CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Cyberpunk 2077
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

play it safe

breizhh
breizhh
Niveau 31
09 mai 2021 à 22:40:29

Salut, j'en suis à la quete "Play if Safe" Takamura dois me telephoner et rien ? pourtant j'ai attendu et fais 2 ou 3 heures de quête annexe puis....rien ! il me répond même pas le salaud !

une solution ?

HARDGAMER
HARDGAMER
Niveau 10
09 mai 2021 à 22:52:18

Essaie d'aller dormir ça peut débloquer

breizhh
breizhh
Niveau 31
09 mai 2021 à 23:06:12

oui déjà teste :(

HARDGAMER
HARDGAMER
Niveau 10
09 mai 2021 à 23:27:38

Bah tu vas être bon pour save/reload/fast travel en boucle jusqu'à CCE que ça marche. Il me semblait que ça avait été corrige en 1.2

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
09 mai 2021 à 23:41:11

Rien à voir avec cette histoire de fast travel etc...
Il faut juste que le score d'affinité avec Johnny soit 30%+.
Il faut donc faire d'autres quêtes du scénario avant, éventuellement.

Basiquement, pour pas être interrompu par ce trigger, il faut faire l'arc narratif de Takemura en dernier (sur les 3 de l'acte 2).

Il suffit de jouer, quoi, jusqu'à ce que cette affinité soit suffisamment élevée, puis enchaîner simplement des missions secondaires, etc.
L'appel finit de toutes façons par arriver.
Le seul risque, c'est qu'entre-temps on peut avoir un peu "décroché" avec cet arc narratif, et donc plus trop savoir où on en est, mais bon, on est vite replongé dedans.

Beaucoup de joueurs parlent de la méthode "attendre 24h plusieurs fois" etc. Mais en pratique, c'est juste qu'il faut jouer et laisser passer du temps In Game.

breizhh
breizhh
Niveau 31
10 mai 2021 à 06:49:55

Ah OK je vais enchaîner les quêtes jaune sur la map alors :)

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
10 mai 2021 à 10:42:22

Ah OK je vais enchaîner les quêtes jaune sur la map alors

Par contre le "trigger" de cette quête semble quand même assez bancal et peut bugger, jusqu'à ce qu'il se décide à se déclencher (à condition d'être à 30%+ de relation avec Johnny, donc).

Le problème, c'est que du coup tu peux te retrouver à faire complètement autre chose pendant des heures, à faire ta partie, quoi : quêtes secondaires scénarisées (je parle pas des quêtes genre bagnoles, combat de rue ou contrats de fixers etc), exploration etc.
Et du coup bah le niveau de la quête de takemura peut baisser, pendant que toi tu augmentes de niveau, à faire des trucs en espérant qu'elle se déclenche...

Ce trigger a été mal conçu, et du coup peut pénaliser certains joueurs en se déclenchant après un long temps de jeu qui les oblige à faire cette mission en total décalage avec le niveau voulu...

Actuellement, une bonne solution pour éviter ce genre de problème en général sur le jeu, c'est tout simplement de jouer avec un mod de levelscaling (sur PC).
Celui-ci est très bien : https://www.nexusmods.com/cyberpunk2077/mods/1712?tab=description
Le mod propose plusieurs versions en fonction de ce qu'on veut exactement, mais l'idée reste la même : faire en sorte que les ennemis/missions ne soient jamais en dessous de ton level de personnage.

Message édité le 10 mai 2021 à 10:43:12 par zerthimon
[JV]ChatNoir
[JV]ChatNoir
Niveau 20
10 mai 2021 à 11:00:13

Le 10 mai 2021 à 10:42:22 :

Ah OK je vais enchaîner les quêtes jaune sur la map alors

Par contre le "trigger" de cette quête semble quand même assez bancal et peut bugger, jusqu'à ce qu'il se décide à se déclencher (à condition d'être à 30%+ de relation avec Johnny, donc).

Le problème, c'est que du coup tu peux te retrouver à faire complètement autre chose pendant des heures, à faire ta partie, quoi : quêtes secondaires scénarisées (je parle pas des quêtes genre bagnoles, combat de rue ou contrats de fixers etc), exploration etc.
Et du coup bah le niveau de la quête de takemura peut baisser, pendant que toi tu augmentes de niveau, à faire des trucs en espérant qu'elle se déclenche...

Ce trigger a été mal conçu, et du coup peut pénaliser certains joueurs en se déclenchant après un long temps de jeu qui les oblige à faire cette mission en total décalage avec le niveau voulu...

Actuellement, une bonne solution pour éviter ce genre de problème en général sur le jeu, c'est tout simplement de jouer avec un mod de levelscaling (sur PC).
Celui-ci est très bien : https://www.nexusmods.com/cyberpunk2077/mods/1712?tab=description
Le mod propose plusieurs versions en fonction de ce qu'on veut exactement, mais l'idée reste la même : faire en sorte que les ennemis/missions ne soient jamais en dessous de ton level de personnage.

Je confirme, ce mod est excellent. Quasi un indispensable selon moi (si on aime pas rouler sur le jeu bien évidemment). Reste un mod pour rendre invisible l'information de la difficulté dans le journal et la carte et c'est parfait :ok:

breizhh
breizhh
Niveau 31
10 mai 2021 à 17:46:05

Je jou en très difficile. Et j avou que c est pareil que the witcher 3... Si on fais trop de quêtes, le level monte trop vite

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mai 2021 à 17:48:48

Après des mois et des mois, le jeu bug toujours autant
je suis triste pour toi OP mais c'est le résultat du travail de sagouin de CDPR
ils se sont plantés et leur code est truffé de bugs
le jeu de la décennie qu'ils disaient...

Il n'y a pas de solution à part désinstaller Cyberbug

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
10 mai 2021 à 18:01:58

Hancock8, on a compris que tu n'aimais pas le jeu, mais sois assez sympa pour pas venir parasiter des topics qui n'ont rien à voir avec ton opinion sur le jeu.
Rien à f**tre de ton avis ici...

Message édité le 10 mai 2021 à 18:02:10 par zerthimon
breizhh
breizhh
Niveau 31
10 mai 2021 à 19:11:37

J ai lancer le jeu à l instant..... Takemura qui appel direct lol

Message édité le 10 mai 2021 à 19:12:00 par breizhh
zerthimon
zerthimon
Niveau 47
10 mai 2021 à 20:07:48