au milieu de la route.
Après moi j'ai bien aimé le jeu, c'est pas le jeu qu'on était censé avoir mais il a fait le taf et j'ai apprécié même si sur certains points cyberpunk a quasiment 15 ans de retard.
Merci pour l'information. C'est bien ce correctif pour les pnj. Ça pouvait casser l'immersion
Le 17 juin 2021 à 19:20:59 :
Le 17 juin 2021 à 17:36:19 :
> Le 17 juin 2021 à 13:29:23 :
>1 mois et demi pour ça
>
> Au moins on est fixé, CDPR n'en a rien à foutre de finir le jeu
> Le 17 juin 2021 à 13:36:25 :
>> Le 17 juin 2021 à 13:29:23 :
> >1 mois et demi pour ça
> >
> > Au moins on est fixé, CDPR n'en a rien à foutre de finir le jeu
>
> Mais tellement...
J'ai pas dit que Skyrim était pas ambitieux, j'ai dit que c'était pas un Triple A
Le moteur de skyrim à la sortie était relativement optimisé pour les vieilles bécanes. Il était pas là pour te faire érecter sur les flocons de neige et les brins d'herbe au niveau de la qualité du rendu.
Il à été fait pour être fluide et jouable pour le plus grand nombre.Au contraire d'un certain jeu cité en "exemple" en page précédente où des bécanes avec une GTX 9XX voire des 10xx peinent à le faire tourner en + de 30fps constant en médium.
Le problème, c'est qu'aujourd'hui beaucoup de joueur confondent "jouable sans bug" avec "optimisé".
Un jeu optimisé, c'est pas un Godfall qui tourne sur 3/4 types de config précises avec les dernières cartes graphiques a 1200€ l'unité pour parvenir à du 60fps en low.
Un jeu optimisé, c'est un jeu qui va tourner sur le plus grand nombre de machines possible. On peut citer OW qui semble-t-il pourrait tourner sur Minitel.
Cyberpunk, j'ai pas cru une seconde aux configs recommandées ou minimales qui me concernaient (1080p 60fps) simplement parce que je sais qu'aucun Triple A ne sort en 2020/2021 en étant opti pour mon R5 2600 OC a 4ghz et ma 1070 gtx, même sur mon SSD.
C'était pas possible.
En revanche, le jeu était jouable. J'ai fais 2 parties complètes, en comptant les bugs sur les doigts d'une seule main. Chance ? peut être.
Néanmoins je sais que certains ont aussi bouffé des crashs parce qu'ils ont tenté de faire tourner le jeu en 4k60fps avec une config aux fraises.Y a un monde entre "jouable" et "optimisé".
A l'heure actuelle, une partie de CDPR essaie d'optimiser le jeu pour le rendre un poil plus jouable au goût des gens qui estiment que payer 500€ une console ou 2500e un PC les exempts de faire des réglages et de se contenter d'un poil moins que ce qu'on leur montre sur des PCs de la nasa durant le développement.
L'autre partie semble bosser sur l'addition de contenu pour la fin d'année.Comme je l'ai déjà dit, perso on m'a pas forcé à acheter le jeu. Il n'est pas parfait, aucun jeu ne l'est plus, mais honnêtement, sur mon échelle des jeux finis à la pisse, il est encore loin de ME3 ou même de BF3 à leur sortie. Tous 2 top 1 pour des raisons différentes dans mon esprit.
Skyrim pas un AAA ? Mais va dormir serieux,
T etais trop jeune donc tu te dis que ca n en etait pas un. Mais tu t égards le troll
Sympa la mise à jour, je la lance. Ça rame du cul. J'annule tout et la je vois que Cyberpunk s'est effacé de mon ordi. Merci GOG et CD Project.
Encore un hotfix, sympa, merci CDPR 
Bordel 6 mois après toujours s les même ragix gogoltha et Kelly qui viennent déversé leurs frustration ici
![]()
j'aurais préféré 1 toolkit dev pour les moddeur que toutes ces modifications ![]()
avec les mods il y aurait surement 5 à 10x plus de personnes qui y joue encore