CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Cyberpunk 2077
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoiler] après 300h de jeu !!!

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
cm313 cm313
MP
Niveau 12
01 mars 2021 à 11:03:25

Salutations à vous les choomba :peur:

Ayant passé le cap des 300h de jeu , je crai ce sujet pour vous partager mon avis .

Alors je joue sur pc avec une gtx 1070 .

Vous vous doutez bien que si je suis à 300h c'est que j'ai apprécier y jouer .
Oui le jeu a des défauts , mais pourquoi parle t'on si peu de ses qualités ?

Bon déjà les qualité les plus évidente du jeu , la ville aux ambition les plus folle que j'ai vus actuellement .
Un petit tour à corpo plaza et ont vois à quel point le jeu se veux ambitieux .

Les personnages sont globalement très bien écrit et les dialogues reste qualitatif .
L'univers est pour moi très prenant et bien gérer , les différent éclat que nous pouvons trouvez témoigne de la richesse de l'univers du jeu .
Certain sont même lié les un au autre .

Maintenant je vais parler de ce qui me satisfait le plus dans ce jeu et qui à mes yeux en est le vrai point fort .

LA REJOUABILITE !!!

J'ai fait mon premier run en à peu près 50-60h
Mais c'est à mon second run que j'ai découvert qu'on pouvais ouvrir les volets dans l'appart . :rire:
Un détail me direz vous , mais est ce que c'est pas ça qui fait la richesse du jeu ? les détails ...
300h de jeu et je découvre encore des truc ( je suis à 68% des trophées ) .

Une mission qui est très représentative de l'ambition du jeu , c'est celle avec le maelstrom au début .
Premier run : Je le fais grâce à Meredith je nettoie la puce etc
Second run : Je dis pas jacky de s'assoir pendant le dialogue et l'affrontement commence
Troisième run : Je flingue royce dans le dialogue
Quatrième run : j'arrache la tourelle en bas dès que j'entre et l'affrontement commence .

Sur cette seule mission , les possibilité de choix et de conséquence sont à mon gout énorme ...
Car de cette mission dépendra la quête avec bes isis, qui elle aussi peu avoir des traitement différent .Alors que cette quête est facultative pour finir le jeu

Je pense que CP2077 récompense ceux qui veulent s'investir dedans et rebute ceux qui voulait juste jouer sans ce prendre la tête en mode gta .

Un autre détail , dans une des mission de la map j'ai tué un certain jotaro ( je crois que c'est ça ) et du coup pour la mission de woodman j'ai pu le menacer en lui disant que c'était moi qui avait tué jotaro ...
Bref des détail comme ça le jeu en est plein , mais pour les voir faut rejouer ( à moins de recharger sans cesse des sauvegarde mais je trouve pas ça rp et puis comment voir les conséquences lointaine de cette façon ? ... )

Conclusion

Donc oui y'a des bug ( ça m'a pas empêcher d'être à 300h ) .
Oui on peu pas faire de course poursuite ou tirer en conduisant ( et tout les autre truc de gta en gros ) .
Oui toute les missions ne sont pas aussi riche en choix et en conséquence .

La rejouabilité du jeu faut le faire au moins 3 fois à mon avis , pour voir tout les choix du à la classe ...

Je ne m'attendais pas à un gta du futur , mais plus à un witcher du futur ...
Pour moi CP2077 est supérieur à the witcher 3 , mais c'est très subjectif certain préfère la dark fantasy et moi le cyberpunk .
J'ai eux plus de sensation manette en main jouant V que géralt .

Aujourd'hui beaucoup descende le titre en ayant à peine fait un run .
Les testeur eux même n'ont fait qu'un run ...

Une fois les bug fixé , les gens découvrirons la richesse du jeu grâce à sa rejouabilité exemplaire .
Alors si cdpr rajoute du contenu ( des DS , prendre le taxi delamain , des pute etc ) ce jeu pourrai être une masterpiece !!!

Désoler pour les fautes !

forceful forceful
MP
Niveau 42
01 mars 2021 à 11:05:31

Topic "Avis" stp

Saucissony Saucissony
MP
Niveau 10
01 mars 2021 à 11:07:22

Lock imminent. L'auteur qui a donné toute son âme pour un pavé qui va disparaitre.

soy-andaluz soy-andaluz
MP
Niveau 14
01 mars 2021 à 11:18:54

Ce serait bien dommage de locker ce topic alors que les topic qui déchargent leur haine continuent :(

Sinon l'auteur je suis d'accord avec toi, la rejouabilité semble être bien présente et il y a beaucoup à découvrir avant d'avoir fait le tour :ok:

AlzbetaSalander AlzbetaSalander
MP
Niveau 14
01 mars 2021 à 11:41:47

Concernant la re jouabilité, tu prends en exemple surement la quête la plus poussée avec plusieurs variantes pour la résoudre. Les autres sont malheureusement assez basiques, sans trop de possibilités pour les conclure.

Pseudo supprimé
Niveau 15
01 mars 2021 à 12:01:09

C'est vraiment de l'ordre du détail, ça changera pratiquement en rien la suite de l'histoire, désolé mais je trouve la rejouabilité du jeu proche de 0

Si on suivait une trajectoire différente selon les paths, là d'accord, or c'est pas le cas. Refaire x fois le jeu pour tester les x lignes de dialogue qui au final n'apporte rien de plus, je vois pas l'intérêt

V33 V33
MP
Niveau 46
01 mars 2021 à 12:21:03

C'est pas faux mais c'est du détail, et la rejouabilité est quand même faible.
Correcte, mais faible.
Certes y'a beaucoup de quêtes qui peuvent être finies différemment donc c'est bien de pouvoir tenter différentes choses à chaque run, mais les conséquences sont ultra minimes, voire nulles, le fil rouge de l'histoire reste bien là et ne change jamais ou très peu.

Ils ont voulu faire un jeu rejouable limite à l'infini avec de grosses conséquences, au final ça donne juste un jeu qu'on va refaire une fois tous les 1 ou 2 ans pour découvrir quelques lignes de dialogue.

Golgotha Golgotha
MP
Niveau 54
01 mars 2021 à 12:23:13

manque plus que le lien de la foto du guide de la quete du maelstrom et on était de retour en decembre. très jolie imitation

Message édité le 01 mars 2021 à 12:23:24 par Golgotha
Gesugao-chan Gesugao-chan
MP
Niveau 19
01 mars 2021 à 12:27:32

Il n'y a que deux fins pour la quête avec le maelstrom : fin avec Meredith ou fin avec l'autre corpo :(

Comme un peu tout le reste du jeu, il y a de nombreuses façons... de finir de la même façon :non:

Beaucoup de lignes de dialogues inutiles, et des tas de défauts du même genre déjà présents dans TW3 :(

Rejouabilité assez illusoire...

Iera03 Iera03
MP
Niveau 5
01 mars 2021 à 12:43:07

Sur cette seule mission , les possibilité de choix et de conséquence sont à mon gout énorme

Vu que c'est la seule, banane. 300h a tourner en rond a regarder la ville drôle de concept.

Taisez-vous-svp Taisez-vous-svp
MP
Niveau 10
01 mars 2021 à 13:13:23

Topic a lock la modération. Il existe un topic "Avis" que vous rappelez sans cesse en lockant tous les autres topics. Pourquoi faire du laxisme ici ? j'ai ma petite idée

Message édité le 01 mars 2021 à 13:15:07 par Taisez-vous-svp
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic des avis
Meilleures offres
ONE 26.17€ PS4 40.00€ PS5 45.29€ Xbox Series 59.99€ PS4 1,199.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment