CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Cyberpunk 2077
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] Mais ducoup, qui sont le/les antagoniste(s)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
OniX679 OniX679
MP
Niveau 2
02 mai 2021 à 21:00:52

Bonjour à tous, tout au long de l'aventure notre but est de trouver une solution à la relic. Mais ducoup selon vous qui sont les vrai "antagoniste" ? :(

cm313 cm313
MP
Niveau 12
02 mai 2021 à 21:48:33

Faut absolument un antagoniste ?

Faro-Chevalier Faro-Chevalier
MP
Niveau 35
03 mai 2021 à 00:07:36

Je vois Johnny comme l'antagoniste perso X)

Alizarim1 Alizarim1
MP
Niveau 9
03 mai 2021 à 00:22:10

Ils sont nombreux mais dépendent de tes choix et de ta vision.

Ca peut être, simplement, les Arasaka.
Ca peut être SIlverhand.
Ca peut être toi même.
Ca peut être le monde entier.
Ca peut aussi être personne et juste la faute à pas de bol.
Ca peut aussi être Dexter mais tué si vite que cela laisse "a plat".

Au final il n'y a pas réellement d'antagoniste, juste des choix.

RangerFou RangerFou
MP
Niveau 44
03 mai 2021 à 22:59:25

Le 03 mai 2021 à 00:22:10 :
Ils sont nombreux mais dépendent de tes choix et de ta vision.

Ca peut être, simplement, les Arasaka.
Ca peut être SIlverhand.
Ca peut être toi même.
Ca peut être le monde entier.
Ca peut aussi être personne et juste la faute à pas de bol.
Ca peut aussi être Dexter mais tué si vite que cela laisse "a plat".

Au final il n'y a pas réellement d'antagoniste, juste des choix.

Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi...Tout le long du jeu, on nous place en antagoniste le fils Arasaka et donc la corporation très vite, on est clairement mis en opposition, Arasaka géré par le fils ne nous lâcheras pas avant notre mort

Mis à part la toute fin il n'y a rien pour casser cette impression, et même avant la conclusion Arasaka on peut toujours voir le fils comme un antagoniste

Silverhand peut l'être également en soi vu qu'il fait partie de la Relic qui condamne V mais vu qu'on peut s'en faire un pote c'est un peu compliqué de dire que c'est un antagoniste

Après pour le reste ce ne sont pas vraiment des antagonistes, les gangs ne sont pas des rivaux ou opposé à V, pareil pour les corpos excepté Arasaka

Dexter veut juste sauvez sa peau après le foirage de compétition du casse

Doom-222 Doom-222
MP
Niveau 10
03 mai 2021 à 23:33:31

Le 03 mai 2021 à 22:59:25 :

Le 03 mai 2021 à 00:22:10 :
Ils sont nombreux mais dépendent de tes choix et de ta vision.

Ca peut être, simplement, les Arasaka.
Ca peut être SIlverhand.
Ca peut être toi même.
Ca peut être le monde entier.
Ca peut aussi être personne et juste la faute à pas de bol.
Ca peut aussi être Dexter mais tué si vite que cela laisse "a plat".

Au final il n'y a pas réellement d'antagoniste, juste des choix.

Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi...Tout le long du jeu, on nous place en antagoniste le fils Arasaka et donc la corporation très vite, on est clairement mis en opposition, Arasaka géré par le fils ne nous lâcheras pas avant notre mort

Mis à part la toute fin il n'y a rien pour casser cette impression, et même avant la conclusion Arasaka on peut toujours voir le fils comme un antagoniste

Silverhand peut l'être également en soi vu qu'il fait partie de la Relic qui condamne V mais vu qu'on peut s'en faire un pote c'est un peu compliqué de dire que c'est un antagoniste

Après pour le reste ce ne sont pas vraiment des antagonistes, les gangs ne sont pas des rivaux ou opposé à V, pareil pour les corpos excepté Arasaka

Dexter veut juste sauvez sa peau après le foirage de compétition du casse

Je suis d'accord.
On peut aussi faire en sorte que Johnny soit un antagonistes jusqu'à la fin, mais il essaiera toujours de vouloir faire ami ami avec nous.
Les vrais méchants sont Arasaka père et fils. Surtout le fils.
Le père encore ça peut passer...

bisulatoo bisulatoo
MP
Niveau 6
04 mai 2021 à 01:58:03

Adam Smasher ? [Arasaka quoi] C'est l'antagoniste un peu pour tout le monde.

messirepraline messirepraline
MP
Niveau 8
04 mai 2021 à 08:33:05

Night City :oui:

Alizarim1 Alizarim1
MP
Niveau 9
04 mai 2021 à 10:33:19

Le 03 mai 2021 à 22:59:25 :

Le 03 mai 2021 à 00:22:10 :
Ils sont nombreux mais dépendent de tes choix et de ta vision.

Ca peut être, simplement, les Arasaka.
Ca peut être SIlverhand.
Ca peut être toi même.
Ca peut être le monde entier.
Ca peut aussi être personne et juste la faute à pas de bol.
Ca peut aussi être Dexter mais tué si vite que cela laisse "a plat".

Au final il n'y a pas réellement d'antagoniste, juste des choix.

Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi...Tout le long du jeu, on nous place en antagoniste le fils Arasaka et donc la corporation très vite, on est clairement mis en opposition, Arasaka géré par le fils ne nous lâcheras pas avant notre mort

Mis à part la toute fin il n'y a rien pour casser cette impression, et même avant la conclusion Arasaka on peut toujours voir le fils comme un antagoniste

Silverhand peut l'être également en soi vu qu'il fait partie de la Relic qui condamne V mais vu qu'on peut s'en faire un pote c'est un peu compliqué de dire que c'est un antagoniste

Après pour le reste ce ne sont pas vraiment des antagonistes, les gangs ne sont pas des rivaux ou opposé à V, pareil pour les corpos excepté Arasaka

Dexter veut juste sauvez sa peau après le foirage de compétition du casse

C'est ça qui est bien c'est que c'est un ressentit selon les joueurs et leur façon d'aborder le monde ^^

Je suis entièrement d'accord avec toi. Néanmoins ce que je dis n'est pas "faux" non plus et c'est, je trouve, la grosse force du jeu.

On pourrait même argumenter que V est l'antagoniste du jeu. Sans l'intervention de V et de Jackie la puce n'aurait pas été implanté, Johnny ne se serait pas réveillé, Alt n'aurait pas été libéré du BlackWall et le monde n'aurait sans doute pas été dangereusement bouleversé.
Selon les choix.

J'adore cela car tu décide vraiment "qui" sera ton ennemi.

Miriio77 Miriio77
MP
Niveau 7
04 mai 2021 à 11:19:32

Il n'y a pas vraiment d'Antagoniste en soi, car il y a des arguments comme des contres arguments :

- On peut dire que c'est Dexter car le mec nous butes, mais on a littéralement foiré son casse, donc normal que le mec ait la haine, surtout vu ce que ça a engendré après.

- Johnny nous tue en empiétant notre esprit certes, mais au fur et à mesure de l'histoire, lui et V se lient. De plus on est censé être déjà mort à cause Dex, donc bon il nous sauve plus la vie pour le coup.

-Arasaka, est juste une Corpo à qui on a foutu la merde en faisant le casse. On ne l'aurait pas fait, qu'ils n'auraient rien à nous reprocher. Pour ce qui est de Yorinobu, j'ai envie de dire que c'est avant tout une histoire de famille et qu'à la base nous ne sommes pas concernés non plus. Et Adam Smasher, bah il travaille pour eux.

Bref, c'est difficile de présenter un Antagoniste concret, car chacun à ses propre motivation (louable ou non). Un peu comme V, qui au final n'est pas totalement étranger à ce qui lui arrive.

fnoknopoch fnoknopoch
MP
Niveau 45
04 mai 2021 à 11:43:06

Je vous trouve un peu sympas avec ce jeu quand même.

L'histoire du jeu est sur des rails, le fils d'arasaka est clairement présenté comme le méchant. Arasaka aussi.

C'est la vilaine entreprise qui se fait de l'argent sur les pauvres gens c'est pas juste une corpo vu qu'ils ont la main mise sur à peu près tout.

Quoi qu'on fasse y a zéro chemin alternatif dans le jeu donc on a tous fait le même, comme j'ai dit on est sur des rails. J'ai trouvé le jeu moyen, je fais pas partie des fan boys ni des haters mais je pense que c'est un point assez clair dans le jeu quand même.

Pour moi en tout cas.

Zeenay Zeenay
MP
Niveau 10
04 mai 2021 à 12:10:10

[00:07:36] <Faro-Chevalier>
Je vois Johnny comme l'antagoniste perso X)

Idem, résultat j'imagine que tu as eu une magnifique fin comme moi :)

forceful forceful
MP
Niveau 41
04 mai 2021 à 13:11:22

Le 02 mai 2021 à 21:00:52 :
Bonjour à tous, tout au long de l'aventure notre but est de trouver une solution à la relic. Mais ducoup selon vous qui sont les vrai "antagoniste" ? :(

Pour le scénario principal c'est les Arasaka c'est pourtant très évident...

OniX679 OniX679
MP
Niveau 2
05 mai 2021 à 23:26:10

Mais le problème a mon avis c'est que la quête principale est beaucoup trop courte ce qui fait qu'on peut pas vraiment mettre en avant toutes les factions comme Millitech ou la Max Tac.

Nageat081 Nageat081
MP
Niveau 7
06 mai 2021 à 10:02:33

Le 04 mai 2021 à 11:43:06 :
Je vous trouve un peu sympas avec ce jeu quand même.

L'histoire du jeu est sur des rails, le fils d'arasaka est clairement présenté comme le méchant. Arasaka aussi.

C'est la vilaine entreprise qui se fait de l'argent sur les pauvres gens c'est pas juste une corpo vu qu'ils ont la main mise sur à peu près tout.

Quoi qu'on fasse y a zéro chemin alternatif dans le jeu donc on a tous fait le même, comme j'ai dit on est sur des rails. J'ai trouvé le jeu moyen, je fais pas partie des fan boys ni des haters mais je pense que c'est un point assez clair dans le jeu quand même.

Pour moi en tout cas.

En même temps dans les univers cyberpunk les corpo c’est souvent pas des gentils et ils sont constamment « antagonistes » la seule exception que je vois c’est Sarif industrie de Deus Ex, le pdg c’est vraiment un type bien pour le coup, mais c’est une toute petite corpo

kohlych kohlych
MP
Niveau 8
07 mai 2021 à 00:45:16

Justement, le problème du jeu c'est que les développeurs n'assument pas pleinement qu'ils sont dans le cliché du cyberpunk, et en même temps assument. Il n'y a pas beaucoup de choses qui se rattachent à l'univers cyberpunk, pour prendre un exemple simple: la synthwave. Elle n'a pas été mis et évitée à tout prix de peur de faire quelque chose de cliché/pas inspiré. Pourtant, le style architectural des immeubles sont cyberpunk et même clichés. Tellement clichés qu'ils n'ont même pas pris pour référence ce qui a posé la base des univers esthétiques de l'univers cyberpunk, la dénommée Kowloon Walled City. Leurs architecture n'est pas travaillée, elle n'est pas oppressante lorsqu'elle doit l'être et se permet de ne pas être cohérente, donc on a pas le côté artistique de l'architecture, mais l'on a pas aussi le coté de la cohérence du monde.
C'est qu'un exemple de la bipolarité de cyberpunk sur les questions de sa DA, le jeu veut littéralement tout être, un œuvre unique tout en reprenant sans vergogne tout les plus gros clichés cyberpunk.

Je trouve qu'à force, ça tue l'immersion. Surtout quand le reste à coté n'est pas au top.

KheyDesOrfevres KheyDesOrfevres
MP
Niveau 37
07 mai 2021 à 05:35:33

Le 03 mai 2021 à 00:22:10 :
Ils sont nombreux mais dépendent de tes choix et de ta vision.

Ca peut être, simplement, les Arasaka.
Ca peut être SIlverhand.
Ca peut être toi même.
Ca peut être le monde entier.
Ca peut aussi être personne et juste la faute à pas de bol.
Ca peut aussi être Dexter mais tué si vite que cela laisse "a plat".

Au final il n'y a pas réellement d'antagoniste, juste des choix.

Des choix :rire:

On a pas joué au même jeu.

Alizarim1 Alizarim1
MP
Niveau 9
07 mai 2021 à 12:38:37

Effectivement. J'ia jouer à un jeu en faisant des choix logique car c'est un RP.

Tu as jouer un jeu "game as service" en voulant tout et en te pleignant derrière.

On a, effectivement, pas jouer au même jeu et heureusement pour moi.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
ONE 32.84€ PS4 40.00€ PS5 49.99€ PS5 59.99€ Xbox Series 59.99€ PS4 551.41€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment