CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Cyberpunk 2077
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Débat] La preuve que CDPR a supprimé 21 quêtes ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 6
08 mars 2021 à 20:01:57

Repost, la règle du topic Critiques ne s'appliquant plus

Un utilisateur sur Reddit s'est amusé à analyser les fichiers internes du jeu en utilisant le Wolvenkit.

D'après ses observations, les quêtes de CP77 seraient structurées en 3 catégories :

  • q (quête principale)
  • sq (quête secondaire)
  • mq (quête mineure)

Chacun quête a un numéro et un nom de code. Les quêtes sont regroupées par thème, par exemple sq023_passion se compose de "Sinnerman", "There is a Light That Never Goes Out" et "They Won't Go When I Go", car elles partagent un thème commun : Joshua.

L'utilisateur s'est amusé à faire un tableau regroupant les quêtes principales et secondaires avec un code couleur (orange pour les quêtes coupées et violet pour les existantes) et dans l'ordre de leur création par les devs.

https://www.noelshack.com/2021-07-4-1613671064-86syhheut7i61.png

Les déductions/suppositions de l'auteur et des forumeurs :

  • 21 quêtes aurait été coupées, soit 36% des quêtes prévues au départ 21/(37+21)
  • Il semblerait que l'ordre des quêtes ait été changé en cours de route, surtout celui des quêtes secondaires. Par exemple, sq012 est la première quête avec Peralez et sq006 la dernière.
  • Il est possible qu'une partie des quêtes coupées aient été fusionnées/incorporées dans les quêtes existantes.
  • Certains ont réussi à trouver plus d'infos sur certaines quêtes coupées dans les fichiers du jeu. Par exemple, la quête principale q111 était appelée "Vétérans" et laisse penser à une enquête de meurtre.
  • Autre chose intéressante, River s'appelait autrefois Sobchak/Sobchuk et aurait été un personnage important. C'est probablement la raison pour laquelle l'intro de Peralez a été écrite après leur quête principale, elle aurait été écrite spécifiquement pour créer une nouvelle intro pour River après qu'il ait été retiré des quêtes principales.
  • Le concept des lifepaths qui n'influe que le début du jeu aurait été toujours pensé de la sorte et non pas une décision de dernière minute à en croire les fichiers internes (pas de trace de quêtes spécifiques à un lifepath).

Source : https://www.reddit.com/r/cyberpunkgame/comments/lmk5hr/spoiler_a_visualization_of_deleted_quests_in/

Yahno_O Yahno_O
MP
Niveau 45
08 mars 2021 à 20:18:18

Le problème n'est pas le nombre mais le degrés de travail des quêtes secondaires, CDPR aurait pu mieux faire selon moi.

Après ouai il y a pas mal de contenu qui ont été coupé, dommage mais ca reste quand même un bon jeu. Pour moi CDPR s'est donné un cahier des charges trop imposants en ne partant avec aucunes bases dans l'open world urbain et se sont trouvé au pied du mur obligé d'enlever ou tronquer du contenu principal et secondaire.

A voir ce qu'ils comptent faire dans les mois à venir... améliorer poursuivre ou laisser tomber CP77

CaribbeanPirate CaribbeanPirate
MP
Niveau 27
08 mars 2021 à 20:23:24

Y a du contenu coupé dans tous les jeux, parfois ça revient dans des DLC (gratuits ou payants), extensions, etc.... Parfois ça ne revient pas.
Perso j'ai trouvé les quêtes (principales et secondaires, je ne parle pas ici des petits boulots NCPD) très très réussie. Si ils ont du rab sous le coude pour les prochaines mises à jour ça me ferait plaisir.
Si c'est dans des maj gratuites c'est parfait, si c'est dans des extensions payantes, on verra, je me déciderai à ce moment là selon l'état du jeu :hap:

Yahno_O Yahno_O
MP
Niveau 45
08 mars 2021 à 20:24:40

Le 08 mars 2021 à 20:23:24 CaribbeanPirate a écrit :
Y a du contenu coupé dans tous les jeux, parfois ça revient dans des DLC (gratuits ou payants), extensions, etc.... Parfois ça ne revient pas.
Perso j'ai trouvé les quêtes (principales et secondaires, je ne parle pas ici des petits boulots NCPD) très très réussie. Si ils ont du rab sous le coude pour les prochaines mises à jour ça me ferait plaisir.
Si c'est dans des maj gratuites c'est parfait, si c'est dans des extensions payantes, on verra, je me déciderai à ce moment là selon l'état du jeu :hap:

Je partage ton avis.

LeRoyDuForom LeRoyDuForom
MP
Niveau 7
09 mars 2021 à 08:42:05

Vous pensez vraiment que les devs coupent des trucs pour le fun ? Genre par exemple y’a 2h par intro mais ils le coupent car yolo ??

Si un truc est développé puis cut c’est pour une bonne raison.

forceful forceful
MP
Niveau 42
09 mars 2021 à 12:13:40

Ils ont fait un "nommage" des quêtes logique pour pouvoir facilement en changer l'ordre, les modifier ou les cut en cours de développement. Certaines quêtes on du changer de statuts de ce fait de principal deviennent secondaires et inversement voir plusieurs quêtes fusionnées en une seule donc certains numéro sont devenu "vides" donc les quêtes ne sont pas forcement "effacées".

Gtamana Gtamana
MP
Niveau 6
09 mars 2021 à 12:34:56

Le 09 mars 2021 à 08:42:05 LeRoyDuForom a écrit :
Vous pensez vraiment que les devs coupent des trucs pour le fun ? Genre par exemple y’a 2h par intro mais ils le coupent car yolo ??

Si un truc est développé puis cut c’est pour une bonne raison.

Donc pour toi ta bonne raison justifie que l'on coupe a la truelle le scénario ? Les promesses non tenues elles rentrent aussi dedans?
C'est quoi au faite ta bonne raison? Les développeurs trop incompétents c'est pas leur faute les pauvres? Keny Reeves qui voulait que son personnage apparaisse beaucoup plus souvent?
En quoi même tout cela justifierait les multiples bras d'honneur de ce studio dis?

Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 51
09 mars 2021 à 13:37:20

Mon hypothèse c'est qu'il ont voulut finir le jeu trop tôt et qu'ils ont coupé tout ce qui n'était pas fini et qu'ils auraient pas une le temps d'intégrer correctement.

Ou alors ils avaient prévu d'en faire des dlc plus tard, payants :hap:

Gesugao-chan Gesugao-chan
MP
Niveau 19
09 mars 2021 à 13:55:21

Plus on en apprends, plus on est déçu :honte:

J'espère juste que les dlc/extensions seront autres choses que du contenu coupé au jeu de base :(

Erediiin Erediiin
MP
Niveau 10
09 mars 2021 à 14:00:19

Mais y'a genre 100 raisons qui pourraient expliquer ce fait sans deconner, réfléchissez au lieu d'aller jusque dans les fichiers internes du jeu pour absolument trouver un défaut au jeu...
Je sais pas moi, vous pensez avoir de meilleur idées ? Améliorer le jeu en créant des modes faites pas chier.

Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 51
09 mars 2021 à 19:46:44

Après ils avaient prévenu pour les coupures. C'est juste que personne savait ce qui avait été coupé en fait.

Message édité le 09 mars 2021 à 19:47:03 par Kelkincomca
MalikahTS MalikahTS
MP
Niveau 10
10 mars 2021 à 07:44:19

Un peu dégoûtée pour River je trouve sa quête vraiment exceptionnel mais tout va beaucoup trop vite je trouve par rapport aux autres perso type Judy j’ai comme le sentiment qu’ils ont raccourci sa quête comme celle des Peralez et c’est vraiment dommage j’espère juste que ces deux quête auront une suite dans les dlc.

Pseudo supprimé
Niveau 6
10 mars 2021 à 18:44:16

Le 10 mars 2021 à 07:44:19 MalikahTS a écrit :
Un peu dégoûtée pour River je trouve sa quête vraiment exceptionnel mais tout va beaucoup trop vite je trouve par rapport aux autres perso type Judy j’ai comme le sentiment qu’ils ont raccourci sa quête comme celle des Peralez et c’est vraiment dommage j’espère juste que ces deux quête auront une suite dans les dlc.

Et oui, hélas, c'est le goût d'inachevé qui reste de manière générale, un échec retentissant

Pseudo supprimé
Niveau 6
10 mars 2021 à 18:45:11

Le 09 mars 2021 à 19:46:44 Kelkincomca a écrit :
Après ils avaient prévenu pour les coupures. C'est juste que personne savait ce qui avait été coupé en fait.

Oui, vu comme ça, effectivement
Mais ça reste de la tromperie par omission d'infos, donc argument pas valable au tribunal :-)))

snipeswolf snipeswolf
MP
Niveau 9
10 mars 2021 à 20:06:06

C’est dommage de pas savoir la place qu’avait le personnage de Johnny avant qu’ils embauchent k.Reeves ^^
Après son arrivée je pense que 50% des quêtes de chaque gros perso secondaires a dû sauter.... c’est n’importe quoi

Message édité le 10 mars 2021 à 20:06:37 par snipeswolf
JVC-ForumDeTrol JVC-ForumDeTrol
MP
Niveau 17
11 mars 2021 à 17:50:54

On le savait deja, le jeu a ete sabordé a cause d une direction foireuse. Le quart du contenu a ete retiré, suffit d y jouer 5h pour s en rendre compte ... Rien a voir avec la qualité de CDPR. A cause d une dizaine de mecs ce jeu passe de "top 1" a "un tres bon jeu open world de cette generation ".

Vanhala Vanhala
MP
Niveau 31
12 mars 2021 à 13:27:19

Le 09 mars 2021 à 14:00:19 Erediiin a écrit :
Mais y'a genre 100 raisons qui pourraient expliquer ce fait sans deconner, réfléchissez au lieu d'aller jusque dans les fichiers internes du jeu pour absolument trouver un défaut au jeu...
Je sais pas moi, vous pensez avoir de meilleur idées ? Améliorer le jeu en créant des modes faites pas chier.

Ptdr le fameux "si tu fait pas mieux critique pas"
Les bas fonds de l'argumentation ce forum

RichardLeKhey14 RichardLeKhey14
MP
Niveau 9
12 mars 2021 à 13:39:58

Le 11 mars 2021 à 17:50:54 JVC-ForumDeTrol a écrit :
On le savait deja, le jeu a ete sabordé a cause d une direction foireuse. Le quart du contenu a ete retiré, suffit d y jouer 5h pour s en rendre compte ... Rien a voir avec la qualité de CDPR. A cause d une dizaine de mecs ce jeu passe de "top 1" a "un tres bon jeu open world de cette generation ".

Le fait de sortir un jeu avec plus de 30 perks bug ou inutile, un scénario cut et rempli d'incohérences, des bug a foisons et un OW vide d'interaction, pondre une physique et une IA préhistorique et foutre des quêtes FedEx a la Ubi c'est ça que t'appelle qualité de CDPRR https://www.noelshack.com/2020-17-2-1587479682-soral1-altieri.png

Elfamoso top 1 https://www.noelshack.com/2020-17-2-1587479682-soral1-altieri.png

Message édité le 12 mars 2021 à 13:40:49 par RichardLeKhey14
forceful forceful
MP
Niveau 42
16 avril 2021 à 10:37:22

Le 08 mars 2021 à 20:01:57 :
Repost, la règle du topic Critiques ne s'appliquant plus

Un utilisateur sur Reddit s'est amusé à analyser les fichiers internes du jeu en utilisant le Wolvenkit.

D'après ses observations, les quêtes de CP77 seraient structurées en 3 catégories :

  • q (quête principale)
  • sq (quête secondaire)
  • mq (quête mineure)

Chacun quête a un numéro et un nom de code. Les quêtes sont regroupées par thème, par exemple sq023_passion se compose de "Sinnerman", "There is a Light That Never Goes Out" et "They Won't Go When I Go", car elles partagent un thème commun : Joshua.

L'utilisateur s'est amusé à faire un tableau regroupant les quêtes principales et secondaires avec un code couleur (orange pour les quêtes coupées et violet pour les existantes) et dans l'ordre de leur création par les devs.

https://www.noelshack.com/2021-07-4-1613671064-86syhheut7i61.png

Les déductions/suppositions de l'auteur et des forumeurs :

  • 21 quêtes aurait été coupées, soit 36% des quêtes prévues au départ 21/(37+21)
  • Il semblerait que l'ordre des quêtes ait été changé en cours de route, surtout celui des quêtes secondaires. Par exemple, sq012 est la première quête avec Peralez et sq006 la dernière.
  • Il est possible qu'une partie des quêtes coupées aient été fusionnées/incorporées dans les quêtes existantes.
  • Certains ont réussi à trouver plus d'infos sur certaines quêtes coupées dans les fichiers du jeu. Par exemple, la quête principale q111 était appelée "Vétérans" et laisse penser à une enquête de meurtre.
  • Autre chose intéressante, River s'appelait autrefois Sobchak/Sobchuk et aurait été un personnage important. C'est probablement la raison pour laquelle l'intro de Peralez a été écrite après leur quête principale, elle aurait été écrite spécifiquement pour créer une nouvelle intro pour River après qu'il ait été retiré des quêtes principales.
  • Le concept des lifepaths qui n'influe que le début du jeu aurait été toujours pensé de la sorte et non pas une décision de dernière minute à en croire les fichiers internes (pas de trace de quêtes spécifiques à un lifepath).

Source : https://www.reddit.com/r/cyberpunkgame/comments/lmk5hr/spoiler_a_visualization_of_deleted_quests_in/

https://www.jeuxvideo.com/news/1392554/cyberpunk-2077-des-quetes-inedites-reperees-avec-la-derniere-mise-a-jour.htm

Comme quoi

Jubeimignon Jubeimignon
MP
Niveau 14
16 avril 2021 à 10:41:29

Le 16 avril 2021 à 10:37:22 :

Le 08 mars 2021 à 20:01:57 :
Repost, la règle du topic Critiques ne s'appliquant plus

Un utilisateur sur Reddit s'est amusé à analyser les fichiers internes du jeu en utilisant le Wolvenkit.

D'après ses observations, les quêtes de CP77 seraient structurées en 3 catégories :

  • q (quête principale)
  • sq (quête secondaire)
  • mq (quête mineure)

Chacun quête a un numéro et un nom de code. Les quêtes sont regroupées par thème, par exemple sq023_passion se compose de "Sinnerman", "There is a Light That Never Goes Out" et "They Won't Go When I Go", car elles partagent un thème commun : Joshua.

L'utilisateur s'est amusé à faire un tableau regroupant les quêtes principales et secondaires avec un code couleur (orange pour les quêtes coupées et violet pour les existantes) et dans l'ordre de leur création par les devs.

https://www.noelshack.com/2021-07-4-1613671064-86syhheut7i61.png

Les déductions/suppositions de l'auteur et des forumeurs :

  • 21 quêtes aurait été coupées, soit 36% des quêtes prévues au départ 21/(37+21)
  • Il semblerait que l'ordre des quêtes ait été changé en cours de route, surtout celui des quêtes secondaires. Par exemple, sq012 est la première quête avec Peralez et sq006 la dernière.
  • Il est possible qu'une partie des quêtes coupées aient été fusionnées/incorporées dans les quêtes existantes.
  • Certains ont réussi à trouver plus d'infos sur certaines quêtes coupées dans les fichiers du jeu. Par exemple, la quête principale q111 était appelée "Vétérans" et laisse penser à une enquête de meurtre.
  • Autre chose intéressante, River s'appelait autrefois Sobchak/Sobchuk et aurait été un personnage important. C'est probablement la raison pour laquelle l'intro de Peralez a été écrite après leur quête principale, elle aurait été écrite spécifiquement pour créer une nouvelle intro pour River après qu'il ait été retiré des quêtes principales.
  • Le concept des lifepaths qui n'influe que le début du jeu aurait été toujours pensé de la sorte et non pas une décision de dernière minute à en croire les fichiers internes (pas de trace de quêtes spécifiques à un lifepath).

Source : https://www.reddit.com/r/cyberpunkgame/comments/lmk5hr/spoiler_a_visualization_of_deleted_quests_in/

https://www.jeuxvideo.com/news/1392554/cyberpunk-2077-des-quetes-inedites-reperees-avec-la-derniere-mise-a-jour.htm

Comme quoi

Comme quoi quoi? Ca parle pas de missions non achevées qui reprendraient leur essor? En quoi ça justifie que du contenu a été coupé délibérément ou brutalement?
Le jeu aura des DLC et extensions. Normal que des news actuelles et futurs parlent en ce sens. Tu t'attendaient à quoi? :cool: Mr Théorin

Message édité le 16 avril 2021 à 10:46:10 par Jubeimignon
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
ONE 26.17€ PS4 40.00€ PS5 45.29€ Xbox Series 59.99€ PS4 1,199.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment